| Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 | |
|
+34King Mob Jiheffe Clownface morgan69520 _UltimateS_ Monaghan snake plissken Gwalchmei RHOM snoopy fred le mallrat la peluche Ghis69 Rawhide Kid Nortock Diab Darkosian Kon Jeanseb drgreene Gendar P'tit LU Grey ALIAS Biaze Duke_Oliver Bruce23 Céd Plexiglot brodieman Sasquatch SgtPépère casthor kab soyouz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 15:29 | |
| -Civil War #2 -X-Men #123 -Aspen #13 | |
|
| |
Kon
Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : Chalons en Champagne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 16:29 | |
| ah merci SAS' d'acheter les même trucs que moi j'avais oublier mon x-men reçu hier donc : X-MEN 123 | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 19:23 | |
| Preacher #1 The Filth Gotham Central #2 (panini) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
ALIAS
| |
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 19:52 | |
| Le truc de Seven Soldiers c'est que le receuil comme ça n'était pas une bonne idée puisque l'on perd l'intêret de suivre plusieurs séries en parrallèle. après les dessins hideux c'est un peu fort je trouve. Il y a des mecs bien pire (qui à dit Finch ou Dodson ?) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 20:15 | |
| - kab a écrit:
- Le truc de Seven Soldiers c'est que le receuil comme ça n'était pas une bonne idée puisque l'on perd l'intêret de suivre plusieurs séries en parrallèle. après les dessins hideux c'est un peu fort je trouve. Il y a des mecs bien pire (qui à dit Finch ou Dodson ?)
Tous les dessinateurs participants à seven Soldiers sont très bon, mais si Alias n'aiment pas le style de certains c'est pas grave. Dodson c'est bien (mais je préfère Stewart effectivement). Sinon, va donc voir la couv de jla 10 par Turner, là tu vas avoir des sueurs froides tellement c'est à chier. | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 20:25 | |
| Au fait j'ai dit :"Le flic noir c'est immonde comme c'est dessiné"
Y a 2 series que je trouve bien dessinées : Zatana et surtout j'adore celle avec le mort vivant! Ca c'est de l'illustrateur ! (C'est un peu aussi ce qui m'a fait acheter la BD). Celle du flic ridicule habillé comme un playmobile je trouve ça imonde. Ca m'a vraiment foutu un coup dans la lecturte. Vous avez peut etre raison j'y suis peut etre allé un peu fort, en meme temps je l ai plus sous la main pour verifier (à la cave). En tout cas c'est une BD qui m' été indigeste pour la comprehension.
ps: Dolson et Finch me font pas mal aux yeux. L'un est un clone de Hugues et va s'en sortir. Il travaille avec sa femme et ça j'apprecie, ca donne à ses BD moins de testostérones. Et l'autre, Finch a fait du tres bon boulot sur les Vengeurs. Meme si il fait des fautes de proportions et que ça part en live parfois, il a donné un coup de neuf à Perez précedement sur la serie. Alors peut etre est ce due au couleurs aussi. Mon dieu que cette série était poussiéreuse. (Au fait c'etait lui Ascencion?) Tiens pour Kab : http://askanishot.free.fr/forums/newavengersspread.jpg Ce genre de procédé me gène nullement. J'adorais ça avec Maleev sur DD. Moi le type que j'adore c'est Immonen. Sur Thor déja j'ai senti un je ne sais quoi du genre "Ce type là a un potentiel énorme". | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 21:44 | |
| - ALIAS a écrit:
- Au fait j'ai dit :"Le flic noir c'est immonde comme c'est dessiné"
Comme d'hab', quoi. Je pense que tu n'es clairement pas équipée pour lire du Morrison, tout court. - ALIAS a écrit:
- j'adore celle avec le mort vivant!
Allez, je vais peut-être me griller mais je ne suis pas sûr que Klarion soit un mort-vivant. - ALIAS a écrit:
- Ca c'est de l'illustrateur ! (C'est un peu aussi ce qui m'a fait acheter la BD).
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il sort du lot. Après, je ne pense pas qu'il soit capable de beaucoup de diversité. Je ne connais pas le boulot d'Irving mis à part Klarion (et un des derniers Robin où Klarion apparaît justement) mais bon, ça semble un peu le limiter aux récits horrifiques. - ALIAS a écrit:
- Celle du flic ridicule habillé comme un playmobile je trouve ça imonde. Ca m'a vraiment foutu un coup dans la lecturte. Vous avez peut etre raison j'y suis peut etre allé un peu fort, en meme temps je l ai plus sous la main pour verifier (à la cave). En tout cas c'est une BD qui m' été indigeste pour la comprehension.
J'ai l'intuition que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts non plus ... - ALIAS a écrit:
- ps: Dolson et Finch me font pas mal aux yeux. L'un est un clone de Hugues et va s'en sortir. Il travaille avec sa femme et ça j'apprecie, ca donne à ses BD moins de testostérones.
Oui, tu as complètement raison, les dessins de Dodson ne sont absolument pas orientés pour les lecteurs masculins. Ils véhiculent une image de la femme tout à fait réaliste qui change vraiment des autres comics. Va lire Queen & Country et on en reparle ... | |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 22:01 | |
| - ALIAS a écrit:
- Grey a écrit:
- ALIAS a écrit:
Je revends Seven Soldier 1 et Anihilation 1 pour 2 francs déjà 1 t'es vilain de revendre ces deux chef d'oeuvre; et deux on est passé à l'euro depuis un petit moment déjà Le premier j'ai un peu rien compris et les dessins sont pas top a part des exeptions "tip top j adore" comme la partie avec le mort vivant. Le flic noir c'est immonde comme c'est dessiné. Bon y en a qui crient c'est top faut l acheter. Moi je me dis ahhh un truc nouveau... mhhh... interssant. Pis total ma caboche a pas apprecié. Annihilation je l'ai déja dit il est dans mes WC et faut vraiment que j'ai rien a faire pour le lire. C'est pas ma tasse de café. Et y a que moi qui trouve ça pas gégène. je sors de ma réserve de simple spéctateur de ce forum, pour devenir acteur... Alias, question bête, mais pourquoi achètes tu des comics qui ne t'attirent pas dans leur forme? Le manhattan guardian, (flic noir playmobile chez toi), a le mérite de proposer une histoire pour le moins original, et intéréssante. Mais à priori tu n'as pas du tout accroché au concept, étant donné que tu n'as pas pris la peine de te souvenir de son nom (pourtant répété de nombreuses fois dans le comics...). Tout ça pour dire qu'au final, il me semble que tu lis tes comics avec des a priori de bases tellement important sur la forme, que tu ne profites même pas du fond... Et sinon pour poster en rapport avec le topic, j'ai acheté aujourd'hui: -supreme power 6, j'avais fais l'impasse après la déception du Dr spectrum. et surtout, même si ce n'est pas un comics: Luz: j'aime pas la chanson française. Je me marrais comme un con dans le métro, si vous avez envie de passer un bon moment, je vous le conseille vivement... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 22:14 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Allez, je vais peut-être me griller mais je ne suis pas sûr que Klarion soit un mort-vivant.
Ben ... Non, ce n'en est pas un. C'est même ce qu'il veut éviter de devenir: un zombie au service des vivants après sa mort. Des morts qui ressemblent un peu à Solomon Grundy d'ailleurs. Enfin ce que j'en dis ... - SgtPépère a écrit:
- Ce qu'on peut dire, c'est qu'il sort du lot. Après, je ne pense pas qu'il soit capable de beaucoup de diversité. Je ne connais pas le boulot d'Irving mis à part Klarion (et un des derniers Robin où Klarion apparaît justement) mais bon, ça semble un peu le limiter aux récits horrifiques.
Il a dessiné une mini-série Iron Man écrite par Joe Casey. Et hormis son Tony Stark, j'ai bien aimé. Contrairement à ce que je croyais en le feuilletant d'ailleurs. C'était assez surprenant. | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 22:26 | |
| Il dessine aussi Silent War non ? Autant sur Klarion j'ai adoré, autant sur Iron Man j'ai trouvé ça plutôt répétitif et assez creux. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Mer 4 Avr 2007 - 22:28 | |
| J'ai détesté cette mini-série sur Iron Man. Malgré son titre, j'aurais mieux fait l'éviter! Mais attention le fouet guette! | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 3:10 | |
| 52 #48 Supergirl & The Legion of Super-Heroes #28 The Immortal Iron Fist #4 | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 12:53 | |
| SEVEN SOLDIERS Vol 1 VF - SgtPépère a écrit:
- ALIAS a écrit:
- Au fait j'ai dit :"Le flic noir c'est immonde comme c'est dessiné"
Comme d'hab', quoi. Je pense que tu n'es clairement pas équipée pour lire du Morrison, tout court.
- Oui peut etre que je ne suis pas assez équipée
- ALIAS a écrit:
- j'adore celle avec le mort vivant!
Allez, je vais peut-être me griller mais je ne suis pas sûr que Klarion soit un mort-vivant.
- ALIAS a écrit:
- Ca c'est de l'illustrateur ! (C'est un peu aussi ce qui m'a fait acheter la BD).
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il sort du lot. Après, je ne pense pas qu'il soit capable de beaucoup de diversité. Je ne connais pas le boulot d'Irving mis à part Klarion (et un des derniers Robin où Klarion apparaît justement) mais bon, ça semble un peu le limiter aux récits horrifiques.
- oui c'est pour ça que j'ai ecrit Illustrateur plutot que dessinateur. Je prefere la qualité graphique personnelle au potentiel à se diversité. (La qualité avant tout). Je pense qu'il pourrait faire des livres pour enfants. Ce qui ai bien c'est que j'ai l impression que dans le monde des comics ont prend plus de risque à prendre des artistes qui ont un style propre.
- ALIAS a écrit:
- Celle du flic ridicule habillé comme un playmobile je trouve ça immonde. Ca m'a vraiment foutu un coup dans la lecturte. Vous avez peut etre raison j'y suis peut etre allé un peu fort, en meme temps je l ai plus sous la main pour verifier (à la cave). En tout cas c'est une BD qui m' été indigeste pour la comprehension.
J'ai l'intuition que tu n'as pas fait beaucoup d'efforts non plus ...
- Bin disons que j'ai lutté pourtant j avais de bonnes intentions. Je me demande si ce comics est à la porté du lecteur de BD ou meme de celui qui lit des comics de temps en temps. Suis je l'unique à avoir trouvé cette BD indigeste ? Je ne me vois pas la preter à mon entourage. Je pense que pour lire cette BD il faut avoir les clefs.
- ALIAS a écrit:
- ps: Dolson et Finch me font pas mal aux yeux. L'un est un clone de Hugues et va s'en sortir. Il travaille avec sa femme et ça j'apprecie, ca donne à ses BD moins de testostérones.
Oui, tu as complètement raison, les dessins de Dodson ne sont absolument pas orientés pour les lecteurs masculins. Ils véhiculent une image de la femme tout à fait réaliste qui change vraiment des autres comics.
Va lire Queen & Country et on en reparle ...
- Je sais que ces femmes sont sexy, meme glamour. C'est une impression, je sens une sensibilité. Remarque ils ne sont pas scenaristes, si ?. C'est quoi Queen & Country ?
- Darkosian a écrit:
je sors de ma réserve de simple spéctateur de ce forum, pour devenir acteur...
Alias, question bête, mais pourquoi achètes tu des comics qui ne t'attirent pas dans leur forme?
Le manhattan guardian, (flic noir playmobile chez toi), a le mérite de proposer une histoire pour le moins original, et intéréssante. Mais à priori tu n'as pas du tout accroché au concept, étant donné que tu n'as pas pris la peine de te souvenir de son nom (pourtant répété de nombreuses fois dans le comics...).
Tout ça pour dire qu'au final, il me semble que tu lis tes comics avec des a priori de bases tellement important sur la forme, que tu ne profites même pas du fond...
- Bin je l ai acheté pour découvrir. Je me suis dit tiens ça à l'air original, allez je me laisse tenter. J'ai beacoup hesité mais apparement j'avais pu lire que c'etait une tres bonne BD. manhattan guardian si il a pas un look de playmobil il est sacrement ridicule en Robocop du dimanche. Après je donne juste mon avis c'est tout. Oui j'ai des apprioris comme on peut en avoir chacun, mais de base peut etre pas. Quand j achete une BD mon premier choix ce fait sur l'aspect visuel. Apres je reste open quand on me dit ou je me dis "lis ça meme si c'est moche il parait que c'est top".
Je le repete j'ai trouvé Seven Soldier vol 1 VF indigeste. Apparement je suis la seule personne ici a penser cela.
| |
|
| |
Darkosian
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 13:42 | |
| - ALIAS a écrit:
- SEVEN SOLDIERS Vol 1 VF
- Darkosian a écrit:
je sors de ma réserve de simple spéctateur de ce forum, pour devenir acteur...
Alias, question bête, mais pourquoi achètes tu des comics qui ne t'attirent pas dans leur forme?
Le manhattan guardian, (flic noir playmobile chez toi), a le mérite de proposer une histoire pour le moins original, et intéréssante. Mais à priori tu n'as pas du tout accroché au concept, étant donné que tu n'as pas pris la peine de te souvenir de son nom (pourtant répété de nombreuses fois dans le comics...).
Tout ça pour dire qu'au final, il me semble que tu lis tes comics avec des a priori de bases tellement important sur la forme, que tu ne profites même pas du fond...
- Bin je l ai acheté pour découvrir. Je me suis dit tiens ça à l'air original, allez je me laisse tenter. J'ai beacoup hesité mais apparement j'avais pu lire que c'etait une tres bonne BD. manhattan guardian si il a pas un look de playmobil il est sacrement ridicule en Robocop du dimanche. Après je donne juste mon avis c'est tout. Oui j'ai des apprioris comme on peut en avoir chacun, mais de base peut etre pas. Quand j achete une BD mon premier choix ce fait sur l'aspect visuel. Apres je reste open quand on me dit ou je me dis "lis ça meme si c'est moche il parait que c'est top".
Je le repete j'ai trouvé Seven Soldier vol 1 VF indigeste. Apparement je suis la seule personne ici a penser cela.
Une citation de Victor Hugo que j'aime bien: "La forme, c'est le fond qui remonte à la surface." Je pense que Desolation Jones est, en ce moment, l'exemple même qui confirme cette pensée. | |
|
| |
Plexiglot
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 14:56 | |
| CIVIL WAR 2 MARVEL ICONS 24 SPIDER-MAN 87 | |
|
| |
Kon
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 16:10 | |
| Marvel Icons 24 Spiderman 87 | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 17:37 | |
| - ALIAS a écrit:
- Je prefere la qualité graphique personnelle au potentiel à se diversité. (La qualité avant tout). Je pense qu'il pourrait faire des livres pour enfants.
Hum ... pour enfants ??? Ben peut-être mais ça n'est pas Klarion qui va me convaincre de ce côté. - ALIAS a écrit:
- Ce qui ai bien c'est que j'ai l impression que dans le monde des comics ont prend plus de risque à prendre des artistes qui ont un style propre.[/color]
Hum ... là encore, je pense qu'on peut plus remercier Grant Morrison pour son choix d'artistes ou encore l'éditeur du titre que les comics en général. Et on prend plus de risque que qui ? - ALIAS a écrit:
- Je ne me vois pas la preter à mon entourage. Je pense que pour lire cette BD il faut avoir les clefs.
C'est sûr que comme première BD pour lire du super-héros, ça n'est pas ce qu'il y a de plus aisé. Mais, détrompe-moi, c'est ton premier comics ? Et ta première visite sur ce forum ? ... Ah, d'accord ... - ALIAS a écrit:
- - Je sais que ces femmes sont sexy, meme glamour. C'est une impression, je sens une sensibilité. Remarque ils ne sont pas scenaristes, si ?.
Et c'est justement, là où ton raisonnement pêche. La présence de madame Dodson ne change strictement rien à l'image des femmes dans les comics. - ALIAS a écrit:
- C'est quoi Queen & Country ?
Titre de Greg Rucka qui montre un autre type de personnage féminin. Un Semic Book dispo avec 2 aventures. Mais si tu te bases sur l'aspect graphique, il y a des chances que tu passes à côté. Autre choix possible: les titres de Gail Simone dont Birds of Prey mais aussi Villains United. Simone, scénariste, remplit à la fois le cahier des charges "comics" mais propose des personnages féminins attachants. Il y a d'autres scénaristes: Gray & Palmiotti, Devin Grayson ... - ALIAS a écrit:
- [color=indigo]- Bin je l ai acheté pour découvrir. Je me suis dit tiens ça à l'air original, allez je me laisse tenter. J'ai beacoup hesité mais apparement j'avais pu lire que c'etait une tres bonne BD.
Je ne comprends cette phrase. - ALIAS a écrit:
- manhattan guardian si il a pas un look de playmobil il est sacrement ridicule en Robocop du dimanche.
Après je donne juste mon avis c'est tout. Oui j'ai des apprioris comme on peut en avoir chacun, mais de base peut etre pas. On est en droit de se poser la question, de par tes arguments peu développés. - ALIAS a écrit:
- Quand j achete une BD mon premier choix ce fait sur l'aspect visuel. Apres je reste open quand on me dit ou je me dis "lis ça meme si c'est moche il parait que c'est top".
Ben justement, l'histoire de Manhattan Guardian est au moins bien construite donc le graphisme ne devrait pas te gêner comme tu le prétends. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 18:48 | |
| In Grant Morrison you must trust (c'est pas bien compliqué pourtant...) VO: Friday the 13th #4 The Texas Chainsaw Massacre #5 American Virgin #13 52 #48 The All New Atom #10 Marvel Zombies vs Army of Darkness #2 Midnighter #6 Welcome to Tranquility #5 Runaways #25 Madman #1 Buffy the vampire slayer #2 | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 18:51 | |
|
Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4224 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
ALIAS
| |
| |
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 Jeu 5 Avr 2007 - 19:30 | |
| Civil War 2 X-men 123 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Nouveautés et Acquisitions - Avril 2007 | |
|