France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics

Aller en bas 
+6
SgtPépère
Jeanseb
Gendar
Moma
Céd
kab
10 participants
AuteurMessage
Moma




Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:11

J'ai deja posé la question sur un autre site, peut etre avez vous la reponse, existe t il des blog/site sur les comics qui reprennent les infos en Francais à l'usage des passionés ou de ceux qui voudraient le devenir ?

J'ai voulu à une epoque faire un blog reprenant les news de Newsarama et de CBR, mais vous savez ce que c'ets, manque de temps, donc abandon.

J'essaye tant bien que mal de parler comics sur BD NEWS, devenu Comics & BD News, en montrant aux lecteurs de Bd franco belge pur et dur la beauté et le plaisir des comics, ca commence à prendre (100 personnes par jour), c'ets ma pierre à l'edifice pour que le comics sorte de son ghetto.

Si vous avez des adresses, faites peter.
Si vous ne connaissez pas Comics & BD News, c'est ici
http://bdnews.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurpoulet.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:26

des sites de news à la newsarama ça n'éxiste pas.

Ce qui s'en rapproche le plus c'est superpouvoir : www/superpouvoir.com
après il y a plein de sites ou blog sur les comics, avec des dossiers de fonds sur les comics en général ou un univers en particulier.

nous : www.france-comics.com

la plaie (j'ai plus l'addresse) sur l'univers Wildstorm

et de nombreux blog comme celui du sgt pépère, ou de juneau.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:11

Moma a écrit:
J'ai deja posé la question sur un autre site, peut etre avez vous la reponse, existe t il des blog/site sur les comics qui reprennent les infos en Francais à l'usage des passionés ou de ceux qui voudraient le devenir ?

Outre le forum de France-Comics et Superpouvoir, il y a aussi FCZ:
Arrow http://fczone.xbee.net/index.php

Moma a écrit:
J'essaye tant bien que mal de parler comics sur BD NEWS, devenu Comics & BD News, en montrant aux lecteurs de Bd franco belge pur et dur la beauté et le plaisir des comics, ca commence à prendre (100 personnes par jour), c'ets ma pierre à l'edifice pour que le comics sorte de son ghetto.

Un comic, les comics. Wink
Très bonne initiative de ta part de vouloir faire partager ton goût pour les comics. Very Happy

kab a écrit:
la plaie (j'ai plus l'addresse) sur l'univers Wildstorm

Arrow http://la.plaie.free.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=74

kab a écrit:
et de nombreux blog comme celui du sgt pépère, ou de juneau.

Adresses des différents blogs ici (mais ils ne reprennent pas ou plus les infos):
Arrow https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=88
Revenir en haut Aller en bas
Moma




Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 27/09/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:06

Personellement, je trouve Super Pouvoirs très endormi et peu visité, ca en fait un endroit communautariste et reservé à une elite autoproclamée. De plus, le forum n'est ni clair, ni lisible, ni facile d'accès.

C'est comme Buzz, qui est un temple online à l'effigie d'un veau d'or qui aime qu'on le flatte et qui ne supporte pas qu'on ait un avis différent de lui, sa culture s'arretant aux panneaux du code de la route, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurpoulet.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:08

Moma a écrit:
Personellement, je trouve Super Pouvoirs très endormi et peu visité, ca en fait un endroit communautariste et reservé à une elite autoproclamée. De plus, le forum n'est ni clair, ni lisible, ni facile d'accès.

C'est sur que sur SP, je fais que le lire car à mon sens, j'aurai bien peu à apporter au débat. Par contre, je trouve les discussions généralement passionantes et instructives.

Mais bon spa eul sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:04

y a le blog de jeremy manesse, celui de neault, celui du pote a ced et d autres si tu regardes les signatures des intervenants des forums comme France comics, Buzzcomics, Superpouvoir, panini, hyperion, forumcomics, marvelworld, le forum à pez, le forum ultimate, le forum pimpf, le forum spiderfan ou spiderman.fr ou deredevil.fr....

enfin tu as Xbee ou French comics zone....

Si avec ca tu trouves pas...
et j ai pas parlé des groupes de discussions yahoo ou autres et des webzine
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:07

Moma a écrit:
Personellement, je trouve Super Pouvoirs très endormi et peu visité, ca en fait un endroit communautariste et reservé à une elite autoproclamée. De plus, le forum n'est ni clair, ni lisible, ni facile d'accès.

C'est comme Buzz, qui est un temple online à l'effigie d'un veau d'or qui aime qu'on le flatte et qui ne supporte pas qu'on ait un avis différent de lui, sa culture s'arretant aux panneaux du code de la route, c'est compliqué.

si tu trouves superpouvoir endormi.....
tu n as guere que buzzcomics et panini de plus "vivant" en terme de posts/jour...
Apres sup' tu as ici puis peut etre Hyperion... les autres sont largement moins vivants
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:22

Moi je ne fréquente que ici et SP.

la seule différence que je trouve entre les deux c'est plus de discussions hors comics sur SP et plus de lecteurs V.O.

Sinon, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un niveau incroyable, dans le sens où on se sent largué. Au contraire y'a pas mal de vieux lecteur (par leur age ou par leur temps de connaissance des comics) qui aiment partager leurs connaissances (comme ici, quoi) et qui développent souvent leurs critiques positives ou négatives de manière très interressantes.
Et j'ai pas l'impression que les noms "connus" qui "tiennent" le forum s'auto-proclament "élite" ou "maîtres du bon goût"; en plus ils interviennent 9/10 comme simple connaisseurs et pas comme "professionnels" (sauf dans les espaces promo, prévus à cet effet où ils parlent de leurs travaux en cours ou publiés).

Non, vraiment, à mon avis le plus difficile sur SP, c'est de déchiffrer les post du Mallrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:36

Moma semble vouloir avant tout des sites d'information sur le modèle de Newsarama.
Donc pas les sites de critiques des comics (VO ou VF).
Je ne suis pas au courant de tout ce qui se fait sur le net, mais sur ce forum nous essayons de relayer un max' d'infos recueillies sur les sites américains dans les topics concernés.
Pareil sur FCZ et SP.
Est-ce que c'est bien ce genre d'infos que tu recherches Moma?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:46

J'avais essayé de tenir la route avec France Comics mais ça demande énormément de temps et ça ne peut pas reposer sur une seule personne. Pareil sur Onirique Comics (qui n'est pas un blog, hein, Kab ? Wink ) mais plus le temps non plus.

A mon humble avis, tu as deux solutions:
- French Comics Zone qui est très clair et qui cible bien les news incontournables. Seul léger problème, j'ai toujours eu du mal à poster un commentaire.
- France Comics le forum (ici quoi) parce que grosso modo, toutes les news les plus importantes sont ramenées ici avec un lien et parfois une explication en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:49

Jeanseb a écrit:


Non, vraiment, à mon avis le plus difficile sur SP, c'est de déchiffrer les post du Mallrat !



si ce n etait que sur superpouvoir..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:09

SgtPépère a écrit:
- France Comics le forum (ici quoi) parce que grosso modo, toutes les news les plus importantes sont ramenées ici avec un lien et parfois une explication en français.

Parfois ... On fait ce qu'on peut. Laughing

fred le mallrat a écrit:
Jeanseb a écrit:

Non, vraiment, à mon avis le plus difficile sur SP, c'est de déchiffrer les post du Mallrat !
si ce n etait que sur superpouvoir..... affraid

C'est bien que tu t'en rendes compte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:52

Céd a écrit:

C'est bien que tu t'en rendes compte. Laughing

Et se serait mieux si tu faisais des efforts ! Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Torture Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:55

soyouz a écrit:
Et se serait mieux si tu faisais des efforts !

"ce" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptySam 9 Déc 2006 - 0:03

Raah, j'ai hésité en plus. j'ai vraiment du mal avec ça ! Embarassed

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptySam 9 Déc 2006 - 0:12

soyouz a écrit:
Raah, j'ai hésité en plus. j'ai vraiment du mal avec ça ! Embarassed

Fé ain efaurt, s'yle teux plé.

Laughing Shocked Edit: Et là, j'imagine Fred écrire comme ça. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptySam 9 Déc 2006 - 11:49

Hush a écrit:
soyouz a écrit:
Raah, j'ai hésité en plus. j'ai vraiment du mal avec ça ! Embarassed

Fé ain efaurt, s'yle teux plé.

Laughing Shocked Edit: Et là, j'imagine Fred écrire comme ça. Shocked Laughing


non
je fais des fautes de frappes, pas de raccourcis...

Mes fautes sont par ex de smallrats au lieu de des mallrat ou ed au lieu de de...

a la rigueur j ecris PB pour probleme ou ce genre d abreviation plus etdudiante que sms (j arrive pas a faire des sms ca m agace d ecrire avec un si petit clavier... en plu sfaut appuyer 3 fois pour c... pas pret d ecrire aux gens avec une tele invention)
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptySam 9 Déc 2006 - 12:49

Je te rassure. Nous avons pris l'habitude de te lire à tel point que sur mon CV en compétences linguistiques le Fredache est la seconde langue. Wink

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Torture
Revenir en haut Aller en bas
yannoch06

yannoch06


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2006

Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:45

Dans mon site, je parle un peu des comics ( http://www.chezyannoch.com/ ). Evidemnnent on est loin de la qualité ou quantité d'articles presents sur un site comme France-Comics, mais je trouvais sympa de mettre mes impressions sur quelques une de mes lectures.

Personnellement, mes achats sont de plus en plus conditionnés par la lecture de quelques avis (France-Comics bien sur et Xbee). Cette tendance s'accentue vu le nombre de revues qui sortent chaque mois. Mon budget ne suit plus. Il faut donc sélectionner et les avis des autres peut etre interessant.

Alors, je me suis dit que si mon avis peut interesser quelqu'un (qui sait Very Happy ), alors pourquoi pas le mettre sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezyannoch.com/
Contenu sponsorisé





Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty
MessageSujet: Re: Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics   Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t il des sites/ blogs Francais dédiés aux Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comics dans la presse/sites...etc
» les blogs des artistes
» Les blogs des forumers
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)
» Novembre 2008 : classement des sites bd par audience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: