| News Vo de Dark Horse | |
|
+21Rawhide Kid psychocouac Gendar Plexiglot Erwan SgtPépère snoopy kab Hush Mycroft brodieman Chris Colin Kon Jiheffe Jeanseb soyouz Céd Duke_Oliver Juneau Clownface Bruce23 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 12:00 | |
| Faudra un jour qu'on m'explique cet engouement pour The Goon et Hellboy, sérieusement, j'aimerais comprendre... Fregredo qui est un excellent dessinateur, fais du sous-Mignola, perd quasiment toute sa personnalité et tout le monde applaudi des 2 mains, paraît que les deux titres sont drôles, j'ai jamais esquissé un sourire il me semble... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 13:47 | |
| Je me suis éclaté avec The Goon et je suis très heureux d'avoir un mensuel et un GN ! | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 15:43 | |
| Ben pour répondre à Clownface, je dirai que ce sont véritablement les deux univers de the Goon et d'Hellboy qui m'emballent... L'ambiance glauque et l'univers halluciné qui tournent autour de Hellboy, le côté aventures surnaturelles du BPRD, me rappellent mes lectures de gamin (Lovecraft, Poe...) En plus je trouve les dessins de Mignola à tomber sur Hellboy... Quant à the Goon, j'aime beaucoup aussi l'univers déjanté, le tandem des héros impayable, qui réutilise une recette courante mais qui fonctionne toujours aussi bien. Et là aussi, les dessins de Powell me bottent vraiment. Bref... pour toutes ces raisons et surtout pour toutes les autres que je n'ai pas décrites ici, les previews de Dark Horse me remplissent de joie. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 16:28 | |
| - Plexiglot a écrit:
- Quant à the Goon, j'aime beaucoup aussi l'univers déjanté, le tandem des héros impayable, qui réutilise une recette courante mais qui fonctionne toujours aussi bien. Et là aussi, les dessins de Powell me bottent vraiment.
Tout pareil et j'ajoute la galerie de personnages secondaires qu'on retrouve à chaque scène de bar et qui est vraiment excellente. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 19:06 | |
| - SgtPépère a écrit:
Tout pareil et j'ajoute la galerie de personnages secondaires qu'on retrouve à chaque scène de bar et qui est vraiment excellente. Ils ont tous des têtes pas croyables... Des fois on se croirait presque au PMU en bas de chez moi avec les gars qui passent leurs journées à siroter du blanc limé | |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 21:19 | |
| - Clownface a écrit:
- Faudra un jour qu'on m'explique cet engouement pour The Goon
Pareil, j'avais pas compris l'intérêt... | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 21:48 | |
| - Clownface a écrit:
- Faudra un jour qu'on m'explique cet engouement pour The Goon et Hellboy, sérieusement, j'aimerais comprendre...
Fregredo qui est un excellent dessinateur, fais du sous-Mignola, perd quasiment toute sa personnalité et tout le monde applaudi des 2 mains, paraît que les deux titres sont drôles, j'ai jamais esquissé un sourire il me semble... Pour Hellboy, faut déjà être fans de la SF des années 60-70, des Weird tales, tout ça ... _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
Clownface
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 21:57 | |
| - soyouz a écrit:
- Clownface a écrit:
- Faudra un jour qu'on m'explique cet engouement pour The Goon et Hellboy, sérieusement, j'aimerais comprendre...
Fregredo qui est un excellent dessinateur, fais du sous-Mignola, perd quasiment toute sa personnalité et tout le monde applaudi des 2 mains, paraît que les deux titres sont drôles, j'ai jamais esquissé un sourire il me semble... Pour Hellboy, faut déjà être fans de la SF des années 60-70, des Weird tales, tout ça ... Mais j'aime bien ce genre de récit, c'est Mignola et la façon dont il traite son histoire que je ne supporte plus !!! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 21:59 | |
| Ah ... c'est quoi le problème du traitement ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 22:07 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah ... c'est quoi le problème du traitement ?
Il pense faire de l'art, quelque chose de passionnant, alors que bon, c'est franchement pas extraordinaire... En plsu, son dessin, ça va 5 minutes, mais il se paume (comme Miller depuis un certain temps), pas de mouvement, facilités... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 22:26 | |
| - Clownface a écrit:
- Il pense faire de l'art, quelque chose de passionnant, alors que bon, c'est franchement pas extraordinaire...
non non pour l'avoir vu en itw il se demande toujours comment sa série peut fonctionner. Pour lui c'était genre un ou deux one shot et pis basta. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 13 Juin 2007 - 22:51 | |
| - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- Il pense faire de l'art, quelque chose de passionnant, alors que bon, c'est franchement pas extraordinaire...
non non pour l'avoir vu en itw il se demande toujours comment sa série peut fonctionner. Pour lui c'était genre un ou deux one shot et pis basta. Bah dans les dernières que j'ai lu, il avait grave le melon le monsieur !!! Certes au départ il n'y croyait pas, mais maintenant, c'est autre chose !!! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 0:04 | |
| En même temps moi j'aime bien Hellboy (pas lu les derniers sortis en VO) du coup ça reste du Mignola et c'est bien. Tout comme je continue à aimer le trait de Miller (sans les couleurs le trait version Sin City).
Pour The Goon, j'avais été très emballé par les deux premiers volume parut chez Delcourt, j'aimais bien l'ambiance et les persos un séries Z, mais le troisième volume ne m'a pas emballé plus que ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 0:06 | |
| - Clownface a écrit:
En plsu, son dessin, ça va 5 minutes, mais il se paume (comme Miller depuis un certain temps), pas de mouvement, facilités... Bah non, moi je suis fan de son dessin. Et pendant plus de 5 minutes. C'est un style que j'apprécie énormément. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 1:07 | |
| Mouais, ça doit être une question de goût, mais pour moi, c'est plus de la BD, c'est de l'illustration. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 1:09 | |
| Ben c'est bien l'illustration.
Est-ce que je dis du mal de Turner, Land ou autre poseur ? (euh oui bon ok d'accord) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 1:14 | |
| - Clownface a écrit:
- Mouais, ça doit être une question de goût, mais pour moi, c'est plus de la BD, c'est de l'illustration.
Bah non. Y a de mouvement quand même ! Ce n'est pas du Turner non plus ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 1:19 | |
| Bah pour moi, c'est de l'illustration pur. Peu de mouvement quand même. Après, j'ai beaucoup de mal avec les mecs comme Turner ou Land qui, en plus, n'ont, je trouve, pas d'intention. On ne peut reprocher à Mignola ses ambiances qui sont très bonnes. Mais pour moi, ça ne correspond plus à l'idée que je me fais de la BD. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Jeu 14 Juin 2007 - 6:37 | |
| - Clownface a écrit:
- Bah pour moi, c'est de l'illustration pur. Peu de mouvement quand même.
Après, j'ai beaucoup de mal avec les mecs comme Turner ou Land qui, en plus, n'ont, je trouve, pas d'intention. On ne peut reprocher à Mignola ses ambiances qui sont très bonnes. Mais pour moi, ça ne correspond plus à l'idée que je me fais de la BD. Le côté "statique" ne m'a jamais dérangé, au contraire. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'illustration pure (ne serait ce que parce que toutes les histoires sont liées entre elles et qu'elles font partie d'une Histoire globale). Mais je peux comprendre ce que tu veux dire sur le côté "statique". Et je trouve que ça participe bien au ryhtme de la narration, au service de l'histoire. C'est un côté qui plombe l'ambiance, qui rajoute au glauque et au malaise. Et ce mode de récit s'accorde bien aux horreurs que décrit Mignola. En tous les cas chez moi, ça marche bien et chaque fois que je lis du Hellboy, je décolle vraiment. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Lun 18 Juin 2007 - 23:26 | |
| Martha Washington est de retour! Toujours par frank Miller et Dave Gibbons. "Martha Washington Dies" est le titre de ce nouveau one-shot en juillet. http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=117174 | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mar 26 Juin 2007 - 8:49 | |
| ça n'arrive pas souvent, alors profitons... Voici les previews de City of Others #3 et Hellboy: Darkness Calls #3: http://www.comicscontinuum.com/stories/0706/25/darkhorsefirsts.htm | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mar 10 Juil 2007 - 23:38 | |
| Dark Horse en octobre: http://www.comicscontinuum.com/stories/0707/10/darkhorseoct.htm Avec un album Batman/Grendel, du Conan, du Star Wars, B.P.R.D., Buffy, Lobster Johnson, Rex Mundi... | |
|
| |
snoopy
Nombre de messages : 1365 Age : 43 Localisation : Pas très loin de Valenciennes Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 11 Juil 2007 - 1:26 | |
| Le Alien Omnibus me fait très envie mais je ne sais pas si cette série est vraiment bien. En tout cas, le format me plait (j'ai eu l'occasion de feuilleter Alien Vs Predator Omnibus) | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse Mer 11 Juil 2007 - 6:25 | |
| Moi c'est le Batman / Grendel qui me fait de l'oeil. Mais si je commence à prendre des TPB dans les commandes mensuelles, je vais exploser le budget... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Vo de Dark Horse | |
| |
|
| |
| News Vo de Dark Horse | |
|