France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 New Avengers

Aller en bas 
+3
Céd
kab
soyouz
7 participants
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: New Avengers   New Avengers EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:46

En marge du guide de lecture New Avengers de Kab, on va vous faire découvrir, avec son accord, un peu de l'arrière boutique de France-Comics (rien d'extraordinaire, ne vous attendez pas non plus à du grandiose). Une discussion entre deux lecteurs au sujet de l'arc Panne sèche :

soyouz a écrit:
Tiens, une petite remarque sur "Panne sèche" :
"Certes, l’archer a le sang chaud et c’est un ancien criminel mais de là à vouloir tuer, il y a un pas."
-> en fait, ça me fait penser à la progression du Chevalier Noir dans les Vengeurs de Bob Harras, avec Epting au dessin.

kab a écrit:

C'est à dire ? la progression quand il est lié à Circé et qu'il devient violent ?

Je n'en ai qu'un vague souvenirs et je n'ai pas ces épisodes Sad Sad

Il faudrait que je me les relises pour voir le parallèles, mais là dans ce cas présent il me semble que l'évolution est mal faîtes. Clint a toujours été une tête brûlée, mais tué jamais, même dans ces mauvais moment, en plus le fait qu'il perde la tête contre norman alors que spidey ne dis rien c'est un peu bizarres comme si les deux personnages était un peu inversé. En plus j'ai trouvé ça super abrupt, qu'il aille à la Tv pas de soucis, je comprends, mais tenter de le tuer nop.

soyouz a écrit:


Bah en fait, le chevalier noir a quand même tué l'intelligence suprême ! Et puis il était très extrême ! Je ne dis pas que c'est pareil, mais il a ce genre d'attitude, qui est différent de celui de Wolvie !

kab a écrit:


Je sais qu'il l'a tué grâce à Avengers forever, mais je n'ai jamais lu cette saga Embarassed Embarassed du coup j'ai pas du tout tilté à ça.

soyouz a écrit:
Moi non plus, mais ils en ont parlé dans les Strange de l'époque ! Razz

kab a écrit:


que je n'ai pas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Par contre regarde si on voit Clint faire partie du groupe pour tuer l'intelligence suprême s'il est contre, ça sera donc un vrai désastre pour BMB qui n'aura rien compris au personnage.

soyouz a écrit:
La situation n'est pas du tout la même et entre temps, Bendis l'a fait mourir, il a vu Bobbie revenir, et il est dans le mauvais camp (ce qui n'était pas le cas à l'époque !

kab a écrit:


Il a été chez Les t-bolts à un moment ou il était accusé de crime puis ses amis ne le considérait plus très bien car il était chef d'un groupe d'ancien super vilain, c'est aussi un ancien criminel. Justement pour moi le fait qu'il voit bobbie revenir (une connerie monstrueuse en passant) devrait le rendre plus calme il devrait vouloir profiter du temps pasé avec elle au lieu de vouloir faire une grosse connerie.

soyouz a écrit:
Tu n'es plus le même quand tu reviens des morts. Il a toujours été fougueux et avec la mort de Cap (son idole) on dirait qu'il a perdu ses repères ! Je ne dis pas que Bendis l'a bien fait évolué, mais tout ça n'est pas forcément illogique !

kab a écrit:


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est plus ses repères, c'est très bien écrit dans le #26 de la série, d'ailleurs il est vachement en retrait jusqu'à Dark reign où là il reprend un rôle de leader, il aura été déboussolé quoi un an même pas, c'est facile quand même.

soyouz a écrit:
Ce n'est plus le même homme quand il reprend le leadership. Vraiment, je sais que ce n'est pas le même scénariste, mais sa situation n'est pas la même que du temps des Thunderbolts !

Et puis, nous on sait que DR ne va pas durer. les perso, eux, non ! Laughing

kab a écrit:


C'est vrai, mais je ne sais pas j'ai pas trouver l'exploitation terrible,

soyouz a écrit:
En relisant le DR The List d'Avengers, je trouve que c'est pas trop mal fichu !

Voilà, n'hésitez pas à réagir là-dessus ou sur tout autre sujet de ce guide ! Wink
Même ceux qui ne sont pas inscrits !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:00

Tu as très bien fait Soy

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:34

Dane Whitman n'a pas une personnalité aussi fouillée que celle de Clint Barton, tout de même.
Il devient plus violent dans les Vengeurs d'Harras avec la "manipulation" de Circé.
Je n'ai pas lu les épisodes avec la guerre Kree/Shi'ar de l'époque, comme tout le monde.
Donc je ne sais pas.
Barton, en tant que criminel, c'était un simple voleur pour les beaux yeux de Natasha.
Pas un tueur, loin de là, et c'est pour ça qu'il est crédible en voulant devenir héros.
Il en veut même à Bobbi quand elle laisse mourir le Phantom Rider.
Alors comme Kab, je trouve que le passage "Osborn, je vais te tuer pour le bien de tous" arrive un peu vite, sans préparation.
Qu'il soit perturbé par son retour à la vie (mais il a eu le temps de s'y faire), par la mort de Cap'... Je veux bien.
Mais encore faut-il exploiter cela pour amener au Barton qui se la joue Punisher.
Le retour de Bobbi n'est pas une raison de vouloir tuer, au contraire.

Maintenant, ce défaut de cohérence mis à part, j'ai tout de même aimé cet épisode.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:53

Céd a écrit:
Il en veut même à Bobbi quand elle laisse mourir le Phantom Rider.
Alors comme Kab, je trouve que le passage "Osborn, je vais te tuer pour le bien de tous" arrive un peu vite, sans préparation.
Je crois même qu'ils s'étaient séparés à cause de ça, non?
Cela dit, à cette époque le meurtre était quasiment banni du vocabulaire des héros alors que maintenant ils peuvent transformer leur ancien pote en bouillie informe si ce dernier est schizophrène et puissant.
Enfin bon, tout ça pour dire que ça ne colle effectivement pas vraiment à l'oeil de faucon old school mais que ça ne me choque pas plus que ça venant du Ronin de Bendis. Les personnages évoluent avec les époques et les scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:09

psychocouac a écrit:
Céd a écrit:
Il en veut même à Bobbi quand elle laisse mourir le Phantom Rider.
Alors comme Kab, je trouve que le passage "Osborn, je vais te tuer pour le bien de tous" arrive un peu vite, sans préparation.
Je crois même qu'ils s'étaient séparés à cause de ça, non?
Cela dit, à cette époque le meurtre était quasiment banni du vocabulaire des héros alors que maintenant ils peuvent transformer leur ancien pote en bouillie informe si ce dernier est schizophrène et puissant.
Enfin bon, tout ça pour dire que ça ne colle effectivement pas vraiment à l'oeil de faucon old school mais que ça ne me choque pas plus que ça venant du Ronin de Bendis. Les personnages évoluent avec les époques et les scénaristes.

Oui je crois aussi qu'ils s'étaient séparé à cause de ça.

En soit je suis pas cotre l'évolution des personnages, mais encore faut-il qu'il y ai évolution. Là ça vient comme un cheveu sur la soupe.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:29

psychocouac a écrit:
Je crois même qu'ils s'étaient séparés à cause de ça, non?

Si je me souviens bien, oui.

psychocouac a écrit:
Cela dit, à cette époque le meurtre était quasiment banni du vocabulaire des héros alors que maintenant ils peuvent transformer leur ancien pote en bouillie informe si ce dernier est schizophrène et puissant.
Enfin bon, tout ça pour dire que ça ne colle effectivement pas vraiment à l'oeil de faucon old school mais que ça ne me choque pas plus que ça venant du Ronin de Bendis. Les personnages évoluent avec les époques et les scénaristes.

Je suis bien d'accord.
Mais le Ronin de Bendis n'était pas franchement différent du Oeil de Faucon old school.
Grande gueule, oui.
Mais on ne le voyait pas vraiment extrême.
Si Bendis avait progressivement amené le personnage dans cette direction, pourquoi pas.
Mais là, il n'y a pas de raison.
Un monde où Osborn est le petit chef? Quoi de mieux pour un rebelle qui ouvre toujours sa gueule pour dire qu'il n'est pas content?
D'autant qu'il a retrouvé Bobbi.
Non, vraiment, je ne vois rien qui pousse Clint à passer au mode assassin politique.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:24

Surtout que dans l'épisode post Secret Invasion tous les héros voient à quoi ils veulent ressembler, ou ce qu'ils désirent grâce à Strange et on voit que Clint veut être Cap hors cap ne tue pas, sauf pendant WW2 et encore, du coup c'est super contradictoire et là c'est par le même auteur.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:40

J'ai souvenir d'un épisode comme ça, mais c'était avant Secret Invasion.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:42

P'tit LU a écrit:
J'ai souvenir d'un épisode comme ça, mais c'était avant Secret Invasion.
arf oui j'ai mis post alors que c'est justement pour que chacun est confiance en l'autre. Pardon.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:49

Tiens Kab, tu écris à la fin de la partie consacrée au final de NA que des pages de tous les dessinateurs de la série sont là, sauf Franck Cho. J'ai arrêté de suivre New Avengers avant la fin, mais je ne me rappelle pas qu'il ait participé à la série. Tu ne confondrais pas avec Mighty Avengers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:22

P'tit LU a écrit:
Tiens Kab, tu écris à la fin de la partie consacrée au final de NA que des pages de tous les dessinateurs de la série sont là, sauf Franck Cho. J'ai arrêté de suivre New Avengers avant la fin, mais je ne me rappelle pas qu'il ait participé à la série. Tu ne confondrais pas avec Mighty Avengers ?

Si si, Cho a bien dessiné 2 épisodes de la série New Avengers. Les #14 et #15, mettant Spider-Woman en vedette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:11

Sasquatch a écrit:
P'tit LU a écrit:
Tiens Kab, tu écris à la fin de la partie consacrée au final de NA que des pages de tous les dessinateurs de la série sont là, sauf Franck Cho. J'ai arrêté de suivre New Avengers avant la fin, mais je ne me rappelle pas qu'il ait participé à la série. Tu ne confondrais pas avec Mighty Avengers ?
Si si, Cho a bien dessiné 2 épisodes de la série New Avengers. Les #14 et #15, mettant Spider-Woman en vedette.
Les fameux épisodes qui montraient les prothèses mammaires de Spider Woman sur un plateau si je ne m'abuse Smile
Sinon, dans le fond je suis d'accord avec Kab (et un peu en contradiction avec ce que je disais plus haut). Le vrai problème, c'est pas qu'Oeil de Faucon ait évolué pour atteindre un coté plus sombre mais plutôt que justement il n'y ait pas eu d'évolution au préalable et que ce revirement arrive sans aucune justification ou signe pré-curseur. Il ne peut pas pardonner à sa femme d'avoir laissé mourir un mec qui avait abusé d'elle (dans tous les sens du terme) et là il part en croisade assassine contre le shérif du monde parce qu'il sait que c'est un méchant. Encore une fois, à la lecture ça ne m'a pas plus choqué que ça mais je comprends qu'on puisse trouver ça déplacé de le part de Clint (puisqu'effectivement ça l'est).

Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:33

bon je réponds pas à la question Sas l'a fait pour moi.

tu aurais su que Cho avait deux épisodes si tu avais relu l'intégrlaité du guide.

Après je précise tout de même qu'il s'agit d'auteurs qui ont souvent plus d'un numéro, sinon il manquerait Jimmy cheung, et Howard Chaykin par exemple.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptySam 5 Mar 2011 - 0:08

Sasquatch a écrit:
Si si, Cho a bien dessiné 2 épisodes de la série New Avengers. Les #14 et #15, mettant Spider-Woman en vedette.
Ah mais oui, je me rappelle des prothèses Razz

kab a écrit:
tu aurais su que Cho avait deux épisodes si tu avais relu l'intégrlaité du guide.
En effet, je n'ai fait que le survoler rapidement pour l'instant, les épisodes de Cho m'étaient complètement sortis de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rik Spoutnik




Nombre de messages : 89
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:07

J'ai trouvé amusante l'entrée en scène de paul Jenkins pour expliquer ce qu'est le personnage de Sentry. Félicitations pour la qualité de ton dossier Kab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animeland.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:17

Rik Spoutnik a écrit:
J'ai trouvé amusante l'entrée en scène de paul Jenkins pour expliquer ce qu'est le personnage de Sentry. Félicitations pour la qualité de ton dossier Kab.

Merci Rik.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:04

Céd a écrit:

Non, vraiment, je ne vois rien qui pousse Clint à passer au mode assassin politique.

J'ai lu aujourd'hui l'annual 3 (où il est libéré des griffes d'Osborn par les filles) et Bendis fait le coup de folie passager ("j'ai disjoncté"). Donc, mon argumentation peut tenir, sauf qu'il dit derrière "je déteste Osborn, j'enrage que ce monde soit devenu un enfer sous l'indifférence générale..." et ce ne sont pas les excuses que je lui avais trouvées ! Laughing Et pourquoi il déteste Osborn. Peter, c'ets évident, mais Clint ? Parce qu'il a foutu en l'air les Thunderbolts qu'il avait relevés ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:33

Toute l'incohérence d'écriture de bendis sur les personnages, et c'est pas finit dans le Avengers du mois c'est effarant la manière dont il fait parler Tony, mais on verra ça plus tard Wink

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:30

soyouz a écrit:
J'ai lu aujourd'hui l'annual 3 (où il est libéré des griffes d'Osborn par les filles) et Bendis fait le coup de folie passager ("j'ai disjoncté"). Donc, mon argumentation peut tenir, sauf qu'il dit derrière "je déteste Osborn, j'enrage que ce monde soit devenu un enfer sous l'indifférence générale..." et ce ne sont pas les excuses que je lui avais trouvées ! Laughing Et pourquoi il déteste Osborn. Peter, c'ets évident, mais Clint ? Parce qu'il a foutu en l'air les Thunderbolts qu'il avait relevés ?

Qu'il déteste Osborn, ça ne me pose pas de problème.
Après tout, on pouvait détester Bush Jr. sans qu'il nous ait fait quelque chose en particulier.
Mais là, Barton qui a vu passer un tas de dangereux ennemis et de manipulateurs politiques ne trouve qu'une solution pour se débarrasser d'Osborn: le tuer.
Pas le discréditer en cherchant des informations que le grand public ignore sur ce malade.
Non.
L'assassiner, tout simplement.
ça ne tient pas la route, surtout aussi mal amené.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Avengers Empty
MessageSujet: Re: New Avengers   New Avengers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Avengers, Mighty Avengers, Dark Avengers ... Assemble !
» Avengers Forever
» Mighty Avengers VS New avengers
» COMICS VO / New Avengers
» New Avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: