France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:53

Dans ta chronique Ishar, tu dis, je cite, que "cette histoire n’a toujours pas de fin. Le lecteur subjugué est abandonné en plein vol. L’auteur promet une suite, mais ne garantit pas de délai...".

Ce manque de suite est si ressenti ? L'histoire n'est pas terminée ? Car je souhaitais me procurer ces deux volumes, et s'il ya ce sentiment à la fin du volume deux, je vais peut être me raviser !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyJeu 16 Nov 2006 - 3:00

Pareil, ça m'a un peu calmé, alors que la chronique donnait bien envie
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyJeu 16 Nov 2006 - 13:46

Hélas, ca s'arrête vraiment en plein milieu d'une histoire, avec en plus pas mal d'intrigues laissées en suspend.

Mais ca m'embête vraiment que ca vous refroidisse: c'est vraiment une petite merveille cette BD, si vous appréciez des thèmes de série B et les ambiances pulp mais utilisés avec intelligence, faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:13

de même.
rien que ces 2 tomes valent le détour, c'est dommage que la suite n'ai pas vu le jour, mais faut-il renier pour autant les qualités de ces 2 intégrales, là je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:17

Mais je crois qu'il s'agit de la version en N&B, non?

Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer de vous dégoter chez un bouquiniste la version des éditions Comics USA colorisée spécialement pour le marché français. C'est de la super bonne came!
Revenir en haut Aller en bas
ishar

ishar


Nombre de messages : 950
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/01/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:43

jeaph a écrit:
Mais je crois qu'il s'agit de la version en N&B, non?

Je ne saurais trop vous conseiller d'essayer de vous dégoter chez un bouquiniste la version des éditions Comics USA colorisée spécialement pour le marché français. C'est de la super bonne came!

Je n'ai jamais vu la version couleur, tu aurais un petit teaser à nous montrer? Perso j'aime beaucoup le N&B de cette édition en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:43

Le N&B a l'avantage d'etre conforme à l'intention initiale de l'auteur, mais j'avais trouvé la mise en couleur fabuleuse dans le sens où elle était faite pour renforcer l'esprit vintage des planches de Schultz, et rappelait fortement les mises en couleurs des planches d'auteurs comme Raymond ou Williamson.
Je n'ai pas mes Chroniques de l'ère Xénozoïque sous la main pour en faire des scans, mais voici un lien intéressant Wink :
http://www.bedetheque.com/serie-1933-BD-Chroniques-de-l-ere-xenozoique.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde   Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l’ère xénozoïque : le nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: