France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conference de Scott McCloud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Conference de Scott McCloud Empty
MessageSujet: Conference de Scott McCloud   Conference de Scott McCloud EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:36

Je sais pas trop ou le mettre, alors je l'ai mis la pour que le plus de monde le voit. Mais si ca va pas, un modo le deplacera. Wink

Lundi, Scott McCloud, qui est prof dans mon universite en ce moment, donne une conference gratuite sur les comics. Very Happy

Si j'en parle ici c'est pour vous demandez si vous avez des questions que vous aimeriez poser.

Je sais pas comment ca va se passer, ni si je pourrais les poser, mais je prefere prevoir au cas ou.

Si vous avez d'autres idees egalement....

je vais essayer de l'enregistrer mais je garantis pas le resultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Conference de Scott McCloud Empty
MessageSujet: Re: Conference de Scott McCloud   Conference de Scott McCloud EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:57

Bonne idée, Bruce. Smile

- Y a-t-il une viabilité financière au web comics ?
- Beaucoup de gens ne supportent pas de lire sur un écran, du coup, en avançant dans le domaine de la narration illustrée (me rappelle plus du terme exact et en plus j'ai prêté mon Art Invisible Embarassed) , ne risque-t-on d'aliéner une partie des lecteurs ?
- (Là c'est peut-être hors sujet) Y a-t-il de place pour un autre distributeur que Diamond qui ne s'occuperait que des éditeurs à petit tirage ? Est-ce que le projet est encore réalisable ? Quels seraient les handicaps que subirait quelqu'un qui se lancerait dans l'affaire ? (puisque Diamond ne distribue plus les petits éditeurs, on peut penser qu'il ne cherchera pas plus que ça à bloquer son "concurrent")

Dans la catégorie 'Grosse déconne hein, c'est juste pour faire un peu d'humour':
- Qui aura les droits Wildstorm / Vertigo en France ? drunken Et dans le même genre d'idées : qui joue en première base ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Conference de Scott McCloud Empty
MessageSujet: Re: Conference de Scott McCloud   Conference de Scott McCloud EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:08

Les comics DC reviennent en arrière, les comics Marvel font des crossover pour revenir à une cohésion, pourquoi un retour en arrière ?

Quels sont les chances pour un nouveau comics de perdurer s'il n'est pas chez DC et Marvel ?

Mise un part un bon scénarios les frnaçais ont-ils leurs chance aux USA dans les comics ?

Selon lui quel est la principale différence d'écriture entre le comics et le Franco-Belge ?

Peut-on inventer de nouveaux concept tant graphique que scénaristique aujourd'hui ? ou simplement recyclé en amalgamant ce qui à déjà été fait ?

C'est quand son prochain comics ?

Pourquoi ne pas écrire plus pour de grosses maisons ? L'envie ou l'occasion ?

Accepte t'il de travailler avec quelqu'un d'autre comme un dessinateur ou un scénariste (ce qui n'est plus le cas de Mignola pour le scénario) ?

Comment voit-il le marché actuel ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





Conference de Scott McCloud Empty
MessageSujet: Re: Conference de Scott McCloud   Conference de Scott McCloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conference de Scott McCloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours scott pilgrim
» Mort de Scott Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: