| batman : que lire ? | |
|
+32Orwell ncis Capitaine Albator Sherlock Céd Biaze fred le mallrat Hush Gendar snoopy Sasquatch Plexiglot Rawhide Kid Chris Colin Cseigneur1 rafman bobylecoyote SgtPépère soyouz Darkseid yannoch06 drgreene Erwan Lord_Fanny Jeanseb Clownface Juneau kab Monaghan brodieman Stefff56 old school 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| |
| |
spiderjerusalem
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 15:20 | |
| Hank Williams III, petit fils de Hank Williams, chanteur de country et bassiste de superjoint ritual, eyehategod... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 16:06 | |
| Ah d'accodac'. J'étais dans la BD, je voyais pas la référence. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 19:23 | |
| - Speedu a écrit:
- Vraiment indispensable ou c'est un détail à la captain marvel ?
Non parce que bon, le prix quoi. Et puis j'ai du mal à comprendre une sortie librairie si c'est si lié au kiosque.
. encore une fois, j ai jamais dis que Cap Marvel etait indispensable (j ai même dit le contraire.... voilà le quote exact - Citation :
- pas indispensable mais y a un element qui apparait plus clair
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 8 Mar 2009 - 12:06 | |
| Je remets le post de Sasq' ici, il mérite de ne pas disparaître sous les flots : - Sasquatch a écrit:
- Le run de Morrison démarre dans Batman #655. (en parenthèse je mettrai les références VF)
Arc "Batman & Fils"
Batman #655 (Superman & Batman #5) Batman #656 (Superman & Batman #6) Batman #657 (Superman & Batman #7) Batman #658 (Superman & Batman #8 )
Arc "Grotesk" (par Ostrander et Mandrake, donc en dehors du run de Morrison)
Batman #659 (inédit en VF) Batman #660 (inédit en VF) Batman #661 (inédit en VF) Batman #662 (inédit en VF)
Retour de Morrison aux affaires.
Batman #663 (Superman & Batman #9) Episode en prose, consacré au Joker.
Arc "Les trois fantômes de Batman"
Batman #664 (Superman & Batman #10) Batman #665 (Superman & Batman #11) Batman #666 (Superman & Batman #12)
Arc "L'île du Docteur Mayhew"
Batman #667 (GN: L'île du Docteur Mayhew, sorti en librairie) Batman #668 (GN: L'île du Docteur Mayhew, sorti en librairie) Batman #669 (GN: L'île du Docteur Mayhew, sorti en librairie)
Crossover "La résurrection de Ra's Al Ghul" (avec également les séries Detective Comics, Robin et Nightwing)
Batman #670 (Big Book DC: La résurrection de Ra's Al Ghul) Batman #671 (Big Book DC: La résurrection de Ra's Al Ghul)
Voilà où nous en sommes rendus en VF. Dans le prochain numéro de Superman & Batman (le #14 d'avril 2009), on devrait retrouver Batman #672. Et ensuite, il y a fort à parier que le reste des épisodes de Batman par Morrison soit publié en kiosque. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Lun 6 Juil 2009 - 23:18 | |
| Salut, je remonte ce topic pour raisons personnelles: Afin de pouvoir un jour attaquer le Batman & Robin de Morrison & Quitely, j'ai envie de faire une petite séance de rattrapage sur la série et plus particulièrement sur le run de Morrison. Pour ce faire, je pensais me lire Batman & son et Batman RIP, et je voudrais savoir si ces deux lectures se suffisent à elles seules ou s'il faut absolument lire d'autres arcs pour comprendre ce qui se passe? Merci d'avance | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 7 Juil 2009 - 0:31 | |
| Yep faut lire tout Morrison, même Final Crisis ... Et puis Battle for the cowl aussi même si, bon, ça n'est pas super indispensable.
Mais au final, si tu connais simplement la finalité de Batlle for the Cowl, tu peux prendre batman & Robin sans avoir appris d'autres choses. Peut-être que Morrison fera référence à ses numéros précédents, peut-être pas. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 7 Juil 2009 - 12:23 | |
| Pinaise, tout le run et final crisis t'es sérieux?!? Ca risque fort d'être hors budget tout ça. Tant pis, soit j'attendrais Noel pour me faire offrir tout le run, soit je m'appuierais sur Wikipédia pour combler mes lacunes... Merci beaucoup pour l'info en tous cas... | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 7 Juil 2009 - 19:47 | |
| Pour comprendre Batman and Robin (en tout cas les deux premiers numéros), aucun besoin d'avoir lu ce qui se passe avant. Si tu peux te contenter de - Spoiler:
"moi, je suis le fils de Bruce Wayne"
et - Spoiler:
"Je suis le nouveau Batman puisque Bruce est mort"
sans vouloir à tout prix savoir comment on en est arrivé là, tu peux lire la série tranquille. (à mon avis, à trop s'appesantir sur les "comment" d'une série, on se bloque pour des choses qui n'en valent généralement pas la peine) | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 7 Juil 2009 - 23:31 | |
| Euh... je sais pas si je peux lire les balises spoiler ou pas... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 7 Juil 2009 - 23:35 | |
| - psychocouac a écrit:
- Euh... je sais pas si je peux lire les balises spoiler ou pas...
Ouais, ben je les ai lus vite fait exprès pour toi et je me suis bien fait spoiler pour la seconde balise ! Ma gentillesse me perdra ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| |
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mer 8 Juil 2009 - 0:22 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mer 8 Juil 2009 - 9:09 | |
| Je suis d'accord avec Gendar et puis, surtout, c'est la façon dont les choses se passent qui est intéressante pas le résultat final qui changera forcément à un moment ou à un autre. Je suis aussi d'accord avec Rawhide (d'où le deuxième paragraphe de mon commentaire). | |
|
| |
Suthar
| Sujet: [Question] Batman antogoniste Dim 22 Juil 2012 - 0:46 | |
| Bonjour à tous ! Je suis vraiment un novice dans le domaine des comics, mais depuis peu je me suis intéressé au comics, plus particulièrement à ceux de Batman !
Et ma question est la suivante : Existe t-il un comics, où Batman est un anti-héro, antagoniste ? J'espère vous m'avez compris, et que les connaisseurs qui sont sur ce forum pourrons m'aidez !
Merci d'avance ! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 1:03 | |
| J'ai pas compris la question.
Tu veux savoir s'il y a un comics ou Batman est un méchant ?
ou plus border line ?
Je te conseille si c'est bien ça Batman Dark Knights Return un classique. Batman Année 100 _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 1:18 | |
| _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 1:19 | |
| Allez zou, je remonte le topic !
Pour les nouveaux, vous pouvez lire les magazines Batman Saga sortis dernièrement chez Urban Comics (depuis mai 2012) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Suthar
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 9:25 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses ! @Kab J'voyais plutôt méchant, un Batman qui aurait oublié ses principes... ^^ Mais j'vais bien jeter un œil au deux œuvres que ta citer merci @Sayouz Merci pour le topic aide | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 13:10 | |
| Tu peux tenter Nemesis de Mark Millar, on a droit à un personnage ressemblant très fortement à Batman mais vilain tout plein. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 13:51 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Tu peux tenter Nemesis de Mark Millar, on a droit à un personnage ressemblant très fortement à Batman mais vilain tout plein.
On pourrait aussi lui conseiller quelque chose de bien, non ? (ce que je serais bien en mal de faire puisque je déteste les héros pas gentils) (et pas uniquement parce que c'est une paresse d'écriture) (à part Hitman de Ennis, je ne vois pas une série intéressante à ce niveau) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Dim 22 Juil 2012 - 14:10 | |
| Transmetropolitan. Spider jerusalem est loin d'être un héros gentil. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 9 Aoû 2012 - 16:22 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Tu peux tenter Nemesis de Mark Millar, on a droit à un personnage ressemblant très fortement à Batman mais vilain tout plein.
Ouais, c'est vendu comme ça... Mais c'est franchement pourri. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batman : que lire ? | |
| |
|
| |
| batman : que lire ? | |
|