France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:50

Champions Outlawed #1 J'avais un peu laissé tomber l'équipe et j'ai eu envie de m'y remettre. Le pitch est un gros repompage de Civil War mais ce premier épisode est plutôt bien mené et j'ai vraiment envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 15 Mar 2021 - 18:20

Lu Winter Soldier : 'L'hiver sans fin' :

Gros Deluxe d'une quinzaine d'épisodes où Ed Brubaker revient aux affaires une dernière fois, histoire d'allonger la sauce après son très long run sur Captain America. Niveau intrigue, c'est du décompressé aux dialogues minimaux accès action et espionnage. Si la série aurait dû plus justement s'appeler "Winter Soldier & Black Widow", il n'en reste pas moins que c'est franchement très efficace. Sans cesse palpitant, et on en prend plein les mirettes, grâce aux styles aussi bruts que dynamiques de Jackson Guice et Michael Lark en grande forme. En bref, c'est dispensable, mais c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:08

psychocouac a écrit:
X of Sword (suite et fin) : C'était pas horrible mais c'était pas fameux non plus. Déjà, même si j'accepte ma part de responsabilité là dedans, je n'ai pas vraiment compris comment on en était arrivé là.
Spoiler:
Enfin bref, j'étais peut-être pas très concentré quand j'ai lu ces épisodes mais il y a quand même beaucoup de trucs qui m'échappent.
Ensuite, à part quelques exceptions, les personnages ne m'ont jamais intéressé assez pour que leur combat me happe et je m'en suis assez vite lassé.
Il y a quelques bonnes scènes mais dans l'ensemble c'est tout de même très vite oubliable. Dommage.

Merci, je vais consciencieusement en faire l'impasse.

Spider-Man: La saga du clone (les Omnibus Panini de 2008): à lecture forcée.
Allez savoir pourquoi, j'avais envie de relire ces Omnibus alors que j'avais le net souvenir que je n'avais pas aimé du tout cette looooongue histoire.
Volume 1: yep, les bons dessinateurs sont partis chez Image...
(A part John Romita Jr.)
Et ce n'est même pas moi qui le dit mais la préface de cet omnibus ! Le délateur n'a pas signé son forfait mais c'est quand même énorme de lire ça lorsqu'on vend cette saga.
Donc, il est vrai, c'est plutôt très moyen --voire laid-- côté graphique. C'est d'autant plus évident lorsqu'on constate qu'on est content de retomber sur du Bagley après d'autres artistes. Buscema est encré, enfin plutôt redessiné, par Sienkiewicz et il se démarque bien trop des autres avec son ambiance noire (littéralement. Plus ça va, plus il fait couler l'encre partout) et ça nuit à l'homogénéité du récit.
Qui n'avait pas besoin de ça car il va un peu dans tous les sens.
On a vraiment l'impression que tout ça s'écrit numéro après numéro, sans avoir une vision sur le long terme. Le personnage le plus caractéristique de cet état de fait est Kaine. C'est un tueur au début puis il devient un protecteur avec des justifications sorties un peu de nulle part.
Peter Parker n'est pas très cohérent lui non plus et on sent vraiment les scénaristes utiliser l'excuse "rongé par la culpabilité" à toutes les sauces pour faire avancer l'intrigue.
Je n'ai pas aimé non plus tout le développement "être un clone détruit absolument tout ce qu'on a vécu", complètement sans fondement, utilisé uniquement pour allonger la sauce. Et elle est allongée, pas qu'un peu.
Le Chacal est un sous-Joker pas drôle et c'est souvent très pénible de lire ses pensées et ses dialogues.
La traduction est parfois étrange et lourde à lire, ça n'arrange pas l'impression finale de ce premier tome: ce n'est pas à mettre à la poubelle mais ça reste pas bon.
A noter aussi le mauvais point d'avoir mis la plupart des couvertures à la fin du recueil: elles sont en petit et comme les couvertures font partie du récit, on en perd un élément.
Volume 2: Premier mauvais point, avant même de lire quoique ce soit: il n'y a pas les couvertures des numéros. Dans le T.1, elles étaient reléguées à la fin mais ici elles ne sont même pas présentes.
Deuxième mauvais point: comme pour le volume précédent, le dessin n'est pas folichon. Vrai, John Romita Jr. dessine plus de numéros et on a même droit à du Wieringo pour un, mais globalement c'est moins que moyen.
Troisième mauvais point: il manque des numéros. On en saute 24 pour se dépêcher d'arriver à la conclusion et il n'y a pas une ligne de résumé. Faut dire que s'ils ne se sentent pas obligés de mettre les couvertures, pourquoi faire un effort éditorial ?
Quatrième mauvais point: les histoires ne sont pas bonnes et souvent mal racontées. Un coup Ben déteste Parker qui le lui rend bien, un coup non, un coup à moitié... La construction des personnages secondaires de Ben qui contient un retcon non assumé et des personnages très stéréotypés. Une intrigue inepte à base de réalité virtuelle. Et bien évidemment, cette histoire de clone qui n'en fini jamais et qui perd toute crédibilité: on sait que le clone sera celui que l'éditeur aura choisi, pas l'histoire.
Le seul truc que j'ai bien aimé: le nouveau costume de Spider-Man. Différent tout en conservant la base, il passe très bien visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 20 Mar 2021 - 12:23

Mystery Men : le truc Marvel qui se passe dans les années 30 aux States, par Liss et Zircher. C’est plutôt sympa à lire, et ce que j’ai bien aimé c’est que ce n’est pas un rassemblement de héros. Sans vouloir faire une comparaison qui n’aurait pas lieu d’être, c’est comme si des membres Minutemen n’avaient jamais eu la volonté de se réunir, avec un côté Marvel Knights, puisqu’ils sont plutôt « urbains » (ou péri-urbains). Bref, ils ne sont pas tous totalement propres non plus dans leurs agissements. Le lien avec le Marvelverse qu’on connait arrivent surtout en deuxième partie, mais sert plutôt de clin d’œil, de chaînon. ça finit bien le truc, je trouve. Ouais, solide. C’est pas indispensable (de toute façon, à part l’air, l’eau et la nourriture, qu’est-ce qui l’est ?), mais j’ai passé un bon moment.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyDim 21 Mar 2021 - 12:19

Kodi : c’est vraiment très bon. La colo est tout bonnement magnifique.
L’histoire n’est pas réaliste, évidemment, disons que c’est une fable moderne. Mais pour qui aime les animaux, c’est forcément touchant.
Gros plaisir de lecture, plus que je ne l’imaginais. Au moins parce que j’en ai pris plein les mirettes !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:14

Venom (2018) #1 à #8 Dony Cates revisite la mythologie de Venom, un personnage qui ne m'a jamais vraiment passionné. Ca démarre plutôt pas mal. Cates reste pour l'instant assez sage, donc ça me plait. J'ai juste un peu de mal avec les dessins de Stegman et l'ambiance générale qui est un peu glauque à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:08

soyouz a écrit:
C’est pas indispensable (de toute façon, à part l’air, l’eau et la nourriture, qu’est-ce qui l’est ?), mais j’ai passé un bon moment.

Laughing Laughing Laughing Quoique, les librairies sont maintenant considérées comme essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:05

Gendar a écrit:
Venom (2018) #1 à #8 Dony Cates revisite la mythologie de Venom, un personnage qui ne m'a jamais vraiment passionné. Ca démarre plutôt pas mal. Cates reste pour l'instant assez sage, donc ça me plait. J'ai juste un peu de mal avec les dessins de Stegman et l'ambiance générale qui est un peu glauque à mon goût.
Bon j'imagine qu'avec King in Black on se retrouve tous à se dire qu'on a rien lu de Vénom et qu'il va falloir rattraper notre retard. En tous cas, j'ai fait comme toi et ai lu cette série. Personnellement j'ai vraiment trouvé ça pas mal dans l'ensemble. Sans allez jusqu'à crier au génie, j'ai passé un bon moment à découvrir ces nouvelles origines des symbiotes. Je regrette un peu toutes les digressions (notamment War of the realms) et les introspections un peu longuettes mais c'est pas si mal.
Je n'ai jamais été fan du Vénom d'Eddie Brok (alors que j'étais super fan d'Agent Venom/Flash) non plus mais ce run m'a un peu réconcilié avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyLun 22 Mar 2021 - 18:52

J'étais parti pour faire l'impasse malgré l'event. Mais j'ai écouté un podcast qui mettait Venom dans le Top 2021. Le court passage avec le "Venom Flash" m'a donné envie de remonter un peu plus loin encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:59

ca se lit venom Cates.. de là a mettre dans le top 2021..
C est pas ma lecture Marvel.. je mets déjà le Thor de Cates plus haut (apres le 1er arc) mais y a Immortal Hulk, Guardians of The Galaxy et Black Widow
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 23 Mar 2021 - 15:09

fred le mallrat a écrit:
ca se lit venom Cates.. de là a mettre dans le top 2021..
C est pas ma lecture Marvel.. je mets déjà le Thor de Cates plus haut (apres le 1er arc) mais y a Immortal Hulk, Guardians of The Galaxy et Black Widow

Je note pour Black Widow et Guardians alors. Smile

Le Thor de Cates, je suis pas allé au bout du premier arc justement. Immortal Hulk, je me suis lassé vers la vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyMar 23 Mar 2021 - 16:39

Gendar a écrit:
fred le mallrat a écrit:
ca se lit venom Cates.. de là a mettre dans le top 2021..
C est pas ma lecture Marvel.. je mets déjà le Thor de Cates plus haut (apres le 1er arc) mais y a Immortal Hulk, Guardians of The Galaxy et Black Widow

Je note pour Black Widow et Guardians alors. Smile

Le Thor de Cates, je suis pas allé au bout du premier arc justement. Immortal Hulk, je me suis lassé vers la vingtaine.
Tout pareil ! Very Happy
Le Thor de Cates , j'ai laché avant la fin du premier arc. Je vais peut-etre retenter.
Immortal Hulk j'ai laché je sais pas quand. J'essaie de m'y remettre des fois mais je suis sur un épisode métaphysique super verbeux et je n'y arrive pas.
Et j'ai lu les guardians dimanche justement et c'est vrai que c'est pas mal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptyVen 26 Mar 2021 - 12:12

GoG c est assez dans la vibes dna

Immortal Hulk.. tu as cet arc assez matephysique qui rejoint ce qu ewing a fait sur Ultimates.
APres c est plkus terre a terre avec Roxxon..

Thor j avais pas aimé le 1er a la premiere lecture mais bien aimé le second qui est prometteur.
Relu le 1er que j ai trouvé bien mieux que dans mon souvenir.

J aime bien Black Widow
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 27 Mar 2021 - 9:47

Black Widow #1 à #4Thompson livre une histoire assez classique mais je trouve que l’émotion est présente. Mais ce qui m’a surtout séduit, ce sont les dessins de Casagrande. J’adore le style de cette dessinatrice. Punchy, classe et moderne .

Venom #9 à #12 Mon intérêt est brutalement retombé. L’ambiance me pèse et j’arrive pas à éprouver de l’intérêt pour Eddie. Je vais arrêter là.

Taskmaster #1 à #2 J’aime bien le personnage depuis l’époque Initiative, même si par la suite, il a été un peu relégué. La série est sympa et le remet à l’honneur. Quelques belles scènes d’action.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 27 Mar 2021 - 11:44

Les chroniques de Wormwood : Y a des côtés qui font qu’on se demande si la série Lucifer a bien pioché dans la bonne bd.
En tout cas, mentions spéciales au lapin et au pape Jacko.
Alors ouais, ça peut faire tiquer les religieux de tout bord. Y a quelques scènes et clins d’œil savoureux. Y a aussi un ou deux trucs qui sont glauquissimes (la scène de cannibalisme … horrible !). Ennis se fait plaisir et n’est pas avare dans les dialogues. J’ai lu les pérégrinations de Wormwood avec plaisir, même si les qualités graphiques sont inégales d’une mini-série à une autre. Mais les aventures de l’angliche ont largement compensé.

Cap A : théâtre de guerre : Donc, ce 4ème 100% paninien contient les 4 derniers épisodes (sur 7) de la mini-série (ce que Panini nous garde bien de dire, mais le choix était surtout de compiler tous les épisodes de Jenkins, en omettant quand même celui effectué par Chaykin, une hérésie !!!) Theater of War.
Y a des récits de guerre pour lesquels je ne suis pas vraiment fan. Du genre, il faut sauver le soldat Ryan, où quand la fin est arrivée, j’ai sorti un « c’est tout ? ». « Tout ça pour ça ? ». J’ai sûrement un problème/carence de culture de ce côté-là avec l’armée, l’esprit militaire, la guerre ou tout ça (mais en soit, je ne m’en porte pas plus mal). Et là, même si je comprends le sujet, j’ai pas trouvé ça mauvais, j’ai eu un mal de chien à avoir envie d’enchaîner deux épisodes. Déjà, y a pas le côté « à suivre ». Mais bon, j’ai pas vraiment de plaisir à lire cet album, ni même de déplaisir pour autant. Le dernier épisode, j’ai cru comprendre l’esprit de « ruche » sur l’âme de la patrie, mais ça m’a presque saoulé en fait.
J’ai quand même une préférence pour le deuxième épisode de l’album (le #5 US si vous suivez bien), avec sa fin touchante quand même.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 EmptySam 27 Mar 2021 - 13:50

Lu Star Wars tomes 12 'Rebelles & Renégats' et 13 'Les sabres jumeaux' :

Voici donc les derniers épisodes de la série de Marvel, se déroulant entre les épisodes 4 et 5. Ce sont ici Greg Pak & Phil Noto qui assurent ce dernier long arc. Un scénario simple et ludique, vite lu et mignon. C'est enfantin et amusant, un divertissement léger mené efficacement. La partie graphique est elle aussi claire et jolei. La routine tranquille, mais c'est pas mal fait. Enfin, on finit par un Annual, où Cullen Bunn s'amuse à réunir trois personnages et actions dans un récit illustré par trois artistes : Anindito, Boschi & Laming. Là aussi, pas de grosses prises de risques, mais ça se lit agréablement.

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.php?t=3225
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: