France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conseil sur des animés

Aller en bas 
+8
brodieman
casthor
Clownface
Kon
Juneau
SgtPépère
Highlander
Céd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la peluche

la peluche


Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 06/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 3:00

perso, j'ai adoré beck, je te conseille wolf's rain. Full metal alchemist, c vraiment bien aussi parce que tu retrouves souvent les personnages secondaires (ce qui montre un travail du scénario).
Pour samurai champloo, c dommage que tu accroches pas mais je te conseille quand même de faire l'effort. d'ailleurs, t'en as vu combien d'épisodes ? j'en connais qui n'ont pas trop aimé le 1 mais après ils ont adhéré. et puis les 3 derniers épisodes (qui forment un tout) sont incroyables. Bien sûr, pour apprécier au mieux la fin, faut avoir vu 1/3-1/2 des épisodes pour ressentir les caractères des persos.

et dans les vieux classique, evangelion et escaflowne, tu les as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:55

Yep. Evangelion, j'ai accroché vraiment vraiment (même les films). Escaflowne, beaucoup moins. Parce que le côté shojo me gonflait et je ne supportais pas le chara design.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
casthor

casthor


Nombre de messages : 69
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:32

Mon top 4:
- Cowboy Bebop of course
- Ghost in The Shell est vraiment un must (les 2 saisons)
- Paranoia Agent claque tout même si la fin n'a pas l'unanimité (moi j'adhère Wink
- Macross Zero (5oav) un design sublime et une histoire ecolo pas conne.

Sinon dernierement j'ai vu:
- Speed Grapher, sympa mais pas inoubliable
- Samourai Seven, idem
- Trinity Blood, j'ai vomi après 3 épisodes
- Ergo Proxy, quasi excellent mais souffre de certains épisodes faiblards. Il me reste 4 épisodes à voir pour denouer le tout.

Mon prochain:
- Planetes. Je sais déjà que je vais aimer, miam!
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:38

j'avais pas pensé à ceux là : samurai seven j'ai vu le début et j'aimerai bien voir la suite car c'est excellent et j'avais oublié trinity blood que j'avais beaucoup aimé même si la fin est vraiment abrupt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:36

Merci Casthor. Dans ton top, il y a des choses que j'aime vraiment beacuoup. Donc je vais certainement jeter un oeil aux séries dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
laslo

laslo


Nombre de messages : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/04/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:36

Dans mon top : il y a Macross Plus : vraiment sublime, surtout le passage du concert de Sharon Apple. Les combats de vaisseaux sont déments !
Macross Zero : pas mal, mais je ne l'ai pas revu depuis longtemps. Il dénote des autres chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:56

Si tu aimes bien les Méchas, je te conseillerai RahXephon, ca a quelques années maintenant, mais j'avais adoré et la BO est magnifique.
Sinon un bon substitut à Spike, c'est Vash the Stampede dans Trigun. Ca alterne bien comédie, action et émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:29

laslo a écrit:
Dans mon top : il y a Macross Plus : vraiment sublime, surtout le passage du concert de Sharon Apple. Les combats de vaisseaux sont déments !

Je maudis encore canal + d'avoir paumé la bande son du 3ème épisode (et je maudis l'enfoiré qui a volé ma vhs de macross plus aussi).
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:35

Gendar a écrit:
Si tu aimes bien les Méchas, je te conseillerai RahXephon.
Il faut complètement oublier Evangelion avant de voir RahXephon parce que ce sont deux séries qui visent dans le même tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:36

SgtPépère a écrit:
Gendar a écrit:
Si tu aimes bien les Méchas, je te conseillerai RahXephon.
Il faut complètement oublier Evangelion avant de voir RahXephon parce que ce sont deux séries qui visent dans le même tableau.

Si mes souvenirs sont bons, ca m'a surtout fait cette impression au début, mais par la suite, il me semble que ça diverge. Mais c'est sûr que RahXephon a pas mal du surfer sur la vague evangelion
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:11

dans le même genre y a aussi Argento Soma qui parait-il surpasse de loin Rhaxephon, que perso j'ai trouvé beaucoup trop proche d'evangelion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:01

je conseille afro samurai car c'est bien beau (je peux pas plus je viens juste de mater le prmeier épisode), sinon c'est gore et c'est avec les voix de ron Perlman, Samuel L jackson et Kelly Hu.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:02

kab a écrit:
je conseille afro samurai car c'est bien beau (je peux pas plus je viens juste de mater le prmeier épisode), sinon c'est gore et c'est avec les voix de ron Perlman, Samuel L jackson et Kelly Hu.
On me l'a déconseillé, trop trash, et le sidekick trop énervant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Conseil sur des animés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur des animés   Conseil sur des animés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur des animés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achats comic shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: