France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Marvel Knights

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Marvel Knights   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:41

[EDIT] Lisez l'article à cette adresse : http://france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=309

Plusieurs remarques:
1-me qualifier ed mauvaises langues, c est pas sympa... Wink
Oui, malgré mon admiration pour Smith le cinéaste (en tout cas jusqu a chasing amy), DD est assez convenu et son dd ne sort pas de l ombre de miller malgré un essai vers le coté spirituel...
Je trouve deja que bendis s en eloigne plus.. meme si ca reste trop millerien pour surpasser le maitre ou Nocenti....

2-les ventes reborn... je suis pas sur qu elles aient ete mauvaises....
Liefield etait en dessous des chiffres contractuels mais ca restait au dessus des ventes precedentes et dans le haut du classement (plus que dd ou cap america en ce moment)....
Mais apres 13 numeros la pression interne pour recuperer les persos a ete, heureusemnt, assez forte pour faire beneficier a des auteurs maison de ce retour des ventes....

3-punisher etait des le depart en 4 parties....
D aileurs le concept sera reutilisé sur al mini de Pat Lee avec le meme scenariste...
je crois meme que la 2eme mini etait sur les rails...
En tout cas l arret a 4 numeros etait prévu des le depart

De toute facon il etait prévu qu il n y ai que 4 series mensuellement....
D ou le transfert de panther en Marvel (normal) pour liberer une place pour le snombreux projets

4 je suis asssez d accord avec tes appreciations surtout sur inhumans...
Panther reste pour moi aussi une grande reussite, meme sur le Long terme et sur les autres series MK
je suis plus mesuré sur dd comme je le dis en1...
Surtout que Kesel, juste avant, cherchait a s eloigner du canon millerien... ce qui pouvait etre interessant...
Bon ceci dit avec bendis on a droit a une tres bonne periode et un run tres sympa sur DD...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:50

fred le mallrat a écrit:
Oui, malgré mon admiration pour Smith le cinéaste (en tout cas jusqu a chasing amy), DD est assez convenu et son dd ne sort pas de l ombre de miller malgré un essai vers le coté spirituel...
Je trouve deja que bendis s en eloigne plus.. meme si ca reste trop millerien pour surpasser le maitre ou Nocenti....

Pas d'accord, mais on ne va pas recommencer là-dessus. Wink

fred le mallrat a écrit:
2-les ventes reborn... je suis pas sur qu elles aient ete mauvaises....
Liefield etait en dessous des chiffres contractuels mais ca restait au dessus des ventes precedentes et dans le haut du classement (plus que dd ou cap america en ce moment)....

Oui, ça vendait très bien si je me souviens.
Les FF par Jim Lee surtout.

fred le mallrat a écrit:
3-punisher etait des le depart en 4 parties....
D aileurs le concept sera reutilisé sur al mini de Pat Lee avec le meme scenariste...
je crois meme que la 2eme mini etait sur les rails...
En tout cas l arret a 4 numeros etait prévu des le depart

Ouaip. Et ce n'est pas plus mal, c'était nul. Marvel préfère passer cette période sous silence et ils ont dit à Ennis de ne pas s'en préoccuper pour la maxi qui a suivi avec le "vrai" Punisher. Il a juste fait une allusion si je me souviens bien.

fred le mallrat a écrit:
je suis plus mesuré sur dd comme je le dis en1...
Surtout que Kesel, juste avant, cherchait a s eloigner du canon millerien... ce qui pouvait etre interessant...

J'aimais bien aussi les épisodes de Kesel. Mais ce que Smith puis Bendis ont fait, c'était très bon aussi.
Enfin bref, autre débat. Wink

Une chro' sympa, plutôt bien faite Kab.
Tu comptes parler de ce qui a suivi, avec les différents titres MK jusqu'à nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:46

Le truc c que liefield n avait pas atteint les objectifs... qui etait haut (on etait au commencement de la crise) mais il s est fait viré car ce qu il faisait deplaisait bcp ...
on remarquera que des qu ils sont passés chez wildstorm, avengers et cap ont changés de direction et ont ajustes certains trucs (fury, thor, l aigle de cap).....

En plus juste avant reborn, les titres heroes avaient eu un sursaut dans les ventes avec surtout le cap de waid/garney et les thor de deodato/ellis puis mesner loeb.....
Avengers etaient un titre tjs au dessus ...

Le truc c que la banqueroute de marvel est plus lié a leur stratégie de rachat (panini, l entreprise de cartes a collectionner) ... car l effondrement des ventes etaient general et ne touchait pas plus marvel: toujours en tete des ventes....

C etait la periode de la guerre des distributeurs (avec diamond comme vainqueur) et surtout la guerre ou image ne s appuyait que sur ses dessinateurs et marvel et dc: pire que sur leurs personnages....

Combien de titres marvel etait mal dessinés et avec des histoires plus ou moins indigestes qui n avancaient pas?

Enfin, je viens de relire le dossier cap de scarce 26 ou Jennequin nous dit que Captain America vendait entre 148000 et 180000 entre 74 et 77.
ce titre etait un titre moyen, en terme de ventes et c'est pendant la plus grave crise des ventes de comics jusqu a celle des 90's....
Aujourd hui un titre au dessus de 100 000 est un mega hit et IC au dessus de 200 000 est le messie Shocked
Rappellons nous qu en 91-92 on avait des records (surement faux car il y a du avoir meiux avec les shazam, superman ou cap des 40's pour ne parler que superheros) au dessus du million d exemplaires.....
pour arriver en 2006 a un record au 200 000 ex apres 4 ans de progression des ventes.....

La chute fut dure
Revenir en haut Aller en bas
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:49

Céd a écrit:

Tu comptes parler de ce qui a suivi, avec les différents titres MK jusqu'à nos jours?

Pour réopndre à sa place, je dirais même que la suite est déjà écrite. Ca va venir dans une prochaine mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:53

Stefff56 a écrit:
Pour réopndre à sa place, je dirais même que la suite est déjà écrite. Ca va venir dans une prochaine mise à jour.

OK. Alors je suis curieux de voir ça. Plus que les débuts du label peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:13

fred le mallrat a écrit:
3-punisher etait des le depart en 4 parties....
D aileurs le concept sera reutilisé sur al mini de Pat Lee avec le meme scenariste...
je crois meme que la 2eme mini etait sur les rails...
En tout cas l arret a 4 numeros etait prévu des le depart

Non il était prévu que l'arc ne fasse que 4 numéros mais la série devait se poursuivre avec Pat Lee certes mais osus le nom Punisher. Les méventes ont fait ne sortes que la seconde mini soit renommé Wolverine/Punisher et non pas Punisher tout bêtement arc 2 ou un truc du genre.

Les ventes des reborn étaient bonnes pour Jim Lee mais il a quitté le dessin dès le #5 ou 6 à partir de là les ventes ont chutés.

Et je confirme ce qu'a dit Stefff la suite est déjà écrite certes pas tout mais une bonne partie.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:51

kab a écrit:
Non il était prévu que l'arc ne fasse que 4 numéros mais la série devait se poursuivre avec Pat Lee certes mais osus le nom Punisher. Les méventes ont fait ne sortes que la seconde mini soit renommé Wolverine/Punisher et non pas Punisher tout bêtement arc 2 ou un truc du genre.

Si c'est ça que tu voulais dire, alors ce n'était pas clair.

kab a écrit:
Les ventes des reborn étaient bonnes pour Jim Lee mais il a quitté le dessin dès le #5 ou 6 à partir de là les ventes ont chutés.

Brett Booth dès le #7.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights (article FC)   Marvel Knights EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:02

kab a écrit:
fred le mallrat a écrit:
3-punisher etait des le depart en 4 parties....
D aileurs le concept sera reutilisé sur al mini de Pat Lee avec le meme scenariste...
je crois meme que la 2eme mini etait sur les rails...
En tout cas l arret a 4 numeros etait prévu des le depart

Non il était prévu que l'arc ne fasse que 4 numéros mais la série devait se poursuivre avec Pat Lee certes mais osus le nom Punisher. Les méventes ont fait ne sortes que la seconde mini soit renommé Wolverine/Punisher et non pas Punisher tout bêtement arc 2 ou un truc du genre.

Les ventes des reborn étaient bonnes pour Jim Lee mais il a quitté le dessin dès le #5 ou 6 à partir de là les ventes ont chutés.

Et je confirme ce qu'a dit Stefff la suite est déjà écrite certes pas tout mais une bonne partie.

pour pupu je suis sur de moi
j espere que j ai conservé ce MK previews comics trucmuche
mais il etait annoncé 1 mini et ce des le depart
il n y avait que 2 ongoing c etait BP et DD et il ne devait pas depasser 4 parutions mensuelles au depart....
pour lancer pupu par ennis, ils durent transferer BP en marvel....

pour reborn:
pour liefield j ai souvenir de ventes meilleures que celles d avant lui...
Apres que les ventes baissent sans lee... ca parait logique mais dans le contexte tel qu il etait, la chute etait normale...
Mais j ai souvenir (là je suis plus tres sur de moi) que le classemnt des series etaient relativement bon jusqu a la fin... (je^prefere regarder le classement que les chiffres qui etaient dans une periode de chute drastique du marché)
ceci dit sur ce point ce snt plus des souvenirs flous qu autre chose (contrairement a pupu ou je suis sur à 100% car j avais plus suivi cela et je me souviens des annonces et avais le comics sketchbook de lancement (et le marque page Embarassed ))
j essaierai de relire les articles de scarce pour voir ce qu ils en disent
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights   Marvel Knights EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:48

saison 3 du dossier Mk votre avis ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Marvel Knights Empty
MessageSujet: Re: Marvel Knights   Marvel Knights Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Knights
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» best of marvel,marvel deluxe et marvel monster
» Collection d une vie:Marvel comics, lug semic, marvel fr....
» [donnation] l'heritage de oldschool
» DC Vs Marvel!!
» Les recherches du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: