France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et la coupe de cheveux.

Aller en bas 
+5
soyouz
Jiheffe
Céd
Proteus
Hush
9 participants
AuteurMessage
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:18

Code:
Harry Poter 4

Bon c'est bien simple, j'ai dormi sur la fin (à partir du moment où ils rentrent dans le labyrinthe). C'est tout dire ...
Je n'avais pas lu les livres et juste vu l'épisode 3, que j'avais apprécié (mais sans plus). J'ai trouvé les scènes mal agencées, avec beaucoup de superflu (le bal, quelle horreur...), des manques aussi (on aimerait avoir plus de détails sur certaines choses), le déroulement mal géré (c'est sensé se dérouler sur une année scolaire), l'histoire pas rythmée...
Après on avoir discuté avec des fans hardcores des livres, il semble qu'il y a quand même quelques soucis d'adaptation, mais la tâche était ardue à priori. Je pense qu'on apprécie plus en ayant lu les livres avant.
Je pense que les fans du livre ont encore moins aimé que ce qui n'avait pas lu.
Car c'est vraiment mal adapté et décevant.
Ayant lu le livre, je suis plus critique, un peu comme mes potes qui ont adoré les x-men alors qu'il n'avait jamais lu et moi qui est trouvé ca nul.

J'ai trouvé ca raté, Voldemort est ridicule et sa voix est vraiment a chier, ils ont trop insister sur la scène du bal, pour satisfaire les ados boutonneux alors qu'ils ont trouvé ca ennuyeux... Sleep
Bref c'est un brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:53

Proteus a écrit:
Bref c'est un brouillon.

je crois que tu y vas un peu fort. Bien sûr que le livre est infiniement mieux, mais le côté thriller donné au film rend justement le métrage tout sauf chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:28

Il y a des début d'intrigue qui ne sont pas fini, des fins d'intrigue qui n'ont meme pas commencé, des incohérence et des imcompréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres(Le pseudo Queudver, ce n'est pas expliquer que c'est petit gros dans la 3 par exemple).
Pour le 5 il faudrait songer a le faire en deux partie, mais la je m'éloigne du sujet des films qu'on a déja vu. bom
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:36

Proteus a écrit:
Il y a des début d'intrigue qui ne sont pas fini,

Comme?

Proteus a écrit:
des fins d'intrigue qui n'ont meme pas commencé,

Comme?

Proteus a écrit:
des incohérence et des imcompréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres(Le pseudo Queudver, ce n'est pas expliquer que c'est petit gros dans la 3 par exemple).

Ah, moi j'avais compris. Et je n'ai pas lu les livres. Mais bon, c'est peut-être parce que j'avais fait quelques recherches avant, je ne me souviens plus si Queudver en faisait partie.

Je réalise là qu'on risque de devoir créer un topic Harry Potter si les choses se développent un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 15:40

Céd a écrit:
Et je n'ai pas lu les livres.
C'est _mal_.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:31

Moi, je dois être un parfait insignifiant, car non seulement je n'ai pas lu les livres, mais en plus j'ai bien aimé les films ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:36

Ben pareil: pas lu les livres (oui, c'est mal, j'ai compris Jiheffe Wink ) et bien aimé les films.
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:13

moi c'est pire : je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas vu les films précédents et j'ai trouvé "la coupe de feu" divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:56

Citation :
Moi, je dois être un parfait insignifiant, car non seulement je n'ai pas lu les livres, mais en plus j'ai bien aimé les films !
Ba oui justement, moins on lit les livres, plus on aime les films, car on est moins critiques.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:04

C'est valable pour la plupart des adaptations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Regulator

Regulator


Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:02

Moi,j'aime bien Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
rafman

rafman


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2006

Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:33

Pareil que Soyouz , Céd et Régulatore Twisted Evil Twisted Evil Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la coupe de cheveux.   Harry Potter et la coupe de cheveux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la coupe de cheveux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage: "que pensez vous des femmes aux cheveux court?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: