| Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 | |
|
+10Capitaine Albator Bruce23 Kon soyouz Sasquatch drgreene SgtPépère Duke_Oliver P'tit LU kab 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Ven 1 Jan 2010 - 14:47 | |
| Nouvelle année, nouveau mois, nouveau topic. Je commence avec un protège yeux pour la nuit, un truc qui masse, je sais pas trop pourquoi on me l'a offert, mais c'est gentil. Livres : Dictionnaire de la mauvaise foi musicale pomme Q (un bouquin pour les pro mac ) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Ven 1 Jan 2010 - 16:06 | |
| Cadeau de Noël avec un peu de retard :
Very Bad Trip | |
|
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Ven 1 Jan 2010 - 20:49 | |
| MP3 :
Superbus : Aeromusical (parce que ça a beau être toujours un peu la même chose, ce groupe réussit toujours à me filer la banane)
Xx : Xx
Dire Straits : On the night (parce que je viens tout juste de découvrir le groupe via youtube) | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Sam 2 Jan 2010 - 13:24 | |
| Derniers cadeaux de Noël : - calendrier perpétuel Les 365 Jours du Chat -> offert par mon oncle - DVD A Very British Gangster -> offert par mon cousin | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Sam 2 Jan 2010 - 15:19 | |
| Gurren Lagann vol.2 et 3 Prison Break saison 4 Didier Super - La merde des autres | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Sam 2 Jan 2010 - 17:25 | |
| - P'tit LU a écrit:
- MP3 :
Dire Straits : On the night (parce que je viens tout juste de découvrir le groupe via youtube) Tu découvres Dire Straits seulement maintenant!!!!Sacrilège! Reste plus qu'à t'acheter la disco complète notamment Brother in arms, Communiqué, On Every street ,Love Over Gold et le Alchemy Live. Il y a également les albums solos de Mark Knopfler, perso j'aime moins mais Sas' t'en parlera mieux! | |
|
| |
P'tit LU
| |
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Sam 2 Jan 2010 - 22:03 | |
| Bon, pour Dire Straits, c'est simple tu prends tout! Ou quasiment! Chaque album est incontournable, en particulier pour moi Making Movies et Love Over Gold (mes préférés) ainsi que le live Alchemy, une pure merveille. Idem pour Brothers In Arms, l'album de tous les records. Les deux premiers albums sont aussi d'excellente facture. Enfin, On Every Street finira de t'achever avec je ne sais combien de bombes (Calling Elvis, Heavy Fuel, Iron Hand...)
Pour la carrière solo de Mark Knopfler, c'est un peu plus compliqué. En achetant l'un de ses albums il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver la puissance et le rythme des albums de Dire Straits. Knopfler reste toujours le maître à bord, mais c'est différent. Ses deux premiers albums sont les plus accessibles (Golden Heart et Sailing To Philadelphia), et j'ai une nette préférence pour le second. D'autant que sur certains on peut à l'occasion retrouver la flamboyance qu'il insufflait à l'époque Dire Straits. C'est ensuite que ça se gâte. Avec son troisième disque, The Ragpicker's Dream et les suivants, Knopfler s'oriente dans une veine beaucoup plus calme, beaucoup plus cool, presque trop même pour certains. On sent encore davantage ses influences au swing, au blues, au bluegrass et à la country américaine. Lors de la sortie de son 4ème album en 2004, Shangri-La, j'avais eu beaucoup de mal. Très long, 14 chansons et presque 80 minutes de durée, et chaque chanson qui se ressemble. Pas évident à appréhender, même si aujourd'hui je l'adore. Puis, en 2006 sortie d'un disque en duo avec Emmylou Harris, diva de la country américaine, All The Roadrunning. Un bon disque, un peu à part dans sa carrière solo. Puis sortie en 2007 de Kill To Get Crimson, la suite de Shangri-La, en un peu plus dynamique. Et enfin, en septembre 2009, Get Lucky, son dernier album en date. Pour moi c'est un chef d'oeuvre. De superbes compositions, beaucoup d'ambiance, très cinématographique (comme l'est l'écriture de Knopfler en fait). Son meilleur album en ce qui me concerne. Enfin, s'ajoutent à cela pas loin d'une dizaine de bandes originales de films. Beaucoup plus anecdotique, hormis "Local Hero", souvent reprise en concert.
Bref pour conclure, pour Dire Straits tu prends tout et ne surtout pas oublier le live Alchemy. Une version live de fou de "Telegraph Road"! Si ensuite tu as bien mordu au style de Dire Straits, à la voix et à la guitare de Knopfler, tente ta chance avec les albums solo. Démarre par Sailing To Philadelphia, le plus accessible, et l'un des meilleurs. Si ça te plaît, tente ta chance avec Get Lucky, le dernier en date, pour explorer le versant beaucoup plus calme et bluesy de Mark. Si là aussi tu accroches, alors c'est gagné. Et quelle voix, meilleure avec les années, grave et profonde! Ca me donne envie de me passer le dernier! | |
|
| |
P'tit LU
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Sam 2 Jan 2010 - 22:49 | |
| Merci pour ces conseils, je note J'avais en effet hésité entre On the Night et Alchemy, et j'ai choisi le premier pour une toute simple question de prix. Mais clairement, Alchemy devrait rejoindre ma discographie. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Dim 3 Jan 2010 - 13:18 | |
| Tous derniers cadeaux de Noël, allez après on en parle plus : BDs- Enquête au Paradis, de Pétillon -> offert par mon pôpa- coffret fulchibar de Guerre !, de Tardi & Verney -> pour mon pôpaLivre pour moi :- Livres de Sang - l’intégrale - tome 2, de Clive Barker Edit :Tiens, on ne peut pas écrire '***ain' sur le forum : le mot a été remplacé par 'fulchibar' ! | |
|
| |
P'tit LU
| |
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 18:50 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 20:23 | |
| DVD en promo chez Amazon: (5 pour 30€) - Wallace & Gromit : les 4 moyens métrages - Appleseed Ex Machina - La vie de Brian - Seuls Two - Les Noces Funèbres | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 20:52 | |
| - un Readytophone - Almaniaks : les meilleurs dessins de Plantu sans le Monde - tout un tas de bouteilles
BD :
- XIII Mystery : La mangouste - Magasin Général 4 et 5 - le dernier Black et Mortimer _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 22:00 | |
| J'oubliais : un cours de dégustation de Bordeaux ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 23:39 | |
| - soyouz a écrit:
- - un Readytophone
Quenessest ? | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 23:45 | |
| Une sorte de batterie de poche de secours, avec embouts multiples ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Lun 4 Jan 2010 - 23:46 | |
| Merci | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Mar 5 Jan 2010 - 1:17 | |
| 1 place pour le concert d'AC/DC en juin au Stade de France
CD Neil Young - Harvest Joni Mitchell - Shine Mark Knopfler and Emmylou Harris - All The Roadrunning Scarlett Johansson - Anywhere I Lay My Head | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Mar 5 Jan 2010 - 22:52 | |
| - drgreene a écrit:
- 1 place pour le concert d'AC/DC en juin au Stade de France
Pour mon info personnel combien et quels types de place ? Moi je m'en tape je vais les voir en fest. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
drgreene
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Mar 5 Jan 2010 - 23:46 | |
| 78,50€ une place assise très mal placée dans le haut du Stade de France parce que j'ai pris les places qui restaient en vente après plusieurs jours! c'est cher! | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Mer 6 Jan 2010 - 11:42 | |
| Jeux xbox 360 :
Avatar (très sympa) Darksiders (Madureira tu es un dieu) Bayonetta (mauvais gout et pétard mouillé) | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Jeu 7 Jan 2010 - 19:11 | |
| Vu que mon pc portable m'a claque entre les pattes lundi soir, je le transforme en pc de bureau et voici mon nouvel ecran pour celui-ci pour pouvoir continuer de l'utiliser en attendant que je puisse acheter un nouveau pc (vu que la partie basse - clavier & co - de celui-ci ne durera pas non plus vu l'etat je pense ): http://cgi.ebay.com/DELL-NEW-22-S2209W-WIDESCREEN-FLAT-LCD-HD-PC-MONITOR_W0QQitemZ320471858856QQcmdZViewItemQQptZComputer_Monitors?hash=item4a9d9c7ea8 | |
|
| |
Duke_Oliver
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Ven 8 Jan 2010 - 13:20 | |
| - Mad Movies n°226 (Pépère, le DVD du mois, c'est Mum & Dad, y a eu un article il n'y a pas très longtemps dans le mag') | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 Ven 8 Jan 2010 - 14:04 | |
| Merci.
P.S. Duke, tu pourrais me donner la liste des films de zombie dans le numéros précédent ? Juste les titres. Parce que j'ai lu le Mad dans le train et que je l'ai laissé dans le train (volontairement pour me délester). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 | |
| |
|
| |
| Nouvelles Acquisitions - Janvier 2010 | |
|