France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+12
Bruce23
Fab29
Chris Colin
Céd
psychocouac
Rawhide Kid
SgtPépère
kab
soyouz
Gendar
fred le mallrat
Duke_Oliver
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyLun 19 Juin 2017 - 11:26

Lu Batman 1 'Mon nom est Gotham' (Rebirth) :

Eh ben c'est pas mauvais, ça. Tom King prend bien en compte la ville, sujet fétiche exploré par son successeur Scott Snyder. Il nous pond aussi bien de grosses scènes d'action qu'un humour second degré constant. Ce premier arc est pas mal du tout, ça se lit bien ; même si j'aurais bien aimé que les thèmes soient plus développés. David Finch est en grande forme, il nous délivre un joli travail constant. Il calme l'esbrouffe et privilégie la texture et la carté. Bravo. L'édition d'Urban est plus grande, et contient en bonus toutes les couvertures alternatives. Un régal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:38

soyouz a écrit:

Cap Marvel : depuis CWII, j'ai du mal à retrouver de la sympathie pour ce perso, et je ne la vois pas comme la gagnante légitime que semble montrer les comic books. Et comme la présence de la Division Alpha dans l'espace me semble un aspect complétement absurde, ça démarre mal. Bref, hormis cela, j'ai l'impression que la nouvelle scénariste explore un point intéressant (même si je n'ai compris pourquoi il y avait des réfugiés E.T. venant de tout horizon), donc je suis curieux de voir où ça va aller !

Alpha Flight en fait remplace aussi le SWORD.
Elle recoit les emissaures des autres planetes mais a aussi politique de refugiés etc etc..
elle gere en gros les relations terre/reste de la galaxie..
Bon apres pourquoi ne pas garder le sword? pourquoi mettre Sasquatch dans des viasseaux spatiaux individuels?
j ai beau avoir lu la série précédente.. je ne vois pas vraiment l objet de tout cela autre que de booster l importance de Carol Danvers dans le marvel verse
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:03

Ultimate Invincible T.11 Encore un tome bien fourni qui réserve son petit lot de surprise et d'émotions fortes. Cory Walker est de retour por 6 numéros et je me demande vraiment pourquoi il ne dessine pas plus souvent de comics, il a vraiment un trait élégant. Il ne reste plus que 12 épisodes avant la fin de la série, je suis curieux de voir comment Kirkman va boucler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 2:12

fred le mallrat a écrit:
soyouz a écrit:

Cap Marvel : depuis CWII, j'ai du mal à retrouver de la sympathie pour ce perso, et je ne la vois pas comme la gagnante légitime que semble montrer les comic books. Et comme la présence de la Division Alpha dans l'espace me semble un aspect complétement absurde, ça démarre mal. Bref, hormis cela, j'ai l'impression que la nouvelle scénariste explore un point intéressant (même si je n'ai compris pourquoi il y avait des réfugiés E.T. venant de tout horizon), donc je suis curieux de voir où ça va aller !

Alpha Flight en fait remplace aussi le SWORD.
Elle recoit les emissaures des autres planetes mais a aussi politique de refugiés etc etc..
elle gere en gros les relations terre/reste de la galaxie..
Bon apres pourquoi ne pas garder le sword? pourquoi mettre Sasquatch dans des viasseaux spatiaux individuels?
j ai beau avoir lu la série précédente.. je ne vois pas vraiment l objet de tout cela autre que de booster l importance de Carol Danvers dans le marvel verse

Tout ça je sais, j'ai aussi lu la série précédente. Mais :
1. y a quand même un paquet de réfugiés, si je comprends bien. Et j'ai l'impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe (et pourquoi sur la Terre ?)
2. je ne vois pas en quoi la présence d'Alpha Flight booste quoi que ce soit ... depuis la série précédente, c'est vraiment "out of team" cette machin ! (ouais, c'est débile d'avoir remplacer le SWORD, juste pour une histoire de forme de station spatiale)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:47

c est pas AF qui booste, c est la position de Carol qui booste son importance.

Apres AF? c est un peu comme Champions, defenders.. tu recycles des "marques" si Captain MArvel devenait "vendeur" ils pourraient relancer une serie AF.. c est mal parti .. ca enterre plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:49

fred le mallrat a écrit:

Alpha Flight en fait remplace aussi le SWORD.
Elle recoit les emissaures des autres planetes mais a aussi politique de refugiés etc etc..
elle gere en gros les relations terre/reste de la galaxie..
Bon apres pourquoi ne pas garder le sword? pourquoi mettre Sasquatch dans des viasseaux spatiaux individuels?
j ai beau avoir lu la série précédente.. je ne vois pas vraiment l objet de tout cela autre que de booster l importance de Carol Danvers dans le marvel verse

Je l'ai dit de multiples fois, mais depuis HoM, le but de Marvel c'est de faire de Carol la Wonder Woman de Marvel. Ils le font pas toujours bien, mais ils le font.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:51

Judge Dredd / Predator : 'Confrontation' :

Après un excellent premier album où le anti-héros culte de 2000 AD était confronté aux Aliens, Wetta propose cette mini-série, qui en fait est sortie avant. Seulement trois épisodes et une soixantaine de page, l'album a beau être luxueux (grand format, couverture cartonné avec effet métal), le prix fait bien mal. John Wagner, créateur de Dredd, imagine un scénario tout ce qu'il y a de plus classique pour ces deux franchises. Il en reprend tous les codes sans exception. Pas très original, mais c'est bien fait. Le dessin de Enrique Alcatena est à la fois old school et vif. Sympa, mais pas inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:48

kab a écrit:


Je l'ai dit de multiples fois, mais depuis HoM, le but de Marvel c'est de faire de Carol la Wonder Woman de Marvel. Ils le font pas toujours bien, mais ils le font.

je vois pas quand c est bien fait.. il y a eu des periodes où le perso était interessant.. peu depuis justement l apres Busiek.
Comme avec Steve Rogers, ils ont décuplés le coté soldat.. pour Rogers ca donne moins bien mais ca va.. pour danvers c est un peu rigolo car elle etait plus militaire depuis... longtemps comme Rhodey d ailleurs.

Influence Wildstorm!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:51

fred le mallrat a écrit:
c est pas AF qui booste, c est la position de Carol qui booste son importance.

Apres AF? c est un peu comme Champions, defenders.. tu recycles des "marques" si Captain MArvel devenait "vendeur" ils pourraient relancer une serie AF.. c est mal parti .. ca enterre plus le nom

ça détruit même le concept !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 21 Juin 2017 - 18:02

Hero Corp 3 'Chroniques - Partie II' :

Trois histoires, sur l'origine des pouvoirs de trois personnages tirés de la série télé : Claudine, Doug et Mac Kormack. Simon Astier, le créateur, est toujours l'auteur du scénario. C'est classique et linéaire, ça manque d'originalité. La lecture est rapide, mais quelques dialogues sont efficaces. Le dessin est l'œuvre de Francesca Follini : un trait fin, avec la colorisation de Digikore Studios. Bref, pas mauvais en soi, mais complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:58

Sunstone T.1 De jolis dessins, l'aspect BDSM qui me plait plutôt pas mal pour moi le néophite. Par contre, pas vraiment convaincu par ce début de romance. Comme j'ai déjà la suite, j'espère que ça évoluera dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:13

Wonder Woman Rebirth T.1: on est reparti pour un volume "origines". C'est pas mal foutu dans l'ensemble, Rucka mène bien sa barque et c'est aussi pas mal raccord avec le film. Y a plus qu'à attendre que ça commence. Et j'ai été assez surpris de voir que ce tome contient les épisodes pairs de la série, astuce pour pouvoir gérer le rythme bimensuel en VO. Matthew Clark est bon et donne des expressions bien variées à Diana. Je trouve qu'il louche de plus en plus vers Chaykin mais pour l'instant, ça va encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyMer 21 Juin 2017 - 23:39

SgtPépère a écrit:
Wonder Woman Rebirth T.1: on est reparti pour un volume "origines". C'est pas mal foutu dans l'ensemble, Rucka mène bien sa barque et c'est aussi pas mal raccord avec le film. Y a plus qu'à attendre que ça commence. Et j'ai été assez surpris de voir que ce tome contient les épisodes pairs de la série, astuce pour pouvoir gérer le rythme bimensuel en VO. Matthew Clark est bon et donne des expressions bien variées à Diana. Je trouve qu'il louche de plus en plus vers Chaykin mais pour l'instant, ça va encore.
Episodes pairs ? Matthew Clark ?
Rebirth c'était Sharp pour les épisodes contemporains (impairs) et Scott pour les épisodes Year One (pairs).
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 22 Juin 2017 - 7:11

Au temps pour moi, il s'agit bien de Nicola Scott. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 22 Juin 2017 - 11:29

Gendar a écrit:
Sunstone T.1 De jolis dessins, l'aspect BDSM qui me plait plutôt pas mal pour moi le néophite. Par contre, pas vraiment convaincu par ce début de romance. Comme j'ai déjà la suite, j'espère que ça évoluera dans le bon sens.
J'ai lu toute l'histoire sur la page Deviant Art de l'auteur. Dans l'ensemble c'est mignonnet mais c'est sur que le tout vaut surtout pour les dessins de Stjepan šejić, le genre de mec qui te dégoutte tant dessiner a l'air facile pour lui. Bon et bien sur il y a le coté sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:41

SgtPépère a écrit:
Au temps pour moi, il s'agit bien de Nicola Scott. Embarassed
Alors ce que je ne comprends plus, c'est le manque flagrant de superlatifs.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 22 Juin 2017 - 17:38

Rawhide Kid a écrit:
SgtPépère a écrit:
Au temps pour moi, il s'agit bien de Nicola Scott. Embarassed
Alors ce que je ne comprends plus, c'est le manque flagrant de superlatifs.
Parce que j'ai certes été séduit (Diana y est sublime) mais ça ne m'a pas complètement enchanté. Enfin, disons ces expressions ne mettent pas toujours Diana en valeur et il y a aussi le rapprochement avec le travail de Chaykin qui me dérange un poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:13

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:
Sunstone T.1 De jolis dessins, l'aspect BDSM qui me plait plutôt pas mal pour moi le néophite. Par contre, pas vraiment convaincu par ce début de romance. Comme j'ai déjà la suite, j'espère que ça évoluera dans le bon sens.
J'ai lu toute l'histoire sur la page Deviant Art de l'auteur. Dans l'ensemble c'est mignonnet mais c'est sur que le tout vaut surtout pour les dessins de Stjepan šejić, le genre de mec qui te dégoutte tant dessiner a l'air facile pour lui. Bon et bien sur il y a le coté sexy.

C'est marrant, mais je n'aime pas du tout son style !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 24 Juin 2017 - 1:07

Civil War II Extra 005 : une grosse partie du mag concerne les épisodes SHIELD. Alors, il s'est passé pas mal de trucs semble-t-il entre les derniers épisodes publiés en VF et ceux-ci, mais c'est assez simple d'accès. Je trouve l'évolution de Coulson intéressante, notamment dans sa relation avec les autres membres de son équipe, si bien que je comprends un peu moins bien le final de la série (du moins, je ne le trouve pas si logique). Après, je trouve l'idée d'Elektra en chef d'unité du SHIELD un peu capillotractée (c'est ma version de polie de ce qie j'en pense) et l'absence de réaction de Oiseau Moqueur concernant l'action d'Oeil de Faucon comme une vraie occasion ratée (et là, je me demande si Guggenheim travaille ses perso en fait).
Les deux autres récits sont assez anecdotiques, surtout celui sur la Renarde (pour Jessica - dommage qu'elle ne soit plus en couple -, ça reprend une idée émise par Stark, donc en soit, y a un fond, mais qui n'a jamais été exploité par Bendis au final)

Les Gardiens de la Galaxie 001 :
GoG : Bendis nous refait le même coup : je refais des épisodes one-shot sur les perso d'une équipe. Bon, comme il a fait son "Disassembled" sur les Gardiens, c'est la bonne occasion. Après, c'est peut être la première fois qu'il écrit à peu près correctement Grimm. M'enfin, tout un épisode pour nous expliquer le pourquoi du comment de la fin du premier épisode de Infamous Iron Man ... Ah, et je me demande si le traducteur n'a pas loupé une petite subtilité de genre entre l'anglais et le français, parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui se répète étonnamment ...
Star-Lord : je ne sais pas trop où l'auteur va nous mener, il prépare le contexte et les sous-intrigues (ou futurs intrigues) en un épisode, il donne l'impression de vouloir nous amuser avec le perso. Le décalage entre le héros et ce qu'est la Terre est une approche qui peut promettre pas mal de situations rigolotes !
Gamora : ça évoque le passé de la femme la plus dangereuse de l'univers, à l'époque où elle était encore avec Thanos. En soit, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, l'épisode est plutôt dynamique, les dés sont lancés, il va y avoir plusieurs courses-poursuites si je comprends bien ... y a un côté Wolverine de l'espace dans cette série !
Rocket Raccoon : là aussi, ça profite du décalage entre Rocket et les Terriens pour quelques moments rigolos (même si je n'ai pas compris ce que Rocket avait récupérer dans la poubelle) et surtout, apporter des causes à l'action du héros qui amènera à la situation de cliff ! A voir ce que ça va donner !

Globalement, graphiquement, c'est plutôt sympa !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 24 Juin 2017 - 9:06

Attends, Panini est vraiment passé à une numérotation à 3 chiffres? Quel gâchis d'encre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 24 Juin 2017 - 10:33

SgtPépère a écrit:
Wonder Woman Rebirth T.1: on est reparti pour un volume "origines". C'est pas mal foutu dans l'ensemble, Rucka mène bien sa barque et c'est aussi pas mal raccord avec le film. Y a plus qu'à attendre que ça commence. Et j'ai été assez surpris de voir que ce tome contient les épisodes pairs de la série, astuce pour pouvoir gérer le rythme bimensuel en VO. Matthew Clark est bon et donne des expressions bien variées à Diana. Je trouve qu'il louche de plus en plus vers Chaykin mais pour l'instant, ça va encore.

Je comprends pourquoi l'a fait Urban, mais je trouve dommage de perde le travail de Rucka ou chaque épisode dans le présent trouve sa correspondance dans le passé. Il y a un jeu de renvoi qui se perd totalement. Dommage.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 24 Juin 2017 - 12:47

kab a écrit:
SgtPépère a écrit:
Wonder Woman Rebirth T.1: on est reparti pour un volume "origines". C'est pas mal foutu dans l'ensemble, Rucka mène bien sa barque et c'est aussi pas mal raccord avec le film. Y a plus qu'à attendre que ça commence. Et j'ai été assez surpris de voir que ce tome contient les épisodes pairs de la série, astuce pour pouvoir gérer le rythme bimensuel en VO. Matthew Clark est bon et donne des expressions bien variées à Diana. Je trouve qu'il louche de plus en plus vers Chaykin mais pour l'instant, ça va encore.

Je comprends pourquoi l'a fait Urban, mais je trouve dommage de perde le travail de Rucka ou chaque épisode dans le présent trouve sa correspondance dans le passé. Il y a un jeu de renvoi qui se perd totalement. Dommage.
A part pour le second arc où c'est évident, ces correspondances me sont complètement passées au dessus de la tête. Il faut dire que j'ai été, une fois de plus, tellement séduit par le travail de Nicola Scott que la partie contemporaine, aussi bonne soit-elle, me semblait un bouche-trou. Il faut donc que je trouve le temps de tout relire.

Spider-Man: Chapter One: #0 à 12.
Lors de sa sortie, j'avais arrêté vers le #5 ou 6, ne retrouvant pas le Byrne que j'aimais au dessin et l'écriture étant trop old school, avec de trop nombreuses coïncidences pour y croire.
A la relecture, tout au moins au début, je me suis demandé ce qui m'avait pris. Le dessin est excellent et l'écriture est plutôt bonne, coïncidences comprises.
Puis, à un moment, le dessin semble moins réussit. La faute en revient à la coloriste. La comparaison des pages est éloquente: où on avait des couleurs profondes qui donnent de la densité au dessin, on se retrouve avec des pages bien trop légères.
Les 4 derniers numéros voient l'arrivée d'un encreur, et c'est moins bien. L'histoire se fait également moins intéressante, la série étant annulée.
Cette réécriture des origines de Spider-Man n'est pas mauvaise mais elle n'est pas non plus passionnante. Mais, au moins, Parker ne met pas 6 numéros à devenir Spider-Man et comme on a le droit à 2 méchants par épisode, on n'a pas vraiment le temps de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptySam 24 Juin 2017 - 14:02

Gendar a écrit:
Attends, Panini est vraiment passé à une numérotation à 3 chiffres? Quel gâchis d'encre. Laughing

Oui, c'est pour ça que je prends bien soin de préciser ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 25 Juin 2017 - 2:02

AN X-Men 013 : je m'attendais à une histoire de Wolverinette avec cette couv' ... même pas !
All New : évidemment, c'est un annual, donc c’est une pause dans la vie des jeunes X-Men. Amourette et nuage tératogène au programme ... ça donne une petite idée de comment les jeunots font pour survivre ! La deuxième partie met en avant Dani Moonstar, dans son rôle étonnamment protecteur pour une Valkyrie ! Bon, au moins, ce sont deux épisodes assez souriants !
OML : c'est joli, c'est akirien, après, il ne se passe vraiment pas grand chose !
X-Men'92 : elle était fun cette série. Dommage que le dessin ne suivait pas, parce que là aussi, y avait du sourire et de l'espoir derrière l'histoire (et puis quelques répliques clins d'oeil savoureuses ! Laughing )
Extraordinary : pinaise, j'avais oublié que nous avions pas eu la fin de l'annual débuté dans le numéro 10 ! Bref, Barberi est vraiment pas terrible au niveau du dessin, et l'histoire assez simple !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:34

Wonder Woman par Pérez T.1 Un bon gros pavé de qualité. Pérez utilise avec talent la mythologie grecque pour rebooter l'Amazone. Graphiquement, ça a un peu vieilli mais l'élégance du trait compense largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: