France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'Autre, comme on dit par chez nous !

Aller en bas 
+18
kab
soyouz
Sasquatch
Céd
Gwalchmei
Bruce23
slater74
snake plissken
Rawhide Kid
pepevador
Proteus
Grey
Plexiglot
Leaveback
Bobo
Vince
Hush
Gendar
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 23:50

Allez, un bon vieux débat où tout le monde est d'accord (bon, je n'ai pas encore chroniqué ma fameuse chro ultra-vendeuse lol! ). Alors que la première partie n'a pas enthousiasmé les foules, voilà que la deuxième partie pointe son nez en kiosque. Allez-y, lachez vous, y en aura pas pour tout le monde ! (spoilers VO s'abstenir Wink )

L'Autre, ou The Other, le crossover arachnéen qui va révolutionner la vie de Parker, réalisé par trois scénaristes différents qui se refilent chacun leur tour leur série, qu'en pensez-vous ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:11

Dans ma jeunesse, je m'amusais à pisser dans des aspirateurs et à placer des pêtards dans les bouses de vaches. Je serais tenter de faire soit l'un soit l'autre sur L'AUTRE.

Imbuvable car on ne sait rien
Mal écrit car aucun fil conducteur
Mal dessiné (RINGO fait la tête, LEE fait du lit et DEODATO est le seul qui est correct).


En fait, ça compile tout ce qu'un mauvais comic est. Un caprice d'un type qui ferait bien de dégonfler sa tête au lieu de vouloir recréer des personnages qui ne demandent qu'à vivre des aventures extraordinnaires.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 0:21

Hush a écrit:

Mal écrit car aucun fil conducteur
.

Ah, je regrette mon capitaine, y a un fil conducteur, le même pour les trois premiers épisodes ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 1:14

Pour les 6 même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:28

En toute franchise, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vient d'écrire Hush. Il a raison et son argumentaire est sans failles. Pourtant, je ne sais pas, mais ce crossover, sans pour autant m'enthousiasmer, me plaît assez. Ce n'est pas que je le trouve bon, mais il est plaisant. Evidemment, après 6 épisodes on n'a toujours pas avancé des masses, mais après des mois de torpeur et/ou d'ennui dans le mag, ce crossover suscite néanmoins mon intérêt. J'ai l'impression qu'avec cette saga, au final c'est tout l'univers arachnéen qui sera bouleversé, et si le moyen pour y arriver n'est pas forcément le meilleur, à l'arrivée je pense qu'on pourrait déboucher sur de bonnes choses.

Cette histoire me plaît, et elle ne me hérisse pas plus le poil que certaines sagas précédentes (le run de Millar puis Hudlin/Tan sur Marvel Knights; en gros toute cette série d'ailleurs!!). Et je n'ai pas envie de cracher dessus.
Peut-être que d'ici 1 ou 2 mois je parlerai autrement, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait. Pas de quoi crier au scandale ou sauter au plafond. Une histoire de Spider-Man comme une autre à mes yeux (certes réparties sur 3 séries et 12 épisodes au total), que l'on va ou non apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:14

aucun interet je n'ai lu que la première partie pour le moment. et c'est aux forceps que je dois lire ce truc. Pourtant y a Peter David et je suis fan mais là non. Aucun intéret, mal écrit mal dessiné pour amener à rien de nouveau.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:26

Et bien je voulais passer à côté à cause des mauvais retours VO et je vois que le passage en VF n'a rien amélioré Laughing

Et bien c'est pas encore cette fois-ci que je vais reprendre du Spidey...Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
strummer

strummer


Nombre de messages : 110
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 23/06/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:26

Le crossover en lui même est plutot sympa.
y a pas de quoi crier au génie mais sa ce laisse lire sans difficultée
par contre ce que je pourrait reprocher c'est que 12 parties sa me parrait
beaucoup trop long pour l'histoire qu'on nous raconte.
l'exemple le plus flagrant c'est la partie 5 (marvel knight spider-man20)
sa n'apporte absolument rien au sénario et c'est totalement stupide. MJ et tante May avec des armures de iron man en latvérie.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:35

Citation :
Evidemment, après 6 épisodes on n'a toujours pas avancé des masses, mais après des mois de torpeur et/ou d'ennui dans le mag, ce crossover suscite néanmoins mon intérêt. J'ai l'impression qu'avec cette saga, au final c'est tout l'univers arachnéen qui sera bouleversé, et si le moyen pour y arriver n'est pas forcément le meilleur, à l'arrivée je pense qu'on pourrait déboucher sur de bonnes choses.

Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ce cross ne va rien changer. Pourquoi vouloir modifier un personnage. JMS installe un trip mythologique de grande classe (seule la conclusion était décevante) et puis la mythologie se transforme en maladie... C'est le serpent qui se mort la queue. Allons-nous avancer? Rien n'est moins sûr.

Citation :
Cette histoire me plaît, et elle ne me hérisse pas plus le poil que certaines sagas précédentes (le run de Millar puis Hudlin/Tan sur Marvel Knights; en gros toute cette série d'ailleurs!!). Et je n'ai pas envie de cracher dessus.

En effet, le mag était en piyeux état. La faute des scénaristes notamment à qui les éditeurs laissent "carte blanche". Résultat, SPIDER-MAN intègre les vengeurs, il rencontre un clône de Superman... Spider-Man perd son fun. N'oubliez pas que c'est un type qui se balance dans les airs avec ses toiles, pour moi Spider-Man c'est ça! ça doit être cool à lire, on doit partager les sensations de ces voltiges. Le run de Millar (même si au final c'est à chier) reprenait des bases classiques: Spider-man bastonne, il est en danger...c'est un poisseux qui se balance sur des toiles et qui n'arrête pas de se foutre de la gueule de ses adversaires!

Depuis deux ans, on mange de la merde sur ces titres. De la Mer-de...

Quant à PAD, je crois qu'il ne faut pas le blamer. Il subit aussi. Je viens de lire aussi que RINGO partait dès le dixième épisode de FNSM. Royal.

Pour revenir sur L'AUTRE, un crossover est un évènement, un vrai. Bien préparé, plein de bonnes idées (quand je vois MJ dans des armures IRON-MAN, j'ai envie de pleurer), un crossover est une méga aventure. Un ton au dessus des aventures classiques.

J'adore le personnage mais on le dénature. L'exemple le plus frappant c'est le manque de blague (ce qu'avait déja dit Kab). Le vrai SPIDER-MAN aujourd'hui, c'est celui de Bendis sur USM.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rhodon (Loir et Cher)
Date d'inscription : 11/02/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:49

Je ne suit pas le mag, quelqu'un pourrait résumer en gros (sans spoiler) l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:57

Spider-Man est malade.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo

Bobo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:09

Je l'ai déjà dit dans ma critique du Spider-Man 80 et je suis d'accord avec Hush, ce crossover est tout simplement mauvais, il ne se passe rien au bout de 6 épisodes et les dessins ne rattrapent pas l'ensemble. Je vais vous dire même 'Ringo après l'arrêt du crossover il a décidé un numéro (le #5), puis il a laissé deux numéros à un autre artiste (#6 et #7) avant de reprendre au #8 à #10. Il a donc fait seulement 8 numéros et 4 étant inscrit dans ce cross, un vrai gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:25

Bobo a écrit:
Je vais vous dire même 'Ringo après l'arrêt du crossover il a décidé un numéro (le #5), puis il a laissé deux numéros à un autre artiste (#6 et #7) avant de reprendre au #8 à #10. Il a donc fait seulement 8 numéros et 4 étant inscrit dans ce cross, un vrai gâchis.

Il était d'ailleurs largement revenu sur "The Other" en interview dans le Comic Box du mois de décembre dernier, disant à quel point il avait trouvé ce crossover mauvais. Les médias comics américains ayant lu l'interview et l'ayant relié, ça avait fait l'effet d'une petite bombe. Et si je me rappelle bien Ringo avait dû s'excuser ou tout du moins dit que ses propos avaient été mal interprétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:02

Sasquatch a écrit:
Cette histoire me plaît, et elle ne me hérisse pas plus le poil que certaines sagas précédentes (le run de Millar

C'est vrai que le run de Millar était nullissime. Une grosse déception.
Mais il commençait pas mal.
Là, le point de départ de "L'Autre" est déjà en soi bancal.
Peter va mourir, OK. Pourquoi? De quoi? On ne sait pas. Et ça n'avance pas, ça traîne, parce qu'il faut que ça dure tant d'épisodes mais qu'il n'y a rien de consistant à raconter.
Les épisodes de David sont moyens, surtout pour du David.
Les épisodes d'Hudlin sont moins bons, hormis le combat entre Spidey et Morlun qui, sans être bon, a le mérite d'être simple et assez bien écrit (de l'action pure, ce n'est pas trop compliqué à gérer).
Son premier a le mérite de montrer la réaction des autres personnages du MU tentant de l'aider. Mais c'est tout de même mal réalisé.
Et puis MKSM #20 ... Bon sang! Cet épisode est le plus stupide et le plus mal écrit qu'on ait vu depuis ... Bon sang, même Liefeld fait mieux!
Faire du remplissage, soit. Mais si c'est pour nous pondre un épisode aussi ridicule, ce n'est pas la peine. L'Autre, comme on dit par chez nous ! Banghead Rolling Eyes

Je vais arrêter là avec cet épisode, sinon j'en ai encore pour un moment à répéter qu'il est absurde. Laughing
Sinon, la saga n'est pas passionnante. Bien sûr, on sait qu'il va s'en sortir. Difficile de faire quelque chose d'intéressant quand le seul fondement de l'histoire repose sur un point que l'on sait sans avenir.
Ce n'est pas la catastrophe annoncée (sauf MKSM #20, j'espère qu'Hudlin a remboursé les fans qui ont acheté ce truc). Mais c'est très loin d'être l'événement que Marvel annonçait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:23

Non seulement c'est très très mal raconté (en gros, on cross-ove pour rien, JMS se gardant les évènements importants) mais, en plus et surtout, c'est moralement très puant.

JMS voulant marquer de son Sceau le personnage sur lequel il bosse, voulant passer à la postérité sur ce titre, pour être bien sûr qu'on ne l'oublie pas, décide de lui changer ses origines. Non parceque, vous comprenez, les origines de Stan Lee, c'est quand même très gamin en même temps que désuet.
Une araignée radioactive, laissez-le rire, c'est d'un anachronisme et d'une puérilité... Non, non, laissez-lui trouver une VRAIE origine, bien plus "mature", bien plus profonde, ayant plus de sens, de répercutions, plus moderne !

Au final: c'est risible comme un film d'épouvante de série Z mais sans les bons moments. Je préfère, et de très loin, le boulot d'un Bendis sur Daredevil, changeant le personnage, le faisant évoluer de manière logique et sans Deus ex machina que ce pathétique The Other.

Ah, et JMS récidive pour les 4 Fantastiques. Ma joie ne connait pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:44

La narration est un peu cucul la praline, mais moi j'aime bien. Peter traverse un evenement dans sa vie que tout le monde peut avoir à affronter.
On sait bien qu'il n'e mourra pas, mais le but n'est evidement pas de créer le suspens mai de faire prendre conscience à Peter là où il a avancé et là où il a stagné....Et j'aime bien cett association entre les heros, cette relation avec StarK...Je m'attendais à un otrchon au vue des critiques VO(j'ai failli ne paz acheter le mag à cause des ritiques choses qui arive rarement contrairement à l'inverse, j'achete quand els critiques sont bonnes).


Bref, bien que gnagnan,et qu'on ne sache pas encore ce qui arrive vraiment à ses cellules(ca me fait penser à endings tiens! mai on nous dit rien! tongue ) j'meclate bien. Et ca a la le bon point de rendre toutes lse series de qualité plutot homognène, contrairment à d'habitud ou presque seul Stracz me plait.

Bref j'espere que c'est pas pour revolutionner l'univers du tisseur, parce que là c'est raté, mais c'est une passade dans le qutodien de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Plexiglot

Plexiglot


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 05/07/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:43

J'ai finis de lire le Spiderman #80, le 2ème volet VF de cette saga et... Ben je ne continuerai pas. Je n'avais pas été convaincu par les premiers épisodes du #79 mais j'ai l'impression que vraiment là, on a touché le fond.

Je ne parlerai pas des dessins qui oscillent entre moyens et horribles (tout le monde aura deviné qui remporte la palme du plus laid). Le scénario de cette histoire est tiré par les cheveux, c'est mou Sleep et c'est gnan gnan.

! Spoilers inside :
Citation :
La scène de MJ et Tante May dans les armures d'Iron Man est un monument de crétinisme. Les tentatives que mène Peter pour trouver un pronostic au mal dont il est atteint est d'un classique... allons faire un tour en Afrique et manger de la salade sacrée... ennui total ! La générosité des amis de Peter qui lui permettent de savourer ses derniers moments avec MJ en orbite autour de la Terre, la larme de Tante May qui regarde la lune... C'est d'un niveau franchement affligeant. pale
Non vraiment, merci bien, "L'autre" m'a assez vu !
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:03

Tres decu par cet Autre (The Other sonne mieux a mes oreilles), le fameux combat on la déja vu lors des premiers episodes de JMS et c'était meme meilleur!

Merci a moi de ne pas avoir acheté le TPB
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:01

Citation :
J'adore le personnage mais on le dénature. L'exemple le plus frappant c'est le manque de blague (ce qu'avait déja dit Kab). Le vrai SPIDER-MAN aujourd'hui, c'est celui de Bendis sur USM.
Phrase vraiment contreversible.
Il n'y a pas de "vrai" Laughing spider-man, il évolue c'est tout on peut pas toujours faire un tome de 22 pages ou sîdey se balance par la fenètre avec ses toile et ou il sors des blagues débile en pleine baston.
Et puis ca dépend des préférences.
Mes amis adore la saga l'autre sur ce qu'il ont lu pour l'instant parce qu'il aime bien Morlun.
C'est marrant mais ce topic me donne l'impression que mes amis qui n'ont aucun comics chez eux appécie plus spider-man que vous lol.
Mais c'est normal vous lisez depuis plus longtemps donc vous vous lassez, mais pas mal d'évolution vous font peur.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:04

Proteus a écrit:

Mais c'est normal vous lisez depuis plus longtemps donc vous vous lassez, mais pas mal d'évolution vous font peur.

Mais oui ! Sauf qu'on l'attend l'évolution pour avoir peur, et de pied ferme, car pour l'instant, c'est à peine si on voit son ombre, à cette évolution ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:11

Ce n'est pas le personnage qui nous déplaît. On ne peut pas détester Spider-Man de toute façon. Au pire, on ne le trouve que "gentil", pas vrai Fred? Wink
Mais il faut reconnaître que "L'Autre" n'est pas un grand événement pour le moment. Et, surtout, ce n'est pas très bien écrit, même très mauvais pour certains épisodes (tes amis ont aimé MKSM #20? Suspect ).

Pour les évolutions, on n'est pas contre. Mais encore faut-il que ce soit intéressant et/ou bien réalisé.
Le coup du Spidey mourant, c'est du déjà vu et on n'y croit pas (tes amis y croient? Laughing ).
ça peut donner lieu à une intrigue intéressante. Pourquoi pas. Si l'idée de base est maintenant commune, l'histoire peut être bonne.
Mais de ce que je lis pour le moment, c'est pas mal de remplissage, des moments d'un ridicule entrant dans les annales des pires situations dans l'histoire des comics et quelques passages corrects.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:42

Proteus a écrit:

Mais c'est normal vous lisez depuis plus longtemps donc vous vous lassez, mais pas mal d'évolution vous font peur.


Ah non moi je suis pas lassez de spidey je le serais jamais je suis lassé des mauvais scénaristes, c'est pas pareil.

Moi les évolutions ne me font pas peur et je suis comme soyouz je les attends.
Perso cette saga est mauvais car mal écrite, et sans aucun interet.
tu palrais de morlun et bien la première saga de Stracz avec JrJr est passionnante, le côté totémique j'ai accroché à fond par contre la conclusion est décevante. Et c'est pas parceque Spidey évolue ou change qu'il faut lui enlever ses vannes. C'est un des trucs qui à toujours fait son intérêt et sa popularité c'est les blagues le fait qu'il s'arrêtte jamais de tchatcher pendant un combat. enlêve lui ça et ce n'est qu'un super-héros costumé de plus.

Enfin une dernière réflexion, si je suis très éxigenat avec ce titre c'est que j'ai grandi avec lui j'ai grandi avec le personnage, je l'ai vu se marier contruire sa vie... Du coup j'y suis plus attaché que n'importe quel autre héros.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:55

Citation :
Pour les évolutions, on n'est pas contre. Mais encore faut-il que ce soit intéressant et/ou bien réalisé.

+1
On atteint les annales de médiocrité.

Citation :
Le coup du Spidey mourant, c'est du déjà vu et on n'y croit pas (tes amis y croient? ).

C'est ça qui est lourd. Ils nous prennent encore pour des cons. C'est comme les cliffhangers où tu vois le type blessé à mort car tabassé ou poignardé ou criblé de balles... c'est lourd mais c'est lourd.

En ce qui concerne l'évolution, pourquoi il faut toujours de l'évolution. Si une saga n'a pas de conséquence, elle est considérée comme nulle...Tu la vois ma paluche dans ta gueule?
S'il y a "retour" en arrière (exemple HoM), d'autres gueulent comme des poireaux car les auteurs "ont cassé leurs jouets" (j'aime cette expression de soyouz qui pour une fois avait une remarque juste et non "floodante").

Cette époque me gonfle car les ambitions sont mal placées.
Revenir en haut Aller en bas
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:32

Ce vrai que le crossover n'est guère passionant, Ringo sauve les apparences sur FNSM mais Pat Lee m'a tout simplement donné envie de gerber sur MKSM (et croyez-moi c'est la première fois que ça m'arrive !!!).

Quand aux vannes de Spidey, on ne peut pas attribuer leur disparition à l'évolution du perso puisque dans New Avengers, Peter y est tout simplement in-su-ppor-table (comme on l'aime).
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:33

+1
Dans New Avengers, Spider-Man est Spider-Man. Dans Spider-Man, Spider-Man n'est que l'ombre de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty
MessageSujet: Re: L'Autre, comme on dit par chez nous !   L'Autre, comme on dit par chez nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autre, comme on dit par chez nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céd comme...
» Kab comme ...
» le BIAZE comme...
» backlash comme...
» le RHOM comme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: