France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La saturation du kiosque et de la librairie

+5
fred le mallrat
Biaze
kab
Jiheffe
Speedu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Speedu

Speedu

La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saturation du kiosque et de la librairie   La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:34

fred le mallrat a écrit:
ben aux USA, la tactique Marvel a toujours été d occuper les lineaires....
Marvel attire le plus de lecteurs, plus ils sortent de titres, plus il y en aura de marvel sur les etalages et plus le vendeurs devra ne pas en mettre des indés....
Ca me rappelle un épisode des Simpson avec Stan Lee au comic shop passant son temps à mettre un comic marvel devant les autres avant de forcer la chose dans la batmobile Smile

Je trouve cette technique assez lamentable. Je vois bien l'intérêt financier mais créativement ... Avec 3 titres X, on épuise vite les histoires possibles et Wolverine. Du coup, les lecteurs se détournent des titres.
Ca prouve aussi la conscience de la maison des idées de la faiblesse de leur qualité. Si ils produisaient (ou pensaient produire) les meilleurs séries, ils ne paniqueraient pas devant les indé en les faisant disparaitre sous la masse X et A.
Même remarque pour DC et ses multiples titres superman et batman.

Juneau a écrit:
Speedu a écrit:
The tenth a été jusqu'au bout du matériel dispo, pareil pour les séries cliffhanger sorties en vf, pareil pour Darkness, pareil pour weapon zero.

Surement pas pour The Darkness. La revue s'est finie avant la fin d'un arc et la suite a été publiée dans Top Cow Universe.
J'avais oublié la seconde série. Autant pour moi. J'en suis resté à la fin de la première série.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: La saturation du kiosque et de la librairie   La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:20

Speedu a écrit:
Juste une question : pourquoi ne considerez vous que les VI Panini Marvel ?

Parceque tu as dit les VI panini. Perso j'aurais bien parler des VI chez Semic quelles soit Marvel ou non.

Speedu a écrit:
The tenth a été jusqu'au bout du matériel dispo, pareil pour les séries cliffhanger sorties en vf, pareil pour Darkness, pareil pour weapon zero.

Oui enfin Weapon Zero la série n'a pas eu de fin, on peut dire aussi qu'on a eu la totalité des danger girls, ça mène à 5 numéros c'est pas énorme.

Speedu a écrit:
Ca me gonfle bien de lire 6 épisodes en deux jours et de devoir attendre 6 ou 8 mois le numéro suivant (comme par exemple la mini série sur Emma Frost 2 numéros d'affilée puis un sur deux à peu près)
J'aurais jamais attendu pour une série comme ça moi Laughing

Speedu a écrit:
Pour en revenir à la saturation, personne ne blame ça sur l'éditeur us ? Je me souviens que Quesada voulait diminuer le nombre de titres mutants. J'ai l'impression qu'il y en a toujours autant. A t'on vraiment besoin de 3 équipes X Men chaque mois ? De new mutants ?
Et là, le syndrome frappe les vengeurs : 3 séries, YA, les séries solo, ...
Sans oublier toutes les mini séries rattachées.

Oui mais là tu changes de sujet. Le truc c'est que Marvel est une compagnie et que le but est de faire du pognon. du blé, de l'oseille. Si le lecteur est assez con pour acheter toutes les séries ou il y a Wolverine, il y aura plein de Wolvérine. Je me rappelle quand j'ai vu Joe Q à Angoulème (chris, Brodie pourront confirmer) il parlait justement de la surexposition de Wolverine qui à une époque était omniprésent et il expliquait que c'était ce que voulait les lecteurs et que du coup il le mettait partout (3 séries X, NA, série solo + guest). Maintenant si les lecteurs n'en voulait plus ils réuiraient l'exposition.

en ce moment les gens veulent lire du estampillé Avengers ben tant mieux on leur en donne. Moi ça me perturbe pas surtout quand c'est bien amené et fait.

Speedu a écrit:
Je ne parle pas de la qualité . Certains mois peuvent voir tous les titres au top mais on le voit dans le mag x men, les deux séries X adultes sont rarement au top. Quand à New mutants, j'ai même pas fini l'épisode que je ne me souviens même plus du début tellement c'est inutile et ininterressant.

Ca dépend surtout des teams créatives. je pense, après c'est l'avantage et l'inconvénient des anthologies, il y en a pour tous les gouts et parfois pas les siens.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: La saturation du kiosque et de la librairie   La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:21

fred le mallrat a écrit:
ben aux USA, la tactique Marvel a toujours été d occuper les lineaires....
Marvel attire le plus de lecteurs, plus ils sortent de titres, plus il y en aura de marvel sur les etalages et plus le vendeurs devra ne pas en mettre des indés....

DC fait pareil je trouve.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: La saturation du kiosque et de la librairie   La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:03

DC le fait moins mais le fait...
Image le faisait avec ses possibilité en 1993-96...

Ceux qui ont une marque "reconnues" essaient de "tuer "l aconcurrence par le nombre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saturation du kiosque et de la librairie   La saturation du kiosque et de la librairie - Page 2 Empty

La saturation du kiosque et de la librairie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2