France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre 1ère fois avec Jack Kirby

Aller en bas 
+4
fred le mallrat
Chris Colin
Céd
soyouz
8 participants
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:56

Dans son intéressante interview pour le lancement de son projet Ulule KirbySphère ( https://hearthis.at/topcomics/kirbysphere-xavier-fournier-jack-kirby/ ), une des premières questions concernent la première « rencontre » de Xavier Fournier avec Kirby.

La mienne, aussi loin que je m’en souvienne et pour l’avoir lu un grand nombre de fois (même avant de savoir lire, je crois), c’est l’album Une aventure des Fantastiques : Face aux X-Men. Et ce qui est rigolo, tout ce que Xavier Fournier explique sur le décalage des séries en terme de parution, c’est quelque chose que j’ai ressenti bien plus tard.
En revanche, moi, je n’avais pas compris le décalage entre la couverture et les pages intérieures.
Avec du recul, ce que je note, c’est que c’était quand même une belle entrée dans le monde des mutants, parce qu’en complément des deux épisodes des FF (le second se passant dans Yancy Street, et est très symptomatique du personnage de la Chose. Ce qui doit expliqué pourquoi on l’aime tant), il y a un Strange Tales qui oppose la Torche et la Chose à Vif Argent et la Sorcière Rouge, déjà en quête d’échapper à Magnéto.

Et vous, quel est votre première « rencontre » avec Kirby ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyDim 28 Juil 2019 - 13:54

L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.
Je me souviens que de très peu de choses, surtout côté dessins. A part le visage strié de Molecule Man et, forcément, la tronche d'Hitler, on ne peut pas dire que j'ai eu un choc esthétique à l'époque.
Kirby, je l'ai réellement apprécié avec la sortie des Omnibus Fourth World, 35 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:53

En voilà une question qu'elle est bonne.
Et à dire vrai, je ne sais pas trop.
Mon plus lointain souvenir d'une histoire illustrée par Kirby… scratch
Ce serait bien le Strange Spécial Origines #208 avec les histoires courtes sur les origines des Inhumains et une histoire des débuts de Giant-Man.
Sans doute une des raisons pour lesquelles j'affectionne tant les Inhumains et suis souvent déçu par leur mauvaise exploitation (notamment ces dernières années.
Il se pourrait qu'il y ait eu d'autres comics avec du Kirby, mais je ne vois pas.
Il y a eu un autre Strange Spécial Origines avec le combat entre les Fantastiques et Annihilus, mais je l'ai eu plus tard, au moment où je me commençais vraiment les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:44

Compliqué comme question, je ne m'en rappelle plus très bien...
Il me semble que c'est Une aventure des Fantastiques : la bataille du Baxter Building. Les FF ont perdu leurs pouvoirs après un combat contre les Terrifiques et luttent aux côtés de Daredevil contre le Docteur Fatalis.
Ca pourrait aussi être des albums rééditant Strange Spécial Origines avec les premiers épisodes des FF, des X-Men ou des Vengeurs.
De très bons souvenirs de lecture. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:45

Je ne sais plus… Sûrement entre un album FF (pharaon?) ou un spécial origine (139bis) ou alors les X-Men dans spidey 6
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:36

Surement un spécial Strange Origine.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:35

Pour moi, il s'agit de l'album cartonné Iron Man paru chez Artima dans la collection "The Best of Marvel".

c'est le 1er bouquin que j'ai jamais eu du genre et j'ai lu ces histoires racontant les origines de Iron man, les 4 fantastiques, Spider-Man, les X-Men etc... un nombre incalculable de fois étant petit sans en savoir plus que ça.

Je n'avais aucune idée qu'il en existait d'autres jusqu'à bien des années plus tard lors de mon adolescence quand j'ai découvert les comics et leurs parutions mensuelles au marchand de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:29

Bruce23 a écrit:
Pour moi, il s'agit de l'album cartonné Iron Man paru chez Artima dans la collection "The Best of Marvel".

c'est le 1er bouquin que j'ai jamais eu du genre et j'ai lu ces histoires racontant les origines de Iron man, les 4 fantastiques, Spider-Man, les X-Men etc... un nombre incalculable de fois étant petit sans en savoir plus que ça.

Jamais entendu parler de cette collection !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:02

une collection hardcover d artima avec entre autre des daredevil non publiés par Lug en raison de Man-Bull

https://www.comicsvf.com/fs/8623.php
https://www.comicsvf.com/fc/10.php
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:29

Merci.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyLun 19 Aoû 2019 - 13:16

Rawhide Kid a écrit:
L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.

La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté à l'époque où nos parents achetaient des BD en kiosque pour nous occuper pendant les vacances quand on était gamin (bien avant qu'on devienne accro aux comics à la pré-adolescence donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyLun 19 Aoû 2019 - 14:32

Jean miX.L. a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.

La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté

La même bis !
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby EmptyMar 20 Aoû 2019 - 12:28

Rawhide Kid a écrit:
Jean miX.L. a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
L'album Lug Le Maître de la Haine réunissant les numéros #20 à 22 des 4 fantastiques.

La même. Et c'était mon cousin qui me l'avait prêté

La même bis !

Tu es mon double dans un univers parallèle ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Contenu sponsorisé





Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty
MessageSujet: Re: Votre 1ère fois avec Jack Kirby   Votre 1ère fois avec Jack Kirby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre 1ère fois avec Jack Kirby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Kirby aurait eu 100 ans!
» Kirby at War / La guerre de Kirby
» Expo Jack Kirby à Leucate
» Fighting American Joe Simon / Jack Kirby (Neofelis Editions)
» Livre sur Jack Kirby pour 2013 (Depelley/Neofelis Editions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: