| Top des ventes de comics VO | |
|
+28Nortock Diab ncis aurelien62 maria hill drgreene Capitaine Albator Mars P'tit LU Rawhide Kid Chris Colin Kon snoopy Gendar Jeanseb Erwan fred le mallrat Clownface Bruce23 qui suis-je? Juneau Tony LETROUVÉ Hush Ghis69 old school SgtPépère brodieman soyouz Céd kab 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 5 Mar 2011 - 18:32 | |
| Le tout digital ? Je ne veux même pas en entendre parler, quelle horreur. Je veux du papier ou rien. Et le TPB ? Oui bien sûr que c'est un format très intéressant (j'en suis adepte) mais le charme est quelque peu voir carrément rompu par rapport aux sorties mensuelles je trouve. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 5 Mar 2011 - 19:42 | |
| - kab a écrit:
- en plus pour une distrib nationales avec retour dans les points de ventes accessibles ça veut dire sortir beaucoup plus de numéros et prendre de gros risques commerciaux. car à c'est plus 200 000 ex que tu tires, mais bien plus et pour toutes tes séries.
OK, c'est bien ce que je disais: des raisons financières et logistiques ... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 5 Mar 2011 - 20:09 | |
| - Erwan a écrit:
Et le TPB ? Oui bien sûr que c'est un format très intéressant (j'en suis adepte) mais le charme est quelque peu voir carrément rompu par rapport aux sorties mensuelles je trouve. Vu le type d'histoire écrite pour un format TPB ou il n'y a plus de cliffangher à la fin d'un épisode ou de tension dramatique ou autres, je vois pas trop ce que l'on perd. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 5 Mar 2011 - 20:10 | |
| - SgtPépère a écrit:
- kab a écrit:
- en plus pour une distrib nationales avec retour dans les points de ventes accessibles ça veut dire sortir beaucoup plus de numéros et prendre de gros risques commerciaux. car à c'est plus 200 000 ex que tu tires, mais bien plus et pour toutes tes séries.
OK, c'est bien ce que je disais: des raisons financières et logistiques ... oui, mais s'il n'avait pas peur de se vautrer ils pourraient le faire. Je pense que Marvel comme DC avec le soutien des gros groupes qui sont derrières doivent avoir l'argent, c'est juste qu'ils ont la trouille de se vautrer (et avec raisons vu les histoires pourries qu'on se tape). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Sam 5 Mar 2011 - 20:27 | |
| déjà s ils commencaient par un rayon BD dans les magasins warner et disney et les parcs d attractions... ca serit déjà un début.. Apres je pense qu'ils ont en memoire la crise des newstands et que cette histoire de retours leur fait peur (et c est compliqué a gerer sur un tel territoire)... d ailleurs a l epoque c etait pas des retours mais une destruction (parfois non faites d ailleurs et revente en occases) | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 8 Mar 2011 - 7:15 | |
| DC pour janvier 2011: http://www.comicsbeat.com/2011/03/07/dc-comics-month-to-month-sales-january-2011/ Aïe aïe aïe ... heureusement, même si il se vend pas beaucoup d'exemplaires, Jonah Hex reste d'une régularité exemplaire. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 12 Avr 2011 - 5:46 | |
| Marvel février 2011: http://www.comicsbeat.com/2011/04/11/marvel-month-to-month-sales-february-2011/
Vache ! 63000 exemplaires pour le premier titre de chez Marvel ... c'est peu ...
J'espère que les ventes des bouquins estampillés^Oz sont suffisantes en dehors des comic-stores. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 12 Avr 2011 - 7:42 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Vache ! 63000 exemplaires pour le premier titre de chez Marvel ... c'est peu ...
C'est minable, oui. ça ne va pas décourager Marvel de faire dans l'événementiel, puisque c'est tout ce qui marche à peu près dans le marché actuel. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 12 Avr 2011 - 11:49 | |
| J'espère surtout que ça va encourager Alonso a faire le ménage dans les franchises. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 12 Avr 2011 - 21:00 | |
| - Céd a écrit:
- SgtPépère a écrit:
- Vache ! 63000 exemplaires pour le premier titre de chez Marvel ... c'est peu ...
C'est minable, oui. ça ne va pas décourager Marvel de faire dans l'événementiel, puisque c'est tout ce qui marche à peu près dans le marché actuel. ça va dans le sens des Eisner ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mar 12 Avr 2011 - 23:33 | |
| - Erwan a écrit:
De l'événementiel oui mais en tuant un super-héros ! Who wiil die, who will live ? Ca marche... dixit Fantastic Four !! ah mais si on regarde le FF dont tu parles, on voit rien. Déjà qu'avec un cadavre, rien n'est définitif, mais alors là, y a rien. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 0:27 | |
| - kab a écrit:
- J'espère surtout que ça va encourager Alonso a faire le ménage dans les franchises.
Tout dépend de la manière de procéder. Je n'ai pas une grande confiance en Alonso, d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet. - Erwan a écrit:
- De l'événementiel oui mais en tuant un super-héros ! Who wiil die, who will live ? Ca marche... dixit Fantastic Four !!
Ouais, ben c'est un peu ce que je crains. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 1:03 | |
| - Céd a écrit:
Tout dépend de la manière de procéder. Je n'ai pas une grande confiance en Alonso, d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.
Oui moi c'est plutôt Quesada qui va bloquer, Alonso j'ai assez confiance. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 5:28 | |
| DC février 2011: http://www.comicsbeat.com/2011/04/12/dc-month-to-month-sales-february-2011/
Il ne faudra pas que j'oublie de lire le Detective Comics qui gagne des lecteurs (comme Power Girl étrangement) et les commentaires à propos de The Flash et Supergirl montrent que la machine DC n'est franchement pas bien huilée ... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 11:38 | |
| ahah le commentaire sur Nick Spencer, par contre ce que je comprends pas chez Marvel c'est qu'avec les scénariste de talent qu'ils ont ils font que des titres pourris.
Nick spencer, Slott, Parker, Pack, Van Lente, Brub, Carey... _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Chris Colin Admin
Nombre de messages : 5401 Age : 53 Localisation : Orne Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 14:02 | |
| C'est vrai que le commentaire sur Spencer est bien marrant ! Ce qui fait peur, c'est les faibles chiffres de vente des titres Vertigo et l'arrêt de plein d'autres. Certains titres Johnny DC comme Young Justice se vendent pas trop mal. | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 14:04 | |
| ... parce qu'ils ont une ligne de conduite à tenir ... Après chacun pourra discuter de ce que valent les titres qu'ils scénarisent. - kab a écrit:
- ah mais si on regarde le FF dont tu parles, on voit rien. Déjà qu'avec un cadavre, rien n'est définitif, mais alors là, y a rien.
Peu importe, les ventes ont explosé. C'était le but. Après le scénario... ouh là, c'est autre chose pour Marvel. Quand je vois que dans Walking Dead, dès que ça part en vrille, certains s'amusent à savoir qui va mourir et à faire son classement, je me dis que je ne dois pas lire la même histoire... | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 14:06 | |
| - Chris Colin a écrit:
- Ce qui fait peur, c'est les faibles chiffres de vente des titres Vertigo et l'arrêt de plein d'autres.
Si les ventes baissent en général, les titres les plus faibles s'en iront les premiers. C'est la loi de la jungle. Et comme ça, on obtiendra un resserrement éditorial mais pas forcément celui qui est souhaité. Enfin, si c'est pour faire de la qualité... | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 18:59 | |
| - kab a écrit:
- par contre ce que je comprends pas chez Marvel c'est qu'avec les scénariste de talent qu'ils ont ils font que des titres pourris.
Nick spencer, Slott, Parker, Pack, Van Lente, Brub, Carey... N'exagérons pas. Les titres ne sont pas pourris. Qu'ils soient moins ambitieux et originaux que des projets indépendants, d'accord. Mais j'aime beaucoup ce que font Brubaker, Slott, Pak & co chez Marvel. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 19:11 | |
| Le top 300 pour mars 2011: http://www.icv2.com/articles/news/19837.html | |
|
| |
Erwan
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 21:52 | |
| - Céd a écrit:
- kab a écrit:
- par contre ce que je comprends pas chez Marvel c'est qu'avec les scénariste de talent qu'ils ont ils font que des titres pourris.
Nick spencer, Slott, Parker, Pack, Van Lente, Brub, Carey... N'exagérons pas. Les titres ne sont pas pourris. Qu'ils soient moins ambitieux et originaux que des projets indépendants, d'accord. Mais j'aime beaucoup ce que font Brubaker, Slott, Pak & co chez Marvel. Oui, je suis d'accord | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 23:23 | |
| - Erwan a écrit:
- Chris Colin a écrit:
- Ce qui fait peur, c'est les faibles chiffres de vente des titres Vertigo et l'arrêt de plein d'autres.
Si les ventes baissent en général, les titres les plus faibles s'en iront les premiers. C'est la loi de la jungle. Et comme ça, on obtiendra un resserrement éditorial mais pas forcément celui qui est souhaité. Enfin, si c'est pour faire de la qualité... Pour les titres Vertigo, si les ventes mensuels ne sont pas terribles faut voir les ventes TPB (enfin celles qu'on connait) et là par contre c'est le Top, les titres Vertigo vendent bien plus en TPB qu'en single. Le single ne servant là qu'à être un produit d'appel pour les lecteurs qui suivront si les retours de ceux qui prennent tous les mois sont bons. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Mer 13 Avr 2011 - 23:29 | |
| - Céd a écrit:
- kab a écrit:
Nick spencer, Slott, Parker, Pack, Van Lente, Brub, Carey... N'exagérons pas. Les titres ne sont pas pourris. Qu'ils soient moins ambitieux et originaux que des projets indépendants, d'accord. Mais j'aime beaucoup ce que font Brubaker, Slott, Pak & co chez Marvel. Ben si c'est pourri, je suis désolé, mais les seules bons titres marvel sont des titres mineurs que ce soit le cas pour daredevil, Iron fist, Captain America (devenu majeur entre temps), Hulk, heroes for hire, X-Factor... les FF, X-Men (même si j'aime bien ce que font Fraction et Carey), Avengers, Spidey (je suis plus trop mais ça oscille au vue des critiques entre le bon et le mauvais), sont vraiment en période de dèche sévère, les grosses locomotives sont aux plus bas, pour trouver son bonheur maintenant faut lire des séries plus annexes comme x-factor, Incredibles Hercules et la nouvelle série Herc qui semble très bien partir ou encore le relunch d'Heroes For hire par DNa dont j'entends le plus grand bien. On se retrouve avec du coup un déséquilibre ce qui fait avancer l'univers ce sont les cross gérés par des manches et les petites séries bien écrites doivent passer leur temps à s'adapter à ça ne laissant pas du coup le plein potentiel, bref c'est nul. Nick spencer par exemple annoncé sur secret Avengers en grande pompe ne fait que finalement deux numéro pour laisser la place à Ellis qui en fera 6 super, du coup le pauvre Nick se retrouve sur cloack & Dagger (la cape et l'épée en bon français), une série archie mineur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO Jeu 14 Avr 2011 - 23:25 | |
| les indés pour février 2011: http://www.comicsbeat.com/2011/04/14/indie-month-to-month-sales-february-2011-2/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top des ventes de comics VO | |
| |
|
| |
| Top des ventes de comics VO | |
|