France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Panini Wildstorm

Aller en bas 
+43
Nortock Diab
Speedu
aurelien62
snake plissken
bobylecoyote
Green Lantern
Capitaine Albator Mars
Darkosian
Plexiglot
drgreene
Jérémy Manesse
P'tit LU
Sasquatch
King Mob
Céd
fred le mallrat
Gendar
Duke_Oliver
brodieman
la peluche
Gwalchmei
snoopy
Jeanseb
Jiheffe
SgtPépère
qui suis-je?
Kon
Bruce23
Jean miX.L.
Erwan
Clownface
Lord_Fanny
Hush
tuco
soyouz
Grey
old school
Juneau
Exodus
Rico
kab
yannoch06
Biaze
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:12

Clownface a écrit:
En même temps, à part de la traduction, dans le milieu du comics, il a fais quoi Manesse ???

Le big Book de Flash il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:23

Clownface a écrit:
Exodus a écrit:
La traduction: il y a parfois des problèmes c'est vrai, mais la qualité générale me paraît satisfaisante (je précise que je parle couramment anglais, et que je lis pas mal de séries en VO avant de les relire en VF donc je pense être à même d'avoir une opinion objective).
Ce n'est pas une question de qualité de traductions, ils font des fautes énormes sur des noms, des titres ou des formules qui changent de trad d'un numéro à l'autre, objectivement ce sont des erreurs, il ne sont pas coordonnés.

Exodus a écrit:
Travail éditorial: ils sont en constante amélioration sur ce point. Ce qu'ils font sur DC vaut bien ce que fait Delcourt.
Dans le premier BB Prelude to Crisis, on apprend que les Ranniens viennent de Rann et que les Thanagariens viennent de Thanagar, mais aucuns mot sur la situations des personnages, ce qui est pourtant indispensable.

Je ne conteste pas qu'ils font parfois des erreurs, mais vu le nombre de sorties par mois aussi bien en kiosque qu'en librairie, une certain pourcentage de boulettes me paraît largement mais alors largement excusable.
Surtout quand on compare ces quelques erreurs avec l'excellent travail réalisé sur les licences DC, qui n'ont a mon avis jamais aussi bien été exploités. Autant de séries traduites en même temps, je rêvais de voir çà depuis des années.
Leur travail est certainement perfectible, mais personnellement je dépense mes sous pour acheter leurs produits sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:27

Rico a écrit:

Pas vraiment, l'un n'empêche pas l'autre. Je mélange allègrement les deux dans mes lectures de comics.
Le problème vient plutôt du fait que traditionnellement beaucoup sont venue aux comics par les revues VF et ont donc une culture "Marvel" à laquelle DC vient s'additionner à son rythme. Forcément on achète ça en premier, et vu le volume que ça représente ça ne laisse guère la possibilité de s'intéresser à autre chose.

Oui, tu as raison. Perso, j'achète d'abord les titres mainstream et ensuite éventuellement le reste. Et souvent, le budget ne suit pas. Je le regrette sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:35

backlash a écrit:

Bah Stormwatch on l'a eu avec l'arrivé d'Ellis sur le titre et c'est la meilleur période pour commencer.
Wildcats est la suite direct du mag Wildcats.
Et Grifter et Backlash, c'était le commencement des séries.
On a juste eu les épisodes inclus dans Wildstorm Rising avant les premiers c'est tout.

Ouais, en fait, dans Wildstorm, il y avait GEN13 dessiné par Benes (une série plutôt en fin de vie), les Wildcats de Casey et Phillips (une série honnête mais pas transcendante) et enfin Stormwatch de Ellis et Raney (excellente série mais dont la qualité s'est révélée à posteriori, avec un Ellis qui n'était pas du tout aussi célèbre à l'époque qu'il ne l'est aujourd'hui).
Ce n'est pas ce qu'on appelle un tiercé gagnant mais sans vouloir incriminier uniquement l'éditeur français c'était en fait Wildstorm qui était en grande phase de transition à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:16

Exodus a écrit:
Surtout quand on compare ces quelques erreurs avec l'excellent travail réalisé sur les licences DC, qui n'ont a mon avis jamais aussi bien été exploités. Autant de séries traduites en même temps, je rêvais de voir çà depuis des années.
Et merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:19

Merci panini! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 4:57

Hush a écrit:
Merci panini! cheers
Cassage de dent mutuel, il va y avoir alors. Wink Laughing

Merci Semic qui a bien balisé le boulot pour Panini. Certes il y a aussi eu des erreurs chez Semic (notamment dans la revue Superman) mais que ce soit en kiosque ou en librairie, ils ont bien aplani le terrain et sensibilisé les lecteurs à l'univers DC. Avec des éditos de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:43

SgtPépère a écrit:

Merci Semic qui a bien balisé le boulot pour Panini. Certes il y a aussi eu des erreurs chez Semic (notamment dans la revue Superman) mais que ce soit en kiosque ou en librairie, ils ont bien aplani le terrain et sensibilisé les lecteurs à l'univers DC. Avec des éditos de qualité ...

Ok, on va pas relancer le débat Semic/Panini.
A l'heure d'aujourd'hui, je constate simplement que Panini fait un excellent usage des licences DC, avec une production abondante et de bonnes qualité aussi bien en kiosque qu'en librairie. Il y a même eu quelques choix audacieux. Même si on leur a balisé le terrain comme tu dis, ils auraient pu tout aussi bien se planter, je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'ils ont fait du bon travail ?
Personnellement, je pense que les licences Wildstorm (qui ont été pas mal ballotées) sont entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 10:18

Exodus a écrit:
Ouais, en fait, dans Wildstorm, il y avait GEN13 dessiné par Benes (une série plutôt en fin de vie), les Wildcats de Casey et Phillips (une série honnête mais pas transcendante) et enfin Stormwatch de Ellis et Raney (excellente série mais dont la qualité s'est révélée à posteriori, avec un Ellis qui n'était pas du tout aussi célèbre à l'époque qu'il ne l'est aujourd'hui).
Ce n'est pas ce qu'on appelle un tiercé gagnant mais sans vouloir incriminier uniquement l'éditeur français c'était en fait Wildstorm qui était en grande phase de transition à l'époque.

gen13, oui fin de vie mais de qualite honorable.
la serie de casey est excellente et tu le sais.
que tu dises que Ellis n'etait pas trop connu des francais quand stormwatch a demarre dans Nova, je peux le concevoir mais plus de 3 ans plus tard quand la suite est enfin paru dans wildstorm, transmetropolitam et authority etait passe par la, a cette epoque ca fait un bail qu'Ellis etait incontournable pour n'importe quel lecteur de comic un peu averti.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:47

brodieman a écrit:

gen13, oui fin de vie mais de qualite honorable.
la serie de casey est excellente et tu le sais.
que tu dises que Ellis n'etait pas trop connu des francais quand stormwatch a demarre dans Nova, je peux le concevoir mais plus de 3 ans plus tard quand la suite est enfin paru dans wildstorm, transmetropolitam et authority etait passe par la, a cette epoque ca fait un bail qu'Ellis etait incontournable pour n'importe quel lecteur de comic un peu averti.

C'est au mieux, une vision très optimiste des choses.
Gen13, depuis le départ de ses créateurs, est une série qui avait perdu son âme. Wildstorm ne savait pas trop quoi en faire, d'où les nombreuses hésitations scénaristiques de la série. La période Benes tentait un espèce de retour aux sources mais à mon sens, c'était très loin d'être du bon comic !
La série de Casey est plus réussie mais de là à dire qu'elle était excellente Shocked ... C'est plutôt une période de transition pour se débarasser progressivement de la période 'X-men like' du titre, dans le but d'amener Wildcats V3. Et puis Phillips après Charest, çà choque un peu au début...
Quant à Ellis, il a vraiment explosé avec 'Change or Die' puis Authority et les lecteurs de kiosque ne sont pas tous des lecteurs 'avertis', loin s'en faut.
En plus les 3 séries débarquait dans la magazine après avoir été pas mal baladées avant, avec bon nombre de trames scénaristiques en cours.
Pour moi, ce magazine n'avait vraiment aps toutes els chances de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:52

brodieman a écrit:
que tu dises que Ellis n'etait pas trop connu des francais quand stormwatch a demarre dans Nova, je peux le concevoir mais plus de 3 ans plus tard quand la suite est enfin paru dans wildstorm, transmetropolitam et authority etait passe par la, a cette epoque ca fait un bail qu'Ellis etait incontournable pour n'importe quel lecteur de comic un peu averti.

Sans doute, mais est-ce que ça suffisait alors à bien vendre ce nombre de "lecteurs de comics un peu avertis"?
Parce que Authority n'a pas bien marché visiblement (ouais, je sais, c'est bizarre).
Donc je ne suis pas sûr que Ellis avait alors un nom très attractif pour le lectorat VF, en tout cas avec ces titres-là.
Ce ne serait pas la première fois que le lectorat suffisant tarde à venir sur un titre qui devient culte par la suite.
Comme pour Sandman.

Enfin bon, tout ça, c'est le passé. Voyons ce que cela va donner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:53

Céd a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que le lectorat suffisant tarde à venir sur un titre qui devient culte par la suite.
Comme pour Sandman.

+1, je suis d'accord, le lectorat francais a toujours ete un peu lent a la detente (je me compte dans le tas vu le nombre de series de l'epoque que j'ai pris en retard, bon pis j'etais fauche aussi surtout).
cela dit s'il avait achete scarce, il aurait pu lire un dossier ultra complet sur Ellis. etre averti ne demande pas beaucoup d'effort, mais y a un minimum a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:03

++1 ced et brodie, quand c'est sortie en kiosque je n'ai meme pas jeter un oeuil à authority et planetary et maintenant je suis le premier à vouloir les voir publier quel que soit le format je suis preneur, le public français ou en tout cas une partie est beaucoup plus ouvert au publication wildstorm, je ne sais pas on était peut etre trop jeune ou mal informé ou pas intérressé, c'est souvent le cas pour des nouveautés c'est le bouche à oreille qui fait qu'une oeuvre devient culte, et là justement ce ne sont plus des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:20

La différence aussi d'il y a 5 ou 6 ans, c'est que internet s'est répandu et un fan de comics peut-être facilement informé des séries à ne pas rater alors qu'avant, seuls les fanzines existaient et ils n'étaient pas non plus forcément très faciles à dénicher (alors qu'on peut les commander sur internet aujourd'hui par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:09

Jean miX.L. a écrit:
La différence aussi d'il y a 5 ou 6 ans, c'est que internet s'est répandu et un fan de comics peut-être facilement informé des séries à ne pas rater alors qu'avant, seuls les fanzines existaient et ils n'étaient pas non plus forcément très faciles à dénicher (alors qu'on peut les commander sur internet aujourd'hui par exemple).

C'est très vrai. Internet a de sacrés effets sur nos comics. Nous communiquons plus facilement nos impressions et cela sert bien pour des comics non-mainstream qui passeraient inaperçus ou presque sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:05

Les droits sont acquis !!
Et encore une fois Panini prend la releve de Semic (ils peuvent leur dire merci d'avoir balisé le terrain) et on aura le droit d'avoir la suite de quelques tres bonnes séries (à mes yeux) tels que Y The Last Man (ils doivent avoir du matos a publier), Top Ten (49ers c'est bien une sorte de suite, non ?), et j'espere ma série fétiche (en dehors de ces deux-là) je parle bien sur de Powers de Bendis Very Happy

Vous le voyez je suis tres classique dans mes choix, je ne lis aucune VO de Vertigo (ni de Wildstorm d'ailleurs)

N'oublions pas 100 Bullets et une que j'ai totalement découverte grace a des on-dit sur internet, c'est Human Target !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:10

Powers appartient à Bendis et Œming dont la publication a été reprise par Marval dans sa collection Icons depuis presque 2 ans.
Les droits ne vont pas forcément aller à Panini, c'est aux auteurs de les négocier, cependant, on ne sait pas si Semic les détient encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Grey

Grey


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/05/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:18

ah merde Mad

Euh sinon je crois que je me suis trompé de topic non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:45

Grey a écrit:
ah merde Mad

Euh sinon je crois que je me suis trompé de topic non ?

Totalement ! Laughing

Sinon, je vais vous arrêter tout de suiote avec votre vieille rengaine Semic/Panini : se sera effaçage systématique et Panini Wildstorm - Page 3 Torture

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:34

Belgarath a écrit:
moi c'est la Authority de morrison qui m'enthousiasme, là je suis content que panini est récupéré les droits Wildstorm. Very Happy

Je rebondis sur tes paroles. Clairement, il se dessine un mag de quel genre? Ultimate ou Classique avec 4 séries?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:37

à mon avis ça sera un mag mensuel de 4 series, et le reste en bouquin librairie.

Mais tu pose une question interressante, c'est vrai que le format bimestriel comme pour les serie ultimate serait pas mal aussi, mais surement plus risqué pour eux, Authority n'avait pas marché en kiosque par exemple, remarque le mag wildstorm n'a pas duré longtemps non plus, mais les choses ont bien changé depuis donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:39

Je pense à un mag anthologique avec 4 séries :
_Wildcats/Authority en alternance
_Stormwatch
_Gen 13
_Wetworks

Je pense que Deathblow et Midnighter vont finir en librarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
King Mob

King Mob


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:13

Céd a écrit:
Ce ne serait pas la première fois que le lectorat suffisant tarde à venir sur un titre qui devient culte par la suite.

tout à fait ça me rappelle que quand j'étais gamin, l'Escadron Supreme se faisait descendre en flammes dans le courrier des lecteurs de Spidey.....quand on sait à quel point l'oeuvre de Gruenwald est devenue culte depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuco

tuco


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:26

Clownface a écrit:
Je pense à un mag anthologique avec 4 séries :
_Wildcats/Authority en alternance
_Stormwatch
_Gen 13
_Wetworks

Je pense que Deathblow et Midnighter vont finir en librarie.

C'est exactement ce que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:50

pas moi, je préfère Wetworks et Gen 13 en alternance et avoir une double dose mensuel de Grant Morrison.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Panini Wildstorm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panini Wildstorm   Panini Wildstorm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panini Wildstorm
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche wildstorm rising 1-2-3 VF
» Panini Belgique
» News Panini Marvel
» Les recherches du Capitaine
» Abonnements Panini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: