France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Madman & The Atomics - Mike Allred

+9
Rawhide Kid
brodieman
Plexiglot
Gwalchmei
kab
Virgule
SgtPépère
psychocouac
Nortock Diab
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab

Madman & The Atomics - Mike Allred Empty
MessageSujet: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:22

On commence à vraiment dévié du sujet "Comics du jour, bonjour" et comme Madman semble interesser pas mal de monde voila son propre topic.

j'ai découvert son petit univers avec Atomics #13-15 que j'avais acheté à l'origine pour le guest-starring du Dragon Wink. J'ai trouvé ça super frais, une histoire fun avec des dessins très pop qui donne un comics bien agréable à lire. J'ai donc acheté les numéros des Atomics qui me manquaient (il me reste à trouver le #1, #2, #3 et #11) et les trois premiers numéros de la série Madman Atomic Comics qui est en cours de parution.
Pour l'instant je n'ai lu que les Madman et là encore, malgré une colorisation différente de celles des Atomics, moins pop, j'ai passé un super moment. Résultat la série entre dans mes précos et je commence à regarder comment je pourrais trouver les premiers numéros. A cause des cotations le plus simple semble de se tourner vers les TPB, particulièrement les Gargantua, même si je préfèrerais avoir les single issues.

Une petite checklist de l'uinvers de Madman établie grâce au site de Mike Allred :

-Madman #1-3.
-Madman Adventures #1-3.
-Madman Comics #1-20.
-Madman King Size Super Groovy Special.
-Madman Atomic Comics #1-3.

-Madman : The Oddity Odyssey.
-Madman Ashcan (contient de l'inédit ?).
-Madman 1 (Wizard ACE Edition) (contient de l'inédit ?).
-Oni Color Special 2001.

-Madman/Nexus #1.
-Madman/Jam #1-2.
-Superman/Madman #1-3.
-Savage Dragon #83-85.

-The Atomics #1-15.
-It-Girl Special #1.
-Spaceman #1.
-Mr. Gum #1.
-Crash Metro and the Star Squad (lié à Madman ?).
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:14

Un nouveau topic est sans doute préférable en effet.
En tous cas merci pour la checklist Nortock.
Perso Madman m'intéresse d'une part parce que j'en ai entendu que du bien et d'autre part parce que c'est Allred.

M'envoyer le gargantua sur un coup de tête me fait un peu peur (c'est cher quand même) et je préfèrerais passer par les TP qui sortiront a priori à un prix plus abordable.

Seulement la question demeure, que contiendront ces TP?
Je permet de te citer pour ceux que ça intéresse.
Nortock Diab a écrit:
Selon Amazon, le premier mini-gargantua fait 300 pages et le deuxième 456. Ils disent que le Gargantua fait 852 pages. Ils restent une centaines de pages absentes mais je ne sais pas à quoi elles correspondent (bonus, comics...).
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:28

Tout pareil. Ca serait sympa que le topic passe en bloc-note pour que dès que quelqu'un ait l'info, il puisse la faire passer.
http://onirique.free.fr
Virgule

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:29

sur le site forum de allred, j'ai demandé et apparement il y aurait 3 gargantua TPB pour faire le GAargantua HC.

le TPB madman and the atomics par contre n'est pas compris dans le gargantua.

http://www.comicscommunity.com/boards/allred/?read=16668

http://www.comicscommunity.com/boards/allred/?read=16376

that should do it !
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:22

je vous laisse le topic en annonce un peu puis il repart en mode classique.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:11

Merci. Smile
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 19:16

Merci pour l'info virgule, c'est pile poil ce qu'il me fallait!
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:05

Parfait pour moi aussi, je prendrais les petits Gargantua au fur et à mesure.
Gwalchmei

Gwalchmei

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:24

Nortock Diab a écrit:
Parfait pour moi aussi, je prendrais les petits Gargantua au fur et à mesure.

Gaffe, c'est que ça bouffe beaucoup ces trucs là !

Oui ! Je sors !
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:32

Je me suis pas encore décidé parce ques les 3 TPB ou le Gargantua en 1 seul tome, financièrement ça revient au même (3 x 25 = 75 d'après mes souvenirs d'école Wink

Dommage, j'aurais bien aimé prendre les singles mais j'ai peur que ce soit difficile, hors de prix, interminable. Bref, le trio classique mais infernal qui accompagne la vie de tout amateur de comic book Twisted Evil
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:38

Les singles ça me parait vraiment mal barré malheureusement.
Sinon pour les Gargantua compare ce qui est comparable, c'est à dire que le gros est à 125€ environ sur amazon.fr alors que les trois petits sont à 26€ toujours sur amazon.fr. Le prix de 75€ pour le gros c'est sur amazon.us ou marketplace, quand les petits y seront eux aussi vaudront moins cher.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:15

Dans un précédent message, j'ai payé le Gargantua sur Amazon.com, 78 euros frais de port inclus hein ! Alors si jamais ils en ont encore en stock, ça vaut carrément le coup.
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 7:53

Nortock Diab a écrit:
Les singles ça me parait vraiment mal barré malheureusement.
Sinon pour les Gargantua compare ce qui est comparable, c'est à dire que le gros est à 125€ environ sur amazon.fr alors que les trois petits sont à 26€ toujours sur amazon.fr. Le prix de 75€ pour le gros c'est sur amazon.us ou marketplace, quand les petits y seront eux aussi vaudront moins cher.

Exact, c'est le market place. Effectivement, on peut s'attendre à ce que les 3 TPB soient disponibles entre 15 et 20 euros pièce une fois sur le market place.
Je vais d'ailleurs attendre, comme je suis pas pressé...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:54

Norton, quelques précisions:

Un Ashcan, c'est un numéro sur du papier de moins bonne qualité et en noiir & blanc. Donc a priori pas de l'inédit ... Quant au Wizard, là, c'est peut-être le cas.

Et voilà le résumé de tplist.com:

Citation :

1 Madman: The Oddity Odyssey (3-issue mini). [From Oni Press:]
2 Madman Adventures (3-issue mini). [From Oni Press]

1 Madman Yearbook 95, aka Crash Course for the Ravers (1-5). [Originally published as Madman Yearbook 95. From Dark Horse Comics]
2 Untitled (6-10).
3 The Exit of Dr. Boiffard (11-15).
4 Heaven and Hell (16-20).

The Atomics Series (AAA Pop)

1 Jigsaw (1-4). [This and each of the following was printed in squarebound comic book format on newsprint.]
2 Lessons in Light, Lava & Lasers (5-Cool.
3 Worlds Within Worlds Within Worlds (9-12).
4 Running With the Dragon (13-15).

Divers:

Madman Boogaloo (Dark Horse: Nexus Meets Madman [w Mike Baron & Mike Allred; a Steve Rude]; Madman Jam 1-2 ["Written and drawn by Mike Allred and Bernie Mireault"]).

The Superman-Madman Hullabaloo (Dark Horse/DC: OGN).

Special Editions HCs

Two Trilogies (Graphitti Press: Oddity Odyssey & Madman Adventures trades). [One-volume deluxe hardcover of the two Tundra minis.]

Madman Gargantua (Image Comics; Madman mini 1-3, Madman Adventures 1-3; Madman Comics 1-20, Madman Super King-Size Groovy Special).

The Atomics Super Deluxe (à paraître) Limited Edition (AAA Pop: Atomics 1-15). [One-volume hardcover reprinting the entire Atomics series, on good paper, unlike the previous collections.]

Oddity Odissey est une compilation de la première mini-série.
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:41

Donc pour moi Boogaloo et Hullabaloo en attendant les Gargantua (la commande est faite Smile, 7€ chacun sur Amazon.fr). Je vais surement revendre le one-shot "Nexus meets Madman" du coup.
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:26

Nortock Diab a écrit:
Donc pour moi Boogaloo et Hullabaloo en attendant les Gargantua (la commande est faite Smile, 7€ chacun sur Amazon.fr). Je vais surement revendre le one-shot "Nexus meets Madman" du coup.

Tope-là, idem pour moi. Je passe ma commande ce soir pour les 2 "Madmaloo"
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:29

Et voila le chèque est posté Wink, c'est moi ou la fièvre Madman étreint le forum en ce moment ?
Sortir une nouvelle série (de qualité) est le meilleur coup de pub pour les Gargantua et même les TPB plus obscurs Wink.
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:46

Nortock Diab a écrit:
Et voila le chèque est posté Wink, c'est moi ou la fièvre Madman étreint le forum en ce moment ?
Sortir une nouvelle série (de qualité) est le meilleur coup de pub pour les Gargantua et même les TPB plus obscurs Wink.

Comme je l'ai souvent dit sur le forum, je suis une bille en culture comics. Aussi, régulièrement, je découvre des séries après un relaunch ou une nouvelle ère. Madman fait partie du lot.
Et cette série a quelque chose en plus, un côté ludique, un côté décalé, un côté surréaliste dont je suis friand et j'avoue je craque. Mais comme je n'achète rien en VF ce mois-ci, je peux me faire plaisir sur le market place amazon Smile
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:17

Idem, Madman c'est le coup de coeur après lecture de quelques épisodes. Et j'ai fait pareil pour The Maxx qui a l'air d'être une très belle série.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:26

Plexiglot a écrit:
Comme je l'ai souvent dit sur le forum, je suis une bille en culture comics. Aussi, régulièrement, je découvre des séries après un relaunch ou une nouvelle ère. Madman fait partie du lot.

Je pense aussi que la revue atomics chez organix comic ou le x-force de Milligan avaient bien préparé le terrain également pour qu'une nouvelle génération de lecteurs veuillent lire du Allred et accrochent au relancement de la série.
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:39

Ca y est, Boogaloo et Hullabaloo ne sont plus dispos sur amazon.fr, je suis content de les avoir commandé avant de partir à Marseille. Maintenant j'attends avec impatience de les recevoir Very Happy.
A noter que le gros Gargantua est passé de 125€ à 82€ sur amazon.fr, ça s'explique comment ?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:54

Ils doivent le commander à partir de Amazon.com et donc avoir la remise.
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:37

Ca y est j'ai lu tous mes Atomics (#4-10 et #12-15) et malgré les trous c'était vraiment un super moment. Il y a un plot général mais tous les numéros permettent de profiter d'une petite histoire qui se suffit à elle-même. Les dessins sont toujours aussi magiques. Faut que je me trouve les quelques numéros qui me manquent et aussi le TPB "Spaced out and Grounded in Snap City" avec des one-shots sur quelques personnages.

Sinon le thème de ma soirée d'intégration à la rentrée c'est super-héros, j'essayerai donc de chopper un max de photos pour les poster ici. Moi je me déguise en Madman Very Happy.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:10

Je remonte le topic pour deux mini raisons:
1- une baisse conséquente des prix en pré commande pour les mini gargantua sur amazon US : ici
même avec les frais de ports ça reste intéressant. Par contre les délais de livraison risquent d'être longs...
2- Avez vous des news sur les dates de sortie de ces TP? Les dates Amazon sont généralement du grand n'importe quoi pour les sorties Image. En plus, les TP sont parfois dispo en comic shop des semaines avant Amazon (c'est notamment le cas des TP invincible) :S

Tout ça fait que la vieille question Gargantua contre TP revient me hanter alors que je croyais m'être décidé...
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:39

Je croyais que les TP devaient être sortis pour mi septembre. De mémoire c'est ce qu'il m'avait semblé voir sur Amazon FR...

pour l'instant j'attends qu'ils arrivent, j'ai commandé les singles des Atomics en attendant, chez Mile High.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madman & The Atomics - Mike Allred   Madman & The Atomics - Mike Allred Empty

Madman & The Atomics - Mike Allred
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant