France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pro-indé VS IndéPédants !

Aller en bas 
+9
Bob
fred le mallrat
Biaze
spiderjerusalem
soyouz
Céd
kab
SgtPépère
ncis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:59

Y a qui comme dessinateurs de comics à Angoulême cette année ? Je veux dire de comics, genre DC Comics, Marvel Comics, etc (les fascicules qui font 32 pages parfois giant-sized / trade paperbacks) pas Chris Ware et les auteurs de trucs indépendants (mal dessinés).
drunken
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:16

ncis a écrit:
pas Chris Ware et les auteurs de trucs indépendants (mal dessinés).
drunken
Ah, OK, t'es un provocateur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:14

Zut, j'aurais dû me douter que j'allais m'attirer les foudres d'un ardent défenseur des comics indépendants. C'est bien parce que tu n'as jamais dû lire du Gary Panter par exemple : normal, on ne peut pas lire car c'est vraiment trop moche. Pareil, beûrk pour 75% de la production indépendante.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:17

ncis a écrit:
Zut, j'aurais dû me douter que j'allais m'attirer les foudres d'un ardent défenseur des comics indépendants. C'est bien parce que tu n'as jamais dû lire du Gary Panter par exemple : normal, on ne peut pas lire car c'est vraiment trop moche. Pareil, beûrk pour 75% de la production indépendante.
drunken

j'aime beaucoup ton petit ton condescendant utiliser pour faire comprendre que tu es supérieur.

Ben écoute t'as pas du acheter du bon indé, t'as pas de pot quoi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:24

ncis a écrit:
Zut, j'aurais dû me douter que j'allais m'attirer les foudres d'un ardent défenseur des comics indépendants. C'est bien parce que tu n'as jamais dû lire du Gary Panter par exemple : normal, on ne peut pas lire car c'est vraiment trop moche. Pareil, beûrk pour 75% de la production indépendante.
drunken
Il y a beaucoup de choses que j'aime en indé ou en style "indé" qui est effectivement pas facile à accéder. Un mec comme Chris Ware, même si je n'ai lu aucun de ses livres, a un style graphique qui ne me choque pas. J'ai mis du temps à trouver que Crumb ou Burns avaient un dessin qui possédait un certain charme et puis sinon Jeff Smith, Kyle Baker, tous les dessinateurs qui bossent sur des anthologies comme Popbot ou Flight. Ce sont des gens qui font de l'indé et que j'aime.

Pat Lee, par exemple, fait du classique, du super-héros (ok inspiré manga) tout comme Howard Porter et globalement, leur dessin ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:39

Citation :
petit ton condescendant
Quoi c'est ce que ça veut dire « condescendant » ? C'est juste que je n'aime que les super-héros.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:35

ncis a écrit:
C'est juste que je n'aime que les super-héros.

Qui sont les super-héros dans Tales to Astonish #9? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:39

C'est parce que j'aime aussi les monstres de Jack Kirby et de Steve Ditko ! Des histoires inédites pour moi qui n'ai pas l'occasion de les lire dans mon enfance. Je me suis donc lancé dans les Masterworks Tales to Astonish, Tales of Suspense, Strange Tales et Journey into Mystery (achetés mais toujours dans leur emballage d'origine par manque de temps, sigh). J'espère pouvoir les lire d'ici 2-3 ans.

Tales to Astonish #9 : je viens de rapidement le parcourir. Il y a 1 histoire de Jack Kirby, 1 de Steve Ditko, le gros lézard Droom par Don Heck et 1 dernière par un dessinateur que je ne sais pas identifier.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:03

J'ai fait le ménage !

Mon petit NCIS, sache tout d'abord que nous sommes habitués à ce genre de remarque à la con. Quand on a un Hush sur un forum, on n'est plus à un "Marvel pue" près.

Ensuite, je trouve que c'est vraiment un grand manque d'ouverture d'esprit de se cantonner à du super-héros (ce qui est ton droit) et surtout de rajouter que l'indé, c'est beurk. ça veut dire que tu trouves que le Conan de Buscema (et ce n'est pas de l'indé), c'est de la merde en boite, que le Bone de Smith est à foutre à la poubelle et que le From Hell de Moore aurait dû rester d'où il vient ! Et je ne te parle même pas de Sandman qui est loin d'être du super-héros, à mon sens !

Alors, forcément, je te cite le haut du panier, mais comme Pépère te le dit si bien, y a aussi beaucoup de merde chez les majors (suffit de regarder chez DC ! Wink ). Donc, avec un peu moins de provoc' et un peu plus de curiosité, les messages passent mieux. Surtout que tu nous as sorti qu'un seul exemple, qui est inconnu pour 95% des membres du forum !

ncis a écrit:
Citation :
petit ton condescendant
Quoi c'est ce que ça veut dire « condescendant » ? C'est juste que je n'aime que les super-héros.

Kab, regarde bien : "achète-toi un dictionnaire !"
Twisted Evil

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:25

What the hell ? Hey Soyouz, qui t'as élu kapo d'office ?

Citation :
ça veut dire que tu trouves que le Conan de Buscema (et ce n'est pas de l'indé), c'est de la merde en boite,
Ce n'est pas moi qui l'ai dit !

Citation :
que le Bone de Smith est à foutre à la poubelle
Moi, je n'en serais servi pour caler un meuble ! Sacré paperback. Belle épaisseur.

Citation :
et que le From Hell de Moore aurait dû rester d'où il vient !
Où cela donc ? J'avoue ne pas saisir.

Citation :
Et je ne te parle même pas de Sandman qui est loin d'être du super-héros, à mon sens !
D'accord avec toi, puisqu'à l'évidence il s'agit d'un super-vilain de Spider-Man.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
spiderjerusalem

spiderjerusalem


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2007

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 2:51

wow!
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 4:04

ncis a écrit:
Citation :
petit ton condescendant
Quoi c'est ce que ça veut dire « condescendant » ? C'est juste que je n'aime que les super-héros.
drunken


dommage tu rates un tas de bonnes bd...
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 6:43

spiderjerusalem a écrit:
wow!
Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:14

soyouz a écrit:
y a aussi beaucoup de merde chez les majors (suffit de regarder chez DC ! Wink ).

Si ça ce n'est pas de la provoc'... Laughing

ncis a écrit:
What the hell ? Hey Soyouz, qui t'as élu kapo d'office ?

Chez nous on dit modo, diminutif évident de modérateur.
Il a été choisi - donc élu - par Stefff56.
Ce n'est certes pas démocratique, mais il n'a jamais été dit qu'un forum se devait d'être démocratique pour bien fonctionner.
De plus, s'il avait fallu voter, il aurait eu ma voix. Wink

ncis a écrit:
Ce n'est pas moi qui l'ai dit !

C'est le problème avec les phrases comme "je n'aime que les super-héros".
Cela insinue que le reste est bon à jeter.
Bon, après, tout dépend de ta définition de super-héros.

ncis a écrit:
Où cela donc ? J'avoue ne pas saisir.

En disant que tu n'aimes que les super-héros et surtout pas les indépendants, Soyouz conclut qu'un From Hell ne peut te plaire.

ncis a écrit:
Citation :
Et je ne te parle même pas de Sandman qui est loin d'être du super-héros, à mon sens !
D'accord avec toi, puisqu'à l'évidence il s'agit d'un super-vilain de Spider-Man.

Non, ça, c'est l'Homme-Sable. What a Face
Le Sandman auquel Soy' fait référence, c'est bien évidemment celui de Gaiman (donc pas le super-héros de DC).
Rassure-moi: tu le connais? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:36

Citation :
Non, ça, c'est l'Homme-Sable. What a Face
Le Sandman auquel Soy' fait référence, c'est bien évidemment celui de Gaiman (donc pas le super-héros de DC).
Rassure-moi: tu le connais? Laughing
L'Homme-Sable n'est pas Sandman ? C'est qui, Caïman (jamais vu ce nom dans les super-héros) ? Il est vrai que j'hésitais un peu entre Marvel et DC Comics, donc c'est de cette série par Simon & Kirby :
http://www.comic-covers.com/DC/DCR-St/Sandman(1st)/imagepages/image1.html
que vous parlez tous ? Bah, ça ressemble à du super-héros pour moi ! J'ai le comics chez moi (mais jamais ouvert, trop de choses à lire), si je le retrouve, je pense que je pourrais confirmer que c'est toutefois du genre super-héros et non indépendants.
drunken


Dernière édition par ncis le Jeu 8 Jan 2009 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:37

Pour moi, sandman est du superheros... au même titre que Hellstorm, Swamp Thing ou Man thing ou Nick Fury ou Rawhide Kid...

Tu y croises Lyta Hall (Fury), Martian Manhunter et Miracle man ou Dr Destiny, le sandman des 40's et celui des 80's..

Bref, c est dans l univers partagé comme bon nombre de concept non superheroique comme chez Marvel Nick Fury, Micronauts, Dominic Fortune, Kid Colt, Kazar, certains comics de romance reintégré a la continuité (Patsy Walker), Dracula et même Conan quia une epoque était le passé Marvel...

Apres c est une histoire de style et de fond... mais sur la forme le 1er arc de Sandman est construit comme les 2 1ers arcs de Swamp thing... qui est lié à DC... et a moins que manthing ou Werewolf ne soit pas du superheros...

Le souci du superheros est d etre un genre qui est un patchwork des autres... et donc un peu comme l'hindouisme, il s adapte ou adapte tout à lui-même...
Comme le mouvement Gothique en rock, il est caricaturable facilement mais en fait il est plus large que ce que l on pense car il est capable d agglomere des tas de choses differentes (le Goth va du metal à l electro en passant par la pop et la musique d influence moyen-ageuse type Dead Can dance ou Faith and the Muse)

Je trouve donc difficile d exclure sandman pour integrer Kazar ou Nick Fury ou Hellstorm... (qui a la structure de Constantine quelque part dans cette version ellisienne)

Si Sandman n en est pas que sont eternité, Cauchemar??
Si Sandman en est pas quid de Shade? Black Orchid? Constantine§?
Mais alors pourquoi Poison Ivy, Dr Strange ou le shade de Ditko???

Le traitement???

Alors un Polar intelligent ou avec un traitement different n est plus du policier???
Le superheros ne peut pas etre intelligenet et avec du Style plus litteraire??
Je pensais que Moore avit démontré le contraire.


Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 8 Jan 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:39

Quand à l'indé c est pas forcement l underground...
Kirby et Ditko ont fait de l indé (silver star, Mr A..) et il y a du superheros independant (Invincible, Hero squared, Femforce...)
Revenir en haut Aller en bas
ncis

ncis


Nombre de messages : 120
Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America
Date d'inscription : 31/12/2008

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:05

Citation :
Le traitement???

Alors un Polar intelligent ou avec un traitement different n est plus du policier???
Le superheros ne peut pas etre intelligenet et avec du Style plus litteraire??
Je pensais que Moore avit démontré le contraire.
Pas mieux ! Par ailleurs, Shade, the Changing Man est vraiment une super série de Peter Milligan. Pas suffisamment connue du public à mon goût.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:11

ncis a écrit:
Citation :
Non, ça, c'est l'Homme-Sable. What a Face
Le Sandman auquel Soy' fait référence, c'est bien évidemment celui de Gaiman (donc pas le super-héros de DC).
Rassure-moi: tu le connais? Laughing
L'Homme-Sable n'est pas Sandman ? C'est qui, Caïman (jamais vu ce nom dans les super-héros) ? Il est vrai que j'hésitais un peu entre Marvel et DC Comics, donc c'est de cette série par Simon & Kirby :
http://www.comic-covers.com/DC/DCR-St/Sandman(1st)/imagepages/image1.html
que vous parlez tous ? Bah, ça ressemble à du super-héros pour moi ! J'ai le comics chez moi (mais jamais ouvert, trop de choses à lire), si je le retrouve, je pense que je pourrais confirmer que c'est toutefois du genre super-héros et non indépendants.
drunken

Tu as 3 sandman (enfin plus mais 3 concepts differents)
* le sandman des 40's; membre de la JSA qui n'a pas de pouvoir mais qui se sert d un gaz qui endort (il porte un masque à gaz (enfin au depart)
*le sandman de Simon et Kirby qui combat dans la dimension de sreves
*le sandman de Gaiman entité representant le reve, l imagination....

Les 3 ont des liens que leur a crée gaiman ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 406
Localisation : Région Panamienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:53

ncis a écrit:
Citation :
Non, ça, c'est l'Homme-Sable. What a Face
Le Sandman auquel Soy' fait référence, c'est bien évidemment celui de Gaiman (donc pas le super-héros de DC).
Rassure-moi: tu le connais? Laughing
L'Homme-Sable n'est pas Sandman ? C'est qui, Caïman (jamais vu ce nom dans les super-héros) ? Il est vrai que j'hésitais un peu entre Marvel et DC Comics, donc c'est de cette série par Simon & Kirby :
http://www.comic-covers.com/DC/DCR-St/Sandman(1st)/imagepages/image1.html
que vous parlez tous ? Bah, ça ressemble à du super-héros pour moi ! J'ai le comics chez moi (mais jamais ouvert, trop de choses à lire), si je le retrouve, je pense que je pourrais confirmer que c'est toutefois du genre super-héros et non indépendants.
drunken

J'ai un peu l'impression qu'il y a un souci avec ce que tu entends par indépendants aux vues de ta dernière phrase.

Si je te suis bien, ce qui n'est pas super héros est donc à classer dans l'indépendant.

Moi lorsqu'on me parle d'indépendant, j'entends par là tout ce qui n'est pas "major" donc Marvel ou DC voir Dark horse. J'estime qu'Image est un indépendant.

Alors incompréhension, mauvaise formulation ???
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:04

Dark Horse reste indé... Image a été plus proche d etre une major que DH..

Mais il ya du superheros indé et du non superheros major (Criminal, Powers, 100 Bullets, Loveless..)

Les titres superheros ce serait plutot parler de mainstream...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 406
Localisation : Région Panamienne
Date d'inscription : 26/03/2007

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:31

C'est pour ça que j'ai bien précisé "voir DH" Smile

Sinon, pour le reste, tout d'accord, c'est pourquoi la dernière phrase de Ncis n'est pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
spiderjerusalem

spiderjerusalem


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2007

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:05

fred le mallrat a écrit:
Dark Horse reste indé... Image a été plus proche d etre une major que DH..

Mais il ya du superheros indé et du non superheros major (Criminal, Powers, 100 Bullets, Loveless..)

Les titres superheros ce serait plutot parler de mainstream...
Image a été major de 95 (je pense que les 2-3 premières années étaient plus proche de l'indé) jusqu'a 98 (départ de Lee, liefeld, mltiplication de titres non "x-men calqués")...




sinon j'y crois pas trop moi, a ce personnage de NCIS. Ses propos me paraissent trop gros...

" drunken "
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:07

tu avoueras qu une major de 3 ans.... je sais pas si ca en est reellement une...
C est une major aux pieds d argile
Revenir en haut Aller en bas
spiderjerusalem

spiderjerusalem


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2007

Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:10

fred le mallrat a écrit:
tu avoueras qu une major de 3 ans.... je sais pas si ca en est reellement une...
C est une major aux pieds d argile
Oui!!! absolument! Mais en terme d'impact et de vente, ils n'avaient plus rien a voir avec DH, SLG, Chaos! comics, Akklaim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro-indé VS IndéPédants ! Empty
MessageSujet: Re: Pro-indé VS IndéPédants !   Pro-indé VS IndéPédants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro-indé VS IndéPédants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Vo des Independants
» VF Indé
» Maj Indé
» Comic-book Mystérieux Indé Septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: