| Dossier House of Secrets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 0:48 | |
| Chris, j'ai une petite question qui concerne la VF (donc d'autres pourront sûrement me répondre) : - Citation :
- Les #1 à #7 de la série Vertigo House Of Secrets ont été publiés en VF dans La Maison des Secrets #1 : Fondation et #2 : Elévation aux éditions le Téméraire.
Ce sont des récits complets qui ne demandent pas d'informations particulières complémentaires ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 3:27 | |
| Je crois qu'il vaut mieux avoir lu sandman, dans lequel apparaît la maison et Abel et Caïn, mais c'est juste un plus, rien d'autre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 7:44 | |
| Pour ma part, je pense que c'est indépendant carrément car Abel et Cain faisaient déjà partis de la première formule de la série dans les années 50. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 12:26 | |
| bon ben j'ai rien dit alors. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 13:46 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Abel et Cain faisaient déjà partis de
Ksss... | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:01 | |
| La série House Of Secrets de Vertigo publiée par le Téméraire est totalement indépendante de Sandman, du Dreaming et des vieilles séries House Of Secrets et House Of Mystery car c'est un creator-owned. Seul le nom reste le même. Le même principe avait été utilisé par Vertigo pour Witching Hour. Soy', tu peux donc bien la lire sans connaître les séries citées ci-dessus. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:03 | |
| Bon bah quand je vais tomber dessus, j'hésiterai pas ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:10 | |
| Pépère, juste pour info, Abel fait partie de la deuxième mouture d' House Of Secrets dans les années 1960 : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4519 Soy, j'ai fait un petit tour sur comicsvf et les 2 albums du Téméraire regroupent l'intégralité du 1er arc de la série House Of Secrets de Vertigo. | |
|
| |
Rik Spoutnik
Nombre de messages : 89 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:19 | |
| Merci à Chris Colin pour cette excellent article sur House Of secrets. Je voulais savoir si c'est la seule serie à exploiter une maison comme lieu unique de l'action. | |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:30 | |
| C'est un concept très répandu dans les séries DC d'horreur de DC dans les années 1960. Il y avait aussi la Maison des Mystères de Cain ( House Of Mystery) et le château transylvanien de Lucien ( Tales Of Ghost Castle). Ce perso est ensuite devenu le bibliothécaire personnel de Dream dans la série Sandman de Neil Gaiman. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 14:34 | |
| Tu as aussi House of Mystery paru chez Vertigo de Sturges et Willingham _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 15:29 | |
| - Rik Spoutnik a écrit:
- Merci à Chris Colin pour cette excellent article sur House Of secrets. Je voulais savoir si c'est la seule serie à exploiter une maison comme lieu unique de l'action.
Tu as aussi House of M ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 16:18 | |
| Kab, la série House Of Mystery actuelle reprend la même maison des mystères que celle des années 1960 : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4062 Cain revient d'ailleurs y faire un petit tour dans l'arc en cours ! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Dim 15 Nov 2009 - 16:56 | |
| _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Lun 16 Nov 2009 - 14:29 | |
| Kab, la série des années 1950-1970 s'appelait House Of Mystery : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4261 et la nouvelle série vertigo s'appelle House Of Mystery ! Pour moi, c'est la continuation de la série précédente car on y retrouve Cain et le principe des histoires racontées. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Lun 16 Nov 2009 - 15:33 | |
| Je répondais à Rik spoutnik qui voulait savoir s'il y a d'autres séries du même genre dans une maison et comme le dossier parle de la série House of Secret, je répondais simplement qu'il y avait aussi House of Mystery _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Rik Spoutnik
Nombre de messages : 89 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets Ven 27 Nov 2009 - 14:33 | |
| Merci pour vos renseignements. C'est très gentil de votre part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier House of Secrets | |
| |
|
| |
| Dossier House of Secrets | |
|