| batman : que lire ? | |
|
+32Orwell ncis Capitaine Albator Sherlock Céd Biaze fred le mallrat Hush Gendar snoopy Sasquatch Plexiglot Rawhide Kid Chris Colin Cseigneur1 rafman bobylecoyote SgtPépère soyouz Darkseid yannoch06 drgreene Erwan Lord_Fanny Jeanseb Clownface Juneau kab Monaghan brodieman Stefff56 old school 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Albator
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mar 3 Fév 2009 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Sherlock
Nombre de messages : 9 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mer 4 Fév 2009 - 5:10 | |
| Mais non il n'est pas tard et non je ne suis pas somnambule Je suis tombé sur ce lien sympa... ptit résumés de plusieurs chroniques de l'univers Batman... http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=863977#post863977 | |
|
| |
ncis
Nombre de messages : 120 Localisation : 716 Sicard Street, S.E. | Washington, D.C. 20388 | United States of America Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: batman : que lire ? Mer 4 Fév 2009 - 14:28 | |
| Par rapport à la liste de Sgt. Pépère, il y a aussi quelques bons épisodes / runs Batman dans Legends of the Dark Knight et Shadow of the Bat. Pour commencer à coller sur la continuité Golden Age vers le modern, autant débuter par : . Batman in the 40s, in the 50s, in the 60s, in the 70s puis : . les Neal Adams compilés en hardcovers . Batman: Strange Apparitions (par Marshall Rogers, Terry Austin) . Greatest Joker Stories . Batman: War on Crime (oversized par Alex Ross) . Batman: Year One . Batman: Arkham Asylum . The Dark Knight Returns Et surtout éviter les très mauvais All-Star Batman & Robin ! Frank Miller est parti pour complétement bousiller le background et aller dans le mur (par exemple, wtf qu'est-ce-qu'elle fout là Black Canary ? Jim Lee voulait dessiner des splashes bourrées de pin-ups ?). | |
|
| |
Orwell
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : La Batcave Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 21:02 | |
| Voilà, je viens de terminer Year One et je pars donc sur un autre achat mais ma question est quelle histoire lire,faisant directement suite à cette dernière, mis à part Year Two, qu'on ma déconseillé: Alors j'hésite entre The Long Halloween ou Batman & les montres? Un avis éclairé me serait d'un grand secours | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 21:18 | |
| Long Halloween étant la suite plus ou moins officielle de Year One, continue avec pour terminer avec Dark Victory. | |
|
| |
Orwell
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : La Batcave Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 21:41 | |
| Thanks guy! | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 22:10 | |
| En même temps c'est plus ou moins chronologiqument les suites mais aucun n est du même niveau.... ni approchant... Donc à lire sans avoir Year one vraiment en tete.. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 23:00 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- En même temps c'est plus ou moins chronologiqument les suites mais aucun n est du même niveau.... ni approchant...
Donc à lire sans avoir Year one vraiment en tete.. Ouais, pareil. Sinon, j'avais bien aimé Year Two, quand même ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Jeu 5 Mar 2009 - 23:04 | |
| | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 5:08 | |
| Le big book "la résurrection de Ras Al Gul" est à lire ou pas ?
J'oserais bien demander si cela a une quelconque importance sur la bat family mais vu qu'on a quasi rien ...
Et le machin Batman (zappé le nom. De Morrisson il me semble) sorti ces temps ci en librairie avec 3 épisodes pour la peau du cul ? | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 9:02 | |
| Le Batman de Morrison est indispensable si tu suis la série en kiosque.
La resurrection de Ra's Al Ghul est sympa mais pas indispensable. Logiquement, faut déjà avoir lu Death & the Maidens avant. | |
|
| |
Orwell
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 13:54 | |
| - soyouz a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- En même temps c'est plus ou moins chronologiqument les suites mais aucun n est du même niveau.... ni approchant...
Donc à lire sans avoir Year one vraiment en tete.. Ouais, pareil. Sinon, j'avais bien aimé Year Two, quand même ! Ok, bah je le prendrais quand même même si j'avais lu une chro comme quoi il était bidon Surement un accro au crack de Gotham | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 15:10 | |
| Je rejoins mes collègues pour Year Two que j'avais également beaucoup apprécié. Et puis McFarlane et Alan Davis au dessin, ça ne se refuse pas! | |
|
| |
spiderjerusalem
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 17:37 | |
| Beaucoup de bons retour sur black glove, et je suis ok: c'est extrêmement plaisant a lire, un peu dans la veine d'un TOP 10: avec un gout de nostalgie, mais quand même interessant, pour ne pas dire bien branlé -bien que dans une autre veine.
Sinon batman RIP: vraiment bien aussi.
Sinon, dans l'ensemble, je suis vraiment fan de la période Kelley Jones, malheureusment , ca n'existe pas en TP. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 18:44 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Je rejoins mes collègues pour Year Two que j'avais également beaucoup apprécié. Et puis McFarlane et Alan Davis au dessin, ça ne se refuse pas!
Et puis il me semble que depuis Infinite Crisis, c'est remis dans la continuité. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 18:46 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Sasquatch a écrit:
- Je rejoins mes collègues pour Year Two que j'avais également beaucoup apprécié. Et puis McFarlane et Alan Davis au dessin, ça ne se refuse pas!
Et puis il me semble que depuis Infinite Crisis, c'est remis dans la continuité. on s'en fout de la continuité, c'est une bonne histoire de Batounet et pis c'est tout ! | |
|
| |
Orwell
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 19:44 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Sasquatch a écrit:
Et puis il me semble que depuis Infinite Crisis, c'est remis dans la continuité. J'ai lu que non puisqu'on ne doit normalement pas connaitre l'identité du tueur des Wayne. Du moins c'est ce que j'en ai compris | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 19:54 | |
| C'est pour ça que j'ai écrit "depuis Infinite Crisis" mais bon, comme la continuité, on s'en fout ... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Ven 6 Mar 2009 - 23:44 | |
| - SgtPépère a écrit:
- C'est pour ça que j'ai écrit "depuis Infinite Crisis" mais bon, comme la continuité, on s'en fout ...
Bah oui, car dans 5 ans, ça changera encore ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Orwell
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 0:24 | |
| - SgtPépère a écrit:
- C'est pour ça que j'ai écrit "depuis Infinite Crisis" mais bon, comme la continuité, on s'en fout ...
Au temps pour moi, veuillez excuser mon ignorance | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 1:40 | |
| - soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Bah oui, car dans 5 ans, ça changera encore ! Dans cinq ans, Geoff Johns arrive avec ses gros sabots chez Dan pour lui présenter son prochain projet: Batman Rebirth: origines secrètes! Le pire dans tout ça? Il en serait capable. | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 1:45 | |
| - Hush a écrit:
- soyouz a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Bah oui, car dans 5 ans, ça changera encore ! Dans cinq ans, Geoff Johns arrive avec ses gros sabots chez Dan pour lui présenter son prochain projet: Batman Rebirth: origines secrètes!
Le pire dans tout ça? Il en serait capable. là on lui sortira ton mail tu diras que t'étais trop fort et que tu réclames un boulot à DC et nous on crieras haut et fort : Hush, Hush, Hush ! j'en fais pas trop | |
|
| |
Speedu
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 4:21 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Le Batman de Morrison est indispensable si tu suis la série en kiosque.
Vraiment indispensable ou c'est un détail à la captain marvel ? Non parce que bon, le prix quoi. Et puis j'ai du mal à comprendre une sortie librairie si c'est si lié au kiosque. - Citation :
- La resurrection de Ra's Al Ghul est sympa mais pas indispensable. Logiquement, faut déjà avoir lu Death & the Maidens avant.
C'est bon, j'ai les 2HS en question. Et puis j'aime bien Ra's et j'ai envie de voir un peu la bat family qui est bien plus intéressante que le monolithique Batou. Genre Catwoman et toutes les histoires autour de Holly Robinson (bon, c'est peut-être à chier comme lecture mais les résumés de ce qui s'y est passé donne l'impression que c'était bon. Pareil pour Batgirl.) Donc si c'est sympa, je vais me faire plaisir. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 4:28 | |
| - Speedu a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Vraiment indispensable ou c'est un détail à la captain marvel ? Non parce que bon, le prix quoi. Et puis j'ai du mal à comprendre une sortie librairie si c'est si lié au kiosque. Quand même, il y a la mise en place de beaucoup d'éléments. Après un grand album cartonné, ça veut dire qu'il y a des gens qui veulent se faire plaisir et publier du JH Williams III avec le format et la qualité que mérite ce dessinateur. Maintenant, je suis d'accord, c'est quand même une décision super étrange qui prend le lecteur en otage. D'un autre côté, si ça permet de faire venir Williams III en France pour dédicacer, je pense qu'il y aura des heureux. | |
|
| |
spiderjerusalem
| Sujet: Re: batman : que lire ? Sam 7 Mar 2009 - 12:08 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Speedu a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Vraiment indispensable ou c'est un détail à la captain marvel ? Non parce que bon, le prix quoi. Et puis j'ai du mal à comprendre une sortie librairie si c'est si lié au kiosque. Quand même, il y a la mise en place de beaucoup d'éléments. Après un grand album cartonné, ça veut dire qu'il y a des gens qui veulent se faire plaisir et publier du JH Williams III avec le format et la qualité que mérite ce dessinateur. Maintenant, je suis d'accord, c'est quand même une décision super étrange qui prend le lecteur en otage. D'un autre côté, si ça permet de faire venir Williams III en France pour dédicacer, je pense qu'il y aura des heureux. seulement s'il vient avec son cousin!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batman : que lire ? | |
| |
|
| |
| batman : que lire ? | |
|