| Top des ventes de comics VO | |
|
+28Nortock Diab ncis aurelien62 maria hill drgreene Capitaine Albator Mars P'tit LU Rawhide Kid Chris Colin Kon snoopy Gendar Jeanseb Erwan fred le mallrat Clownface Bruce23 qui suis-je? Juneau Tony LETROUVÉ Hush Ghis69 old school SgtPépère brodieman soyouz Céd kab 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 12 Aoû 2013 - 23:47 | |
| DC juin 2013: http://comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-june-2013-in-defense-of-bob-harras/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 27 Aoû 2013 - 9:41 | |
| Marvel juillet 2013: http://comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-july-2013-what-did-spider-man-month-reveal/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 30 Aoû 2013 - 5:33 | |
| DC juillet 2013: http://comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-july-2013-the-ring-bling/ | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 30 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Tiens Chris, Larfleeze est à 30000 (-6000) pour le deuxième épisode ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 5 Sep 2013 - 20:01 | |
| Et les indés pour juillet 2013: http://comicsbeat.com/indie-month-to-month-sales-july-2013/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 1 Oct 2013 - 5:35 | |
| Marvel en août 2013: http://comicsbeat.com/marvel-month-to-month-sales-august-2013-infinity-launch-one-of-the-biggest-events-in-recent-years/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 2 Oct 2013 - 5:40 | |
| Indés en août 2013: http://comicsbeat.com/indie-month-to-month-sales-august-2013-the-walking-dead-saga-star-wars/ | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 23 Oct 2013 - 9:43 | |
| DC pour août 2013: http://comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-august-2013-allocation-blues/
En lisant les commentaires, je ne peux m'empêcher de penser que DC produit tout simplement trop de choses. Des équipes qui changent, des reboots qui ne fonctionnent pas, les titres corrects qui descendent simplement parce que les stars s'en vont. A ce titre, la multitude de titres sur le marché ne laissent pas trop l'occasion à ceux ayant un minimum d'existence d'avoir une promotion digne de ce nom. On aura toujours un très bon bouche à oreille sur des séries jeunes et moins après 24 numéros ... | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 23 Oct 2013 - 23:37 | |
| en plus cette idee de sortir 4 # en un mois avec des couvs 3D a tellement marché.. qu on sent que ca va etre la prochaine guerre... bref le contenu risque de plus etre l element N°1... Je sais pas vous mais Harras ramene quand meme bien les 90's (et pas la meilleure periode) au devant... rien que H'el on earth.. c etait typique du cross 90's (baston, etirement d intrigues, chaque numeros doit parler du heros de la série ce qui etire encore plus..) | |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 24 Oct 2013 - 14:02 | |
| Je ne peux que partager ton avis. Les affrontements entre persos sont de plus en plus violents, les cross inintéressants et les persos de plus en plus dark. Pour Larfleeze, si la série dépasse le 12ème numéro, je pourrais m'estimer heureux. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 24 Oct 2013 - 22:59 | |
| Les héros sont de plus ne plus Dark depuis un moment et pour ça faut remercier les apôtres qui n'ont rien compris à Warren Ellis (Mark Millar en tête avec Civil War). Le pauvre devrait demander des royalties tant on repompe ses idées en ce moment. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 25 Oct 2013 - 20:07 | |
| mais aussi Morrison... d ailleurs Ellis lance la grande mode en tentant de se morrisoniser... Il change son stormwatch pour le rapprocher du modele morrison de JLA pour faire Authority....
On peut dire que les apotres sont ceux qui n ont rien compris à un mix Morrison/Ellis | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 25 Oct 2013 - 22:18 | |
| Je ne suis pas sur qu'Ellis tente de se rapprocher de Morisson. La période JLA de Momo c'est du up up and away en reprenant des personnage dit Big gun.
Ellis lui ré-introduit le duo Bat/Sup, mais crée aussi des héros avec des pouvoirs en liens avec le monde actuelle, Le roi des villes, l'ingénieur... Il donne aussi un côté anar que l'on ne retrouve pas dans la JLA de Momo.
Je ne dis pas que Morrison n'est pas un auteur influent, mais pour moi ça se voit plus dans le fait que les scénaristes actuelles aiment joué avec le passé pour le ramener dans le présent, mais sans rien en faire. Pour moi par exemple Snyder fait du sous Morisson sans l'avoir compris. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 26 Oct 2013 - 20:58 | |
| Et donc The Beat rattrape son retard ce qui concerne les ventes de DC.
DC pour septembre 2013: http://comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-september-2013-big-3d-10th-anniversary-collectors-item-spectacular/
(ça va certainement tacler DC sur les couvertures vu comment s'est passée l'affaire) | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 26 Oct 2013 - 21:13 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Et donc The Beat rattrape son retard ce qui concerne les ventes de DC.
DC pour septembre 2013: http://comicsbeat.com/dc-comics-month-to-month-sales-september-2013-big-3d-10th-anniversary-collectors-item-spectacular/
(ça va certainement tacler DC sur les couvertures vu comment s'est passée l'affaire) C'est à dire ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 27 Oct 2013 - 7:31 | |
| Bref, en gros, pour fêter le deuxième anniversaire du New 52: DC a: - arrêté toutes ses séries. - a placé quatre numéros sur les méchants mais annoncés comme les séries régulières Batman 23.1, 23.2, ... - a mis des équipes créatives un peu au hasard sur les titres (ce ne sont pas les équipes habituelles). - a annoncé des couvertures 3D "lenticulaires". - n'a pas fourni tout le monde ou alors soit en couv 3D soit en couv 2D.
Mais a réussi à vendre 60% de plus que le mois précédent.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 27 Oct 2013 - 11:19 | |
| Comme quoi les mois spéciaux et le cover à la con fonctionne toujours autant (soupir). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 27 Oct 2013 - 11:43 | |
| ben si.. DC est devant Marvel ce mois ci en ventes globales en $ et en unités ce qui arrive une fois par decennie (j exagere mais vous voyez l idee) depuis les 70's... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 27 Oct 2013 - 12:16 | |
| On est bien d'accord Fred. Même si avec le New 52 c'est déjà arrivé plusieurs fois de suite. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 27 Oct 2013 - 22:20 | |
| pas sur avec New52 .. y a eu pour les #1 mais aprés Marvel restait devant en part de marché, il me semble | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 28 Oct 2013 - 11:19 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- pas sur avec New52 .. y a eu pour les #1 mais aprés Marvel restait devant en part de marché, il me semble
Hmmm en termes de part arf oui possibles mais vu les ventes des en gros 6 premiers numéro des New 52 j'admets avoir des doutes. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 28 Oct 2013 - 14:25 | |
| - kab a écrit:
- fred le mallrat a écrit:
- pas sur avec New52 .. y a eu pour les #1 mais aprés Marvel restait devant en part de marché, il me semble
Hmmm en termes de part arf oui possibles mais vu les ventes des en gros 6 premiers numéro des New 52 j'admets avoir des doutes. Assez d'accord avec Fred sur ce coup-là. En terme de parts de marché, je crois que DC n'est passé devant Marvel que lors du lancement du New52 et pas depuis malgré les ventes. Il y a beaucoup de séries DC qui ne vendent vraiment pas beaucoup.
Dernière édition par SgtPépère le Mar 29 Oct 2013 - 2:53, édité 1 fois | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 28 Oct 2013 - 19:09 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Assez d'accord avec Fred sur ce cou-là.
Hé bien perso, sur ce coup-là ( ), je me demande si Kab n'a pas raison. Je crois qu'il y a eu plusieurs mois où DC était aussi devant en part de marché. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 28 Oct 2013 - 23:53 | |
| Lançons un vote ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 29 Oct 2013 - 2:54 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Assez d'accord avec Fred sur ce cou-là.
Hé bien perso, sur ce coup-là ( ), je me demande si Kab n'a pas raison. Je crois qu'il y a eu plusieurs mois où DC était aussi devant en part de marché. Oups, pour l'erreur. Vraiment bizarre que je ne l'aie pas vu en la tapant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO | |
| |
|
| |
| Top des ventes de comics VO | |
|