France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelles acquisitions - octobre 2012.

Aller en bas 
+11
Bruce23
Duke_Oliver
zombie
Gendar
drgreene
kab
Sasquatch
SgtPépère
Rawhide Kid
Odin
Céd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:39

BD :

Sortilèges T.1
Block 109


DVD :

Guerre et Paix
Eternal Sunshine of the Spotless Mine
Walk The Line
Bienvenue Mister Chance


Blu-Ray :

Frangins malgré eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:32

ah je n'ai pas mis mon annonce ici pour mes trucs en vente mais je rebondis sur le post de Gendar.si quelqu'un est intéressé par du Block 109,j'en ai de dispo
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 3:34

BD:

Notes, tome 7 (Boulet)
Niourk, tome 1, chez Ankama (Vatine)



Jeu Vidéo (sur 360 -mais aussi sorti sur PC et PS3-) :

Dishonored


Et je suis loin d'avoir fini RE6 (juste fini la première campagne -sur quatre-), quel zizipanpan je suis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:40

DVD :

l'échange
alice de w.allen
manhattan de w.allen
hannah et ses soeurs de w.allen
the proposition d'hillcoat
avengers

bouquins :
suave comme l'éternité de pelecanos
moonlight mile de dennis lehane
frère de sang de richard price
trente ans et des poussières de jay mc inerney
le livre des jours de m.cunningham
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:54

snake plissken a écrit:


bouquins :
suave comme l'éternité de pelecanos
moonlight mile de dennis lehane
frère de sang de richard price
trente ans et des poussières de jay mc inerney
le livre des jours de m.cunningham

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:32

Fierté de fer (donné par un bouquiniste, on ne sait pas encore pourquoi)
20000 siècles sous les mers 1 (dédicacé par Patrick Dumas)
Uchronies NY 3
Okko 7
La licorne 4
Sept Pistoleros
Mister Hyde contre Frankenstein 2

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:36

Livre:

Neil Young, Waging Heavy Peace - Autobiographie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

Haaaa, le Sas', tu me diras ce que ça vaut. Je lorgne dessus depuis quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:29

Odin a écrit:
Haaaa, le Sas', tu me diras ce que ça vaut. Je lorgne dessus depuis quelques jours...

Je suis plongé dedans depuis hier. Plus de 500 pages, mais c'est un régal et ça se lit très vite. Passionnant à lire lorsqu'on connaît déjà bien "good ol' Neil", son oeuvre et sa personnalité, et surtout ses passions (les bagnoles, les trains électriques, la recherche du son parfait!).
Je devrais le finir aujourd'hui ou demain, et j'en dirais alors davantage. Mais pour le moment, je suis loin d'être déçu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:54

Je viens de finir le bouquin. Bilan global extrêmement satisfaisant. Toutes les critiques que j'avais pu lire étaient assez mauvaises, comparant sans cesse le livre aux Chroniques de Bob Dylan bien plus brillantes que cette autobiographie de Neil Young. J'ai lu les deux bouquins, et personnellement j'ai largement préféré celui de Neil.
Evidemment, aucune cohérence chronologique, voire thématique. Mais on suit l'artiste à travers ses souvenirs: enfance, enregistrements de chansons et d'albums, perte d'inspiration, passion pour les trains électriques et son circuit personnel, sa passion pour les voitures, sa vie sentimentale, les amis disparus, son amitié avec Stephen Stills, son arrivée à Los Angeles dans les années 60, ses virées avec ses potes musiciens, son alchimie avec Crazy Horse, la défonce, sa vie actuelle, etc...
C'est vraiment passionnant à lire et à chaque nouveau chapitre on comprend mieux la personnalité de Neil Young, si particulière et fascinante. Si on est fan de l'artiste et qu'on le suit depuis longtemps, la lecture est indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:32

BD :

Songes Tome 2 : Célia par D.P. Filippi & T. Dodson
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:50

Sasquatch a écrit:
Je viens de finir le bouquin. Bilan global extrêmement satisfaisant. Toutes les critiques que j'avais pu lire étaient assez mauvaises, comparant sans cesse le livre aux Chroniques de Bob Dylan bien plus brillantes que cette autobiographie de Neil Young. J'ai lu les deux bouquins, et personnellement j'ai largement préféré celui de Neil.
Evidemment, aucune cohérence chronologique, voire thématique. Mais on suit l'artiste à travers ses souvenirs: enfance, enregistrements de chansons et d'albums, perte d'inspiration, passion pour les trains électriques et son circuit personnel, sa passion pour les voitures, sa vie sentimentale, les amis disparus, son amitié avec Stephen Stills, son arrivée à Los Angeles dans les années 60, ses virées avec ses potes musiciens, son alchimie avec Crazy Horse, la défonce, sa vie actuelle, etc...
C'est vraiment passionnant à lire et à chaque nouveau chapitre on comprend mieux la personnalité de Neil Young, si particulière et fascinante. Si on est fan de l'artiste et qu'on le suit depuis longtemps, la lecture est indispensable!

Bon.. Je commande :-)

Merci Sas'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:28

CD:

-Steve Hackett, Genesis Revisited II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:45

FredCrow a écrit:
BD :

Songes Tome 2 : Célia par D.P. Filippi & T. Dodson
Wéé, on m'a dit aujourd'hui que c'était (enfin) sorti, faut que je me le chope çui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 12:19

DVD The Divide
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 20:29

Sasquatch a écrit:
CD:

-Steve Hackett, Genesis Revisited II
Euh?! C'est récent!Un clin d'oeil ou du rocjk progressif Genesis?
Revenir en haut Aller en bas
zombie

zombie


Nombre de messages : 351
Localisation : A l'Ouest, dans une crypte secrète
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 4:50

Jeux vidéo (sur PC):

chopé ces deux là sur steam en promo (10% pour le premier, 75% pour le deuxième) --->

DLC Jewel of The Nile pour Serious Sam 3

Hmmm, ça , ça va me redonner envie de regouter au combo clavier/souris !!! Very Happy


Toute l'essence de ce jeu résumé dans un ultime trailer, c'est ici:





DLC WolfPack pour Payday: The Heist
Un jeu sympa, mais là, j'ai vraiment pris le dlc car il était à seulement 2,37 € en promo !!! ^^


DLC= contenu additionnel
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:07

drgreene a écrit:
Sasquatch a écrit:
CD:

-Steve Hackett, Genesis Revisited II
Euh?! C'est récent!Un clin d'oeil ou du rocjk progressif Genesis?

Il sort officiellement demain, mais je l'avais précommandé sur Amazon et ai été livré en un temps record!
C'est donc tout frais, tout neuf, et c'est une tuerie. Sans doute mon disque de l'année.
Steve Hackett (guitariste de Genesis de 1970 à 1977) avait déjà sorti un disque intitulé Genesis Revisited en 1996 dans lequel il reprenait certains titres du groupe, mais là il fait encore plus fort.
Double album, avec toutes les chansons qu'on aurait pu espérer (Musical Box, Can utility & The Coastliners, Ripples, Entangled, Giant Hogweed et même le monument qu'est Supper's Ready et quantité d'autres...).
C'est joué à la perfection, chanté avec talent par tous un tas de types issus du mouvement progressif, le fils de Phil Collins est présent à la batterie sur certains titres, et le tout est hyper bien produit.
En prime, la pochette est magnifique.
Indispensable si on aime Genesis et Steve Hackett, notamment dans les 70's.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:22

BD: Il était une fois en France #1 à 6 (+ joli dessin à l'occasion de la conférence).
Revenir en haut Aller en bas
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:39

Céd a écrit:
BD: Il était une fois en France #1 à 6 (+ joli dessin à l'occasion de la conférence).

pour moi la meilleure série des ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:47

En tout cas, ce que les auteurs en disaient m'a paru intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 23:52

Le Grand Jeu 5
Masqué 1

Et surtout, le guet-apens :
L'Art de la Bande Dessinée
http://www.actualitte.com/univers-bd/l-art-de-la-bande-dessinee-chez-citadelles-mazenod-en-souscription-a-prix-special-35022.htm

C'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Fab29

Fab29


Nombre de messages : 5061
Age : 47
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:38

livres:
Baltimore de David Simon
Retour à Matterhorn de Karl Marlantes
Revenir en haut Aller en bas
fred le corbeau

fred le corbeau


Nombre de messages : 417
Age : 110
Localisation : Somewhere over the rainbow... .
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:25

zombie a écrit:
FredCrow a écrit:
BD : Songes Tome 2 : Célia par D.P. Filippi & T. Dodson
Wéé, on m'a dit aujourd'hui que c'était (enfin) sorti, faut que je me le chope çui-ci !



Lu hier soir en rentrant du taf , vers 22h00 , gros chantier de dépannage pour le Leclerc de Vernon . Crying or Very sad

Graphiquement , c' est toujours aussi joli ( & sexy ! ) . Terry Dodson assure toujours . Les couleurs sont plus " lumineuses " dans ce tome . Dans le premier opus , elles étaient plus sombres ( là , il y a plus de rose Laughing ) . Ce n' est pas mal comme pitit changement .

L' histoire avance bien ( rapidement , en fait ) . On en apprend un peu plus sur cet univers jusqu' à la révélation finale . Coraline est toujours aussi rebelle , voire même encore plus . Elle cachait bien son jeu , finalement , la coquine .

Le passage " Contes de Fées " ( Blanche-Neige , Cendrillon , Le Petit Chaperon Rouge , etc... ) m' a bien plu .

Par contre , j' ai trouvé l' album court . Il doit avoir huit pages de moins que le premier tome .

Je ne sais pas s' il y aura un tome 3 ( vu la fin , on peu penser que non ) , mais ce serait bien si ça continuait encore ( rien que pour les dessins de Dodson Smile ) .
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:37

CD

Viza - Carnivalia
Viza - Made In Chernobyl

Les deux dédicacés par le chanteur (je crois que c'est les premiers) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles acquisitions - octobre 2012.   Nouvelles acquisitions - octobre 2012. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles acquisitions - octobre 2012.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles acquisitions - Mai 2012
» Nouvelles acquisitions - Février 2012
» Nouvelles acquisitions - Septembre 2012
» Nouvelles acquisitions - Juin 2012
» Nouvelles acquisitions - Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: