France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Top des ventes de comics VO

+28
Nortock Diab
ncis
aurelien62
maria hill
drgreene
Capitaine Albator Mars
P'tit LU
Rawhide Kid
Chris Colin
Kon
snoopy
Gendar
Jeanseb
Erwan
fred le mallrat
Clownface
Bruce23
qui suis-je?
Juneau
Tony LETROUVÉ
Hush
Ghis69
old school
SgtPépère
brodieman
soyouz
Céd
kab
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

Top des ventes de comics VO - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:50

Je me demande comment s'en sort Erik Larsen, la vache le niveau des ventes.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:08

C'est dingue, les licences (Transformers, Angel, Spike, Star Wars, Dr Who, True Blood) se vendent assez bien.
Des titres comme Archie, Grimm Fairy Tales ou Sonic font pratiquement des ventes identiques à certains comics Vertigo.
C'est fou ce que Stan Lee réussit encore à vendre en mettant son nom en avant sur des titres où il invente des concepts et n'est pas scénariste.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:10

kab a écrit:
Céd a écrit:
kab a écrit:
par contre ce que je comprends pas chez Marvel c'est qu'avec les scénariste de talent qu'ils ont ils font que des titres pourris.
Nick spencer, Slott, Parker, Pack, Van Lente, Brub, Carey...
N'exagérons pas.
Les titres ne sont pas pourris.
Qu'ils soient moins ambitieux et originaux que des projets indépendants, d'accord.
Mais j'aime beaucoup ce que font Brubaker, Slott, Pak & co chez Marvel.
Ben si c'est pourri, je suis désolé, mais les seules bons titres marvel sont des titres mineurs que ce soit le cas pour daredevil, Iron fist, Captain America (devenu majeur entre temps), Hulk, heroes for hire, X-Factor...

Ah c'est le fait qu'il s'agisse des titres "majeurs" qui ne soient pas au top qui te fait dire ça?
Ben ça change du "tout pourri", d'un coup. Laughing

kab a écrit:
les FF, X-Men (même si j'aime bien ce que font Fraction et Carey), Avengers, Spidey (je suis plus trop mais ça oscille au vue des critiques entre le bon et le mauvais), sont vraiment en période de dèche sévère,

Ben oui et non.
Outre le fait que tous les goûts sont dans la nature et que Sas' ou P'tit Lu (par exemple, et sauf erreur de ma part) apprécient les aventures actuelles des FF, je ne dirais pas que tout est pourri dans les titres que tu cites.
Pour X-Men & co, je ne m'avancerai pas car je ne lis plus. Mais j'ai cru comprendre qu'il se passait de bonnes choses en ce moment pour les fans de cette licence.
Pour les titres des Vengeurs, j'attends un peu de voir la suite, mais pour l'instant j'aime bien dans l'ensemble; même si, je te l'accorde, c'est loin d'être ce que j'ai lu de mieux sur mon équipe préférée.
Pour Spidey, il y a des arcs de très bon niveau.
Je crains un peu The Gauntlet et ses suites.
Mais pour le moment, j'ai pu apprécier de très bons épisodes du "monte-en-l'air".

kab a écrit:
les grosses locomotives sont aux plus bas, pour trouver son bonheur maintenant faut lire des séries plus annexes comme x-factor, Incredibles Hercules et la nouvelle série Herc qui semble très bien partir ou encore le relunch d'Heroes For hire par DNa dont j'entends le plus grand bien.
On se retrouve avec du coup un déséquilibre ce qui fait avancer l'univers ce sont les cross gérés par des manches et les petites séries bien écrites doivent passer leur temps à s'adapter à ça ne laissant pas du coup le plein potentiel, bref c'est nul.

Oui, d'accord: pour l'ensemble de l'univers Marvel, ce n'est pas franchement le trip.
Là, je suis bien de ton avis.
Mais de là à dire que c'est tout pourri...

kab a écrit:
Nick spencer par exemple annoncé sur secret Avengers en grande pompe ne fait que finalement deux numéro pour laisser la place à Ellis qui en fera 6 super, du coup le pauvre Nick se retrouve sur cloack & Dagger (la cape et l'épée en bon français), une série archie mineur.

Ouais, la gestion de cette série craint sans doute.
Malgré le talent d'Ellis, j'aurais préféré qu'un auteur soit annoncé sur la longueur pour un tel titre.
Et avec le bien qui a été dit sur Spencer, j'étais curieux.
Tant mieux pour la Cape et l'Epée s'ils ont un auteur intéressant.
Mais il faudrait effectivement voir à améliorer les choses pour la licence des Vengeurs.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:11

Chris Colin a écrit:
C'est fou ce que Stan Lee réussit encore à vendre en mettant son nom en avant sur des titres où il invente des concepts et n'est pas scénariste.

C'est peut-être parce qu'il n'écrit pas que les lecteurs se disent que ça peut valoir le coup. Wink Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:16

Mars 2011 pour Marvel:
http://www.comicsbeat.com/2011/05/12/marvel-month-month-sales-march-2011/
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:21

Le FF c'est bien vendu, par contre après c'est la 8ème place avec 66000 ex, par contre Venom me surprend en bien, et les X notamment Uncanny n'ont jamais été aussi bas.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:18

Mars 2011 pour les indés:
http://www.comicsbeat.com/2011/05/16/indie-month-to-month-sales-march-2011/
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:39

Godzilla écrase même les zombies de Kirkman.
Et pourtant, Walking Dead continue de grimper. Impressionnant! Shocked
Invincible monte aussi, même si ce n'est pas aussi fort.
Le nouveau Spawn n'a pas l'air de convaincre, alors que les premiers épisodes de la nouvelle équipe sont très bons.
On n'a jamais vu le héros de McFarlane aussi bas.
Haunt ne se stabilise pas encore et continue de baisser.
Mais bon, tout le monde descend ou presque, après.
Hormis quelques titres comme Morning Glories, la chute se poursuit.
Les anciennes stars comme Spawn ou Witchblade ne sont même plus l'ombre de ce qu'ils ont pu être.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:11

La chute est souvent le sort de 90% des titres. Le truc, c'est de voir à quelle vitesse il tombe. Des séries qui montent, c'est de l'exceptionnel. Quant à Godzilla, il y avait une astuce promotionnel qui ont fait gonfler les ventes qui sont, rappelons le, les ventes auprès des magasins et pas celles effectuées par les lecteurs. Il sera intéressant de voir combien de Godzilla finiront dans le bac à soldes. Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:28

SgtPépère a écrit:
La chute est souvent le sort de 90% des titres.

Maintenant, oui, hélas.
Avant, on pouvait davantage parler de baisse des ventes que de chute, tout de même.

SgtPépère a écrit:
Le truc, c'est de voir à quelle vitesse il tombe. Des séries qui montent, c'est de l'exceptionnel.

C'est bien pour ça que je ne cesse de m'éverveiller devant les progrès constants des deux titres principaux de Kirkman (Haunt n'ayant pas la même chance).

SgtPépère a écrit:
Quant à Godzilla, il y avait une astuce promotionnel qui ont fait gonfler les ventes qui sont, rappelons le, les ventes auprès des magasins et pas celles effectuées par les lecteurs.

Ah ben s'il fallait acheter un certain nombre d'exemplaires pour avoir les anneaux de Godzilla... Wink Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 4:58

Pour le coup, si les comic shops achetaient un certain nombre d'exemplaires (500 je crois), ils avaient le droit à un nombre limité de couvertures exceptionnelles où Godzilla écrasait leur propre magasin. Wink
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:08

A part RED SONJA (que je suis par habitude mais qui ne me passionne plus depuis un bail), les titres que j'achète se maintiennent plutôt.

DARK TOWER baisse aussi, mais c'est plutôt mérité.
J'ai été fort, j'ai stoppé la série.
cheers
http://www.inretina.be
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:47

Odin a écrit:
A part RED SONJA (que je suis par habitude mais qui ne me passionne plus depuis un bail), les titres que j'achète se maintiennent plutôt.

Perso, j'ai lâché l'affaire il y a quelques mois.
Je suis très déçu par la direction qu'a pris l'histoire dans red sonja et queen sonja.
Odin

Odin

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:08

brodieman a écrit:
Odin a écrit:

Perso, j'ai lâché l'affaire il y a quelques mois.
Je suis très déçu par la direction qu'a pris l'histoire dans red sonja et queen sonja.

En fait, je continue de les acheter mais je ne les lis plus pour le moment.
Je dois avoir une bonne douzaine de numéros de retard...

Mon côté collectionneur me pousse à les laisser sur ma liste de commande mais je pense que je vais me résoudre à arrêter aussi.

http://www.inretina.be
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:12

SgtPépère a écrit:
Pour le coup, si les comic shops achetaient un certain nombre d'exemplaires (500 je crois), ils avaient le droit à un nombre limité de couvertures exceptionnelles où Godzilla écrasait leur propre magasin. Wink

Ah oui, ça vaut effectivement le coup. Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMar 7 Juin 2011 - 6:14

Avril 2011 pour Marvel:
http://www.comicsbeat.com/2011/06/06/marvel-month-to-month-sales-april-2011/

Les ventes mensuelles des bouquins Oz m'inquiètent mais comme le responsable jeunesse Marvel a changé, on n'aura même peut-être pas droit à un quatrième bouquin. J'espère que les deux tomes font de bons scores en librairie pour que Marvel soit prêt à publier d'autres travaux d'Oz avec Shanower et Young.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:59

Avril 2011 pour DC:
http://www.comicsbeat.com/2011/06/07/dc-comics-month-to-month-sales-april-2011/

Les ventes de Scalped en comics mensuels sont tout de même ahurissantes ! Heureusement que ça se vend bien en TPB ...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:03

SgtPépère a écrit:
Avril 2011 pour DC:
http://www.comicsbeat.com/2011/06/07/dc-comics-month-to-month-sales-april-2011/

Les ventes de Scalped en comics mensuels sont tout de même ahurissantes ! Heureusement que ça se vend bien en TPB ...

La chute est pas si énorme comparé a DMZ par exemple qui vend à peine plus.

Randall Clerks 2

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:35

C'est quand même pas lourd. Et puis Scalped est bien au dessus de DMZ à mon humble avis. Smile
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:44

Mais pour les séries comme Scalped ou DMZ, que donnent les ventes de TPB?
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:41

Dommage qu'on n'ait pas de statistiques, effectivement ...

Indés pour avril 2011:
http://www.comicsbeat.com/2011/06/08/indie-month-to-month-sales-april-2011/

Plutôt beaucoup de bonnes nouvelles pour les séries que je suis. Content ! Sauf pour Fallen Angel qui n'attire pas les foules ...
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:17

SgtPépère a écrit:
Plutôt beaucoup de bonnes nouvelles pour les séries que je suis. Content !

Quelles séries?

SgtPépère a écrit:
Sauf pour Fallen Angel qui n'attire pas les foules ...

Oui, c'est assez dingue que cela ne fasse pas mieux.
A moins qu'en TPB...
D'ailleurs, je me pose la question des ventes en TPB pour plusieurs titres.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyVen 10 Juin 2011 - 4:58

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
Plutôt beaucoup de bonnes nouvelles pour les séries que je suis. Content !

Quelles séries?
De mémoire: Chew, Infinite Vacation, Who is Jake Ellis ?, les différentes séries ou minis Hack/Slash ...
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:37

Ben justement, tiens, Chew fait partie des séries pour lesquelles je me demande si les TPB se vendent bien.
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:46

Céd a écrit:
SgtPépère a écrit:
Sauf pour Fallen Angel qui n'attire pas les foules ...

Oui, c'est assez dingue que cela ne fasse pas mieux.
A moins qu'en TPB...
D'ailleurs, je me pose la question des ventes en TPB pour plusieurs titres.

La série a besoin d'un bon artiste régulier. Ce n'est pas avec 1 numéro tous les 6 mois qu'une série peut attirer les foules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top des ventes de comics VO   Top des ventes de comics VO - Page 24 Empty

Top des ventes de comics VO
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant