France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?

Aller en bas 
+4
SgtPépère
Céd
soyouz
Nortock Diab
8 participants
AuteurMessage
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:58

Salut à tous,

Je vois régulièrement ma copine organiser avec ses amies des vides-dressing qui sont l'occasion de renouveler leur garde-robe et de faire un peu de place.

De mon côté, les long box et les boites à chaussure se remplissent de comics que j'ai achetés, que j'ai lus, parfois relus mais ne souhaite plus garder.
Parmi eux il y a de jolis illustrés qui ne demandent qu'à être découverts, des ouvrages plus communs qui cherchent une nouvelle maison et quelques lectures plus honteuses que j'attacherai sûrement au bord d'une autoroute avant de partir en vacances.

Les moyens de refaire circuler une collection restent limités. Le choix se fait surtout entre la reprise en boutique assez peu valorisante (par exemple le 0.08€ pour un single VO chez Boulinier) et la laborieuse vente sur le web (où même les jolis lots sur eBay vous restent sur les bras si l'on n'y consacre pas le temps nécessaire).

Ce que j'ai trouvé de plus efficace pour faire un peu de place reste finalement de donner un TP, une mini-série, quelques numéros consécutifs... aux personnes qui éprouvent un peu de curiosité pour la chose.

Et j'ai pensé que peut-être le plus simple serait d'organiser un rassemblement de lecteurs/collectionneurs.
Chacun viendrait avec son stock (les jolis illustrés, les ouvrages communs et les lectures plus honteuses) et fixerait ses conditions (vente, échange, don).

La bourse aux comics pourrait se tenir dans un endroit public (comme pour les cartes Magic à Jussieu, plus simple pour faire venir du monde), dans un bar ou autre local (pas impossible à organiser, ma copine l'a déjà fait pour les vêtements) ou dans un appartement (moins simple pour rendre l'événement public).

Au risque de déplaire aux provinciaux, j'imaginais cela sur Paris (y habitant Smile).

Je ne sais pas si cela s'est déjà fait ici mais je pense que notre communauté un peu plus intimiste que celle d'un forum comme Buzz est peut-être la plus adaptée pour organiser ce type d'événement.

Voila en tout cas ce que j'avais en tête.

Et maintenant je suis ouvert aux commentaires bounce.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:02

Excellente idée. Après, j'ai peur qu'on soit peu, quand même !

Nortock Diab a écrit:


Et maintenant je suis ouvert aux commentaires bounce.[/color]
On peut venir même si on n'a rien à vendre ? lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:04

C'est une idée intéressante.
Bon, comme tu le dis, cela va s'adresser avant tout aux Parisiens et à ceux qui pourraient y venir.
Je ne sais pas si c'est ici que tu auras le plus de "clients" (ou disons "participants"), en revanche.

Pour ma part, je n'y serais pas.
D'abord parce que je ne compte pas aller jusqu'à Paris juste pour ça.
Ensuite, parce que cela supposerait un tri de ma part... Et ça, j'avoue que cela m'angoisserait beaucoup plus que de me déplacer jusqu'à Paris avec plein de comics dans un sac. Laughing

Mais on pourrait imaginer que lors d'un FC Annual, certains ramènent quelques comics dont on souhaite se séparer.
Cela pourrait devenir le début d'une bourse aux comics comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:22

soyouz a écrit:
On peut venir même si on n'a rien à vendre ? lol!

Carrément, plus on est de fous jocolor.

Pour répondre à Céd,
En effet, je ne pense pas que les gens se déplacent vers Paris pour participer.
Mais je ne vois pas les choses en grand, avec une quinzaine de personnes cela peut le faire !

L'idée de commencer lors d'un FC Annual est plutôt bonne, si on veut être mobile en revanche, cela limite le volume que l'on peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:36

Oh, je me vois bien apporter trois-quatre albums comme ça.
Mais effectivement, si je veux acheter quelques comics comme je le fais généralement lors d'un FC Annual, je ne vais pas en transporter cinquante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:16

Tout pareil que les autres, je trouve l'idée excellente. Et en FC Annual aussi très bien. Maintenant, j'ai besoin de place alors du coup, pas forcément intéressé pour prendre autre chose. Et vu que ma collection est dans un garde-meuble ...
Bref, faudra attendre un peu avant que je puisse participer. Smile

Mais déjà, une bourse d'échange pourrait s'organiser en ligne et ensuite les gens se rencontrent. Y a pas le phénomène d'achat impulsif mais ça permet aussi d'apporter juste ce qu'on va échanger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:03

Le retour de Nortock ! cheers Très bonne idée que voilà. Mais pas réalisable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:57

Bon moi je serais peu vendeur ou donneur, je dois tout de même avoir quelques doublons, mais acheteur oui avec plaisir toujours. Très bonne idée.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:19

Merci pour vos commentaires.

Au vu du nombre de réactions, je n'ai pas l'impression que cela rassemblerait beaucoup de monde cependant.
A vrai dire je ne sais même pas combien nous sommes sur Paris.

Néanmoins je garde l'idée en tête car je suis sûr que si on arrivait à faire cela à 10-15 vendeurs et/ou acheteurs cela serait carrément sympa.

Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:41

De toute façon, l'idée peut être conservée pour les FC Annual, où tu peux t'inviter, Nortock ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptySam 12 Sep 2015 - 3:29

Nortock Diab a écrit:
A vrai dire je ne sais même pas combien nous sommes sur Paris.
Le problème vient aussi de là. Wink On n'est déjà pas nombreux à réagir régulièrement ... Wink
Tu devrais regarder s'ils n'en font pas chez Buzz comics. Là-bas, y a plus de personnes et donc potentiellement, plus de parisiens. En tout cas, l'idée est excellente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:34

Très bonne idée en effet mais je pense (comme pépère l'a dit) qu'il ne faudrait pas hésitez à la communiquer sur tous les forums possibles, l'intérêt de ce type d’événement étant directement lié au nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:16

SgtPépère a écrit:
Nortock Diab a écrit:
A vrai dire je ne sais même pas combien nous sommes sur Paris.
Le problème vient aussi de là. Wink On n'est déjà pas nombreux à réagir régulièrement ... Wink
Tu devrais regarder s'ils n'en font pas chez Buzz comics. Là-bas, y a plus de personnes et donc potentiellement, plus de parisiens. En tout cas, l'idée est excellente. Smile

Ils font des rencontres territoriales... oui mais pas de bourses d echanges..
Mais ses rencontres se font sur pas mal de forums. Je pense que ca interesserait les gens de Forum Marvel par exemple ou d un autre petit forum que je fréquente de faire des bourses d'échanges.
Apres y a aussi des "groupes FB" type FANS de Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?   Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'une bourse aux comics : pourquoi pas nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics VF ou la Bible pour tous les amateurs de comics
» Univers Comics : Golden Comics, Titans, Legend ...
» Vente VF : Top Comics / Aspen Comics (Delcourt)
» JANSON Klaus (St. George, Frost and Fire, DC Comics Guides.)
» Lot comics Batman Urban Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: