France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Top F-C des ventes VF - Juin 2007

+8
snoopy
Jiheffe
Gendar
kab
Jeanseb
Sasquatch
RHOM
soyouz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:36

Soyouz, c'est prévu prochainement un petit bilan sur plusieurs des ventes comme tu l'avais fait l'année dernière? ( je ne sais pas si c'était la première fois, j'étais pô là avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:38

Gendar a écrit:
Soyouz, c'est prévu prochainement un petit bilan sur plusieurs des ventes comme tu l'avais fait l'année dernière? ( je ne sais pas si c'était la première fois, j'étais pô là avant)

Non, désolé, ça me bouffe trop de temps. Mais à part X-men, les autres titres sont stables !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:49

Okidoki, pas de soucis Wink
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:57

MAJ : CW seul en tête, un DC sur le podium (avec une foule de prétendants juste derrière) et trois égalité pour les titres librairie !

Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:15

soyouz a écrit:
MAJ : CW seul en tête, un DC sur le podium (avec une foule de prétendants juste derrière) et trois égalité pour les titres librairie !
Que deux achats de 100 bullets, c'est normal ? ;-)
http://www.kroazhent.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:17

ça me surprend aussi. Mais au vu du nombre de comics à acheter, je suis en train d'étaler mes achats. Et je ne suis sûrement pas le seul (Brodie le faisait avant moi !)

Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:19

soyouz a écrit:
ça me surprend aussi. Mais au vu du nombre de comics à acheter, je suis en train d'étaler mes achats. Et je ne suis sûrement pas le seul (Brodie le faisait avant moi !)
Comment ça étaler ? Rien qu'avec le programme de Panini (je me restreins, pas grand chose qui m'intéresse ailleurs, hélas), y'a pas de quoi étaler ;-)
Remarque, c'est vrai que la fin d'année a l'air plus calme en ce qui concerne Vertigo/Wildstorm, hélas...
snoopy

snoopy

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:20

soyouz a écrit:
23. 100% VERTIGO : 100 BULLETS 4 Arrow 5

Euh... les gars, c'est pas 2 mais 5 personnes qui ont acheté 100 bullets!
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:21

J'achète pas mal de vieilleries que j'avais laissé de côté et ce n'est pas parce que tu ne lis pas de kiosque (hors ultimate), que c'est si mauvais de ça ! Wink

Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:30

soyouz a écrit:
J'achète pas mal de vieilleries que j'avais laissé de côté et ce n'est pas parce que tu ne lis pas de kiosque (hors ultimate), que c'est si mauvais de ça ! Wink
Ben j'aimerais bien en lire, du kiosque, mais je lis les avis (ici, et sur xbee).
Et en fait, quand on n'a pas mis le nez dedans, ben ça donne pas envie...
D'ailleurs, si je n'étais pas complétiste, j'arréterais aussi des trucs ultimates, parce que y'a beaucoup de remplissage.
Le kiosque VF, ça marche par les névroses complétistes des fans, mais y'a quand même pas grand chose qui vaille vraiment la dépense ;-)
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:30

Jiheffe a écrit:

Le kiosque VF, ça marche par les névroses complétistes des fans, mais y'a quand même pas grand chose qui vaille vraiment la dépense ;-)

Je ne citerais pas MC Jean gabin mais je le pense très fort.
Les névroses complétistes des fans, tsssss. Tu rates d'excellentes séries en kioskes (bon ok tu peux les suivres en tpb vo) comme Captain America, X-Factor, Exilés, les OYL sur Bat et Sup, AMS en ce moment, le début du run de Carey/Bachallo/Ramos sur X-Men, la saga Annihilation après ça va ça vient, c'est comme partout, il faut juste arrêter quand c'est mauvais pour reprendre quand c'est de qualité.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:30

kab a écrit:
c'est comme partout, il faut juste arrêter quand c'est mauvais pour reprendre quand c'est de qualité.
ben oui, mais avec le principe des séries mélangées, tu n'as jamais un numéro où tu peux vraiment commencer oû arrêter. Malin, le principe...
Par exemple ce mois-ci, tout le monde dit qu'il y a la moitié du mag spider-man à jeter. Est-ce que les fans vont le larguer parce que ça ne vaut pas le coup ? (si je relis les chroniques, c'est assez souvent le cas, y'a souvent une bonne moitié de déchet sinon plus, sur les mag VF...)
C'ets pas du complétisme, ça ?
Et les gens comme moi qui ont acheté le ultimates Annuam alors qu'on sait qu'il est mauvais, c'est pas du complétisme ? ;-)
Allez, faut pas avoir peur de ses névroses, voyons, faut les assumer ;-)
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:41

Pas de problème, j'assume complètement mon côté complétiste: je continue un mag' dès lors qu'il y a de bons titres dedans. Wink
Quant à l'annual #2 d'Ultimates, crois-moi que si j'avais su à quel point je n'aimerais pas j'aurais fait l'impasse. Laughing
Jiheffe

Jiheffe

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:50

Céd a écrit:
Pas de problème, j'assume complètement mon côté complétiste: je continue un mag' dès lors qu'il y a de bons titres dedans. Wink
Quant à l'annual #2 d'Ultimates, crois-moi que si j'avais su à quel point je n'aimerais pas j'aurais fait l'impasse. Laughing
Yep, c'est Kab qui le nie ;-)
Moi aussi j'assume, j'ai acheté l'ultimates et je ne regrette pas. Mais comme je le disais, ça m'empêche d'acheter d'autres séries kiosque, parce que y'a trop de déchet... Je serais tenté de me mettre à Civil War, mais je serais tenté d'acheter toutes les séries autour et :
1. Y'en a de très mauvaises apparemment, et elles sont mélangées à des bonnes dans les mags. Comment on fait, on arrache les pages des mauvaises et on ne paye que les bonnes ? Après tout, la vente liée est interdite en france...
2. La continuité ne semble pas respectée (ex Spider-man du mois).

Bref, c'est un gros frein pour moi. Et comme je ne prétend pas être très original, ça doit l'être pour d'autres aussi ;-)
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:40

Jiheffe a écrit:

Par exemple ce mois-ci, tout le monde dit qu'il y a la moitié du mag spider-man à jeter. Est-ce que les fans vont le larguer parce que ça ne vaut pas le coup ? (si je relis les chroniques, c'est assez souvent le cas, y'a souvent une bonne moitié de déchet sinon plus, sur les mag VF...)

Ben justement, comme dirait Arlette "Y'en a marre!". Le spider-man du mois est en effet un très bon exemple. C'est le dernier mag de Spidey que j'achète. Je vais commander les numéros VO de la série "Amazing" qui font suite à celui traduit dans le mag VF du mois. Et je laisse tomber les autres séries qui m'ennuient peu ou prou.

J'ai déjà fait pareil avec "Superman / Batman" et le début de OYL. Je ne m'intéresse pas à Superman ni à Action Comics ni à Detective Comics, sauf cas exceptionnel (Powell sur Action Comics bientôt cheers ) Donc j'ai commandé les Batman qui me manquaient pour boucler sur la série VO que je suis depuis quelques mois. Et je laisse tomber le mag VF, je n'achèterai pas le n°2.

"Marvel Icons" risque fort de suivre la même voie... Quant à 52, je me tâte mais c'est pas tout à fait pareil car il n'y a qu'une seule série à l'intérieur...
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:16

Non seulement cette manie complétiste existe (j'en suis moi-même victime parfois) mais elle n'est pas propre aux mags agglomérants des éditeurs VF. On fait pareil en VO et encore pire en franco-belge (qui ne continue pas à suivre une série alors qu'il est bien conscient que c'est devenu de la merde ?).
http://www.inretina.be
Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:24

Odin a écrit:
Non seulement cette manie complétiste existe (j'en suis moi-même victime parfois) mais elle n'est pas propre aux mags agglomérants des éditeurs VF. On fait pareil en VO et encore pire en franco-belge (qui ne continue pas à suivre une série alors qu'il est bien conscient que c'est devenu de la merde ?).

Ben y'a un truc qui peut sauver... Etre un peu pingre sur les bords. Je le reconnais sans honte, c'est mon cas. Je suis un peu "près de mes sous" et claquer du pognon, même si un peu à chaque fois mais régulièrement, pour des trucs que je trouve dispensables, ça me fait pas rire longtemps Wink

D'un autre côté, en franco belge je suis devenu hyper exigeant, alors que j'ai conscience de lire des trucs 1000 fois pires en matière de récit, de dessin...
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:41

Mais quand au contraire de toi, on est dépensier, on fait comment Plexi ? Laughing

Concernant la BD franco-belge, on est bien d'accord que l'exigence est devenue obligatoire, à moins de gagner suffisamment de fric pour pouvoir tout acheter sans se soucier du budget. En comics c'est moins grave, parce que c'est moins cher.
http://www.inretina.be
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:59

Jiheffe a écrit:

ben oui, mais avec le principe des séries mélangées, tu n'as jamais un numéro où tu peux vraiment commencer oû arrêter. Malin, le principe...

Mais si tu peux toujours. Un exemple. le mag X-Men lorsque Claremeont est revenu après la fin de l'ère Morrison, j'ai laché, pas de prises de têtes, toutes les bonnes séries soit Soldier X, New X-Men, était finit, pas de soucis.

Autre exemple. bientôt le mag Asto, va virer les éxilés pour acceuillir Phenix war song, avec une seule série qui va me plaire dnas le mag, je vais arrêter, prendre x-factor en VO et je reprendrais quand Exilés sera de nouveau là.

Dernier exemple, spidey après CW, je lache Back in Black, ne me semble aps assez bon pour être suivi (après je me connais je peux être faible)

Enfin pour finir on en revient au système de mag mixte, qui fonctionne depuis des années (Strange,Titans, Nova...) alors que les mag solos non. Déjà eu cette discussion avec Speedu.

Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 65491 Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 65491 Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 65491 Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 65491

Randall Clerks 2

Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:39

kab a écrit:

Dernier exemple, spidey après CW, je lache Back in Black, ne me semble aps assez bon pour être suivi (après je me connais je peux être faible)

Désolé Kab et les autres, je vais prendre un peu de rab de fouet : avec quel numéro de Amazing sort-on de CW ?
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:59

Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 65491
D'après la checklist Civil War un peu plus bas, ça devrait être le #539
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:07

Odin a écrit:
Mais quand au contraire de toi, on est dépensier, on fait comment Plexi ? Laughing
.

On maximise l'occas'. Et on devient patient, très patient !

Plexiglot

Plexiglot

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:33

soyouz a écrit:

On maximise l'occas'. Et on devient patient, très patient !

C'est tout à fait ça. Le dimanche quand je reste à la maison, je rends visite aux bouquinistes et aux marchands d'occasion. J'ai 2 ou 3 ans de retard sur les sorties VF mais je me rattrape avec quelques commandes de TPB sur le market place amazon qui restent quand même très bon marché.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:45

Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Torture

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:57

MAJ : Transmet' seul en tête des librairies !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top F-C des ventes VF - Juin 2007   Top F-C des ventes VF - Juin 2007 - Page 2 Empty

Top F-C des ventes VF - Juin 2007
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant