France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le relancement des X-Men.

Aller en bas 
+9
SgtPépère
Juneau
soyouz
Mycroft
Biaze
kab
Clownface
Kon
fred le mallrat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:11

Bon suite à la discussion entre clownface et moi et l'actu des équipes mutantes, je vous repropose un petit jeu que j'avais fait sur l'ancien forum.

Voici le truc vous êtes le nouveau scénaristes des titres X. Vous pouvez faire deux titres. Vous avez le droit de faire deux versions de vos histoires. La première vous êtes libre de faire ce que vous voulez. La seconde vous avez les préssions habituel, fans, Rédac chef...
Il faut donner au minimum, votre équipe, et une histoire d'un arc (en gros) qui plus est si vous êtesbon lancé des subplots et ce qui vous fait plaisir pour le futur de vos séries.

PS vous disposez de tous les mutants éxistants (par contre interdiction d'en créer de nouveaux).
A vos plumes partez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:33

j en tue les 3/4
je fais une equipe : cyke, emma, colossus, diablo, storm, kitty, wolverine, jean
je recree les champions pour iceman et angel

et le fauve chez les avengers

plus que 2 series x : wolvie et xmen

le reve
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 18:44

Je prépare un petit truc vite fait pour ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:14

Premièrement je dégage wolverine de mes deux series afin qu'il soit moins présent et que sa rareté le revalorise et le rende plus intérressant.

dans ma première serie où je suis libre mon équipe serait : cyclope, emma, angel, fauve, et iceberg. un premier arc met en place un événement tragique lors d'un combat contre un vilain jubilé est tué par wolverine qui quitte les x-men aussitot. Suite à cet événement la nouvelle formation de l'équipe va combattre les principales menaces d'origines mutantes.

Dans la seconde serie ou je n'ai aucun controle je veux dans mon équipe : Diablo, colossus, kitty pride, tornade, gambit, malicia, deadpool et cable.
Dans cette serie, j'introduit deadpool pour "remplacer" wolverine (bien que je suis conscient que les éditeurs ne laisserai jamais partir wolvie des titres X)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:30

Belgarath a écrit:
(bien que je suis conscient que les éditeurs ne laisserai jamais partir wolvie des titres X)

SPOILER a écrit:

C'est pourtant ce qu'ils vont faire. Wolverine ne fera partie que d'Asto, NA et ses titres
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:37

Dans ma première série libre dénommée Psy-X, le docteur Hank Mc Coy reçoit tous les mutants qui ont perdu leur pouvoir et qui veulent parler de leur désarroi ou de leur bonheur. Un scénariste pour la série et un dessinateur différent par mutant qui vient s'allonger sur le canapé du docteur.

Dans ma seconde série hardcore, l'équipe d'Astonishing X-Men prend avec lui des jeunes mutants (par groupe de 3 ou 4) déjà bien rôdés dans la salle des dangers pour en faire des majors de promotion, voire des remplaçants au cas où ils partiraient pendant un temps assez long. Forcément, les groupes sont concurrents et la volonté d'être le groupe au dessus du lot sans mettre l'école sans dessus dessous va faire quelque dégâts voire relancer une menace énorme qui pourrait clore le run sur un combat gigantesque en double numéro et qui pourrait changer la vie des X-Men à tout jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:47

il y a de bonnes idées, j'aime beaucoup la série avec un mutant différent par histoire qui vient raconter ses problèmes.

Pour ma part je travaille sur une équipe d'inflitration et sur Uncanny.

vous en saurez plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:39

Suite à la monté de la haine anti mutants et à la disparitions de nombreux mutants, Les X-Men sont attaqués de partout et ils ont bien du mal à se défendre tout en restant honnete et droit. Bishop qui enquête sur beaucoup d’affaires concernant les mutants se dit qu’il est temps d’agir à une échelle globale bien sur agir à ce niveau signifie faire des choses illégales. Il est bien conscient que s’il n’agit pas les mutants mourront ou se retrouveront parqué. Il décide donc reprendre de vieilles habitudes un peu brutales et plus expéditive. Il s’embrouille avec Tornade et quitte le manoir. Au passage il emmène avec lui Sage. A eux deux ils forment la branche fantome des X-Men. Il traite et répertorie tous les vilains qui pourraient s’en prendre à eux, ils les surveillent et agissent en conséquences. Ils dérobes aussi des plans secret comme les derniers croquis des nouvelles sentinel, ils tentent d’infiltrer le Qg de l’Arme plus. Leur but est d'agir et non plus de réagir

Le premier arc se ferait 3 épisode. Dans le premier numéros on verrait l’aboutissement des méthodes de bishop et son départ de l’équipe des X-Men. Par la suite avec l’aide de Sage il irait chercher ses autres compagnons. Chacun ayant un rôle et il n’est pas nécéssaire qu’ils soient tous là en même temps. Chacun sa spécialité.

Bishop : leader de l’équipe est l’enqêteur et les renforts.

Gambit : Voleur du groupe

Sage : Ordinateur gérant toutes les données, les archivant et pouvant les envoyer à qui de droit

Slipstream : De retour sur terre ce jeune homme s’en veut de s’être enfuis il s’est endurcis, il est le téléporteur du groupe car Diablo à refusé l’offre.

Cable : Télépathe relie chaque membre lors de la mission. Renfort aussi.

Madrox : renseignements, Madrox est sur tous les fronts et se tient au courant de tous.

Mystique : Espionnage grâce à son talent Mystique s’infiltre là ou Gambit ne peux aller.

Stacy X : Prostitué de luxe avec ses phéromones elle peut être infiltrer dans certains endroits ou l’on demande de l’exotisme mais surtout elle est l’intérrogatrice du groupe grace à son pouvoir les personnes lui disent tous, plus rapidement et sans éffusion de sang.

Le second arc verrait les troupes en action. Dans diverses parties du monde. Chacun ayant un mauvais mutant à trouvé.

Le dernier numéros verraient les tensions entre les différents membre lorsque Gambit se retrouve obligé de s’approcher de Sinistre et que certains doute de sa loyauté.

Le deusième arc voit un problème survenir. Les X tombent face aux marchands d’esclave déjà rencontré dans X-treme et se font griller. Ces derniers doivent donc faire en sorte d’être une nouvelle organisation non affilié aux X et devenue méchante.

Le but de cette série est de faire ce que les autres ne peuvent pas faire comme intervenir dans un conflit pour sauver un enfant. Je verrais bien des scénarios assez sombres à la Soldier X.
Et je réintroduirais Fantomex par la suite.


Ma seconde série (Uncanny) comprend

Havok, Iceberg, Le Hurleur, Colossus, Kitty Pryde et Psylocke.

Le but de cette équipe est de protéger. Pendant que l’équipe D’astonishing joue les héros, l’école est en danger. Dans ce cas là à qui fait on appel aux membres restant. Et que font-ils quand ils ne combattent pas ? Et bien ils enseignent.

Polaris quitte les X pour reprendre un peu ses esprit, Havok dépité quitte le service actif pour s’occuper des défenses internes à l’école et être prof. Colossus préfèrent laisser la colère dérrière lui et quitte le service actif pour peindre et enseigner le dessin à l’école. Kitty le suit et s’occupe des jeunes tout en étant prof d’informatique. Sean assez dépité depuis son projet d’X corporation à décider que la meilleur chose à faire était de réagir, il vient donc demander un post de surveillant à Scott qui accepte. Psylocke est de retour et n’est pour le moment pas prête à assurer avec un groupe. Elle prend donc la place d’Emma pour les cours qui est iben occuper à jouer à la super-héroine. Suite à des dissensions avec Alex Summers Iceberg à agassé ses amis. En guise de punition Summers l’oblige à n’être plus qu’un simple prof.

Le premier arc verrait comment ses nouveaux professeurs s’en sortent avec les élèves, entre les alertes causé par des turbulents, l’arrivé inopiné de méchants il y a déjà de quoi faire. Il y aurait une menace par épisode. Et la fin du premier arc verraient l’arrivé d’une nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:23

J'aime bien ton premier projet même s'il s'agissait du concept de départ d'X-Force, je crois. Et je mettrai le problème du troisième arc (parce que le coup du deuxième et du second je connais Wink ) en fil rouge dès le premier numéro pour qu'on soit intéressé dès le début et qu'il y a ait un peu plus que la construction d'équipe dans le premier arc. En plus, cela pourrait montrer les failles d'un système de super-vilains et les utilités des membres incorporés. Genre une planche avec les super-vilains mettant leur plan dans leur coffre par exemple et la suivante avec Gambit étant embauché par Bishop.

Pour le deuxième concept, on se rejoint sur l'école. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:53

oui bon ben ça va. en plus je voulais dire épisode pas arc.

X-Force devait petre une force de frappe militaire, chirurgicale. Mon équipe est un vent, un souffle une rumeur, elle ne combat qu'en cas de coup dur c'est pour ca qu'il y a deux bilou au combat mais pas de vraiment grosse force de frappe physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 22:59

kab a écrit:
oui bon ben ça va. en plus je voulais dire épisode pas arc.
Te fâche pas vieux ! Smile Et puis ça te permettra peut-être d'être plus explicite par la suite parce que je ne pouvais pas deviner ce que tu voulais dire si tu ne l'écris pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:02

Je redemmarrerai au n°1 pour booster les ventes Twisted Evil , je l'intitulerais Ultimate Crisis Laughing , il y aurait toujours des guest stars quel que soit l'épisode, il y aurait spiderman, les 4 fantastiques, Hulk....
Un Xmen mort au 15, au 26 et au 37ème épisode.Une couv' , un artiste différent à chaque fois. Deux couv' différentes tous les dix épisodes, les dessinateurs en dédicaces obligatoires Le relancement des X-Men. Spidey10 Laughing dans les comics shop.Je ferais 2 clones de Wolvie des fois que les ventes soient bonnes, j'en aurais un pour les 2 autres séries que je lancerais sur les xmen.J'y mettrais du X euh non cela on ne peut pas, quoique... geek
Pour finir je reprendrais là ou Claremont a été évincé, il y a un bon paquet d'années, ou un siècle, je ne sais plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:41

Relancer les X-Men ?

Un seul titre X-Men (plus de Uncanny, Academy X, Astonishing).

Arc inaugural : Après une pénultième attaque d’aliens qui veulent se débarasser des enfants de Jean Grey : Cable et Marvel Girl, Cyclope pète les plombs, casse la gueule à Wolverine au passage quitte ou à déjà quitté Frost (si elle redevenu une méchante, c'est avant ce premier arc, car finalement, ça n'intéresse personne), et se barre de l'institut pour redevenir un pur civil. La Direction de l'institut est confiée à un triumvirat : Le Fauve, Sage, Pryde. L'institut devient la fois une école, un centre de réinsertion pour mutants à la dérive et le centre d'une campagne pour les droit mutants, ouverts à tous. Certains enseignants ou personnels autres sont humains (anciens mutants ou pas).

Angel se consacre au business et au mécénat en faveur des mutants (il finance l'institut; devient un homme d'affaire à la Wildcats vol. 2).

Xavier parcourt le monde pour défendre la cause mutante publiquement, mené des actions de lobbying, dénoncer des scandales (cf Ultimate X-Men période Millar). Il est accompagné de quelques anciens X-Men.

Wolverine est porté disparu et personne ne s'en inquiète, vu sa bougeotte.

En ce qui concerne les X-Men proprement dits, c'est le corps d'élite de l'école accessible seulement à l'issue de leur scolarité par les meilleurs élèves : nouveaux membres en plsu des anciens, comme Colossus et les autres.

Une liaison se noue entre un des humain de l'école et un(e) élève (majeure) : racisme ordinaire dans l'école.

Les grands axes : terrorisme (les héritiers spirituels des Magneto se disputent : plusieurs groupes terroristes différents qui se combattent et sèment la terreur, le croisement avec d’autres formes de terrorisme, les mutants qui sont des menaces planétaires ou continentales du type Siena Blaze) et politique (la condition mutante dans différents pays, parler des crimes banals des mutants, les utopies mutantes et leurs échecs-réussites, les artistes, stars, mutants) / vie des personnages. Ne pas oublier d’insérer un peu l’humour dans le titre. Beaucoup d’histoires en 1 ou deux épisodes.

Equipe artistique : Slott/Vaughan + Wieringo

Deuxième titre : X-World : Aventures solos ou team-ups de mutants qui ne souhaitent pas s’intégrer aux X-Men. Cable, Deadpool, Domino, Boom-Boom, … Tout cela est moins centré sur la question mutante. Certains personages reviennent régulièrement : Fantomex. Equipes artistiques tournantes …
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:25

Bon, pour ma première série, je reprendrai l'idée de Kab (bah oui, ça nous ai venu dans lors d'une discussion dans la voiture et les idées fusant ...), sauf que je n'aurai pas d'équipe à proprement dit.

En fait, se serait MI-X Laughing , avec Cable en M. Phelps. Après, il aurait le fichier mutant de Xavier et Cérébro à dispo, et choisirait les membres et le nombre de personnes en fonction des missions. Vu la quantité de mutants qu'on a, y a moyen de faire. Surtout avec les X-Corp présents dans toutes les grandes capitales !

Pas d'idées précises pour la deuxième série (à part si je peux choisir Exiles !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:06

En ce qui me concerne je rajeunirai l’équipe avec des membres des différentes générations qui se sont succédés (Nouveaux mutants, Generation X et Nouveaux Nouveaux Mutants) en plus de tous les membres qui sont passés dans les X-Men, il y a de quoi faire.
L’idée serait de revenir (ça va peut-être faire hurler Kab) à une écriture « Claremontesque » du titre : des intrigues s’étirant dans le temps, un gros casting de seconds rôles, d’humains tournant autour de l’univers des mutants : familles des mutants, anciens élèves et X-Men, personnes travaillant autour de l’institut (ils doivent avoir des approvisionnements en nourriture assez importants : qui livre le ravitaillement ? qui ramasse les poubelles dans Graymalkin Lane ?), etc…
Je mettrai donc tous les personnages actuels en retrait plus ou moins important : Hank McCoy en scientifique de l’institut, enfermé dans son labo à la Red Richards, Havok emmenant Polaris loin de la vie agitée de l’institut pour qu’elle recouvre ses esprits, Cyclope, ayant déjà perdu un fils et deux femmes, quitte définitivement l’école avec sa femme quand Emma tombe enceinte, Bobby a de plus en plus de mal à contrôler les températures qu’il génère et s’isole sur la banquise (accessoirement on le ressort sur un plot en Terre Sauvage et il justifie l’acharnement de Hank a faire de la recherche) Angel comme ça a déjà été dit se remet aux affaires et intervient à l’occasion en Deus Ex Machina quand son pouvoir de guérisseur est nécessaire, Ororo en Afrique aux côtés de la Panthère Noire, Colossus auprès de Kitty qui une fois pour toute s’engage en politique pour faire avancer la cause des mutants (cf X-Men The End), Logan a de quoi faire en solo, Xavier et Magneto restent à Genosha, etc… les autres restent plus ou moins à l’école (Gambit et Malicia par exemple, Diablo) et de nouveaux professeurs, mutants de préférence, mais inconnus et non super héros, sont introduits, l’école proposant des formations diverses du plus jeune age à la fac. Je ferai rentrer Franklin Richards à l’institut aussi.

Niveau X-Men (parce que le soap et les introspections des personnages ça interresse pas tout le monde), place aux jeunes ! Samuel Guthrie, héritier de Xavier, Magneto et Cable, en chef incontesté ; A ses côtés, peu de monde des Nouveaux Mutants, la plupart voulant se retirer ou étant professeur à l’Ecole ; Meltdown/Big Bang/Tabitha à ses côtés, Cyrène, X-23, Guido pour les muscles, et peut être Thunderbird II (celui des X-Treme) ou Rictor.

Je reviens plus tard pour les idées d’intrigues et le ton de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:37

J'aime bien ça aussi ! La voilà ma 2ème série X-Men ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:48

J'ai remarqué au passage, en réfléchissant à mon casting que dans les jeunes personnes que je cherchais, les personnages interressants de cet "age" approximatif snot surtout des filles.
Pour les gars, c'est plus difficile à trouver...

Bon, j epeaufine mon histoire et je reposte.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:24

Jeanseb a écrit:

L’idée serait de revenir (ça va peut-être faire hurler Kab) à une écriture « Claremontesque » du titre.

Pas si c'est bien fait. Ma seconde série est aussi étaler sur plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:27

Claremont=bien fait?

Kab tu changes d'avis comme de slip. Tu me déçois. Jete respectais beaucoup pour ton anti-Claremontisme...je suis déçu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:34

Vous lisez pas tout ce que j'écris ou quoi ?

je le redis encore j'adore Claremont premier run après je déteste mais le premier run ouahaou.
Après la technique de mettre plein de personnage, de mettre des intrigues sur des années pourquoi pas si c'est bien fait. Du moment que le titre avance ce que propose Jean Seb c'est un style d'écriture pour l'intrigue pas de faire du claremont avec trop de dialogue et de nombreuses incohérence, ou des ennemis mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyVen 20 Jan 2006 - 3:23

kab a écrit:
Vous lisez pas tout ce que j'écris ou quoi ?

Il faut?

Citation :
je le redis encore j'adore Claremont premier run après je déteste mais le premier run ouahaou.
Après la technique de mettre plein de personnage, de mettre des intrigues sur des années pourquoi pas si c'est bien fait. Du moment que le titre avance ce que propose Jean Seb c'est un style d'écriture pour l'intrigue pas de faire du claremont avec trop de dialogue et de nombreuses incohérence, ou des ennemis mauvais.

Je suis contre les intrigues à foison. Je pense que ça ne rend pas service à la fluidité du récit, sur le long terme. Je crois qu'avoir des plans annuels (un plot et sa réponse dans l'année sont très bien), car c'est clair, lisible et propre.
Plus ça se multiplie, plus c'est bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyVen 20 Jan 2006 - 7:41

Hush a écrit:
Je suis contre les intrigues à foison. ...
Plus ça se multiplie, plus c'est bordélique.
Arrête de lire des comics alors et lis du franco-belge. Wink (Et je suppose que tu ne lis pas de mangas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyVen 20 Jan 2006 - 12:45

Hush a écrit:
Je suis contre les intrigues à foison. Je pense que ça ne rend pas service à la fluidité du récit, sur le long terme.

Ah ben c'est pour ça que tu n'aimes pas Johns.

Moi, au contraire, je suis très favorable à ses énigmes sur le long terme, avec résolution de plots au fur et à mesure, certains pouvant trouver un terme bien plus tard.
Mais le problème, c'est que Claremont ne parvient pas à nous passionner sur les siens. C'est dommage car le concept est une bonne chose.
Mais comme d'habitude, ce n'est pas l'idée de base qui est mauvaise avec Claremont, c'est la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:07

SgtPépère a écrit:
Hush a écrit:
Je suis contre les intrigues à foison. ...
Plus ça se multiplie, plus c'est bordélique.
Arrête de lire des comics alors et lis du franco-belge. Wink (Et je suppose que tu ne lis pas de mangas ?)

Heu je vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:10

Hush a écrit:
Heu je vois pas le rapport.

Bah dans les manga y a une seule intrigue tout au long, donc c'est pas bordélique et ça devrait mieux te convenir. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Pépère ai-je bien suivi le raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le relancement des X-Men. Empty
MessageSujet: Re: Le relancement des X-Men.   Le relancement des X-Men. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le relancement des X-Men.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: