France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Constat

Aller en bas 
+3
Duke_Oliver
Fab29
SgtPépère
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 3:25

On peut pas dire que ça parle beaucoup comics ici

1/ Si on regarde les sous menu deux seulement parle réellement de Comics (Question Comics et réactions aux Articles de France Comics)

2/ Question Comics, on n'y pose pas vraiment des questions on se contente de poster la liste de ces achats mensuel

3/ A part moi dernièrement je vois personne qui réagissent aux articles et pour causse il y a déjà un moment que personne ne poste aucun d'articles et donc pas d'articles nouveaux, pas de réactions.

4/ Les sous menus ou il y a un peu d'activité sont :
-Question comics comme dit plus haut seulement pour poster sa listes de courses.
- Si l'on parlais d'autres chose (et donc de tout sauf de comics) on y parle de roman, de série TV de cinéma de feuilleton japonais de SF avec des héroïnes costumée etc...
- et Le purgatoire, la discutions la plus aminé c'est le sport au féminin.

Votre forum est léthargique, vous êtes à peine une dizaine et vous parler chacun toujours de la même chose, un tel de sport, un tel de série japonaise, un tel de série TV (finalement ce qui m'a le plus intéressé c'est les séries Japonaises de SF avec des super-héroines masqué parce que je connaissait pas du tout, j'ai donc appris quelques chose).
Vous avez vos petites habitude bien douillette, vos pantoufles confortables et vous avez pas l'attention d'en changer.

Désolé mais en plusieurs semaines que je viens jeter un petit coup d'œil sur votre forum de manière régulière c'est ce que j'ai ressentie ou constaté, j'espère que çà ne vous véxe pas ce n'est pas mon intention mais je vous explique pourquoi je pense pas n'inscrire chez vous, c'est trop pépère, ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 6:12

Arruziel a écrit:
On peut pas dire que ça parle beaucoup comics ici
Ah ? Pourtant dans "Comics du jour, bonjour", je trouve qu'on rapporte pas mal nos impressions de lecture.

Arruziel a écrit:
1/ Si on regarde les sous menu deux seulement parle réellement de Comics (Question Comics et réactions aux Articles de France Comics)
C'est parce que l'organisation du forum est synthétique, c'est pour ça. Et qu'on s'intéresse aussi à autre chose. La partie "Rendez-vous", quelque part s'intéresse aussi aux comics mais d'une façon plus réelle. Wink

Arruziel a écrit:
2/ Question Comics, on n'y pose pas vraiment des questions on se contente de poster la liste de ces achats mensuel
Je t'assure qu'il y a des questions et qu'en général, on a la chance d'avoir justement des lectures différentes et donc la réponse arrive bien vite. Ceci étant, on a rarement des grands débats qui agitent le forum.

Arruziel a écrit:
3/ A part moi dernièrement je vois personne qui réagissent aux articles et pour causse il y a déjà un moment que personne ne poste aucun d'articles et donc pas d'articles nouveaux, pas de réactions.
Les gens changent, leurs vies changent. Y a un nouveau père de famille dans l'organisation du site, un autre s'est redirigé vers l'écriture et le Doctor Who sans désavouer son amour pour les comics (même et surtout les vieux). Du forum, le site a un souci de parution et surtout surtout surtout, on n'a jamais vraiment réussi techniquement à lier le site au forum de façon très pratique.

Arruziel a écrit:
4/ Les sous menus ou il y a un peu d'activité sont :
-Question comics comme dit plus haut seulement pour poster sa listes de courses.
- Si l'on parlais d'autres chose (et donc de tout sauf de comics) on y parle de roman, de série TV de cinéma de feuilleton japonais de SF avec des héroïnes costumée etc...
- et Le purgatoire, la discutions la plus aminé c'est le sport au féminin.
Pour le sport, le titre change en fonction de l'actualité ... Smile Pour le reste, ben désolé si tu trouves qu'il n'y a pas assez d'activités.

Arruziel a écrit:
Votre forum est léthargique, vous êtes à peine une dizaine et vous parler chacun toujours de la même chose, un tel de sport, un tel de série japonaise, un tel de série TV (finalement ce qui m'a le plus intéressé c'est les séries Japonaises de SF avec des super-héroines masqué parce que je connaissait pas du tout, j'ai donc appris quelques chose).
Vous avez vos petites habitude bien douillette, vos pantoufles confortables et vous avez pas l'attention d'en changer.

Désolé mais en plusieurs semaines que je viens jeter un petit coup d'œil sur votre forum de manière régulière c'est ce que j'ai ressentie ou constaté, j'espère que çà ne vous véxe pas ce n'est pas mon intention mais je vous explique pourquoi je pense pas n'inscrire chez vous, c'est trop pépère, ça bouge pas.
Quand tu dis que le forum est léthargique, c'est quand même assez fort et vexant. Et puis, finalement, si tu lis mon pseudo, tu verras clairement que c'est pour ça que je me sens bien ici. On est un peu comme une grande famille, on commence à bien se connaître, on se voit dans la vraie vie et je crois que ce qui nous unit dépasse le domaine du comics, même si on aime encore tous ça. Mais, par exemple, en ce qui me concerne, je lis moins, moins vite et surtout j'écris beaucoup moins aussi. Donc je suis plus là pour réagir et lire ce que les autres écrivent. Smile

Donc bon vent vers de nouvelles aventures, de nouveaux forums plus animés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:49

même sentiment que mon Sergent
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:14

Un peu surpris de ce constat que l'on n'a pas demandé. Je connais pourtant Arruziel qui traine sur d'autres forums.
France-Comics est le premier forum sur lequel je me suis inscrit, quand j'ai eu accès à internet. Et c'est toujours resté mon préféré. Qu'il y ait plus ou moins de monde, l'ambiance y est toujours détendue et respectueuse. Chacun vient y donner ses avis et/ou participer à des discutions. Certes il fut un temps où c'était plus foisonnant (et j'ai la nostalgie des sessions de tchats et de nos remises d'awards en fin d'année), mais ça reste toujours l'espace où je me sens le mieux. Pour ce qui est de la fréquentation, ça me correspond parfaitement. Je fais aussi du moins (proche de zéro) ou du plus (là c'est plus de la lecture sélective que de la participation), mais dans tous les cas c'est la passion qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:20

Bon je reconnait que j'y suis allez un peu fort, mais il m'arrive de faire un peu de provoque histoire de faire réagir.

Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:33

Ici, on a toujours dit que c'était le forum des bisounours ! Laughing
Faut aller sur buzz ou sur ces portenawaq de fessebouc d'éditeurs, c'est assez gratiné là-bas (pour ne pas dire débile et puérile, mais je provoque), et si tu veux du sport, t'en auras !

Mais bon, tu as le droit de penser ce que tu veux et de l'exprimer si tu l'entends, même si on ne te l'a pas demander ! Wink  Si tu cherchais de la castagne avec cette provoc', bah tant pis pour toi, c'est raté, on a passé l'age de ces conneries ! Laughing

Nous, nous ne sommes pas là pour agresser, ce n'est que du comics, on a tous vécu bien plus grave dans la vraie vie, on relativise ! Ici, on ne veut pas d'ulcère, ce n'est pas recommandé par un certain docteur qui passait ici ! Wink

En revanche, si quelqu'un commence à avoir une attitude désobligeante envers quelqu'un du forum (et pas que sur notre petite personne d'admin, de toute façon, ce sont souvent les forumeurs qui réagissent en premier, comme pour ce sujet d'ailleurs, même si ce n'est pas encore désobligeant), on prévient et on attend rarement le moyen terme pour sévir, définitivement ou pas ! C'est sûrement présomptueux de notre part, mais c'est l'humain et la zenitude qui doit régir ici !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!


Dernière édition par soyouz le Ven 18 Sep 2015 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:56

Citation :
Je t'emmerde et on gère comme on veut ça te va comme réponse ? Moi aussi j'aime y aller fort. Et comme tu ne sais pas ce qu'il se passe en arrière boutique je ne te permets pas de juger. T'es pas content t'aimes pas va voir ailleurs.
Voilà ce que je pourrais te répondre si je n'étais pas quelqu'un de raisonnable comme mes amis ici présent, mais comme je le suis, je vais prendre le temps de te répondre.

Citation :
1/ Si on regarde les sous menu deux seulement parle réellement de Comics (Question Comics et réactions aux Articles de France Comics)
Sauf que là tu ne regarde que les menu justement et non les sous menus. Tu verras que dans les sous menu de Question comics on en parle beaucoup. Mais oui quand le forum fut créé, nous avions l'intention de parler d'autre choses aussi.
Quand à réactions aux articles nous l'avons crée pour remplacer ce qu'il y avait avant (une possibilité de réagir en direct aux articles) et on a eu pas mal de problèmes avec certaines personnes. Nous avons donc fermé cette partie au début afin de n'y avoir que les forumers, puis nous l'avons réouverte afin que tous toi y compris cher invité puissiez y participer.

Citation :
2/ Question Comics, on n'y pose pas vraiment des questions on se contente de poster la liste de ces achats mensuel
regarde mieux et tu verras que ce n'est pas le cas. Les parties que lisez vous sont très actives ainsi que les news sur les différents éditeurs.

Citation :
3/ A part moi dernièrement je vois personne qui réagissent aux articles et pour causse il y a déjà un moment que personne ne poste aucun d'articles et donc pas d'articles nouveaux, pas de réactions.
Peut-être y a t'il une raison à ceci ? Avant les terribles attentats amenant à la bannière actuel du site, il y avait une bannière, fermeture en travaux. Le site va être complètement revampé, il ne devrait même plus y avoir d'articles à l'heure ou je vous parle, mais étant tombé malade c'est reporté à la semaine prochaine. Une reconstruction donc qui prendra son temps, car comme l'a dit pépère, nous ne sommes plus que deux, et l'un d'entre nous est papa. Ne vous attendez donc pas à une avalanche de chronique une fois le site remis à neuf. Nous l'avons fait une fois avec deux chronique journalière, la dernière incarnation quand nous étions trois étant équivalente, mais le tout en une parution hebdo. Je ne crains qu'il ne vous faille patienter, car avec le travail les enfants... Le temps sera limité surtout que nous préférons faire de la qualité à de la quantité.

Citation :
4/ Les sous menus ou il y a un peu d'activité sont :
-Question comics comme dit plus haut seulement pour poster sa listes de courses.
- Si l'on parlais d'autres chose (et donc de tout sauf de comics) on y parle de roman, de série TV de cinéma de feuilleton japonais de SF avec des héroïnes costumée etc...
- et Le purgatoire, la discutions la plus aminé c'est le sport au féminin.
Comme l'a dit pépère le titre du topique sur le sport change en fonction des évènements et des envies si vous revenez le voir ce soir, je suis certains qu'il aura changé vu que la coupe du monde de rugby approche. C'est effectivement un topique animé, mais vous verrez plus des commentaires sur le tennis ou le hockey que sur du sport féminin que vous ne semblez peu gouter.
Pour le reste eh bien oui nous avons d'autres centre d'intérêt que le comics c'est étrange je l'admets, mais on s'y fait vite. (Je vais vous confier un secret d'ailleurs. Moi même j'adore le catch. Je sais c'est un peu bizarre, mais que voulez vous.

Citation :
Votre forum est léthargique, vous êtes à peine une dizaine et vous parler chacun toujours de la même chose, un tel de sport, un tel de série japonaise, un tel de série TV (finalement ce qui m'a le plus intéressé c'est les séries Japonaises de SF avec des super-héroines masqué parce que je connaissait pas du tout, j'ai donc appris quelques chose).
Vous avez vos petites habitude bien douillette, vos pantoufles confortables et vous avez pas l'attention d'en changer.
Il faut dire que nous nous connaissons depuis plus de 10 ans pour certains c'est un peu l'occasion de se parler autour d'un bon feu de cheminé, de partager n bon moment entre nous.
Mais je suis curieux que feriez-vous pour changer tout ça, pour nous enlever nos charentaises afin que l'on passe aux longues et que la cheminé et le bon vieux fauteuil soient remplacé par une ambiance de boite de nuit jeuniste ou personne ne s'entend ?

Citation :
Désolé mais en plusieurs semaines que je viens jeter un petit coup d'œil sur votre forum de manière régulière c'est ce que j'ai ressentie ou constaté, j'espère que çà ne vous véxe pas ce n'est pas mon intention mais je vous explique pourquoi je pense pas n'inscrire chez vous, c'est trop pépère, ça bouge pas.
Non nous ne sommes pas vexé, par une diatribe qui n'avait que l'intention d'être offensante et blessante. Personne ici ne vous a rien demandé, je ne me souviens pas que l'on vous ai supplié de venir, les larmes aux bords des yeux en criant sauvez nous sauvez nous Arruziel. Non personne. Il ne semble pas non plus que l'on vous ai demandé pourquoi vous vouliez nous quittez, les lèvres légèrement frémissantes, le mouchoir la main le tout dans le froid de l'hiver sur le pas de la porte.

Non on ne vous a rien demandé, vous pouvez faire ce que bon vous semble, vous inscrire ou pas. Vous n'aimez pas, ne vous inscrivez pas, pourquoi vous le faire ou pas. JE m'en contrefiche de même que les personnes présentes ici. Maintenant que vous pensiez être important au point de devoir expliquer ce qui ne va pas chez moi, je trouve ça malpoli et très irritant. Je ne viens pas chez vous vous dire quoi faire pour améliorer votre travail ou votre vie. Je ne suis pas condescendant, alors ne le soyez pas. Ca ne vous plait pas. Partez, mais ne venez pas vous la jouer avec vos grands airs.

Au plaisir de ne plus vous revoir chez nous à moins que vous changiez votre comportement. Quand on arrive chez quelqu'un on dit bonjour et on se présente avant de balancer de la merde.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:58

soyouz a écrit:

Mais bon, tu as le droit de penser ce que tu veux et de l'exprimer si tu l'entends, même si on ne te l'a pas demander ! Wink  Si tu cherchais de la castagne avec cette provoc', bah tant pis pour toi, c'est raté, on a passé l'age de ces conneries ! Laughing
Ah mais non, j'ai fais une bête de poste, t'as tout gâché Crying or Very sad

soyouz a écrit:
Nous, nous ne sommes pas là pour agresser, ce n'est que du comics, on a tous vécu bien plus grave dans la vraie vie, on relativise ! Ici, on ne veut pas d'ulcère, ce n'est pas recommandé par un certain docteur qui passait ici ! Wink
Ahh l'ulcère, un vieux pote.

soyouz a écrit:
En revanche, si quelqu'un commence à avoir une attitude désobligeante envers quelqu'un du forum (et pas que sur notre petite personne d'admin, de toute façon, ce sont souvent les forumeurs qui réagissent en premier, comme pour ce sujet d'ailleurs, même si ce n'est pas encore désobligeant), on prévient et on attend rarement le moyen terme pour sévir, définitivement ou pas ! C'est sûrement présomptueux de notre part, mais c'est l'humain et la zenitude qui doit régir ici !


Ouais et c'est moi le bras armé (de son fouet) de la justice Constat  65491 Constat  Torture

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:18

Je cherche pas la bagarre c'est pas mon genre, c'était vraiment pas méchant, c'est pas mon genre de foutre le bordel, je suis plutôt quelqu'un de calme, de polis et je respecte l'opinion des autres même si je suis pas d'accord, je voulais seulement une petite réaction, j'en ai seulement marre des forum ou l'on poste des messages et ou l'on obtient jamais de réponses. Je suis pas inscrit sur FB et aucun des autres du même genre dont je connais même pas les noms et n'y serai jamais, j'estime que c'est une perte de temps.
Je trouve pas que léthargique soit une insulte !
Et j'avais espéré des discutions et des échanges fructueux sur les comics mais il semble que votre forum ne corresponde pas à ce je recherche.
J'ai l'impression que vous avez tous interprété mon texte comme une attaque alors que c'était juste mon ressenti sur votre forum, sachez que j'avais espérer m'inscrire sur votre forum parce que il semble que vous soyez plus proche de mon âge (57 ans) que les personnes que je fréquente sur d'autres forum mais j'ai était très déçu de voir que votre forum ne correspond pas à ce que je cherche.
Je trouve que vous prenez le mouche bien facilement, c'est vous qui devenez insultant là.
Aussi soyer sur que je remettrai plus jamais les pieds sur votre forum moi non plus j'aime pas me faire insulter simplement parce que j'ai seulement donné mon opinion, bravo pour le respect du droit de penser.


Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:39

arruziel a écrit:
Je cherche pas la bagarre c'est pas mon genre, c'était vraiment pas méchant, c'est pas mon genre de foutre le bordel, je suis plutôt quelqu'un de calme, de polis et je respecte l'opinion des autres même si je suis pas d'accord, je voulais seulement une petite réaction, j'en ai seulement marre des forum ou l'on poste des messages et ou l'on obtient jamais de réponses. Je suis pas inscrit sur FB et aucun des autres du même genre dont je connais même pas les noms et n'y serai jamais, j'estime que c'est une perte de temps.
Je trouve pas que léthargique soit une insulte !
Et j'avais espéré des discutions et des échanges fructueux sur les comics mais il semble que votre forum ne corresponde pas à ce je recherche.
J'ai l'impression que vous avez tous interprété mon texte comme une attaque alors que c'était juste mon ressenti  sur votre forum, sachez que j'avais espérer m'inscrire sur votre forum parce que il semble que vous soyez plus proche de mon âge (57 ans) que les personnes que je fréquente sur d'autres forum mais j'ai était très déçu de voir que votre forum ne correspond pas à ce que je cherche.
Je trouve que vous prenez le mouche bien facilement, c'est vous qui devenez insultant là.
Aussi soyer sur que je remettrai plus jamais les pieds sur votre forum moi non plus j'aime pas me faire insulter simplement parce que j'ai seulement donné mon opinion, bravo pour le respect du droit de penser.

J'aimerais que l'on remette les choses un peu en place et sans moquerie. Tu viens sur ce forum sans dire bonjour ni rien tu participes vaguement sur quelques vieux sujets, tu ne prends pas la peine de te présenter, et tu viens donner des conseils sur la façon de faire.

C'est très irrespectueux de ta part pour les personnes présentes. Que ce forum ne conviennent pas à tes attentes c'est une chose que je conçois tout à fait. Y avait t'il besoin de le clamer haut et fort comme si nous n'étions pas assez bien pour toi. Surement pas. Tu pouvais simplement ne plus jamais venir et désolé de le dire, mais nous ne nous serions même pas aperçu de ta présence ni de ton départ.

Donc oui une personne qui déboule chez moi, me dire que ça va pas, sans même se présenter ou participer à des échanges, je le prends comme une attaque.
Je ne te connais pas, mais je suis sur qu'un mec qui vent dans ton boulot arrive te dit que tu fais de la merde sans même te connaitre ou prendre le temps de te parler, je suis sur que tu n'aimerais pas.

Nous n'avons pas le même âge, mais visiblement nous n'avons pas le même sens du respect. Tu voulais une réponse tu l'as eu. Elle ne t'a pas plu tant pis.

tu veux créer des échanges, ici pas de soucis, fais le dans les parties concernés, présente toi, créé des choses... Tu verras que ça va rouler tout seul, comme admin on est loin d'être des relou. Mais avant de parler du site ou du fait qu'il n'y a pas de nouvelles chroniques, arrange toi de savoir pourquoi, car c'est marqué sur le forum.

Quand au fait que tu te sentes insulter, tu ne l'as été à aucun moment, mais peut-être que la façon d'écrire te fais ressentir ça, imagine donc nous à ta place en lisant ton texte.

Sur ce, au revoir.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:48

Allez je suis pas vache et Arruziel, si vous souhaitez un bon forum ou discuter comics. Tenté comics sanctuary, vous y retrouverez des amateurs très éclairés, des professionnels du comics en france et un forum des plus actif. C'est même le premier forum de france en termes de fréquentation (pour les comics).

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:14

arruziel a écrit:

Aussi soyer sur que je remettrai plus jamais les pieds sur votre forum moi non plus j'aime pas me faire insulter simplement parce que j'ai seulement donné mon opinion, bravo pour le respect du droit de penser.



Tu as été insulté ici ? Dommage que tu ne viennes pas, faut me faire une étude de texte. Tu as donné ton avis sur le forum et le site, on donne notre avis sur ton post. C'est donnant donnant !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:24

Encore une fois comme lors de mon premier post je pense qu’il y a mal entendu.
Il n’y a aucune moquerie dans mon deuxième réponse de même qu’il n’y avait aucune attaque (de mon point de vue) dans mon 1er post. Je crois que tu l’a pris pour une attaque personnel de ton travail, ce n’était pas le cas. Je ne te connais pas, nous n’avons jamais échangé le moindre message depuis que je viens sur ce forum, je sais pas qui tu es (Administrateur ou informaticien ?). Je crois que tu a vue des sous-entendu ou que tu a déduit de mon texte des chose qui je n’ai jamais eu l’intention d’y mettre.
J’estime être restait polis, je n’es utilisait aucune insulte ni aucun gros mot.
Si tu relit calmement mon 1er post lorsque tu aura décoléré tu verra que je ne parle pas du travail de l’administrateur ni des modérateurs, ni de l’informatique mais seulement du contenue.
Si je résume mon texte c’est je ne vais pas m’inscrire car le contenue (et je parle seulement du contenue) ne me convient pas et c’est tout, on n’y parle pas assez de comics de mon point de vue et il n’y a pas assez d’échanges et j’ai essayé d’argumenté ma décision (du moins c'est ce que j'ai voulue dire mais je sais pas ce que vous y avez vue d'autres ?).

Premièrement dans les forums il a généralement une section clairement identifié ou les nouveaux se présentent, ici j’ai pas trouvé je sais pas ou elle est ? Ensuite, j’ai pas accès au autres sections du forum mais seulement à celle ou l’on peut donner ces réactions sur les articles postés sur l’autre site donc je peut rien faire d’autres que faire quelques commentaires sur les vieux articles.
Quand je suis arrivé (il y a un mois) Mr Soyouz m’a proposé de m’inscrire et j’ai répondue que j’aller attendre un peu avant pour me faire une opinion et que je ne m’inscrirai que si j’y voyais un intérêt (sous-entendu pour moi évidemment). Mr Soyouz ne m’a fait aucune remarque sur le fait que je m’était pas présenter ni ou il fallait le faire (j’ai simplement oublié ensuite)

Après plusieurs semaines (environs un mois) j’ai finalement décidé de ne pas m’inscrire et comme Mr Soyouz m’avais proposé de m’inscrire, j’ai estimé polie et correct avant de partir après un mois de présence de l’informer de ma décision et des raisons qui la motivé (ce poste s’adressait a lui et pas à vous puisque je vous connais pas et donc je répète ce n’est pas une critique de votre travail ni de celui d’aucune autres personnes qui gère ce site). Je ne comprend pas ce que vous avez bien peut voir dans mon poste qui vous a tellement énervé ?

J’ai simplement donné mon opinion, je croyais que les personnes qui s’occupe du site serai intéressé de savoir ce qu’en pensais un simple visiteur, qu’elle ne vous ai pas plus moi aussi je peut le concevoir.
Mais encore une fois j’affirme que c’est un mal entendu, et je suis prêt à faire des excuses si vous vous sentez insulté.

Rien ne m’obligeais à m’expliquer avant de partir car je n’ai plus l’intention de revenir ainsi je pense vous serez content. Je ne sais quel problème vous avez eu sur le site par le passée mais je suis pas un voyous qui passe son temps a se promener sur les sites pour insulter les gens.
Si vous croyez pas à ma bonne foie ni en ma parole c’est pas grave je n’est pas l’intention de revenir sur votre site.

Puisque j’ai pas dit bonjour au moins je dirai adieu ceci sera mon dernier post j’ai pas l’intention de perdre et de vous faire perdre plus de temps à argumenter dans le vite puisque vous vous êtes fait votre opinion et que vous n’en démordraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:19

Ca me rappelle "le bon vieux temps", tous ces échanges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:14

ben voila ça fait du "débat" et de l'animation.
reviens du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:36

arruziel a écrit:
Encore une fois comme lors de mon premier post je pense qu’il y a mal entendu.
Il n’y a aucune moquerie dans mon deuxième réponse de même qu’il n’y avait aucune attaque (de mon point de vue) dans mon 1er post. Je crois que tu l’a pris pour une attaque personnel de ton travail, ce n’était pas le cas. Je ne te connais pas, nous n’avons jamais échangé le moindre message depuis que je viens sur ce forum, je sais pas qui tu es (Administrateur ou informaticien ?). Je crois que tu a vue des sous-entendu ou que tu a déduit de mon texte des chose qui je n’ai jamais eu l’intention d’y mettre.
J’estime être restait polis, je n’es utilisait aucune insulte ni aucun gros mot.
Je suis administrateur, et chroniqueur du site avec Soyouz.

On peut être insultant sans utiliser d'insulte ou de grossièreté. Moi personnellement j'aime bien un peu de vulgarité je trouve que ça donne du corps au texte et permet parfois d'appuyer plus lourdement sur certains points, mais je préfère ne pas en abuser.

arruziel a écrit:
Si tu relit calmement mon 1er post lorsque tu aura décoléré tu verra que je ne parle pas du travail de l’administrateur ni des modérateurs, ni de l’informatique mais seulement du contenue.
Si je résume mon texte c’est je ne vais pas m’inscrire car le contenue (et je parle seulement du contenue) ne me convient pas et c’est tout, on n’y parle pas assez de comics de mon point de vue et il n’y a pas assez d’échanges et j’ai essayé d’argumenté ma décision (du moins c'est ce que j'ai voulue dire mais je sais pas ce que vous y avez vue d'autres ?).

Alors vois-tu je n'étais pas en colère, mais plutôt outré. J'ai donc fait lire ton post en expliquant bien qui tu es et ce que tu as ait (donc quelques posts sur de vieilles chroniques 4-5 je crois) et j'ai fait lire ton message. Les réactions ont toutes été unanimes, et généralement du même avis que moi.


arruziel a écrit:
Premièrement dans les forums il a généralement une section clairement identifié ou les nouveaux se présentent, ici j’ai pas trouvé je sais pas ou elle est ? Ensuite, j’ai pas accès au autres sections du forum mais seulement à celle ou l’on peut donner ces réactions sur les articles postés sur l’autre site donc je peut rien faire d’autres que faire quelques commentaires sur les vieux articles.
Quand je suis arrivé (il y a un mois) Mr Soyouz m’a proposé de m’inscrire et j’ai répondue que j’aller attendre un peu avant pour me faire une opinion et que je ne m’inscrirai que si j’y voyais un intérêt (sous-entendu pour moi évidemment). Mr Soyouz ne m’a fait aucune remarque sur le fait que je m’était pas présenter ni ou il fallait le faire (j’ai simplement oublié ensuite)

Premièrement je n'ai vu aucun forum qui laissait libre droit de poster à une personne qui n'était pas inscrite, si tu en connais je suis preneur

Deuxièmement, l'accès aux critiques des chroniques est libre car nous pensions que cela ramènerait de nouvelles personnes, et en soit tes critiques étaient parfois bonnes parfois pas de mon goût, mais ça on s'en fiche. Maintenant si tu voulais accéder à la communauté tu te serais inscrit et à ce moment là tu aurait pu te présenter dans la section adéquat (celle ou on parle de sport féminin) et si tu ne l'avais pas fait on t'aurais gentiment proposé de le faire.

arruziel a écrit:
Après plusieurs semaines (environs un mois) j’ai finalement décidé de ne pas m’inscrire et comme Mr Soyouz m’avais proposé de m’inscrire, j’ai estimé polie et correct avant de partir après un mois de présence  de l’informer de ma décision et des raisons qui la motivé (ce poste s’adressait a lui et pas à vous puisque je vous connais pas et donc je répète ce n’est pas une critique de votre travail ni de celui d’aucune autres personnes qui gère ce site). Je ne comprend pas ce que vous avez bien peut voir dans mon poste qui vous a tellement énervé ?
Si tu voulais expliquer à Soy pourquoi tu partais et uniquement à lui tu aurais déjà pu le préciser, il n'est pas tout seul ici. Ensuite, ta présence durant un mois ne fut que guère notifiable d'ou la surprise de beaucoup (dont moi) de voir un tel texte surgir de nul part.

Ce qui m'agace (car encore une fois je ne suis pas énervé) c'est ce ton condescendant que vous pouvez avoir. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c'est bien le cas. De plus passé un mois en observation sans vraiment le préciser à regarder nous autres forumers dans notre habitat à quelque chose de malsain, c'est un peu comme si vous vous pensiez au dessus de la fange que nous représentons et hésitez à vous mêlé au bas peuple.

de plus nous ne vous avons rien demandé, vous seriez partit comme ça, je ne pense pas que quelqu'un s'en serait aperçu.


   
arruziel a écrit:
J’ai simplement donné mon opinion, je croyais que les personnes qui s’occupe du site serai intéressé de savoir ce qu’en pensais un simple visiteur, qu’elle ne vous ai pas plus moi aussi je peut le concevoir.

Je suis toujours intéressé par une opinion sur le site ou le forum si dedans il y a des idées constructives pour l'améliorer et le faire avancer, mais comme ce n'était qu'un constat de ce qui ne vous plaisait pas et que vous partiez (d'ailleurs vous êtes toujours présent comme quoi un bon vieux trollage met toujours de l'animation, et je tombe toujours dans le panneau). Il n'y a donc à ce moment là aucun intérêt. Vous êtes une cible déjà partit, je ne vais pas me battre pour vous récupérer ni même vous implorer de rester, vous n'aimez pas, pour le moment, le site est en stand by et il n'y a donc rien de nouveau pour vous. Revenez voir le site dans un mois. quand au forum, c'est un forum familial si je puis dire, pantouflard comme vous l'avez dit, mais voyez ça plutôt comme un forum d'amis qui se retrouve et partage la joie de discuter entre eux, une sorte de lien c'est créer entre nous, un lien que vous ne comprenez pas, car vous n'êtes pas de ce forum vous n'avez pas essayer de vous intégrer, ce qui n'est pas le cas de certains nouveaux membres que nous avons maintenant. C'est quelque chose de particulier que nous ne tenons pas à changer car nous nous y plaisons. Je suis moi même un membre actif sur le forum de comics sanctuary, mais je n'y vais pas pour les mêmes choses. Ici c'est ma maison et ma famille.

Comprenez donc bien qu'une critique de la part d'un inconnu est plutôt mal prise. Je ne vous pas dit comment élever vos enfant ou vous conduire avec vos amis.


arruziel a écrit:
Rien ne m’obligeais à m’expliquer avant de partir car je n’ai plus l’intention de revenir ainsi je pense vous serez content. Je ne sais quel problème vous avez eu sur le site par le passée mais je suis pas un voyous qui passe son temps a se promener sur les sites pour insulter les gens.
Si vous croyez pas à ma bonne foie ni en ma parole c’est pas grave je n’est pas l’intention de revenir sur votre site.

Puisque j’ai pas dit bonjour au moins je dirai adieu ceci sera mon dernier post j’ai pas l’intention de perdre et de vous faire perdre plus de temps à argumenter dans le vite puisque vous vous êtes fait votre opinion et que vous n’en démordraient pas.  
Pourtant vous êtes déjà revenus et même si vous ne postez pas, je suis sur que vous reviendrez au moins pour voir si quelqu'un à répondu en bien ou en mal.

Encore une fois je pense que vous vous méprenez, je vous donne même encore une fois le lien d'un forum qui je pense vous plaira bien plus de par son activité.

http://www.comics-sanctuary.com/forum

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Stefff56
Admin
Stefff56


Nombre de messages : 1342
Age : 47
Localisation : Brec'h
Date d'inscription : 04/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:43

Oh, de l'animation ! Wink

Restons zen, Arruziel est quelqu'un généralement de calme et posé (je pense à Pimpf, not.) et effectivement son premier message a été en même temps maladroit et donc mal interprêté.

Arruziel, si tu veux lancer des sujet, fonce ! Si tu ne le sens pas, cherche ailleurs ton bonheur, France-Comics est une petite comunnauté de passionnés "pépères" (rien de péjoratif, me regardez pas de travers), ambiance que j'apprécie bien depuis quelques jours. Pour ma part ça me change de l'hyper-activité et des oeillères de certains forumers d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://france-comics.1fr1.net
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3653
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:49

Laughing Joe ! Non, allez. Rien n'empêche de s'inscrire, de rester un peu, puis d'abandonner. Je l'ai fait sur d'autres forums, plus pour ne pas m'égarer d'avantage qu'autre chose d'ailleurs. Ensuite, je pense qu'Arruziel cherche et s'attend à tomber sur un forum parfait qui lui conviendrait entièrement. Celui-ci ne lui correspond pas, il a essayé, il peut aller voir ailleurs (sans vouloir être péjoratif, hein, au sens strict du terme). Il est sur d'autres forum que je fréquente, et ce n'est vraiment pas un méchant. Je crois surtout qu'il prend ça trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:11

Salut Steff, ce n'est pas mon premier message, je suis là depuis un mois, j'ai posté dans la section Réaction aux articles du site France-Comics.

Salut Duke tiens c'est Retrocomics qui débarque en force.
Revenir en haut Aller en bas
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:56

--> Kab
Voici un site au l'on peut participer non seulement dans une section mais aussi dans la totalité du site sans s'inscrire.

Robert-e-howard.fr

(Auteur d'Héroic Fantasy/Fantastiques/Historiques/Policiers/Aventures/Westerns/un milliers de Poèmes etc.. Robert Ervin Howard 1906/1936)

désolé je peut pas mettre un lien complet le programme m'interdit de mettre des liens dans les messages même si je l'écris manuellement sans le copier directement le programme reconnais que c'est un lien.
Mais avec Google tu trouvera sans problème.

Tu m'invite à revenir dans un mois ?
Désolé mais j'ai encore mal aux fesses, pas d'idées mal placées je faisait seulement allusion à mettre pris des coups de pieds au derrière et pas l'autre version plus grossière.
Revenir en haut Aller en bas
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:13

--> Kab
Si ne me suis pas inscris de suite et est attendu 1 mois c'est que j'arrivais pas à me décidé et pas parce que je ne vous trouve pas digne de moi ! Je tenais pas à m'inscrire pour rien, je voulais seulement me faire une opinion d'abord et voir s'il y avait des gens qui ont les mêmes centre d'intérêt que moi (Silver Age principalment en VF et Golden Age que je connais beaucoup moins car très peu de matériel de cette époque à était traduit en France, je lis pas assez bien l'anglais pour acheter les comics en VO).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:49

arruziel a écrit:
--> Kab
Si ne me suis pas inscris de suite et est attendu 1 mois c'est que j'arrivais pas à me décidé et pas parce que je ne vous trouve pas digne de moi ! Je tenais pas à m'inscrire pour rien, je voulais seulement me faire une opinion d'abord et voir s'il y avait des gens qui ont les mêmes centre d'intérêt que moi (Silver Age principalment en VF et Golden Age que je connais beaucoup moins car très peu de matériel de cette époque à était traduit en France, je lis pas assez bien l'anglais pour acheter les comics en VO).

Pour le silver âge on avait un grand spécialiste, qui est hélas décédé et un autre. Mon ami et grand contributeur Chris Colin qui a fait de nombreux article sur des séries du Silver Age et sur des personnages oubliés. Mais après même si nous connaissons, ce n'est pas non plus notre spécialité.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:51

arruziel a écrit:

désolé je peut pas mettre un lien complet le programme m'interdit de mettre des liens dans les messages même si je l'écris manuellement sans le copier directement le programme reconnais que c'est un lien.
Mais avec Google tu trouvera sans problème.
Ah tiens c'est bizarre ça par contre.

arruziel a écrit:
Tu m'invite à revenir dans un mois ?
Désolé mais j'ai encore mal aux fesses, pas d'idées mal placées je faisait seulement allusion à mettre pris des coups de pieds au derrière et pas l'autre version plus grossière.

Je t'invite à revenir voir le nouveau site (le forum ne changera pas lui  Wink ), même si je pense que le silver et Golden âge ne seront pas notre priorité pour le moment.

PS : tu vois que tu es revenu posté Wink

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:00

J'ai était jeter un coup d'œil sur le site Comics Sanctuary.
Au premier abord je suis pas plus convaincu qu'ici !
je vais aussi jeter un coup d'œil pendant un certain temps pour me faire une opinion.
Je suis pas méprisant mais de plus en plus difficile et exigent avec le temps.
Je me garderai de donner mon avis, j'ai déjà donné de ce côté là, j'ai l'habitude d'avoir des problèmes car je dis toujours carrément tout de go ce que j'estime être la vérité et pas des bobards pour faire plaisir et cela me joue souvent des mauvais tours.
Revenir en haut Aller en bas
arruziel
Invité




Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:22

--> Kab

Grosse erreur de frappe de ma part qui a une grande influence sur le sens finale de la phrase.

dans
4/ Les sous menus ou il y a un peu d'activité sont :

en fait je voulais écrire
4/ Les sous menus ou il y a un peu plus d'activité sont : (çà change quand même le sens de la phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat  Empty
MessageSujet: Re: Constat    Constat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: