France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 John Romita Jr Storyteller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

John Romita Jr Storyteller Empty
MessageSujet: John Romita Jr Storyteller   John Romita Jr Storyteller EmptySam 9 Déc 2017 - 12:00



Citation :
100% John Romita Jr
Plus de 40 ans de carrière, ça justifiait bien un gros pavé entre le ‘zine et le livre non ?

La bête, sur laquelle je bosse depuis des mois, est donc là, au format A4, souple et en noir et blanc
300 pages dont près de 280 planches crayonnées pleine page
Peu de texte donc, mais quand même une intro, une évocation de la méthode JRjr, une présentation de l’illustration d’un plot et d’un script, et un petit texte pour chaque section de planches crayonnées
Ces sections font, en moyenne, entre 10 et 20 pages chacune (plus pour Daredevil)

Il y a : Daredevil, Iron Man, Punisher/Batman, Spidey Lost Year, Thor, Spidey, Gray Area, Black Panther, Wolverine, Kick Ass, Hulk, Captain America, Superman, Batman, et un cadeau : les premières pages d’un projet de creator owned en chantier depuis des années, et espéré pour l’an prochain
ne pensais pas que réunir les planches que je voulais, et que je n’avais donc pas, serait aussi difficile et long, mais je suis plutôt ravi au final.
Pas d’exhaustivité mais un parcours de planches très représentatif de cette énorme période 1988/2018.
Il y a 150 exemplaires de ce livre