France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La nostalgie camarade... Fantask

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask EmptySam 20 Mai 2006 - 8:16

La parution d'une interwiew de Mme Vistel, dans le comic box de Février, m'a donné l'idée de lui faire transmettre les articles que j'ai écrits sur la trilogie "Fantask, Strange, Marvel"
Zémo de comic box s'en est gentillement chargé et m'a fait remarquer, au passage, que le voyage aux USA de Mme Vistel est une légende urbaine (fait signalé dans l'interwiew en question)
J'apporte donc ici cette précision, mais le reste de l'article et, surtout mon admiration pour cette grande dame, reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
Ghis69

Ghis69


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2006

La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask EmptySam 20 Mai 2006 - 10:36

Je me joins à toi pour rendre hommage à Claude Vistel, et à travers elle, à tout le travail que Lug a fait pour imposer les comics en France, malgré toutes les critiques que l'on peut lire régulièrement sur cette maison d'édition.
J'ai moi aussi beaucoup d'admiration pour cette grande dame.
J'espère que tu auras un retour de Mme Vistel sur tes (excellents Wink )articles et que tu nous en feras part...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:06

Juste pour dire que j'avais beaucoup aimé la chro' "The New Wonder-Woman" de Tonton OS!
Même si la fin est un peu soudaine, la conclusion venant de manière un peu abrupte.
Mais sinon, c'était très intéressant. Je ne me souvenais plus qu'il y avait eu cette volonté de changement du personnage pour le mettre au goût de l'époque. Et tes descriptions précises viennent bien illustrer ce changement.
Merci Tonton OS! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:26

Très bon article en effet, pour une période que je n'ai pas du tout connu, faut e d'être déjà né Laughing

Sinon, une petite question, est-ce que les points négatifs que tu soulèves pour la relecture, ne viendraient pas du fait que certains numéros n'ont pas été édités en Français?
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:35

Je viens de me relire (l'article a été écrit au début de la période d'absence du site) et je peux te répondre que ça ne vient pas de là.
What a Face La mort de Trévor intervient pratiquement au début du run, pareil pour le déplacement dans l'ile paradisiaque, la mort de Ching à la fin et le comportement de pleureuse est une constante dans tout les épisodes parus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nostalgie camarade... Fantask Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie camarade... Fantask   La nostalgie camarade... Fantask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie camarade... Fantask
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: