| Les origines d'Iron Man | |
|
+9Chris Colin Bruce23 fred le mallrat Jeanseb Gendar brodieman Erwan Biaze bobylecoyote 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 1:07 | |
| En vue d'en savoir un peu plus sur ce perso...j'aimerais savoir comment celui-ci s'est "créé".
Comment Stark a construit son armure, pourquoi????
Si c'est repris dans un comics, où le trouver?
Merci | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 10:36 | |
| on doit pouvoir trouver cela dans un très vieux strange...voire dans un spécial strange origines, je pense (qui serait moins cher). Jette un oeil sur comics vf. En gros , il est capturé et avec un vieil homme il construit l'armure pour se libérer alors qu'il était censé construire des armes pour ses tortionnaires. Ca se passait au Viet-nam je crois. voilà les souvenirs que j'en ai. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
bobylecoyote
Nombre de messages : 1680 Age : 49 Localisation : Ici ou là Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 13:12 | |
| MErci Erwan pour le lien J'ai même "son enfance" Biaze, Pour le comics, je vais voir cela.
Dernière édition par bobylecoyote le Ven 7 Mar 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 13:14 | |
| http://www.comicsvf.com/fs/8750.php
ça doit être le 145 si je comprends bien le titre | |
|
| |
Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 13:23 | |
| ça m'a l'air d'être ça | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 13:40 | |
| reste à le trouver pas trop cher | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 13:48 | |
| je viens de voir que l'intégrale IRON MAN sort en AVRIl 2008
http://livre.fnac.com/a2188307/Iron-man-L-integrale-T1-1963-1964-Iron-man-Lee?PID=37329
Je vais peut-être attendre un peu | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 16:49 | |
| L'origine d'iron-man doit être présente dans un des gros albums marvel les origines.
Sinon, tu as cet album également qui est pas mal. Pour la petite histoire, je crois bien que c'est le 1er comic de scarlet spider si je ne m'abuse.
http://www.comicsvf.com/fs/8623.php | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 18:20 | |
| - brodieman a écrit:
- L'origine d'iron-man doit être présente dans un des gros albums marvel les origines.
Sinon, tu as cet album également qui est pas mal. Pour la petite histoire, je crois bien que c'est le 1er comic de scarlet spider si je ne m'abuse.
http://www.comicsvf.com/fs/8623.php Y'a les origines de spiderman en plus mais j'ai les intégrales.. 1er comics de scarlet????? Il est apparu dans amazin spiderman #149, ce comics n'est pas repris dedans | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 18:35 | |
| - bobylecoyote a écrit:
Y'a les origines de spiderman en plus mais j'ai les intégrales.. 1er comics de scarlet????? Il est apparu dans amazin spiderman #149, ce comics n'est pas repris dedans Je pense qu'il parle de notre Scarlet Spider aka Bruce | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 20:49 | |
| Sinon, en VO il y a toujours les essentials pas chers. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 22:14 | |
| Sinon elle a été mise à jour lors du dernier relaunch traduit dans le GN "Extremis" | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Ven 7 Mar 2008 - 23:08 | |
| J'ai pas acheté ce book. Je sais pas j'ai pas eu envie
Je verrais en avril car là j'ai déjà du retard en achat | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 1:18 | |
| | |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 1:46 | |
| J'ai demandé les origines d'iron man, j'ai les origines du virus chez scarlet | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 3:18 | |
| La 1ère apparition d'Iron Man est dans Tales Of Suspense #39 : http://loloracaud.free.fr/vo/talesofsuspense/39.jpg en VF : http://www.comicsvf.com/us/113.php Merci Comics VF ! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 13:15 | |
| De toute façon les origines sont simples.
Tony vend des armes par sur le terrain aux vietnam pour les tester, marche sur une mine anti personnel, se fait kidnapper par les vietcongs.
Une fois révéillé il voit un vieux savant chinois, il apprend que son coeur est touché par un éclat de shrapnel et qu'il va mourrir. Le chef des Viet demande une arme pour gagner la guerre. avec le vieux savant ils vont construire une armure, qui protégera le coeur de Tony l'empêchant de mourrir, et qui aura une force de frappe suffisante pour sortir de là ou ils sont. Le vieux savant se sacrifie pour permettre à Tony de partir. Stark revient aux US et devient l'Invincible Iron Man, modifiant tout le temps ses armures perdant et rachetant ses sociétés, des miliards de fois, pareil pour sa technologie ou l'usage de son corps. en plus c'est un salaud de première même avec ses amis et depuis des années. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 13:43 | |
| - kab a écrit:
- en plus c'est un salaud de première même avec ses amis et depuis des années.
Mouais... Il y a de ça, bien sûr. Mais il n'est pas que ça. Ou alors une partie du personnage t'échappe, ce qui m'étonnerait tout de même. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 14:38 | |
| Non il n'y a pas que de ça. Mais en écrivant vite fait, je repensais à son arrogance du début qui ne s'est jamais démenti au fur et à mesure des années, voir la guerre de armures, Trahison, sa période ministre jusqu'à aujourd'hui. Stark à toujours été très (trop) arrogant ce qui l'a souvent amené pas loin de la perte (alcoolisme, faillite...) et ce sont souvent ses amis qui en font les frais. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 15:19 | |
| - kab a écrit:
- De toute façon les origines sont simples.
Tony vend des armes par sur le terrain aux vietnam pour les tester, marche sur une mine anti personnel, se fait kidnapper par les vietcongs.
Une fois révéillé il voit un vieux savant chinois, il apprend que son coeur est touché par un éclat de shrapnel et qu'il va mourrir. Le chef des Viet demande une arme pour gagner la guerre. avec le vieux savant ils vont construire une armure, qui protégera le coeur de Tony l'empêchant de mourrir, et qui aura une force de frappe suffisante pour sortir de là ou ils sont. Le vieux savant se sacrifie pour permettre à Tony de partir. Stark revient aux US et devient l'Invincible Iron Man, modifiant tout le temps ses armures perdant et rachetant ses sociétés, des miliards de fois, pareil pour sa technologie ou l'usage de son corps. en plus c'est un salaud de première même avec ses amis et depuis des années. c'est toujours d'actualité??? Ce morceau est toujours là ou il se l'est fait retiré? | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 18:10 | |
| Non, plus de shrapnel. Si tu veux encore plus te compliquer la vie, sache que Tony Stark est mort à un moment et a été remplacé par un autre, plus jeune. Puis Franklin Richards s'en est mêlé pendant Onslaught et Stark est redevenu adulte. Mais bon, même chez Marvel, on préfère oublier ça. | |
|
| |
Biaze
| |
| |
bobylecoyote
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man Sam 8 Mar 2008 - 21:14 | |
| J'ai passé l'étape de l'achat de l'omnibus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les origines d'Iron Man | |
| |
|
| |
| Les origines d'Iron Man | |
|