France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Edito Et Si spécial DC ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito Et Si spécial DC ? Empty
MessageSujet: Edito Et Si spécial DC ?   Edito Et Si spécial DC ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:15

Voilà, je me suis bien amusé à écrire cet édito, j'espère que le plaisir est partagé.Edito Et Si spécial DC ? Icon_cool
Y-a-t-il des pitis nouveaux en DC Comics qui se sentent perdus par les multiples fausses références ? Besoin d'une explication ? J'ai essayé de mettre des liens sur les persos obscurs (qui sont évidemment ceux que je préfère !Edito Et Si spécial DC ? Icon_twisted ) et de rendre le tout accessible au plus grand nombre. Edito Et Si spécial DC ? Icon_wink
Le mois prochain, il y en a un de prévu sur Marvel ! Edito Et Si spécial DC ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito Et Si spécial DC ? Empty
MessageSujet: Re: Edito Et Si spécial DC ?   Edito Et Si spécial DC ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:27

Ah oui, c'est vraiment un Elseworld/What if? dès le début.
J'ai failli me laisser prendre. Laughing

Citation :
Sur cette terre, tous les super-héros sont apparus dans les années 1930-1940 : Superman dans Action Comics #1, Batman dans Detective Comics #1 en 1938 et Captain America dans Marvel Mystery Comics #1 en 1941.

Sup', OK.
Mais Bat' est évidemment apparu en 1939 dans Detective Comics #27, le premier numéro étant publié en 1937.
Et Cap' est apparu dans Captain America Comics #1, tout simplement.
Marvel Mystery Comics voit surtout la Torche et Namor.
Et le #1 s'appelait Marvel Comics, tout simplement (bis).

Je vois que tu t'es bien amusé. Laughing
Je n'ai pas vérifié pour le reste, mais s'ils n'y font pas gaffe, certains vont se faire avoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito Et Si spécial DC ? Empty
MessageSujet: Re: Edito Et Si spécial DC ?   Edito Et Si spécial DC ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:40

Y'en a au moins un qui suit, ça fait plaisir ! Edito Et Si spécial DC ? Icon_razz
Et si on faisait un petit jeu ?
Il y a trois titres qui sont totalement inventés. A vous de retrouver ceux d'origine ! Edito Et Si spécial DC ? Icon_cool
Pour corser le tout, merci de mettre des liens pour renseigner les autres participants ! Edito Et Si spécial DC ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito Et Si spécial DC ? Empty
MessageSujet: Re: Edito Et Si spécial DC ?   Edito Et Si spécial DC ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:48

Voici les réponses :
Tales From The House Of Secrets = Tales From The Crypt (EC Comics) + House Of Secrets (DC Comics)
Tales From The House Of Mystery = Tales From The Crypt (EC) + House Of Mystery (DC)
Weird Mystery In Space = Weird Science (EC) + Mystery In Space (DC)
Ce dernier titre a vu la naissance d'Adam Strange dans ses pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edito Et Si spécial DC ? Empty
MessageSujet: Re: Edito Et Si spécial DC ?   Edito Et Si spécial DC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito Et Si spécial DC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edito 01/08/07 : Super-Cinémaaaaaa
» Edito sur Superman
» Edito du mois sur les geeks
» Edito sur les histoires courtes
» Edito: les comics, pas de bénéf'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: