France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Continuité DC...

+6
SgtPépère
Chris Colin
Gendar
kab
Céd
Proteus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:50

J'ai du mal a comprendre l'histoire de DC:
Voila ce que j'ai compris:
Avant Crisis on Infinite Earths, on suivait les aventure de la terre II de DC.
Après cette histoire la continuité principale de DC est celle de la terre I (équivalent terre 616 pour marvel).

C'est a dire que le superman et le batman des années 40 a 84 ( terre II), sont d'autre personnage (ame, etre comme vous voulez) que ceux qu'on suit actuellement tout les mois (terre I).

J'ai bon ou j'ai rien capté ?
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:22

Après Crisis, DC en profite pour relancer ses héros et notamment pour donner une nouvelle version des origines pour certains.
C'est ce que Byrne a fait sur Superman et Pérez sur Wonder Woman, par exemple.
Tandis que Barry Allen étant décédé au cours de Crisis (enfin non, mais bon...), on en profite pour relancer Flash avec un autre personnage (Wally West, qui n'était pas un petit nouveau non plus).

Sur Terre I, tu avais les versions "jeunes" des héros.
Superman, Batman & co n'étaient pas apparus en 1938-39.
Ces versions des héros étaient sur Terre II. Superman, Batman & co avaient vieilli et eu des descendants (notamment Huntress, fille de Batman et Catwoman).
Avec Crisis, les Terres sont fusionnées mais sous dominante Terre I.
Superman et Batman sont là depuis quelques années, pas depuis 1938.
Puis DC fera revenir les héros de l'Âge d'Or, les "vieux" de Terre II.
Ils seront considérés comme les premiers super-héros.

J'espère que je suis assez clair.
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 2:36

Donc je faisais pas erreur alors.
Mais les supermans et batman de terre II, ont les revoit?
J'ai aussi l'impressions que superman de Terre II est beaucoup plus puissant que celui de terre I, ils ont calmé ses pouvoirs.
kab
Admin
kab

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:55

A part Superman, superboy, Lois Lane et Alexander Luthor dans Final Crisis non. Et encore seul Kal-L et Lois viennent de la terre 1.

Par contre il n'y a pas que deux terres attention il y en a une infinité, Le syndicat du crime vient de la terre 3, Superboy vient de la terre prime...

recemment on a revu les héros de la terre 1, dans un double épisode de la JSA où Power girl revient chez elle, mais on y voit ni superman (décédé depuis) ni Batman mort lui aussi.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:04

kab a écrit:

Par contre il n'y a pas que deux terres attention il y en a une infinité, Le syndicat du crime vient de la terre 3, Superboy vient de la terre prime...

Y en a pas plus que 52? J'ai dû rater un truc alors Razz
http://latelierdeg.tumblr.com/
Chris Colin
Admin
Chris Colin

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:48

Proteus, si tu es un peu perdu avec Terre 1 et Terre 2, il y a un très bon site qui s'appelle France-Comics qui peux parfois te renseigner :
http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4783
Kab et Céd ont bien répondu à tes questions.
Par contre, il y a une petite erreur car Infinite Crisis réinstalle le Multiverse avec 52 Terres différentes et pas une de plus.
Kab confond aussi Terre 1 et Terre 2 car les héros qui apparaissent dans l'épisode de JSA dont il parle proviennent d'une Terre-2 modifiée.
Céd

Céd

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:43

Pour les listes des planètes Terre du DCU:
Arrow http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_DC_Multiverse_worlds
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:47

Plus j'essaie de comprendre le dcverse, plus je comprend rien.
Je resume ce que j'avais compris jusque la:
1938 a 1985, continuité principale: Terre 2

puis crisis of infinite hearth en 1985
La la continuité principale change.

1985 jusqu'a maintenant: continuité principale: Terre 1

Pour moi la JSA sont les héros de la terre 2.
J'ai lu superman batman hors serie 9, ou superman de terre 1 rencontre un vieux superman plus fort que lui, j'ai cru que c'était celui de la terre 2, mais a la fin du bouquin la rédaction dit que c'est le superman de la terre 22.
Erreur de marquage ? Surtout que si on cherche sur le multiverse DC wikipedia, terre 22 n'a jamais été dévoilé.

D' ailleur parlons de ce lien
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Multiverse_(DC_Comics)&ei=IJ
VZTKiHH4a6jAfcuYDfDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBwQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%
3DMULTIVERSE%2Bdc%2BWIKIPEDIA%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNC_fr
Je decouvre que la terre 1 existe depuis 1945, alors la continuité principale entre 1945, c'est la terre 1 ou 2 ?

2 eme lien :
http://www.bddcomics.net/topo-2-superman.htm
Superman de terre 1 apparait en 1986, logique pour moi, suite a crisis of infinite hearth, ca devient le superman principale de la franchise DC

3 eme lien
http://www.bddcomics.net/topo-2-supermandeterre2.htm
Alors la je comprend plus rien ca marque que la première apparition du superman de terre 2 est en 1969, alors que je croyais que c'etait 1938.

Voila, soit le site ce plante, ou l'édito de superman-batman hors série 9, ou alors ... Heu j'ai mal a la tète.
Gendar

Gendar

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:49

Le vieux Superman qui apparait dans la dernière saga JSA. C'est le Superman de Kingdom Come qui montre un futur possible de l'univers DC. Donc comme tout Elseworld, c'est considéré comme un monde parallèle à part entière. Après son numéro, j'en ai aucune idée
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:55

Tu avais bon dès le départ:
Avant Crisis on Infinite Earths, ce sont les héros de Terre 2 dont ceux de la JSA.
Après Crisis, ce sont ceux de Terre-1 qui est choisie comme celle à sauver. Et c'est ça qui motivera les Superboy-Prime, Superman et Lois Terre-2 ainsi qu'Alexander Luthor de sortir de leur bulle pendant Infinite Crisis.

Et maintenant, il y a 52 Terres dont une qui a été ravagée par Superboy Prime.

je crois que comme pour toute info, il faut bien faire attention à ses sources. Et pour le coup, ton dernier lien ne me paraît pas très pro. Comme on parle comics, je crois que se baser sur la fiche Wikipedia des héros DC voire des Crises est amplement suffisant. Tu peux aussi aller voir chez DC même, y a p'tet' une partie Origins.
http://onirique.free.fr
Chris Colin
Admin
Chris Colin

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:59

Je suis du même avis que Pépère, les sources utilisées sur le Net ne sont pas forcément bonnes...
Les traductions du 1er lien font mal aux yeux (le brave et le téméraire, c'est la série Brave and Bold reprise par JMS récemment). Sans trop connaître l'univers, c'est vrai que des liens pareils t'aident pas des masses...
Un lien utile vers le site Hall Of Heroes qui parle de Crisis On Infinite Earths et qui explique assez bien l'univers DC et toutes ses Terres :
http://hallofheroes.free.fr/Html/dossiers/crisis.htm
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:18

Bon apparemment j' avais pas raison depuis le départ

http://hallofheroes.free.fr/Html/dossiers/crisis.htm

D'après ce lien et quelque autre

1938 a 1956: Terre 2 (age d'or)

1945 a Vers 1960 :Terre 1, donc il y a une période ou les 2 terres a le fois osnt dévellopés en histoire.

1960 a 1985:
Surtout la Terre 1, avec parfois quelque histoire de terre 2

IDENTITY CRISIS: terre 1 et 2 ont fusionné, ca a modifié ler origines de certains persos (un peu comme house of M, sauf que ca reste comme ca).
Par exemple que man of steel de john byrne remodifie l histoire de superman de Terre 1, en excluant la partit superboy, mais de + en + man of steel est remis en cause et des allusion a superman de Terre 1 en superboy ont été faite depuis.

Voila un super lien pour comprendre les 2 superman
http://hallofheroes.free.fr/Html/whoswho/superman.htm

Donc la , après crisis of infinite hearths superman a ses pouvoir modifié pour etre moins puissant, puis ils seront ré augmenter pour etre entre les 2.
Et c'est la que je comprend pas, après crisis of infinite hearts, ce sont principalement les héros de l'ancienne terre I les héros ?

Bref infinite of crisis hearts était sencé clarifié tout ca, mais a encore plus embrouillé les choses.
SgtPépère

SgtPépère

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:49

En fait, je crois que, mis à part pour quelques histoires, tu te poses beaucoup trop de questions. Smile
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:15

1938-1954 : Earth 2
1955-1986 : eart one (meme si tu as des series se deroulant sur terre 2 comme l escadron des etoiles ou infinity inc ou meme d autres terres comme terre S avec Shazam, Terre X avec Freedom Fighters ou la terre des heros charlton..)
1986-Infinite crisis: il ya une terre unique avec les heros de toutes les terres precedentes. Mais le passé de terre 1 existe encore: les histoires ont bien eu lieu mais sont modifiés en prenant en compte les modifications de crisis. Par exemple, La periode Adams de Green Lantern/Gren arrow a bien eu lieu.
Cependant il y a eu une nouvelle terre 2 avec le syndicat du crime (version malefique de la JLA qui avant Crisis on infinite earth etait sur Terre 3).
De plus il y avait des histoires alternative avec les Elsewords
Infinite crisis-??? : il y a 52 terres paralleles

Apres pour certains heros c est plus compliqué comme pour Superman dont une partie de la mythologie pré-crisis a été reintroduite (Bouteille de Kandor, Krypto...) ou Hawkman qui a eu plusieurs version qui furent ensuite unifiée...

Ce qu il faut comprendre c est qu au depart l univers DC est moins attaché à la continuité... c est un univers qui aimait les histoires "fictives" et donc il reste un peu de ca dans ces genes malgré les tentatives d unifier une continuité pour se rapprochr de Marvel.
C est un univers qui a encore parfois des reboot total de personnage et des evolutions ou transformation d origines...
Ce qui fonctionne souvent mal avec Marvel (voir Byrne qui refait les origines de Spidermane et Hulk) qui lui fonctionne normalement avec un temps glissant(FF 1 a toujours que 10-15 ans et donc Red et ben n ont plus fait la seconde guerre mondiale, Stark était dans le golfe et non au vietnam..)

Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:00

L'eau a coulé sous les ponts, j'ai lu pas mal de dc et je peux resumer plus simplement et assurement:

1938 jusqu'au cours des années 5: Terre 2

Au cours des années 50 (n'a jamais été clairement définis) jusqu'a 1985: Terre 1
Toutefois il sortait plus rarement des histoires de terre 2.

1985 jusqu'a nos jours: terre nouvelle, se sont tout les personnages de terre 1, mais avec une sorte de mémoire modifié, ou les évènement passé n'ont pas exactement le meme cours qu'a la base, avec les heros de terre 2 qui ont oublier leur terre d'origines et croit etre les doyens super héroique de ce monde.

Déja le concept est nul.

Ensuite avec l'èvenement flashpoint ce la va se reproduire,les personnages seront les meme, mais l'histoire va changer encore.

Ce qui fait que des histoire comme l'album suivant qui sort en mai je crois, ne sera qu'un passé modifié, donc n'aura jamais vraiment existé.
La Ligue de Justice : Tome 1 – Aux Origines

Scénario: Geoff Johns – Dessin: Jim Lee

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice. (contient Justice League # 1-6)

Alors pensez vous vraiment que les réécritures du passé ont un interet ? Sachant que le passé est déja écrit et reste le meme.
Ne trouvez vous pas que les mémoires modifiés a répétitions sont vraiment lourd et enlève l'intensité de cette univers ?

Chris Colin
Admin
Chris Colin

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:21

Oui, c'est à peu près ça.
Je dirais que Terre 1 débute avec les premières apparitions de Flash/Barry Allen dans Showcase vers 1957-1958.
Je trouve que le concept développé après Crisis On Infinite Earths avec tous les héros n'habitant plus qu'une seule et unique terre et partageant la même mémoire n'est pas si mauvais que ça. Il installe une sorte d'héritage avec des persos comme GL ou Flash, ce qui a été très bien utilisé par certains scénaristes comme Geoff Johns ou James Robinson dans des séries comme JSA, Flash, GL ou Starman.
Maintenant avec le nouveau DC 52, on se retrouve dans une situation pré-Crisis avec la série Earth 2 reprenant tous les persos du Golden Age et les autres séries qui peuvent être vues comme des bons points de départ pour tous les autres persos qui habitent la seule et même Terre.
Je pense que tu t'embrouilles et que tu te freines pas mal avec tous ces "faux" problèmes de continuité car moi, perso, je suis un fan de toutes les terres parallèles de DC et je préfère ne pas supporter tout ce passé parfois difficile et lire simplement une bonne histoire qui réécrive même le passé, ça ne me gêne pas trop, du moment que c'est bien fait car les comics sont un média en mouvement perpétuel permanent.
Le distingué concurrent Marvel le fait souvent aussi, ne serait-ce qu'en faisant disparaître le mariage de MJ et Spidey par le biais de Méphisto.
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:34

Citation :
Maintenant avec le nouveau DC 52, on se retrouve dans une situation pré-Crisis avec la série Earth 2 reprenant tous les persos du Golden Age
Et les heros de cette nouvelle terre 2 ne sont pas les meme ames que l'ancienne terre deux, puisque ces derners ont intégré la terre nouvelle.
Ce qui fait encore plus doublon.

Oui c'est un énorme bordel. Laughing
kab
Admin
kab

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:27

Proteus a écrit:

Alors pensez vous vraiment que les réécritures du passé ont un interet ? Sachant que le passé est déja écrit et reste le meme.
Ne trouvez vous pas que les mémoires modifiés a répétitions sont vraiment lourd et enlève l'intensité de cette univers ?

Ne trouve tu pas que c'est la même chose pour Marvel, qui fait que maintenant tony Stark n'as pas fait le vietnam, mais la guerre du golf, de voir que des Origines des Ff, X-Men, spidey et autres sortent tous les deux trois ans, nous révélant que les types qui pensaient pas se connaître dans les histoire que l'ont lis se connaissaient en fait.

Randall Clerks 2

Chris Colin
Admin
Chris Colin

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:29

Surtout, Proteus, je pense que tu t'es déjà persuadé que c'est un énorme bordel, ce qui limite toute discussion avec les pros et anti-DC new 52.
Et pour moi, ces doublons étant des entités totalement séparées, je vois franchement pas ce qui te gêne...
Moi, je trouve pas ça plus bordélique que les univers GI Joe, Star Wars et Transformers voire même Dragon Ball. Razz
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:12

Citation :
Et pour moi, ces doublons étant des entités totalement séparées, je vois franchement pas ce qui te gêne...
Oui voila, les heros de la terre deux en général sont maintenant sur la terre nouvelle, donc tout ceux de la nouvelle terre deux sont des entités séparés.
Je prend dc avec ses défault sans me prendre trop la tète, mais j'aurais aimés que les dirigeants prenne plus soin de la continuité.
Aucun des heros ne se rapelle de sa vrai vie dans dc.
Citation :
Moi, je trouve pas ça plus bordélique que les univers GI Joe, Star Wars et Transformers voire même Dragon Ball.
Et bie dragon ball c'est une histoire linéaire sans fusion de monde, ou mémoire éffacé ou réécritures d'histoire. Pour Gi joe je peux pas te dire, pour stars wars je ne connais que les films, et il n'y a pas ce genre de soucis.
kab
Admin
kab

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:04

Proteus a écrit:

Et bie dragon ball c'est une histoire linéaire sans fusion de monde, ou mémoire éffacé ou réécritures d'histoire. Pour Gi joe je peux pas te dire, pour stars wars je ne connais que les films, et il n'y a pas ce genre de soucis.

Ah mais les films ne sont qu'une toute petite partie de l'univers Star Wars et pour marvel alors ? Pas de soucis non plus ?

Randall Clerks 2

Chris Colin
Admin
Chris Colin

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:39

Surtout que pour SW, il y a aussi les romans, les comics Dark Horse, le DA Clone Wars. Allez, un petit émoticone pour le fun ! Continuité DC... Star-war
Proteus

Proteus

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:44

Oui mais il y a toute une chronologie pour stars wars, les romans sont intégrale aux films, ou plutot le contraire comme ils sont plus nombreux.

Pour marvel les histories principales ca a toujours été ce qu'on apelle la terre 616, depuis la deuxièeme guerre ondiale avec captain america, la torche namor, jusqu'a la renaissance des années 60 avec tout les nouveaux super heros.(dois-je vraiment les citer ) ?

Bin sur il y a des univers parallèle, mais la continuité principale de marvel ne change pas.

Dc c'est censé etre les meme personnages et ils se sont tous rencontré de 3 ou 4 facons différentes.

Par exemple le prochain ligue de justice qui va sortir, on va nous raconter leur rencontre il y a 5 ans alors qu'ils se connaissent depuis des années et des années, tout en étant sois disant les meme personnages, juste avec des modifications.
Bref c'est n importe quoi.

En plus le new look de dc depuis quelque mois me rebute fortement, enlever le slibard rouge de superman, les rajeunirs, bref les rendre plus chiant quoi. Evil or Very Mad
drgreene

drgreene

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:52

Ouasi enfin c'est pas totalement vrai tout ça Proteus. La réécriture de la continuité ne concerne que quelques personnages et séries, par exemple Batman n'a pas été impacté, puisque Damian est toujours là et que Batman Inc aussi, donc tout ce qui est antérieur à new 52, idem pour les séries Green Lantern!
kab
Admin
kab

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:37

Proteus a écrit:

Pour marvel les histories principales ca a toujours été ce qu'on apelle la terre 616, depuis la deuxièeme guerre ondiale avec captain america, la torche namor, jusqu'a la renaissance des années 60 avec tout les nouveaux super heros.(dois-je vraiment les citer ) ?

Bin sur il y a des univers parallèle, mais la continuité principale de marvel ne change pas.

Ah bon ? Tiens donc c'est nouveau ça ? As-tu lu récemment des trucs versions origines ? Je pense notamment aux X-Men ou le passé à tellement été changé que cela n'a plus iren a voir avec les origines ou la continuité à tellement été bafoué qu'elle sert plus à rien.

Pourquoi Avengers forever à été fait par exemple ? Pour donner des réponses quand tout était partit en couilles.

C'est juste que Marvel ne se décide pas à reformater son univers et préfère aller de l'avant.

Pour le new 52, d'une part c'est dnas la tradition DC depuis des années, en plus il ne faut pas l'oublier DC est une entreprise commercial appartenant à la Warner, qu'elle fasse mumuse avec Marvel pas de soucis, mais par contre quand Marvel c'est fait racheter par disney là c'est tout autre. Ca devient Warner Vs Disney. Ca c'est vu rapidement puisque de nouveaux poste ont été crée qu'une nana est arrivé de chez Warner pour mettre le holà à DC et à ce qui se vendaient mal, le temps que le projet arrive à maturation et tu as les New 52 une armada de titre qui doit fonctionner sinon changement d'équipe et si ça fonctionne pas ça ferme, le résultat est simple faut vendre.

Résultat des course depuis le lancement de New 52 Dc est repassé en tête et largement trustant le top 10 avec des séries faisant pour les 3 première plus de 100 millions de ventes par mois ce qui n'étaient pas arrivées depuis des années (hors crossover). tu n'aimes peut-être pas, mais beaucoup (moi y compris) voit une raison de s'intéresser à certaines séries impossible à lire avant ou peut intéressante voir inexistante.

Après le côté contniuité bordel et tout. J'ai envie de te dire qu'à chaque scénariste l'histoire change plus où moins et qu'il faut savoir apprécier les runs en eux-même car une série sur la longueur aura toujours des contradictions, des hauts et des bas. Après pour ce qui est du design, c'est faible je suis bien d'accord.

Pour finir comme le dit le doc toutes les séries ne sont pas impactés. Les titres GL continuent leur bonhomme de chemin tout comme les titres Batman, c'est juste que tout est condensé. Ca ne fait plus 20 ans que Bruce est Batman, mais 10 ou un truc du genre.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

Continuité DC... Empty
MessageSujet: Re: Continuité DC...   Continuité DC... Empty

Continuité DC...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant