France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"

Aller en bas 
+2
SgtPépère
Jean miX.L.
6 participants
AuteurMessage
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyJeu 20 Avr 2017 - 12:27

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé sur ce forum ou pas mais vous êtes peut-être déjà au courant, je fais partie d'un groupe de musique. Nous venons de sortir un nouveau single donc c'est pour ça que je crée ce topic.

Après une pause de quelques mois, notre groupe Hollowave revient cette année avec un nouveau single 4 titres "Je me noie - EP" disponible sur les principales plateformes de musique en ligne.

"Je me noie" est notre premier morceau à être interprété en français. Il est sublimé par la voix de la chanteuse Seven Pages for a Hedgehog qui en a écrit les paroles.

"Je me noie" est également accompagné par un clip réalisé en animation vectorielle image par image à voir ci-dessous.



Voici les morceaux qui composent ce single 4 titres :

1. Je me noie (feat. Seven Pages for a Hedgehog)
2. Broken Mind
3. Falling before rising
4. Je me noie (instrumental)


Pour l’écouter et le télécharger, cliquez ici.

Sur ce, bonne écoute à vous. Nous sommes preneur de vos commentaires et vos impressions sur notre musique.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:52

Ecouté le morceau de la vidéo. Difficile pour moi de donner mon impression parce que ce n'est absolument pas mon genre de musique. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyVen 21 Avr 2017 - 19:38

Comme Pépère, c'est un genre que j'écoute assez peu. Mais j'ai beaucoup accroché au troisième morceau de l'EP qui dégage vraiment quelque chose.
Désolé de ne pouvoir te donner plus de retour, commenter de la musique n'est pas un exercice que je pratique souvent, je suis même assez mauvais dans l'exercice.

En tout cas bravo à vous pour cette nouvelle sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptySam 22 Avr 2017 - 19:52

Même cas que mes camarades, désolé, pas du tout ma came.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptySam 22 Avr 2017 - 20:22

kab a écrit:
Même cas que mes camarades, désolé, pas du tout ma came.

Oui, pareil.
Mais bravo, pour la sortie !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:10

Merci quand même à vous pour vos retours et pour avoir eu la curiosité d'écouter. Smile


J'ai posté aussi le clip et les morceaux sur des forums de musique dont les membres sont pourtant intéressés par ce style et j'ai eu très peu de retour donc c'est assez paradoxal d'avoir plus de commentaires sur ce forum qui n'est pas dédié à la musique à la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:22

Je ne dirai pas que c'est ma came mais le style n'est pas si éloigné de chansons que je pourrai écouter.
Le premier truc que je dirais c'est que c'est bien foutu . Ca ne fait pas du tout amateur, la chanteuse a une jolie voix et le tout tient très bien la route.
Passé cela, ça devient fatalement subjectif mais c'est le propre de tout avis donc je vais quand même y aller.
Je crois que ce qui me gène le plus dans le morceau c'est sa linéarité. Je note bien les variations mais dans l'ensemble à mes yeux, ça manque pas mal de relief. C'est quelque chose qu'on note d'ailleurs  dans le chant aussi.  Seven Pages for a Hedgehog chante très bien mais j'aurais aimé un peu plus de pep's par moment.
L'autre truc dont je ne suis pas fan, c'est le choix de certains sons. J'aime bien les sonorités un peu old school et très synthétiques mais je crois que je les apprécie plus quand elles sont contrebalancées par d'autres sonorités un peu plus organiques.

Encore une fois c'est un avis tout personnel et, si ça se trouve, les trucs qui me gênent moi, sont des trucs que tu adores toi dans le morceau.
Si c'était le cas, tu peux totalement te ficher de ce que j'ai écrit Very Happy

J'écouterai quand même les autres titres de l'EP
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:52

psychocouac a écrit:
Si c'était le cas, tu peux totalement te ficher de ce que j'ai écrit Very Happy

Ah mais non, au contraire, quand on donne un avis aussi détaillé sur ma musique, je suis tout à fait preneur même si c'est subjectif !

Je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas plaire à tout le monde donc je préfère avoir un avis sincère plutôt que d'être ignoré tant que ça ne tombe pas dans le bashing gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:25

Aucune raison de faire du bashing gratuit dans ce cas de figure, au contraire, j'aurais plutôt tendance à vouloir encourager.
D'ailleurs mes petites "critiques" ne visent que cela, j'espère que tu le comprends. Smile

Sinon j'ai écouté, les 3 autres titres de l'EP et j'ai à peu près le même avis à leur sujet (enfin performance de la chanteuse excepté) : c'est bien fait mais il faudrait un plus de 'cassures' et des sons un peu moins synthétiques (ou mêlés à d'autres) pour que ça me parle vraiment.

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:41

psychocouac a écrit:
Bon courage en tous cas!

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Contenu sponsorisé





Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty
MessageSujet: Re: Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"   Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollowave - Nouvel EP 4 titres "Je me Noie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret De Thangka, 1er roman d'un nouvel auteur !
» Cherche Avengelyne ,glory et autres titres
» Dynamite et Top Cow: un nouvel univers!
» Soleil Comics en kiosque
» Un nouvel acteur: Virgin Comics.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: