France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ultimate Avengers: le film animé.

Aller en bas 
+10
Bruce23
ALIAS
Céd
Clownface
kab
slater74
bobylecoyote
Highlander
casthor
Kon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 23:28

on verra bien je vous dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:55

ca a l'air caca
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 20:20

j'ai vu plusieurs fois ce matin la pub a la tele pour la sortie le 21 fevrier (je rappelle que ca sort directement en dvd), et elle est compose de pas mal d'extraits. ca a l'air pas mal du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2006 - 22:15

Bruce23 a écrit:
j'ai vu plusieurs fois ce matin la pub a la tele pour la sortie le 21 fevrier (je rappelle que ca sort directement en dvd), et elle est compose de pas mal d'extraits. ca a l'air pas mal du tout. Wink

La pub a la TV, ca veut dire que ca sort aussi en France a la meme date?

De toute manière, je trouve ca plutot moyen.

Cliquez ici pour voir les différences entre la 1ere BA et la 2eme. A croire que ca n'as pas été réalisé par la meme équipe...
http://www.ultimatemarvel.net/article.php?sid=613&mode=thread&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:18

Je fais un copier/ coller de ma critique sur le forum Panini....

Bon voici mon avis, un avis mitigé, ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'annonçait la première bande annonce ni la monstruosité qu'annonçait la seconde, c'est correct sans plus.

Niveau technique: du bon et du mauvais au niveau de l'animation, à certains moments, tout va bien, c'est fluide et à d'autres rien ne va plus, c'est saccadé et mal fouttu. Les dessins sont corrects, mais il y'a trop d'ombres ou d'applats étranges sur les textures des visages et des vêtements par contre les couleurs sont atroces et très palotes, ni réaliste comme le comic original, ni flamboyant comme les comics classiques. La mise en scène est par contre très correcte, on peut remercier le réalisateur Curt Geda (un ancien des séries animées DC).

Niveau scénaristique: là encore du bon et du mauvais, le meilleur moment du film est peut-être le début avec l'expédition de Cap en 1945 qui semble surgir des pages d'Ultimates 1. Le film a un peu trop le cul entre deux chaises comme l'indique son titre, ce n'est ni vraiment Ultimate (on ne retrouve pas l'esprit frondeur), ni vraiment Avengers (les personnages sont assez caricaturaux et certaines scènes sont assez dures). Le scénario souffre clairement d'un problème de rythme, c'est soit trop rapide (l'action, les personnages), soit trop lent (la mise en place de l'équipe). Concernant les personnages, le meilleur (Captain America, Bruce Banner, les rares scènes avec Thor) cotoie le pire (Iron Man n'est qu'un faire valoir et les alliens sont affreusement moches au niveau design et leur motivations ne sont pas creusées du tout).

En résumé, comme toujours chez MArvel animated, le résultat est mitigé, les ambitions ne sont toujours pas à la hauteur des défis mais le résultat reste honorable et regardable. On reste très loin des sommets atteints par les séries animées Dc de Bruce Timm même si certains aveugles s'obstinent à ne pas s'en rendre compte. Ultimate avengers est un bon spectacle mais on attend encore chez MArvel un choc équivalent au premier épisode de Batman en 1992.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 17:38

Je vais le télécharger je crois! cat
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:33

Je me demande quand on aura ça en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:45

Ultimate avengers vol 2 rise of the Panther.

Lorsque j'avais vu le 1, j'avais été un tantinet indulgent, c'était un travail certes médiocres mais animé par un certain respect de l'oeuvre d'origine dans quelques scènes et une réalisation dynamique. Là, par contre on touche le fond, les défauts du premier sont toujours là et ont tendance à s'agraver, de plus les points positifs soulignés plus haut ont hélas totalement disparu.

Technique. Rien à faire, ça reste moches, les dessins sont assez hideux, pas assez détaillés pour qu'on puisse les admirer et pas assez simples pour que l'animation soit correcte, on est très loin du dynamisme des créations timmiennes, le pire reste néanmoins toujours ses ignobles couleurs, à la fois trop flashy pour un contexte réaliste et pas assez pour retrouver un bon vieux comic animé coloré. La mise en scène est d'une molesse sans nom, faut dire qu'elle n'est pas aidée par un score pompier et inintéressant au possible, en fait la mise en scène arrive à tuer toutes les scènes dramatiques que nous offrait le scénario, l'exemple le plus frappant de ce problème demeurent ces scènes où un gentil meurt au début du film et un autre à la fin, on ne ressent rien, on regarde c'est tout avec un intérêt poli pour la première et en attendant impatiemment que ça se termine pour la dernière.

Passons au scénario, mais qu'est ce que c'est mauvais, les personnages ne ressemblent en rien à ceux d'Ultimates, il y'a une vague tentative avec Hank Pym et encore, tout cela reste désesperemment simpliste. Le design copié sur ceux de la série Ultimates renforce cette impression, voir Fury avec la tête de SL Jackson offrir une pinte de bière à Thor enfonce le clou, avec le design classique, ça passerait mais là on sent bien que le cachet Ultimates n'est là que pour faire vendre.
Hitchcock avait l'habitude de dire « Meilleur est le méchant, meilleur est le film », et bien ça fonctionne aussi à l'envers, j'avais déjà dit que le design des méchants Chitauris dans Ultimates avengers 1 était atroce, et bien les méchants producteurs ne m'ont pas écouté et ont reconduit cette idée sauf qu'on retrouve ce bon vieux principe des séquelles « toujours plus », résultat, plus de méchants = plus de passages pourris.
J'ai dit que l'esprit Ultimate ne se retrouvait pas dans un scénario caricatural et des personnages simplistes, mais il y'a un point que les créateurs de cette horreur sans nom semblent avoir compris, dans Ultimates, il y'a du sang et des passages gores, et là ils nous mettent un bon paquet d'hémoglobine, ça fait adulte ! Bon après on ne soulignera pas certains problèmes du à cette attitude, oh allez si quand même pour le plaisir, citons ce passage hilarant ou La veuve noire tire avec des flingues automatiques à bout portant sur des Wakandais portant des boucliers de peaux et qui n'en blesse aucun, la morale est sauve. LOL.

Au final.
Ultimates avengers 2 réussit un exploit, faire l'inverse de ce que Timm et son équipe font pour l'univers DC depuis 15 ans, un dessin animé qui rébutera aussi bien les enfants (violence cradingue) que les adultes (manque de reliefs). Un exploit qui soulève une question, quand pourrons nous voir un vrai dessin animé rendant justice aux comics Marvel parce qu'un dessin animé Avengers de la qualité d'un Justice league unlimited serait un vrai bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:18

Ouais c'est Vengeurs evolution quoi, un melange entre ultimaes et avengers..... pfffff, l'animation et bien simple pour un film dvd , du niveau d'une serie tv..dommage. ca presente pas trop de vision particulière, un truc propre et conforme.

Bon et je le repete, mais ca vaut aussi pour la bd: OURQUOI HULKK EST-IL VEEERT! c'est nul!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Avengers: le film animé.   Ultimate Avengers: le film animé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Avengers: le film animé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche ULTIMATE AVENGERS
» Ultimates/ Avengers en film: faites votre casting
» New Avengers, Mighty Avengers, Dark Avengers ... Assemble !
» Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?
» Mighty Avengers VS New avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: