| Top des ventes de comics VO | |
|
+28Nortock Diab ncis aurelien62 maria hill drgreene Capitaine Albator Mars P'tit LU Rawhide Kid Chris Colin Kon snoopy Gendar Jeanseb Erwan fred le mallrat Clownface Bruce23 qui suis-je? Juneau Tony LETROUVÉ Hush Ghis69 old school SgtPépère brodieman soyouz Céd kab 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 23 Mai 2006 - 21:40 | |
| Juste un coup d'oeil vite fait et Legion of Super-Heroes #17 est 44eme avec 44 800 ventes! Et bien accompagne dans un groupe de bons titres porteurs des 2 compagnies. Moi, je dis que c'est bien. Pour le reste, j'ai pas encore regarder, j'analyserais ca plus tard. | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 23 Mai 2006 - 22:58 | |
| Le score de Moonknight me surprend. Pour un personnage secondaire, quel carton ! Exterminators se maintient à plus de 11.000.... dis Sgt Pépère, c'est bien ou c'est le début de la fin ? J'espère que ça va continuer à la hausse... Content de voir que Checkmate et Omac Project Infinite Crisis Special se défendent mieux que bien. Un intérêt certain. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 23 Mai 2006 - 23:11 | |
| Teen Titans vend bien et j'en suis bien heureux. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 23 Mai 2006 - 23:16 | |
| 52 #1 serait aux alentours de IC 1 (280 000 je crois) et Civil War #1 aurait dépassé les 300 000 ex | |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 24 Mai 2006 - 1:06 | |
| - Erwan a écrit:
- Le score de Moonknight me surprend. Pour un personnage secondaire, quel carton !
Pas mal de buzz et David Finch au dessin, je trouve donc ça assez normal en fait. Reste à voir combien de temps ça va tenir. Si cela dure, alors on trouvera MK un peu partout. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 24 Mai 2006 - 6:09 | |
| - Erwan a écrit:
- Exterminators se maintient à plus de 11.000.... dis Sgt Pépère, c'est bien ou c'est le début de la fin ? J'espère que ça va continuer à la hausse...
Pour un numéro #4, c'est quand même super juste. Donc à mon avis, Exterminators va devenir au mieux une mini-série ... Enfin quand on voit les chiffres de Skye Runner ... | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 24 Mai 2006 - 10:50 | |
| Exterminators : même si ça ne demeure qu'une mini-série, elle sera d'excellent niveau. Enfin, faudra voir les ventes du 1er TPB qui sortira en août (02). Et la série est lancée sur un deuxième arc et donc un 2ème TPB donc c'est pas mal. A suivre. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 27 Mai 2006 - 17:00 | |
| Comparaisons des ventes (celles de mars ici): - pour Marvel: http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=005171 Les titres Spider-Man et Fantastic Four reprennent du poil de la bête. - pour DC (et quelques titres indépendants tout en bas): http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=005172 Aquaman, Detective Comics, Hawkman/Hawkgirl ... Plusieurs titres ont bien progressé. | |
|
| |
SgtPépère
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 27 Mai 2006 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 2 Juin 2006 - 2:02 | |
| Et maintenant, comparatif des ventes d'avril: - pour Marvel: http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=005191 - pour DC (et quelques indépendants): http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=005196 | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 2 Juin 2006 - 21:38 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Céd a écrit:
- Comparaisons des ventes (celles de mars ici):
- pour Marvel: http://www.comicon.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=36;t=005171 Sinf snif et pour She Hulk et pour Daughters of the dragon ... +100 quand est-ce que marvel comprendra que s'il y avait moins de series x (4 maximum), elles se vendraient plus et du coup les lecteurs pourraient egalement suivre les series moins 'hypes' quand est-ce que les lecteurs comprendront que tant qu'ils acheteront les series mediocres, toutes les bonnes series hors des series x se casseront la gueule. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Ven 2 Juin 2006 - 21:48 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Aquaman, Detective Comics, Hawkman/Hawkgirl ... Plusieurs titres ont bien progressé.
Oui mais ils bénéficient d'un effet "One Year After" qui est sensiblement le même qu'un nouveau #1. Je suis nettement plus agréablement surpris par le Batman de Sam Kieth qui démarre bien (même si c'est aussi un #1) et par Jonah Hex. [/quote] globalement, je constate quand meme qu'a trop vouloir inonder le marche avec de nouveaux titres, dc empeche beaucoup de ses series deja existantes de profiter de l'effet one year later, je sens de tres nombreuses annulations dans un futur proche. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 19 Juin 2006 - 20:07 | |
| Voici les chiffres de ventes pour mai 2006 selon ICV2: http://www.icv2.com/articles/news/8855.html 260 000 pour Civil War #1, près de 200 000 pour Infinite Crisis #7, les 13 premiers au-dessus des 100 000 ... et tout ça sans le réassort. Ben c'est bon pour Marvel et DC ça! Certains titres progressent bien grâce aux événements, comme Amazing Spider-Man ou She-Hulk grâce à CW. Le passé de Wolvie' intéressent plus que son présent. Et je suis curieux de voir ce que donnera Batman (qui se porte bien) quand Morrison sera aux commandes. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Dim 30 Juil 2006 - 23:35 | |
| Chiffres de vente pour juin 2006 estimés par ICV2 (toujours plus optimistes que les tiennes Qui sui-je?): http://www.newsarama.com/marketreport/june06charts.html Civil War se maintient très largement au-dessus des 200 000. Mais je note surtout que les 18 premiers sont au-dessus des 100 000. Certes, on retrouve des titres à plusieurs reprises, à commencer par 52 (on est loin des 30 000 pour l'instant ). Mais tout de même, c'est assez remarquable dans le marché des comics. Le premier Wonder Woman fait un très bon score. Mieux que les débuts de la nouvelle série Flash ou le premier Eternals (au passage très fortement conseillé par Chris). Il y a bien un effet Civil War puisque nous voyons par exemple que New Avengers #21 (lié à l'événement donc) se vend mieux que le précédent. Plus parlant encore, Thunderbolts vend à 48 100! Je suis très intéressé par les comparaisons de ventes pour ce mois de juin. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 9:04 | |
| Les chiffres qui retiennent mon attention : > 20100 pour Walking Dead #28 ! > 12900 pour chaque # d'Invincible et 9ème meilleure vente de TP pour le volume 6 d'Invincible ! > 11000 pour Exterminators qui se maintient ! Une stabilité encourageante pour le début d'un nouvel arc. > Fear Agent #5, 5400 exemplaires vendus et 45ème et 1800 exemplaires pour le premier TPB pour l'instant ! Je ne sais si c'est bon ou pas, à voir. Pourtant, cette série doit persister. > Et puis UXM qui talonne USM, Kirkman qui chatouille Bendis ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 10:24 | |
| - Erwan a écrit:
> Et puis UXM qui talonne USM, Kirkman qui chatouille Bendis ! Pareil que sur les chiffres de Tony (non, pas le lion). Et bizarrement, en VF c'est l'inverse ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 10:59 | |
| - soyouz a écrit:
Pareil que sur les chiffres de Tony (non, pas le lion). Et bizarrement, en VF c'est l'inverse ! Je viens d'écrire une annerie, parce-qu'en fait, USM est beaucoup plus stable que UXM et un poil au-dessus aussi ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 11:03 | |
| - Erwan a écrit:
- Les chiffres qui retiennent mon attention :
> 20100 pour Walking Dead #28 ! > 12900 pour chaque # d'Invincible et 9ème meilleure vente de TP pour le volume 6 d'Invincible ! > 11000 pour Exterminators qui se maintient ! Une stabilité encourageante pour le début d'un nouvel arc. > Fear Agent #5, 5400 exemplaires vendus et 45ème et 1800 exemplaires pour le premier TPB pour l'instant ! Je ne sais si c'est bon ou pas, à voir. Pourtant, cette série doit persister. > Et puis UXM qui talonne USM, Kirkman qui chatouille Bendis ! C'est bizarre parce que je pensais qu'Invicible vendait beaucoup plus que Walking, peut-être que la tendance s'inverse avec les TP et HC... Pour Exterminators, par contre, les ventes de la série est nettement en-dessous des ventes des autres nouvelles séries Vertigo, faut espérer que le TP fasse des ventes qui rattrape le coup !!! | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 12:22 | |
| 6900 pour Savage Dragon... suis tristounet, il mpérite mieux... | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 13:57 | |
| - Clownface a écrit:
C'est bizarre parce que je pensais qu'Invicible vendait beaucoup plus que Walking, peut-être que la tendance s'inverse avec les TP et HC... Pour Exterminators, par contre, les ventes de la série est nettement en-dessous des ventes des autres nouvelles séries Vertigo, faut espérer que le TP fasse des ventes qui rattrape le coup !!! Walking Dead vend mieux qu'Invincible mais oui à voir côté TP. Mais quand on voit que les 4 TPB de Walking Dead sont régulièrement classés dans les meilleures ventes, je pense que là encore, Walking Dead l'emporte. Exterminators : Achetez-en, c'est bon et le premier TPB sort mercredi alors essayez-le ! C'est la première fois que j'ai peur qu'une série soit arrêtée. En plus avec les dessins de Tony Moore tout de même. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 14:02 | |
| - Jeanseb a écrit:
- 6900 pour Savage Dragon... suis tristounet, il mpérite mieux...
Et ça continue... à baisser ? | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 14:23 | |
| je sais même pas si ça baisse ou si ça monte. Mais je pense pas que Larsen s'interresse beaucoup à ça. Il a besoin de vendre pour vivre, mais il fait tout sur son titre (scénario, dialogues, dessins, encrage, couleur, lettrage, etc...) et doit avoir de quoi vivre avec son poste chez Image. Il a une communauté de fidèle et se fiche un peu du buzz fait autour d'une série ou d'une autre. Mais c'est aux fans que ça ferait plaisir que plus de gens connaissent la série. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Lun 31 Juil 2006 - 15:42 | |
| - Clownface a écrit:
- C'est bizarre parce que je pensais qu'Invincible vendait beaucoup plus que Walking Dead
Un éclairage supplémentaire sur la question supposerait que le succès de Marvel Zombies chez Marvel a engagé bon nombre de fans à reporter leur attention vers The Walking Dead. Plus d'impact donc que le Marvel Team-Up #14 qui établissait un lien direct avec la série Invincible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO | |
| |
|
| |
| Top des ventes de comics VO | |
|