| Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later | |
|
+26Regulator slater74 Leaveback Kon Erwan pulsar Chris Colin drgreene Tony LETROUVÉ prom Ghis69 old school jill is back Vince Céd Exodus rafman D-Prime brodieman Darkseid Clownface Bruce23 Hush Juneau SgtPépère kab 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 15:11 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Justement maintenant que le OYL est passé depuis plusieurs numéros en VO, qu'est ce que vous en pensez ? Moi, franchement, je suis énormément déçu,
+1 DiDio dégage. - Citation :
- car il n'y a pas vraiment de grands changements, mais plutôt des grands retours aux sources. JLA, Flash et WW en sont des exemples criants. Sur ce coup-là, je suis un petit peu déçu par DC...
Bah justement non. C'est du relaunch à plein tube, rien d'autre. Un retour aux sources, j'y crois moyen. Le côté GOLDEN, SILVER AGE, j'y crois moyen. C'était juste du rififi pour rien. Pour Batman, c'est du retour en arrière car un retour aux sources, je suis vraiment preneur. Batman arrêterait d'être dans le JLA car c'est un Détective et rein d'autres. GL ne serait que dans les étoiles. WW et Supes protègeraient la terre. Vivement le prochain crossover! | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 16:03 | |
| Ce qui serait intéressant, ça serait de tuer tous les super-héros et super-vilains et tout recommencer avec des personnages vraiment originaux. Et si on appelait ce futur crossover Annihilation ? Pareil que toi, je déteste maintenant Didio presque autant que Quesada. | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 16:07 | |
| Quand je parlais de retour aux sources, c'est pas forcément au Silver Age et au Golden Age que je pensais. La composition future de la JLA me semble très classique avec une trinité omniprésente WW/Sup/Bat et Ollie, Hal et Red Tornado. Pareil dans Teen Titans, ave le quasi-retour de la Doom Patrol originelle. Donc rien de nouveau sous le soleil de DC malheureusement... | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 16:16 | |
| Je crois qu'on arrive tous à une saturation des 2 clans. D'un côté : Quesada, Loeb, Stracz. De l'autre : DiDio, Johns, Rucka. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 17:14 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Quand je parlais de retour aux sources, c'est pas forcément au Silver Age et au Golden Age que je pensais.
Bien sûr. Mais chaque personnage a été crée pour un environnement pour une mission. Personnellement, Batman dans l'espace, ça ne m'attire pas. - Citation :
- Je crois qu'on arrive tous à une saturation des 2 clans.
D'un côté : Quesada, Loeb, Stracz. De l'autre : DiDio, Johns, Rucka. Non pas vraiment. En ce moment, je me régale chez Marvel (sauf Spider-Man qui plonge complètement). | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 17:19 | |
| Perso je ne peux pas juger encore ormis Flash qui est à mon avis la seule innovation le reste est un statu quo ou un retour en arrière ce qui est dommage pour Batman où on aurait pu aller jusqu'au bout avec un Batman totalment parano et sombre !Quant à WW tout est encore possible au vu du 1er numéro mais vu JLA 0 ça semble compromis!Franchement tout ça pour ça c'est nul rien de neuf ! | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 17:20 | |
| Perso, j'ai mes petites séries chez chaque éditeur (Blue Beetle, GLCorps, X-Factor, Nextwave), mais, aucunes des grosses séries ne mattire en ce moment... J'attends de voir ce que les séries Batman et Superman vont donner après leur cross OYL et la suite de CW, mais bon... Je n'ai pas cité ces noms au hasard, ce sont des scénaristes qui travaillent le plus mais qui m'emmerdent pas mal en ce moment !!! Par exemple, le soi-disant relaunch des X-Men, ça me réincarne pas le futal en pyramide, même si Carey peut-être sympa à lire, ça déplace pas des montagnes !!! Cependant, DC a clairement loupé pas mal de choses en OYL, et j'espère que Marvel ne fera pas pareil post-CW, parce que ce serais à désespérer !!! | |
|
| |
Chris Colin Admin
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 18:17 | |
| Je suis complètement de l'avis de Clownface, je suis plus intéressé par les petites séries (She Hulk, Manhunter) ou les mini séries que par les X, Spidey, Sup ou Bat. Bats dans l'espace, ça pourrait le faire . Un futur Elseworld peut-être ? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 20:07 | |
| - drgreene a écrit:
- Perso je ne peux pas juger encore ormis Flash qui est à mon avis la seule innovation le reste est un statu quo ou un retour en arrière ce qui est dommage pour Batman où on aurait pu aller jusqu'au bout avec un Batman totalment parano et sombre !
C'est justement ce qu'ils ne veulent plus. Mais faut bien avouer qu'on l'a déjà eu avec les boulots de Frank Miller et, dernièrement dans les séries, on ne peut pas dire que l'ambiance était à la franche rigolade. Je ne peux qu'avoir confiance en Grant Morrison sinon - drgreene a écrit:
- Quant à WW tout est encore possible au vu du 1er numéro mais vu JLA 0 ça semble compromis!Franchement tout ça pour ça c'est nul rien de neuf !
Il est clair que le concept de "New Earth" n'est pas mené comme il devrait. Pour l'instant, les OYL que j'ai lus ( Batman, Superman) ont été assez ratés même si ça se laisait plutôt bien lire. Le pire étant pour Batman avec une idée jetée aux orties de manière pas très convaincante (je parle du renouveau du trio Batman/Gordon/Harvey Dent) ni originale. En ce qui concerne Superman, fallait bien lui redonner ses pouvoirs ! Mais retrouver un Lex Luthor "génie du crime" outé, je trouve ça pas très intéressant comme un Clark de nouveau gaudiche. Pour Wonder Woman, j'attends d'en connaitre toute l'histoire... Repartir sur un mode plus léger ne me dérange pas a-priori. Reste à savoir si c'est tenable et si des histoires originales et implicantes peuvent être écrites dans ces conditions. | |
|
| |
Leaveback
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 20:28 | |
| Pfiou Ca a vgraiment l'air d'etre du foutage de geule de OYL, j'attendrais la vf mais bon... Ras le bol avec leurs status quo et leur retour aux sources! Depuis 5-6ans on était passé à la vitesse superieur (surotut chez marvel, et là, il rebrousse chemin apparement! | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Sam 22 Juil 2006 - 20:37 | |
| En même temps, les vrais OYL pour Batman et Superman, c'est pas tant les deux petits cross d'entrée que l'arrivée des grandes équipes créatives (Morisson, Dini, les Kuberts, Donner, Pacheco...) | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 1:35 | |
| Ouiis enfin ,on va pas revenir dessus on l'a déjà assez dit Back; Hush et moi mais le cross de Batman balaie deux sacrées bonnes idées qui auraient pu être extrêmement bien exploitée.Au lieu de ça c'est le retour à l'identique! | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 11:54 | |
| juste une question beuacoup ont encenssé Didio et maintenant crache dessus pourquoi ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 12:47 | |
| - kab a écrit:
- juste une question beuacoup ont encenssé Didio et maintenant crache dessus pourquoi ?
Parce que l'évolution qui devait arrivé n'est pas là au final. Les personnages n'ont pas évolué d'un poil. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 12:49 | |
| Ben, c'est pareil avec Quesada ou Stracz. Hier, adulés; aujourd'hui, salades mixtes.
(Les fans des Tiny Toons comprendront l'allusion; pour les autres, c'est la réflexion d'un des personnages qui, après avoir été porté aux nues, se retrouve bombardé de tomates et autres fruits et légumes) | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 13:04 | |
| - Hush a écrit:
- Parce que l'évolution qui devait arrivé n'est pas là au final. Les personnages n'ont pas évolué d'un poil.
C'est beau de rêvé Hush. Moi je m'y attendais c'est pour ça que j'ai tout misé sur Flash, seule série ou une évolution était possible. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 13:28 | |
| Je pense que l'évolution est plutôt dans le style des histoires (plus légères, plus fun ?) que dans les personnages mêmes. Perso, j'ai pas trop envie qu'on touche à Superman "parce qu'il faut que ça change" et, je sais pas moi, qu'il devienne bleu ou une autre connerie du genre On peut toutefois regretter que le supporting cast soit toujours et encore le même de la même façon. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 13:37 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Je pense que l'évolution est plutôt dans le style des histoires (plus légères, plus fun ?) que dans les personnages mêmes.
Perso, j'ai pas trop envie qu'on touche à Superman "parce qu'il faut que ça change" et, je sais pas moi, qu'il devienne bleu ou une autre connerie du genre On peut toutefois regretter que le supporting cast soit toujours et encore le même de la même façon. Entièrement d'accord avec Rawhide !!! Superman, on ne devrait pas y toucher, il fonctionne comme ça, il y a énormément de possibilités avec sans rien toucher, et je trouve que "Up, up and away" et "Face to face" sont décevant sur pas mal de points, il essais de changer pas mal de chose qui n'en avaient pas besoin !!! Pour le supporting-cast, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais expliciter mon petit Rawhidounet d'amour ??? | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 13:57 | |
| - Clownface a écrit:
Pour le supporting-cast, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais expliciter I'm aim to serve. On retrouve Gordon, Bullock et DoubleFace dans Batman comme on les a toujours vus alors qu'on s'était débarrassé d'eux de façon plutôt intéressante. Tous les acquis depuis (Montoya, Allen, Dent...) ont été purement et simplement rayés de la continuité et, si pour Allen et Montoya c'est quand même intéressant, c'est assez dommage. Dans Superman, la seule chose qui change c'est que Jimmy veut qu'on l'appelle Jim. Sinon les rôles sont toujours les mêmes comme le Clark gaudiche (oui, Clark est un supporting cast !) ou le Lex criminel en fuite. D'un autre côté, ça faisait aussi longtemps qu'on ne les avait pas vus ainsi mais le sentiment "retour en arrière" est quand même très (trop ?) présent. - Clownface a écrit:
- mon petit Rawhidounet d'amour ???
Heu, tu viens Samedi ? Non parce que je regardais si je pouvais venir en fait et puis ça combottait bien avec un autre rendez-vous alors je me disais que ça serait sympa même s'il fait trop chaud et que ce samedi ça a été plutôt moyen mais ça tu n'as pas besoin de le savoir et que je vais peut-être me taire là hum... | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 14:00 | |
| Je me suis déjà posé la question mais si ça se trouve, ce sont Donner et Morisson qui préfère jouer avec l'univers "classique" de SUperman et de Batman plutôt que de tenir compte de la continuité récente. | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Dim 23 Juil 2006 - 14:13 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Clownface a écrit:
- Pour le supporting-cast, je comprend pas trop ce que tu veux dire, tu pourrais expliciter
I'm aim to serve. On retrouve Gordon, Bullock et DoubleFace dans Batman comme on les a toujours vus alors qu'on s'était débarrassé d'eux de façon plutôt intéressante. Tous les acquis depuis (Montoya, Allen, Dent...) ont été purement et simplement rayés de la continuité et, si pour Allen et Montoya c'est quand même intéressant, c'est assez dommage. Dans Superman, la seule chose qui change c'est que Jimmy veut qu'on l'appelle Jim. Sinon les rôles sont toujours les mêmes comme le Clark gaudiche (oui, Clark est un supporting cast !) ou le Lex criminel en fuite. D'un autre côté, ça faisait aussi longtemps qu'on ne les avait pas vus ainsi mais le sentiment "retour en arrière" est quand même très (trop ?) présent. Ouep, je suis d'accord sur Gotham, moins sur Metropolis on je trouve le "groupe" assez intemporel, même si on peut le faire évoluer mentalement !!! C'est vrai que Jimmy aurait besoin d'un sacré dépoussièrage, lui donner le comportement d'un jeune adulte d'aujourd'hui et pas celui d'un espèce de gringalet insignifiant gauche et ridicule qui est une sorte de Kent plus jeune !!! Sur Clark, je trouve qu'il est moins gauche qu'il a pût l'être, même si le crossover a pût montrer un certain retour en arrière... - Rawhide Kid a écrit:
- Clownface a écrit:
- mon petit Rawhidounet d'amour ???
Heu, tu viens Samedi ? Non parce que je regardais si je pouvais venir en fait et puis ça combottait bien avec un autre rendez-vous alors je me disais que ça serait sympa même s'il fait trop chaud et que ce samedi ça a été plutôt moyen mais ça tu n'as pas besoin de le savoir et que je vais peut-être me taire là hum... Logiquement oui, je serais là samedi !!! | |
|
| |
Regulator
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Mer 26 Juil 2006 - 22:58 | |
| - Darkseid a écrit:
- En attendant, grâce à Robin 150, on sait enfin ce qu'il est advenu de Cassandra Cain (Batgirl).
- Citation :
- C'est la nouvelle patronne de la ligue des assassins et c'est elle qui a fait tuer Nyssa Al Goul, en clair c'est devenu une super méchante qui pense que Batman ne fait qu'utiliser les gens pour obtenir ce qu'il veut.
Argh...Je suis écoeuré,je l'aimais bien! - kab a écrit:
- backlash a écrit:
- Oui. Persi j'aurais préféré qu'aucuns des deux ne meurent. Ou s'il avait fallu un mort qu'il tue Hal Jordan
plus qu'entièrement d'accord. Pourquoi Hal Jordan? | |
|
| |
Clownface
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Mer 26 Juil 2006 - 23:08 | |
| - Régulator a écrit:
- Argh...Je suis écoeuré,je l'aimais bien!
Tout pareil, dégoûté !!! - Régulator a écrit:
- kab a écrit:
- backlash a écrit:
- Oui. Persi j'aurais préféré qu'aucuns des deux ne meurent. Ou s'il avait fallu un mort qu'il tue Hal Jordan
plus qu'entièrement d'accord. Pourquoi Hal Jordan? Parce que son retour ne servait à rien, qu'il y avait déjà assez GL Terriens, qu'il est là simplement pour plaire aux vieux fans (dont Johns et Ross), parce qu'il est uni-dimenssionel et qu'au-delà de ses coucheries il ne fait rien d'intéressant, que les histoires qui se déroule dans son titre peuvent être traités dans d'autres séries et cela de manière logique, que c'est un retour en arrière inutile et que ça ne fais pas avancer les choses, mais qu'au contraire ça les fais stager dangeureusement, que le personnage est aujourd'hui dépassé, enfin, bon, je dis ce qui me passe par la tête, mais, vous me connaissez, je dis ça, je dis rien... | |
|
| |
Regulator
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Mer 26 Juil 2006 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later Mer 26 Juil 2006 - 23:41 | |
| - Régulator a écrit:
- Z'aime bien Hal Jordan!
Il incarne la classe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later | |
| |
|
| |
| Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later | |
|