France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fullmétal alchimiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:25

C'est un excellent manga et animé.
Ce qu'il faut savoir tout de suite, c'est que l'auteur féminin de ce manga n'a pas bien gérer les droit de son manga alors l'histoire e l'animé a pris un sens très différent de celui du manga .
D'habitude un animé tiré d'un manga a du retard sur ce manga car il doit attendre la suite de l'anime.
Mais ici l'animé est fini (51 épisodes de 20 minutes + un film qui conclu l'histoire d'une heure et de demi) alors que le manga est encore en cours.

Fullmétal alchimiste est un shonnen d'une assez grande originalité qui ne prime pas la baston, l'ambiance est très mélancolique et un peu triste.
Et le final de l'animé est super bien ficelé et original.
Je me demande si la fin de l'animé se repose sur les idée de l'auteur du manga ou si non l'auteur va simplement se reposer sur l'animé ou si elle avait prévu la fin de puis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:34

Proteus a écrit:
Mais ici l'animé est fini (51 épisodes de 20 minutes + un film qui conclu l'histoire d'une heure et de demi)

... qu'on attend encore. Rolling Eyes

Proteus a écrit:
Et le final de l'animé est super bien ficelé et original.

Mouais. Tout dépendra du film franchement. Parce que la fin de la série laisse sur notre faim (avec un "a").
J'ai été assez déçu par ce faux finish.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:37

Citation :
... qu'on attend encore.
J'ai pu le voir car un ami l'a télécharger.
Mais c'est vrai que la fin de l'animé est bizarre ,on ne sait pas ce qu'est devenue Glutonny et l'ex copine du père d'Edward( je me rapelle plus d son nom mais en gros c'est la grosse méchante, et on se demande se que deviendra Envy.

Toute ces réponses seront apporté dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:09

En effet, FMA est une excellente série, et l'un des rares récents mangas qui m'enthousiasme énormément. Je n'ai vu aucun épisode de l'anime, mais je pense qu'il vaut sacrément le coup, d'autant plus que le scénario s'éloigne de la direction du manga.
Le manga quant à lui est très bon, frais et original. J'ai lu pour le moment les 5 premiers tomes et c'est du tout bon. J'ai acheté aujourd'hui les 6 et 7 que je me lirais ce week end. Mais pour l'instant, je n'ai pas du tout été déçu. Les dessins me plaisent, le scénario également. Les personnages sont attachants et l'ambiance du manga excellente. Une série que je recommande chaudement, même aux "anti-manga", n'est-ce pas Céd? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:15

Sasquatch a écrit:
Une série que je recommande chaudement, même aux "anti-manga", n'est-ce pas Céd? Laughing Wink

Ces machins où il faut lire à l'envers, il n'y a pas de couleur et en plus on nous fait croire qu'il y a eu un roi de France appelé Ludovic XVI? What a Face Laughing
Je préfère les japanim'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:21

On ne sait toujours pas de quoi ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:28

Jiheffe a écrit:
On ne sait toujours pas de quoi ça parle...

Une petite présentation de la série disponible sur un site consacré à FMA: http://fma.won-fma.com/

"Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, ils pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

Alors respectivement âgés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leurs connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, alors que Alphonse perd son corps entier.

FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:02

moi j'ai vu la serie et le film, la fin du film m'as un peu déçu puisqu'elle ne laisse aucune place possible à une suite, quoique... il débarquera en dvd très prochainement en france, septembre je crois.
il y aussi quelques OAV mais je ne crois pas qu'ils soient indispensables d'après ce que j'en sais.

Je suis aussi le manga que j'adore, à partir du tome 7 ça l'éloigne radicalement de l'animé, certains persos n'aparaissent pas dans le manga mais d'autres qui n'étaient pas dans l'animé vont faire leur apparitions, il parait que la suite est encore mieux que l'anime.

Pour moi c'est un des meilleurs manga de ces dernières années avec bleach et naruto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Contenu sponsorisé





Fullmétal alchimiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmétal alchimiste   Fullmétal alchimiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmétal alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: