France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grippe h1n1

Aller en bas 
+14
SgtPépère
Kon
psychocouac
Céd
Darkosian
Sasquatch
Gendar
Capitaine Albator
kab
soyouz
P'tit LU
drgreene
Monsieur Panda
Biaze
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:07

C'est tout simple, le débat fait rage et je voudrais diverses opinions : Que pensez-vous du vaccin ?
La fille de ma voisine a une amie, c'est donc un ouie dire, qui serait paralysée pour une période de 6 mois.
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui se sont fait vacciner ?
Rien de démago, j'ai des gosses donc vos opinions m'interressent (sans dérapages si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:18

Personnellement je fais rarement confiance au vaccin, et je préfère m'en passé si possible, je peux de plus avoir hérité d'une maladie de ma mère, la sclérose en plaque, qui peut réagir de façon très néfaste a un vaccin ( ma mère a eu le tour avec le vaccin hépatite B ) .

On ne m'enlèvera pas de l'idée que les vaccins comme celui ci sont fait très vite, on ne pourra pas déceler avant l'heure les possibles cas et effet secondaire néfaste, étant donné que je suis moi même en bonne santé et dans la fine fleur de l'âge, je m'en passe.

Cela dit, je suppose que la question peut se poser pour des enfants en bas âge ou toute sorte de personne plus faible physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:53

Soyons clair en tant que médecin et infectiologue je pense qu'il faut vacciner la population à risque à saavoir les femmes enceintes, les patients avec des pathologies chroniques, des pathologies respiratoire ou les patients que nous appelons immunodéprimés.
Pourquoi? Parce que la grippe est une maladie potentiellement grave voir mortelle pour ses populations, particulièrement avec ce virus ci!
La sécurité du vaccin:
-soyons clair, oui il a été conçu dans l'urgences et oui il est sûr car il y a eu des tests et surtout parce que les fameux adjuvants tant dcriés sont utilisés dans d'autres vaccins couramment employés.
-effets secondaires:oui avec une vaccination de masse, on risque d'avoir des effets secondaire parce que plus on vaccine de monde plus on a de chance que cela survienne, c'est la loi des statistiques. Il faut arrêter avec les histoires de sclérose en plaque ou de Guillain Barré. L'imputabilité est impossible à démontrer dans le cas de la sclérose en plaque et du vaccin de l'hépatite B, parce qu'on ne sait pas si un malade qui a été vacciné et a développé une sclérose en plaque, n'allait pas en développer une juste après ou si le vaccin n'ai fait que booste l'immunité et accélérer l'apparition de la maladie. ce qu'on sait c'est que sur une population vacciné pour l'hépatite B il n'y a pas eu statistiquement plus de malade qui ont développé une maladie par rapport à une population non vaccinée.
Quant au Guillain Barré c'est une maladie souvent secondaire à une infection virale, une grippe peut délenchée un Guillain Barré d'où l'intérêt de se vacciner.
Il y a en France une culture absurde du refus de la vaccination qui est irrationnelle. Il vaut mieux être vaccinée que pas du tout, les vaccins font l'objet d'études et de nombreux contrôles et sont sûr. Comme out médicaments ils ont des effets secondaires!Personne ne proteste contre le paracétamol en vente libre dans les pharmacies, que les gens se bouffent comme du chewing gum quant ils ont de la fièvre ou des douleurs, pourtant un surdosage peut conduire à l'hépatite fulminante et à la transplantation hépatique en urgence. Et les cas d'intoxication sont fréquents.
Je suis vacciné contre la grippe H1N1 car faisant parti du personnel de santé et j'ai une totale confiance. Qu'on arrête ces histoires de complots, de médecins vendus aux labos, oui il y en a mais dans des cas comme ça:NON!Nous sommes des médecins et responsables. Arrêtons l'hystérie collective et la circulation des fausse information sur le net et des oui dire. Bien sûr il y a aura toujours quelqu'un qui aura l'exemple d'untel qui aura eu tel truc après tel vaccin mais c'est inévitable car il n'y a pas de risque 0, l'intérêt c'est que pour la majorité ce soit sans danger et qu'il y ait un pourcentage infime de patients avec des effets secondaires.
Donc vaccine tes enfant, la balance bénéfice risque est en faveur du vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:01

même si on a des gosses généralement en bonne santé ?


sauf erreur, le virus est classé en catégorie B, le virus de la grippe aviaire en catégorie C donc plus dangereux. Pourquoi un vaccin n'a-t-il pas été produit pour la grippe aviaire ?
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:02

Quant au cas de Mr Pandan si ton propos sur les vaccins est plus que discutable te faire vacciné par quelque soit le vaccin est effectivement discutable mais pas pour tes convictions personnelles mais effectivement à cause de ta mère.
Une sclérose en plaque étant lié à un dérèglement de l'immunité, vacciné quelqu'un atteint de cette maladie ou potentiellement risques entraineraient un boost de son immunité(ce qui est le but du vaccin) et donc soit un risque d'aggravation de la maladie pour la personne malade soit l'apparition de celle ci pour un malade à risque. La où cela est discutable c'est que la SEP n'est pas une maladie génétique et donc forcément transmise à la descendance, il y a seulement un risque de prédisposition.
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:07

Biaze a écrit:
même si on a des gosses généralement en bonne santé ?


sauf erreur, le virus est classé en catégorie B, le virus de la grippe aviaire en catégorie C donc plus dangereux. Pourquoi un vaccin n'a-t-il pas été produit pour la grippe aviaire ?
Oui même si on a des gosse en bonne santé parce qu'on s'est aperçu que contrairement au virus de la grippe saisonnière, le virus H1N1 touchait les patients jeunes et les enfant et qu'en plus les formes graves survenaient mêmes chez les personnes n'ayant aucune pathologie sous jacente.

Le virus de la grippe aviaire n'a jamais donné de pandémie ni d'épidémie, de plus il n'y pas de transmission interhumaine. La transmission se fait entre les oiseaux et l'homme ayant des contacts rapprochés, ce qui donne un intérêt plus que moyen au développement d'un vaccin même si les labos y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 0:12

ok merci je vais montrer tes mails à ma femme, on est indécis.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:06

Comme dit sur Superpouvoir, je fais partie des vaccinés.

Surtout parce qu'en tant qu'élève aide-soignant, je suis amené à côtoyer des personnes affaiblies, en fait.

Après, en ce qui concerne les théories du complot, les cas d'effets secondaires affreux, le doc a très bien exprimé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:12

Deux questions qui sont d'un non-initié à ce genre de chose, sans forcément polémiquer, mais je ne tiens pas forcément à suivre aveuglement :

- pourquoi ont-ils stoppé les vaccinations de l'hépatite B alors ?
- le lien entre Bachelot et le fabricant de vaccin, on en fait quoi ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 2:40

P'tit LU a écrit:

Après, en ce qui concerne les théories du complot, les cas d'effets secondaires affreux, le doc a très bien exprimé ma pensée.


Rien à voir avec la théorie du complot sinon je ne demanderais pas conseil. En fait, on se vaccine au cas où l'on choperais la grippe h1n1 mais rien ne certiffie que tu l'attraperais. Du coup, une paralysie ou je ne sais quoi me paraît cher payé. Maintenant c'est vrai, s'il faut choisir entre la paralysie et la mort, il n'y a pas photo.

C'est quoi l'histoire du lien ? je ne suis pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:05

Google : bachelot laboratoire :

Arrow http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html

Après, c'est internet. Faut donc rester méfiant !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:25

Moi je me méfie de ce type de site obscure. Je préfère un rue89 pour ce genre d'info.

Sans compter que oui elle peut avoir un lien et alors ? Ca empêche le labo de faire un bon vaccin ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Capitaine Albator

Capitaine Albator


Nombre de messages : 662
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2008

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:31

J'ai un ami résidant actuellement en Chine qui a eu la grippe A. Il est guéri, maintenant... et ça a pris deux jours. Donc, pour ma part, je ne pense pas qu'un vaccin soit indispensable (je ne parle qu'en mon nom, mais je ne dois pas être le seul).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:36

kab a écrit:
Moi je me méfie de ce type de site obscure. Je préfère un rue89 pour ce genre d'info.

Sans compter que oui elle peut avoir un lien et alors ? Ca empêche le labo de faire un bon vaccin ?

Non, ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. Mais les lobbies, ça existe partout !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:45

Capitaine Albator a écrit:
J'ai un ami résidant actuellement en Chine qui a eu la grippe A. Il est guéri, maintenant... et ça a pris deux jours. Donc, pour ma part, je ne pense pas qu'un vaccin soit indispensable (je ne parle qu'en mon nom, mais je ne dois pas être le seul).

Attention au raccourcis tout de même, se virus reste un danger sur plusieurs point qu'il faut avoir en conscience.

D'abord il se propage très rapidement, plus qu'une couche de grippe saisonnière, c'est le premier point.
Le second est qu'il s'agit d'un virus, donc sujet au mutation, il y en a eu, mais elles sont anodines, mais a force le virus peut devenir bien plus dangereux je pense, un virus ça mute, tout fan de X men se doit de savoir ça lol! .
L'autre gros point préoccupant et l'économie d'un pays ou le virus se propage vite, autant dire que couplé avec le système de santé français, l'effet sera désastreux sur l'économie du pays pendant quelques mois. Je ne dis pas ça pour polémiquer méchant pays pompe a fric hein, c'est une réalité qu'il vaut mieux ne pas voir se produire tout simplement.

Sinon, j'ai appris que ma tante qui travaille dans une societé qui fabrique des vaccins en belgique (je demanderai confirmation de la boite) a signer une décharge qui éloigne toute responsabilité de l'entreprise en cas de soucis avec le vaccin qu'elle a pris, je me demande si c'est la procédure habituel, je trouve cela dit bien con de signer pareil papier, que le vaccin soit sure ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:45

Capitaine Albator a écrit:
J'ai un ami résidant actuellement en Chine qui a eu la grippe A. Il est guéri, maintenant... et ça a pris deux jours. Donc, pour ma part, je ne pense pas qu'un vaccin soit indispensable (je ne parle qu'en mon nom, mais je ne dois pas être le seul).

Et il y en a qui reste allité une semaine. La virulence de la maladie est répartie selon une courbe de Gauss chez les malades. Ca va du peu malade (mais rare) au très grave (rare aussi) en passant par le moyen malade (plein).
Et si tu fais partie d'une population à risque, le risque est accru. Je fais d'ailleurs le pressing sur ma copine qui est asthmatique, pour qu'elle aille se faire vacciner.

Après, on a tous des exemples de gars pas trop malades ou très malades, mais ce qu'il faut regarder c'est les statistiques pas des individus isolés. Je prends l'exemple de mon grand père qui a fumé plus d'un paquet par jour pendant 65 ans, et bien il est en parfaite santé et va sur ses 80 ans (je touche du bois). Donc, je pourrais conclure que fumer n'est pas mauvais pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:47

Jolie Syllogisme qui ferait bien grincer des dents Gendar :p
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:51

Oui, et par ailleurs, ceux qui ont des problèmes pulmonaires peuvent avoir de sacrées complications.

J'ai dû mal m'exprimer sur mes posts précédents. je ne suis pas contre la vaccination et je ne montrerai pas du doigt ceux qui y vont. Ce n'est pas ça. Ce n'est simplement qu'il y a une somme de points que je trouve bizarres dans la manière de faire. (et les médias sont encore une fois bien placés pour améliorer toute inertie psychotique !)

Voici un autre lien qui mène à une partie du reportage d'Arte
http://209.85.229.132/search?q=cache:e_b3dfd9Oc8J:forums.france2.fr/france2/motscroises/bachelot-cinema-sujet_4221_1.htm+bachelot+laboratoire+arte&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Je ne suis pas médecin, donc je n'ai évidemment pas d'avis scientifique à avoir et à donner. Et comme je ne sais pas, je reste méfiant, surtout avec les politiques !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Sam 28 Nov 2009 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:01

Toujours intéressant d'avoir le point de vue d'un professionnel en la personne du Doc Greene.
Pour ma part, mon raisonnement est plus simple. N'ayant pas d'enfants en bas âge, mon opinion est donc forcément biaisée.
Et là où je rejoins le Doc, c'est que pour les populations considérées "à risque", la vaccination me semble être une nécessité.
Je ne me ferai pas vacciner. Pas par peur quelconque, théorie du complot, ou angoisse de l'anguille.
J'ai simplement la chance d'avoir une excellente santé. Je ne suis jamais malade. Jamais. La dernière fois que je suis allé chez le médicin pour une grippe un peu corsée ça devait être du temps du lycée, soit il y a environ 10 ans. Ah si, j'y suis retourné il y a quelques années simplement pour faire signer ma déclaration de choix du médecin traitant.
Donc, pas de vaccin pour moi. Je fais confiance à ma santé de taureau.
Mon seul point faible? Les dents...qui m'ont beaucoup fait souffrir il y a quelques années. Mais là aussi, tout est réglé. Et maintenant c'est du béton!
Mais je sens que je m'éloigne du sujet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:14

C'est parceque tu es plein de poils mon sasquounet

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:15

kab a écrit:
C'est parceque tu es plein de poils mon sasquounet

Sûrement, par contre, un vaccin contre la rage ne serait pas superflu grippe h1n1 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:45

Un rappel du vaccin était prévu trois semaines après la première injection, mais j'ai reçu une lettre hier de l'hôpital du Blanc qui m'indique que ce rappel est finalement annulé.

Les médecins se sont rendu compte qu'il n'y en avait pas besoin finalement ? Pour le coup, j'ai trouvé que ce changement d'avis faisait moyennement sérieux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Darkosian

Darkosian


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:20

Bonjour à tous, je suis déçu, je viens d'avoir la grippe a et mis à part une grosse fatigue de 3 jours (dont un où j'étais proche de la serpillère):

rien d'alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:15

bon rétablissement alors Wink et t'es déçu parceque tu n'as pas pu prolonger ton arrêt maladie, c'est ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkosian

Darkosian


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2006

grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:32

Biaze a écrit:
bon rétablissement alors Wink et t'es déçu parceque tu n'as pas pu prolonger ton arrêt maladie, c'est ça ? Wink

Seulement 4 jours avec la carence et le week end, je suis triste pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe h1n1 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe h1n1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: