France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles acquisitions - Avril 2013

Aller en bas 
+10
brodieman
Rawhide Kid
SgtPépère
fred le corbeau
kab
zombie
Duke_Oliver
Fab29
Gendar
soyouz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:44

Nouveau mois, nouvelles acquisitions ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:59

Vinyle :


David Bowie - The Next Day
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:53

BD:
-Les brigades du temps T2
-World War X T2

Livre:
-Le conseil des Troubles de Frédéric H. Fajardie

Goodies:
-sous verres 2013 de Scénario.com
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:15

Joe Strummer a écrit:

-World War X T2

T'as lu le #1 ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:20

ouaip. une bonne entrée matière
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:23

Merci ! Vais surveiller ça alors !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 6 Avr 2013 - 20:32

Masqué T.4

Une affiche Batman de Grampa
Une affichette Catwoman/Batman de Sandoval
Une affichette Batman de Paquette

Une planche crayonné de Batman & Robin Annual de Syaf
La même planche ancrée par Cifuentes
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 6 Avr 2013 - 23:33

oh purée je n'avais même pas vu que le T4 de Masqué sortait en avril Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:57

Magazine :
- Mad Movies n°262
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:18

BD:
-Kévin et Jean-Johnny : C'est la crise!
-Firewall T1
-Firewall T2

Manga:
-Dofus T1
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:44

Livres:
-Le projet Morgenstern de David s. Khara
-Luther:l'alerte de Neil Cross
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:45

Magazines:
- Mad Movies 262
- SciFiNow 1 et 2
- IG mag 25
- Canard PC 273

Livre/artbook:
- Axis Mundi - Mathieu Lauffray
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:49

Livre:
-Mon camarade, vaillant, Pif Gadget : L'histoire complète, 1901-1994
(j'ai profité d'être à Montreuil pour le prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:46

BD:
-Masqué T4
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:27

2 places pour le Download Festival 2013

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:33

Jeux de cartes :

L'Appel de Cthulhu - le jeu de cartes évolutif (boîte de base (avec 6 jolies pitites figurines de Chthulhu) + 3 extensions).

Le Signe des Anciens (jeux de cartes et de dés, toujours dans l'univers de Lovecraft (je me relis tout ses écrits en ce moment) et de Cthulhu).


Jeux de rôle :

Les Mystères d'Arkham - Cthulhu - Descartes.

Les Monstres de Cthulhu - Cthulhu- Descartes.
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:06

Jeu vidéo (sur iPad):
- Gemini Rue (portage d'un point & click sorti en 2011 sur PC)


FredCrow a écrit:
Le Signe des Anciens (jeux de cartes et de dés, toujours dans l'univers de Lovecraft (je me relis tout ses écrits en ce moment) et de Cthulhu)
Ah j'y joue en solo à çui-ci sur iPad, il est pas mal du tout (et les illustrations sont bien sympa et mettent bien dans l'ambiance lovecraftienne) :





Revenir en haut Aller en bas
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:21

C'est une des raisons qui font que je l'ai acheté, le mode solo. Je n'ai pas toujours de personnes dispo pour jouer. Et ce manque de joueurs-joueuses me fait hésiter à acheter "Les Demeures de l'épouvante" (jeu de plateau, toujours issu de l'univers de Lovecraft). Il y a une partie filmée sur TricTracTV et le jeu à l'air vachement bon. Il me fait vachement envie ce jeu. Very Happy

Pour la version jeu vidéo, sais-tu si cela existe sous un autre format (androïd ou je ne sais quoi) ? Parce que cela m'intéresse beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:49

Il est bien dispo sur Android (tablette et smartphone), sur iPhone, iPod, et iPad ! Wink
Et sur Mac aussi, il me semble.

SgtPépère y joue aussi mais, je ne sais pas sur quel support.



Le portage en jeu vidéo sur tablette est pas trop cher (4,99 €), et il a aussi deux extensions (pas chère non plus, 89 cts chacune). J'imagine que c'est sensiblement le m^me prix sur les autres supports.




Et peut être bientôt via Steam (et donc en plus des Mac aussi sous les PC Windows et Linux):
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3606
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=99580155

Mais là tout dépendra du nombre de vote de joueur qui souhaiteront voir ce jeu arrivé sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 13 Avr 2013 - 1:13

Le guide du routard Budapest et Hongrie


BD :

Notre seul ami commun t.1
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 13 Avr 2013 - 3:10

FredCrow a écrit:
Jeux de cartes :

L'Appel de Cthulhu - le jeu de cartes évolutif (boîte de base (avec 6 jolies pitites figurines de Chthulhu) + 3 extensions).
Je l'ai aussi mais n'en ai fait qu'une partie. Je serais bien intéressé d'en faire plus de parties mais le côté jeu de carte pas à collectionner qui t'incite quand même à acheter plusieurs versions du jeu me calme. Et mon collègue de jeu n'est pas fan de ce type et ne connaît pas l'univers.

FredCrow a écrit:

Le Signe des Anciens (jeux de cartes et de dés, toujours dans l'univers de Lovecraft (je me relis tout ses écrits en ce moment) et de Cthulhu).
Pris aussi sur Android. Il va falloir que je le teste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 13 Avr 2013 - 11:13

Zombie a écrit:
Il est bien dispo sur Android (tablette et smartphone), sur iPhone, iPod, et iPad ! Wink Et sur Mac aussi, il me semble.
SgtPépère y joue aussi mais, je ne sais pas sur quel support.
Le portage en jeu vidéo sur tablette est pas trop cher (4,99 €), et il a aussi deux extensions (pas chère non plus, 89 cts chacune). J'imagine que c'est sensiblement le m^me prix sur les autres supports.
Et peut être bientôt via Steam (et donc en plus des Mac aussi sous les PC Windows et Linux):
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3606
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=99580155
Mais là tout dépendra du nombre de vote de joueur qui souhaiteront voir ce jeu arrivé sur Steam.


SgtPépère a écrit:
Pris aussi sur Android. Il va falloir que je le teste. Smile



OK. Merki les gars. Va falloir que je m'y intéresse de plus près. Ce serait pas mal qu'il sorte aussi sous Windows. Je vais suivre ça de près et choper des infos. Merki pour les liens.


SgtPépère a écrit:
Je l'ai aussi mais n'en ai fait qu'une partie. Je serais bien intéressé d'en faire plus de parties mais le côté jeu de carte pas à collectionner qui t'incite quand même à acheter plusieurs versions du jeu me calme. Et mon collègue de jeu n'est pas fan de ce type et ne connaît pas l'univers.


Il y a plein d’extensions et ça fait vachement envie, car ça prolonge la vie du jeu. Puis, les illustrations sont superbes. Beaucoup mieux que celle du jeu de cartes "Mythos" (j'ai plein de cartes, rangées dans un joli portfolio) qui reprenait aussi l'univers de Lovecraft.


Pour les fans-accros à l'univers de sieur H.P.L (et de Cthulhu, Nyarlathotep , Azathoth & autre Yog-Sothoth), je vous recommande le livre de Patrick Marcel (alias Manticore sur feu SP) "Les Nombreuses Vies de Cthulhu". Un travail intéressant et original. J'ai particulièrement aimé les deux premières parties du livre (la récap avec dates et événements qui mélangent fiction et réel est top). La troisième est une biographie de l'auteur qui reste intéressante même si vous connaissez déjà plein de chose sur le père Lovecraft.

Puis, lisez du Lovecraft, même si cela fout les Shoggoth. Laughing Laughing Laughing Oui, je sais, elle est nulle, mais elle me rire quand même.Nouvelles acquisitions - Avril 2013  1355392006-mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 13 Avr 2013 - 16:38

FredCrow a écrit:
Jeux de cartes :

L'Appel de Cthulhu - le jeu de cartes évolutif (boîte de base (avec 6 jolies pitites figurines de Chthulhu) + 3 extensions).

Le Signe des Anciens (jeux de cartes et de dés, toujours dans l'univers de Lovecraft (je me relis tout ses écrits en ce moment) et de Cthulhu).
Assez déçu par le jeu de cartes, assez statique et avec finalement peu de surprises et de fun.
Le jeu de dés peut très bien se jouer seul (c'est un coopératif) mais comme tous les jeux FFG, y'a trop de matériel pas hyper essentiel mais qui prend du temps à mettre en place puis à ranger. A part ça, c'est un jeu sympa mais qui perd son immersion dans de sombres calculs de probabilités.
Le portage sur tablette est très sympa et les extensions permettent de jouer différemment. Je n'ai jamais gagné contre Cthulhu (où il faut aller en mer) ni Ythaqua (où il faut aller dans les montagnes), c'est assez frustrant car ça se joue toujours à un ou deux points.

Les demeures de l'épouvantes est vraiment chouette si on peut se permettre de passer 1 heure à le mettre en place puis 1 heure à le ranger après 3 heures de jeu.
Mais les figurines claquent bien et l'ambiance est vraiment au rendez-vous avec côté joueurs l'énigme à résoudre et le sentiment que le temps est compté, et côté Gardien avec le plaisir de savoir ce qui se passe et de mettre des bâtons dans les roues des Investigateurs.
Je n'ai pu y jouer que deux fois mais les deux fois étaient vraiment sympas.
Le prix est assez conséquent sinon.

FredCrow a écrit:
Jeux de rôle :

Les Mystères d'Arkham - Cthulhu - Descartes.

Les Monstres de Cthulhu - Cthulhu- Descartes.
Descartes ? Pas Sans Détour ? Parce que le boulot d'édition de Sans Détour est tout simplement grandiose.
Bon, il leur arrive de perdre de vue qu'ils font du JdR avec des encyclopédies avec trop peu de lien avec le Mythe (le guide sur Lyon ou sur les années 20 par exemple), mais sinon c'est absolument splendide. Certes cher mais splendide.

Smash Up: rien à voir avec les tentacules, ce jeu de cartes "Magic Light" permet de faire s'affronter des dinos à lasers, des ninjas, des aliens, des zombies, des pirates, des magiciens, des robots et des lutins. Chaque joueur choisit deux factions de 20 cartes qu'il va mélanger (donc des Dino-Robots contre des Zombie-Aliens par exemple) pour prendre le contrôle de lieux (le vaisseau-mère alien, le supermarché, le bateau pirate...). Le joueur qui arrive à 15 points de victoire remporte la partie.
Donc c'est du Magic Light avec des Créatures et des Sorts (appelés Actions), ça se joue plutôt rapidement et les différentes combinaisons permettent un certaine rejouabilité. Il y a au plus deux combos par combinaison, ce n'est vraiment pas compliqué à jouer.
C'est un jeu qui appelle à des extensions avec d'autres factions.
Ce n'est pas un super jeu mais un bon jeu pour apprendre le mécanisme de jeux à combos. Et les illustrations sont très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptySam 13 Avr 2013 - 19:54

Rawhide Kid a écrit:
Descartes ? Pas Sans Détour ? Parce que le boulot d'édition de Sans Détour est tout simplement grandiose.
Bon, il leur arrive de perdre de vue qu'ils font du JdR avec des encyclopédies avec trop peu de lien avec le Mythe (le guide sur Lyon ou sur les années 20 par exemple), mais sinon c'est absolument splendide. Certes cher mais splendide.

C'est un achat un peu au hasard. Je ne connais pas trop les jeux de rôle lié à Lovecraft (je connais de nom, mais n'y ai jamais joué). Le premier fait la part belle à la ville d'Arkham , avec moultes descriptions (l'histoire de la ville, les différents quartiers, reprenants tout ce qui a été écrits dans les oeuvres de H.P.L). Quant au second, il détaille pas mal nos divers amis (Cthulhu et de ses acolytes) venant des tréfonds de l'univers. Ils m'ont paru très intéressants comme achats de "culture" de l'univers.
Je verrai pour la suite avec quoi poursuivre (il y a tellement de bouquins avec les Xième édition). Mais je note pour Sans Détour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:06

Livres:
-L'espoir fait vivre de Lee Child
-Le quadrille des maudits de Guillaume Prévost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - Avril 2013    Nouvelles acquisitions - Avril 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions - Avril 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions - Mai 2013
» Nouvelles acquisitions - Août 2013
» Nouvelles acquisitions - Janvier 2013
» Nouvelles acquisitions - Septembre 2013
» Nouvelles acquisitions - Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: