France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ultimate Marvel

Aller en bas 
+41
Capitaine Albator Mars
Moma
Khiryu
Plexiglot
psychocouac
bobylecoyote
Erwan
Jiheffe
Kon
snoopy
Bruce23
Le_Wak
Leaveback
qui suis-je?
Gwalchmei
King Mob
Exodus
Lord_Fanny
Gendar
Odin
Rawhide Kid
brodieman
Sasquatch
Darkseid
ALIAS
prom
Nortock Diab
Juneau
old school
la peluche
Vince
drgreene
Hush
D@rkJuli@n
Jeanseb
soyouz
kab
Céd
SgtPépère
Clownface
Highlander
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:10

Erwan a écrit:
backlash a écrit:
Je vais devoir résiter à Ultimate Deadpool et ça va être dur Sad

Aucune résistance, je me rends. Même si je ne suis pas Ultimates actuellement.

Bah ça tombe bien vu que c'est dans USM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:14

Clownface a écrit:
_Nouvelle équipe sur UFF à partir du #33 : Carey/Ferry qui prépare des histoires "cosmiques".

Ah, cool! ça libère peut-être Greg Land pour des projets plus intéressants (comprendre: non Ultimate).
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:19

C'est marrant, y en a qui sont contents du départ de Land ... tout court ! Twisted Evil

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 1:20

soyouz a écrit:
C'est marrant, y en a qui sont contents du départ de Land ... tout court ! Twisted Evil
Tout à fais exact !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 4:25

Céd a écrit:
Ah, cool! ça libère peut-être Greg Land pour des projets plus intéressants (comprendre: non Ultimate).

Je commence vraiment à saturer sur ce genre de remarques et surtout d'entendre que les artistes travaillent sur l'Univers Ultimate. Mais ouvre les yeux comme ça Shocked

D'un côté, t'as Loeb, Mad', Casey (que j'aime beaucoup), Ferry (au top de sa forme actuellement), Bendis, Bagley, Vaughan, Kirkman...De l'autre, t'as Romita, Wheddon, Bendis, Finch, Deodato, Cassaday, Coipel... Est-ce qu'un des Univers est favorisé? Je crois que la déscription ne demande aucun commentaire.

Actuellement, au jourd'aujourd"hui, le constat (indéniable) est de dire que l'univers Utimate est plus intéressant que le classique. A qui la faute? Est-ce que l'un prend le pas sur l'autre?
C'est clair que le classique ne me fait pas bander, mais alors absolument pas. Pourtant Dieu sait qu'il est riche et qu'il offre de grandes possibilités. A contrario, l'univers U est encore en totale construction alors que dès que l'autre se stabilise, il faut remettre le souk à tout prix. A qui la faute? A l'univers Ultimate?

NON. La faute revient une énième fois aux éditeurs et aux pseudos-événements à deux balles. Qu'ils se concentrent sur la définition d'une ligne éditoriale et sur les histoires...et les personnages, si ce n'est pas trop leurs demander. Les éditeurs U l'ont compris tout seuls. Des bonnes (voires des moyennes, je reconnais) histoires, du bouche à oreille. Voilà comment on développe et on appatte le lecteur.

Alors lorsque je lis (et tu n'es pas seul bien sûr Wink) ce genre de remarques alors que ces dites personnes ne lisent pas l'Univers Ultimate, ça me saoule mais d'une force (spéciale dédicace Wink )...


Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006 - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 4:59

c'est faux et tu le sais tres bien.

Desole, j'ai pas pu resister. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 10:17

Hush a écrit:

Alors lorsque je lis (et tu n'es pas seul bien sûr Wink) ce genre de remarques alors que ces dites personnes ne lisent pas l'Univers Ultimate, ça me saoule mais d'une force (spéciale dédicace Wink )...

C'est bizarre, j'y ai pensé en me couchant hier soir et je me suis que j'allais faire le même genre de post (moins caricatural sur l'univers classique bien sûr ! Laughing ).

C'est vrai ça Céd, ce n'est pas parce-que tu n'aimes pas que c'est nul. Deux poids, deux mesures. Faut encore les éduquer ces gamins là ! Rolling Eyes Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:10

Ultimate et classique, je lis les deux et les deux m'apportent plein de bohneur. J'adore les dessins de Greg Land et je ne pourrais que regretter son départ d'UFF. D'un autre côté j'ai hâte de savoir sur quoi il va bosser ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:56

Perso, les séries Ultimate sont les seules séries Marvel que je lis avec Nextwave !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:18

Hush a écrit:
Je commence vraiment à saturer sur ce genre de remarques et surtout d'entendre que les artistes travaillent sur l'Univers Ultimate. Mais ouvre les yeux comme ça Shocked

Pas claire comme phrase. Tu en as marre d'entendre que les artistres travaillent sur Ultimate? ça veut dire quoi ça? Suspect

Hush a écrit:
D'un côté, t'as Loeb, Mad', Casey (que j'aime beaucoup), Ferry (au top de sa forme actuellement), Bendis, Bagley, Vaughan, Kirkman...De l'autre, t'as Romita, Wheddon, Bendis, Finch, Deodato, Cassaday, Coipel... Est-ce qu'un des Univers est favorisé? Je crois que la déscription ne demande aucun commentaire.

A une époque, pour lancer Ultimate, oui, on y mettait certains des meilleurs.
Mais non, je ne trouve pas aujourd'hui qu'un univers soit favorisé.
Et ce n'est pas ce que j'ai dit dans ma remarque précédente, tu le sais très bien!

Hush a écrit:
Actuellement, au jourd'aujourd"hui, le constat (indéniable) est de dire que l'univers Utimate est plus intéressant que le classique. A qui la faute? Est-ce que l'un prend le pas sur l'autre?

ça, c'est ton avis. Moi, il ne m'intéresse pas du tout. Chacun son truc.

Hush a écrit:
C'est clair que le classique ne me fait pas bander, mais alors absolument pas. Pourtant Dieu sait qu'il est riche et qu'il offre de grandes possibilités. A contrario, l'univers U est encore en totale construction alors que dès que l'autre se stabilise, il faut remettre le souk à tout prix. A qui la faute? A l'univers Ultimate?

Ce n'est pas ce que je dis et, si tu ne le sais pas déjà très bien, tu vas finir par le comprendre.
Je dis que le concept Ultimate, je suis contre et qu'il ne m'intéresse pas. Pour de nouveaux lecteurs, il était très bien et je le comprends parfaitement. Si j'avais commencé les comics alors, peut-être m'y serais-je mis.
Ce que je reproche, c'est la création de ce nouvel univers au lieu de relancer le MU classique, de lui redonner du punch. Ce qui s'est fait par la suite (à mon sens du moins).

Hush a écrit:
Alors lorsque je lis (et tu n'es pas seul bien sûr Wink) ce genre de remarques alors que ces dites personnes ne lisent pas l'Univers Ultimate, ça me saoule mais d'une force (spéciale dédicace Wink )...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là! Suspect
Je n'ai jamais dit: "les séries Ultimate, c'est nul, ne lisez pas!"
J'ai dit: "le concept ne m'intéresse pas et donc ça m'ennuie quand un artiste que j'apprécie va oeuvrer là-bas."
Si un dessinateur que j'aime va sur un titre qui ne me plaît ou ne m'intéresse pas, je me dis dommage.
Maintenant, si je suis trop répétitif à ton goût lorsque j'exprime mon opinion en disant "dommage" ou "je m'en moque" ou "Ultimate ne m'intéresse pas", alors il faut censurer tous les avis négatifs.
Et alors tu arrêteras de dire: "DC c'est bien, Marvel c'est nul".
Je respecte ton opinion et je ne te demande pas, à chaque fois que tu dis que telle série Marvel ne te plaît pas, de t'arrêter.
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:56

Vilain Hush, je suis d'avis que tu as fâché mon ami Céd ! Neutral

D'autre part, je ne suis absolument pas sûr que l'univers Ultimate prend le pas sur le classique. Un constat encore moins indéniable n'est pas "de dire que..." Neutral

Et Amazing, New Avengers, Young Avengers, etc.... ça n'a pas de punch Suspect Je m'ennuierai si je n'avais que les séries Ultimate à me mettre sous la dent. Toutes ces séries vont bien ensemble. De plus, comme on peut le constater ici, il y en a pour tous les goûts et ça, c'est le plus important. Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:46

Céd a écrit:
A une époque, pour lancer Ultimate, oui, on y mettait certains des meilleurs.
Mais non, je ne trouve pas aujourd'hui qu'un univers soit favorisé.
Et ce n'est pas ce que j'ai dit dans ma remarque précédente, tu le sais très bien!

"Certains des meilleurs". Bendis et Millar étaient des quasi-inconnus. A part Hitch, aucun des artistes ne faisaient l'unanimité que cela soit Bagley ou Kubert. Il n'yavaient aucun des meilleurs.

Céd a écrit:
ça, c'est ton avis. Moi, il ne m'intéresse pas du tout. Chacun son truc.

Je crois qu'on avait bien compris. C'est bien le concept qui ne t'intéresse pas sauf qu'il est de qualité...même si pour le savoir, il faut le lire.



Céd a écrit:
Je dis que le concept Ultimate, je suis contre et qu'il ne m'intéresse pas. Pour de nouveaux lecteurs, il était très bien et je le comprends parfaitement. Si j'avais commencé les comics alors, peut-être m'y serais-je mis.
Ce que je reproche, c'est la création de ce nouvel univers au lieu de relancer le MU classique, de lui redonner du punch. Ce qui s'est fait par la suite (à mon sens du moins).

Relancer? Mais il y avait trois artistes d'un côté et deux scénaristes au début. Une série s'est greffée (UFF) et encore avec les mêmes artistes. En quoi cela gêne de relancer l'Univers classique? Je ne vois pas l'incompatibilité.

Céd a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là! Suspect
Je n'ai jamais dit: "les séries Ultimate, c'est nul, ne lisez pas!"
J'ai dit: "le concept ne m'intéresse pas et donc ça m'ennuie quand un artiste que j'apprécie va oeuvrer là-bas."
Si un dessinateur que j'aime va sur un titre qui ne me plaît ou ne m'intéresse pas, je me dis dommage.

Comme montrer ci-dessus, il n'y aucun rapport.

Citation :
Maintenant, si je suis trop répétitif à ton goût lorsque j'exprime mon opinion en disant "dommage" ou "je m'en moque" ou "Ultimate ne m'intéresse pas", alors il faut censurer tous les avis négatifs.
Et alors tu arrêteras de dire: "DC c'est bien, Marvel c'est nul".
Je respecte ton opinion et je ne te demande pas, à chaque fois que tu dis que telle série Marvel ne te plaît pas, de t'arrêter.
A bon entendeur ...

C'est toi qui prend la mouche. Reste bouché, c'est cool. Concernant DC VS Marvel, force de constater que lun s'enterre tout seul et ça, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:09

Ultimate Marvel - Page 3 Star-war Be cool Ultimate Marvel - Page 3 Musique
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:41

Erwan a écrit:
Ultimate Marvel - Page 3 Star-war Be cool Ultimate Marvel - Page 3 Musique

Si on n'a plus le droit de discuter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:48

Hush a écrit:
Relancer? Mais il y avait trois artistes d'un côté et deux scénaristes au début. Une série s'est greffée (UFF) et encore avec les mêmes artistes. En quoi cela gêne de relancer l'Univers classique? Je ne vois pas l'incompatibilité.
Le problème de l'univers Ultimate est effectivement à un autre niveau. Mais imaginons deux secondes que Marvel ait décidé de mettre autant d'énergie à reformater l'univers classique qu'ils en ont mis dans l'univers Ultimate, ça aurait eu pas mal de gueule (même si bien entendu, les lecteurs US auraient hurlé au scandale). Des trucs tout simples comme réduire le nombre de titres (genre un par série avec une mini de temps en temps). Quesada avait voulu le faire mais finalement, n'a pas tenu la distance).

Maintenant, l'univers Ultimate était une grosse prise de risques et Marvel a gagné son pari. Reste qu'à présent l'univers Ultimate gonfle, qu'on parle de crossovers et qu'on va se retrouver dans les mêmes travers que l'univers classique. Ils nous feront certainement un "Crisis" quand ça deviendra complètement ingérable. Et la conclusion sera : 'Dommage qu'on n'ait pas eu les couilles de reformater notre bel univers ...' et les lecteurs brailleront comme des porcs. Rendez vous dans 10 ans pour voir ce que ça donne.

Hush a écrit:
Céd a écrit:
Si un dessinateur que j'aime va sur un titre qui ne me plaît ou ne m'intéresse pas, je me dis dommage.
Comme montrer ci-dessus, il n'y aucun rapport.
Ben si quand même, par exemple, j'adore Leinil Yu. Quand il fait un Silent Dragon chez Wildstorm, je suis super content. Par contre, quand il fait un Ultimate Wolverine vs Hulk ou alors (imaginons) un Nick Fury, je me dis que je ne prendrai pas le titre parce que je sais que ça ne m'intéresse pas (ou alors seulement en TPB). Du coup, j'ai de la peine parce que je sais que ça existe mais je sais que je ne vais pas en tirer une joie immense. D'où gêne. Il faut aussi partir du principe qu'on ne peut pas tout acheter et que du coup, on passe à côté de certaines choses justement parce qu'on sait qu'on aura une satisfaction partielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:52

Hush a écrit:
"Certains des meilleurs". Bendis et Millar étaient des quasi-inconnus. A part Hitch, aucun des artistes ne faisaient l'unanimité que cela soit Bagley ou Kubert. Il n'yavaient aucun des meilleurs.

Heu ...
Certes, Ultimate a pu faire le succès de certains.
Mais Bendis se faisait déjà un nom depuis un moment. Millar aussi n'était plus un inconnu.
Bagley ou Kubert ne font pas plus l'unanimité maintenant que depuis Ultimate. Et là, je ne dis pas que je ne les aime pas. Au contraire, j'aimais déjà avant Ultimate donc, à titre personnel, je trouvais dommage que Marvel les mette sur ces titres. Parce que ça me privait de leurs dessins pendant un temps (enfin un temps qui dure pour Bagley).

Hush a écrit:
Je crois qu'on avait bien compris. C'est bien le concept qui ne t'intéresse pas sauf qu'il est de qualité...même si pour le savoir, il faut le lire.

A quel moment ai-je dit que ce n'était pas de qualité? Shocked
Je ne le lis pas parce qu'il ne m'intéresse pas, c'est tout. En aucun cas j'ai dit qu'il n'était pas bon. Je ne prétends pas à la supériorité des titres "classiques" par rapport aux titres Ultimate.
Je n'ai simplement pas envie de lire tout un univers dérivé d'un autre que je connais bien, suis depuis quelques temps et apprécie.
Est-ce qu'il y a un diktat qui m'impose de tout essayer?

Hush a écrit:
Relancer? Mais il y avait trois artistes d'un côté et deux scénaristes au début. Une série s'est greffée (UFF) et encore avec les mêmes artistes. En quoi cela gêne de relancer l'Univers classique? Je ne vois pas l'incompatibilité.

Demande aux éditeurs de l'époque. Quand ils ont lancé Ultimate, ils n'ont pas su redonner du punch aux séries "classiques".
Voilà mon reproche à l'époque. Ils lançaient un nouvel univers au lieu de tenter de relancer l'intérêt dans l'univers existant.
Ils l'ont fait après, et j'en suis heureux.
Mais personnellement, je trouve l'univers Ultimate superflu. Et je dis bien que cela est valable pour moi.
Lorsque je dis qu'Ultimate n'est pas intéressant, c'est bien évidemment pour moi. Ce n'est pas un jugement qui se veut objectif, presque supérieur à ceux des autres.
Je ne suis pas de ceux qui disent que Vertigo c'est bien mieux que le reste et que ceux qui n'en lisent pas sont des nuls. Je comprends parfaitement que d'autres peuvent ne pas être intéressés par Vertigo.
Et bien c'est pareil pour Ultimate. C'est certainement un univers très intéressant, mais pas pour moi.

Hush a écrit:
C'est toi qui prend la mouche.

Je prends la mouche parce que tu sembles m'accuser de reprocher aux autres de lire Ultimate, d'une sorte d'intolérance.
Et ce n'est pas le cas.

Hush a écrit:
Reste bouché, c'est cool.

Hé ben voilà, c'est bien ce que je dis. Sous prétexte qu'un concept ne m'intéresse pas, je suis bouché. Rolling Eyes

Hush a écrit:
Concernant DC VS Marvel, force de constater que lun s'enterre tout seul et ça, c'est nul.

Pas le débat, c'était juste une comparaison. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon opinion et de dire qu'Ultimate ne m'intéresse pas tandis que toi tu pourrais continuer de dire que DC tout est bon, Marvel tout est nul (je simplifie, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:55

Erwan a écrit:
Vilain Hush, je suis d'avis que tu as fâché mon ami Céd ! Neutral

Non, on discute, ça va. Very Happy

Erwan a écrit:
De plus, comme on peut le constater ici, il y en a pour tous les goûts et ça, c'est le plus important. Very Happy cheers

Exactement! J'apprécie d'ailleurs ce forum pour ça!
Il y a des fans d'un peu tout ici. Lecteurs VO, lecteurs VF, fans de DC ou de Marvel, les pro et les anti "placez le nom de l'auteur ou artiste que vous voulez" ...
C'est cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:11

Pour moi, l'univers Ultimate à été l'occasion de m'intéreser à Marvel. Je me suis mis plus tard à l'univers classique et je n'y suis pas resté longtemps, puisque je ne le lis plus aujourd'hui, même si quelques séries m'intéresses, j'ai décidé de sabrer tout l'univers à part quelques rares exceptions (Nextwave, projet spéciaux par des auteurs que j'adore...).
Les séries Ultimate sont les seules revues que je suis en VF, tout est compris dans 4 revues bimestrielles, plus quelques spéciaux, c'est assez concis, faciles à suivre, et c'est mon petit côté complétiste, j'ai tout depuis le début (me manque Ultimate Adventures que je récupèrerais tôt ou tard).
Un univers simple avec des auteurs que j'apprécie et dont je peux comprendre tout les méandres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:17

Clownface a écrit:
Pour moi, l'univers Ultimate à été l'occasion de m'intéreser à Marvel.

C'est ce que les "vieux" ne veulent pas comprendre!

Citation :
Les séries Ultimate sont les seules revues que je suis en VF, tout est compris dans 4 revues bimestrielles, plus quelques spéciaux, c'est assez concis, faciles à suivre, et c'est mon petit côté complétiste, j'ai tout depuis le début (me manque Ultimate Adventures que je récupèrerais tôt ou tard).
Un univers simple avec des auteurs que j'apprécie et dont je peux comprendre tout les méandres !!!!

Comme quoi l'un ne fait pas concurrence à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:26

Hush a écrit:
Comme quoi l'un ne fait pas concurrence à l'autre!
Sauf que Clownface ne lit pas l'univers classique (en VF tout du moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:30

Céd a écrit:
Heu ...
Certes, Ultimate a pu faire le succès de certains.
Mais Bendis se faisait déjà un nom depuis un moment. Millar aussi n'était plus un inconnu.
Bagley ou Kubert ne font pas plus l'unanimité maintenant que depuis Ultimate. Et là, je ne dis pas que je ne les aime pas. Au contraire, j'aimais déjà avant Ultimate donc, à titre personnel, je trouvais dommage que Marvel les mette sur ces titres. Parce que ça me privait de leurs dessins pendant un temps (enfin un temps qui dure pour Bagley).

A noter aussi qu'Ultimate était aussi un terrain d'entraînement, je pense à Bendis mais surtout à Finch(que je trouve sincèrement dégeulasse).

Citation :
Est-ce qu'il y a un diktat qui m'impose de tout essayer?

Bah j'espère pas. Laughing

Citation :
Demande aux éditeurs de l'époque. Quand ils ont lancé Ultimate, ils n'ont pas su redonner du punch aux séries "classiques".

Je ne lisais pas l'univers Classique à l'époque donc sûrement.Wink

Citation :
Voilà mon reproche à l'époque. Ils lançaient un nouvel univers au lieu de tenter de relancer l'intérêt dans l'univers existant.

C'était surtout par rapport au film Spider-Man.

Citation :
Mais personnellement, je trouve l'univers Ultimate superflu. Et je dis bien que cela est valable pour moi.

On y arrive. Pourquoi superflu? Là c'est ultimement intéressant par contre!

Citation :
Je ne suis pas de ceux qui disent que Vertigo c'est bien mieux que le reste et que ceux qui n'en lisent pas sont des nuls. Je comprends parfaitement que d'autres peuvent ne pas être intéressés par Vertigo.

On devrait les brûler (lol) car la créativité est en ce moment chez Vertigo ou Dark Horse et chez les Indés.

Citation :
Je prends la mouche parce que tu sembles m'accuser de reprocher aux autres de lire Ultimate, d'une sorte d'intolérance.
Et ce n'est pas le cas.

Pas du tout. Ce que je reproche de manière générale, c'est d'entendre que l'Univers Ultimate s'accapare les meilleurs. Je pourrais très bien dire aussi que DC s'accapare les meilleurs. C'est çaque je veux dire, ça n'a ni queue ni tête!

Citation :
Pas le débat, c'était juste une comparaison. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'exprimer mon opinion et de dire qu'Ultimate ne m'intéresse pas tandis que toi tu pourrais continuer de dire que DC tout est bon, Marvel tout est nul (je simplifie, je sais).

Je suis le premier à vouloir entendre des opinions diférentes.Wink, sauf que pour moi ton opinion n'a pas de "fondement solide". Par contr, je respecte tout à fait (et je trouve ça très intelligent) que tu n'achètes pas ce que tu aimes alors que certains achètent des trucs même s'ils n'aiment pas! Cool [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:30

Hush a écrit:
C'est ce que les "vieux" ne veulent pas comprendre!

Je me tue à te dire que je le comprends parfaitement.
Peux-tu toi comprendre qu'il ne m'intéresse pas?

Et je ne suis pas vieux; na! Laughing

Hush a écrit:
Comme quoi l'un ne fait pas concurrence à l'autre!

Dès lors qu'un univers qui ne me concerne pas prend certains artistes que j'aime, je suis un peu déçu.
Je ne crie pas au scandale. J'exprime juste un sentiment.
Tant mieux pour les lecteurs de ces séries; tant pis pour moi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:35

SgtPépère a écrit:
Le problème de l'univers Ultimate est effectivement à un autre niveau. Mais imaginons deux secondes que Marvel ait décidé de mettre autant d'énergie à reformater l'univers classique qu'ils en ont mis dans l'univers Ultimate, ça aurait eu pas mal de gueule (même si bien entendu, les lecteurs US auraient hurlé au scandale). Des trucs tout simples comme réduire le nombre de titres (genre un par série avec une mini de temps en temps). Quesada avait voulu le faire mais finalement, n'a pas tenu la distance).

100% d'accord mais comme tu le dis, c'est un vrai succès. Je crois qu'ils ont sous estimé la valeur de leur investissement en énergie. Le succès a dépassé leurs attentes.

Citation :
Maintenant, l'univers Ultimate était une grosse prise de risques et Marvel a gagné son pari. Reste qu'à présent l'univers Ultimate gonfle, qu'on parle de crossovers et qu'on va se retrouver dans les mêmes travers que l'univers classique.

D'où l'intérêt d'avoir un vrai éditeur capable de dire "NON"!

Citation :
Ben si quand même, par exemple, j'adore Leinil Yu. Quand il fait un Silent Dragon chez Wildstorm, je suis super content. Par contre, quand il fait un Ultimate Wolverine vs Hulk ou alors (imaginons) un Nick Fury, je me dis que je ne prendrai pas le titre parce que je sais que ça ne m'intéresse pas (ou alors seulement en TPB). Du coup, j'ai de la peine parce que je sais que ça existe mais je sais que je ne vais pas en tirer une joie immense.

Certes mais quand Yu a fait un truc chez Wildstorm, ça m'a déçu aussi! J'aurais préféré qu'il reste chez DC!Wink
Je crois qu'il faut accepter que les artistes aillent voir ailleurs et font des choses très différentes...sur le long terme, c'est comme ça qu'ils évoluent,non? Ultimate Marvel - Page 3 Musique
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:37

Céd a écrit:
Dès lors qu'un univers qui ne me concerne pas prend certains artistes que j'aime, je suis un peu déçu.
Je ne crie pas au scandale. J'exprime juste un sentiment.
Tant mieux pour les lecteurs de ces séries; tant pis pour moi. Voilà.

C'est peut-être ça qui me gêne, que tu n'y trouves pas ton compte! Surprised Wink

En tout cas, la conversation est intéressante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:39

Hush a écrit:
Citation :
Je ne suis pas de ceux qui disent que Vertigo c'est bien mieux que le reste et que ceux qui n'en lisent pas sont des nuls. Je comprends parfaitement que d'autres peuvent ne pas être intéressés par Vertigo.

On devrait les brûler (lol) car la créativité est en ce moment chez Vertigo ou Dark Horse et chez les Indés.

C'est faux et tu le sais. Laughing
Nextwave ça compte pour du beurre, le renouveau de Wildstorm aussi? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimate Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultimate Marvel   Ultimate Marvel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Marvel
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu Concours Marvel : Ultimate Alliance
» best of marvel,marvel deluxe et marvel monster
» Collection d une vie:Marvel comics, lug semic, marvel fr....
» Ultimate X-Men 1 à 4
» Ultimate Suprème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: