France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 X-men d'Austen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen EmptySam 20 Fév 2010 - 10:44

J'ai commencé à lire tes articles sur le début du run d'Austen sur Uncanny X-Men, il faut dire que j'ai commencé à lire du X-Men "moderne" à l'arrivée de cet auteur sur la série. Je ne sais pas ce que vaut ce premier arc en lui-même (j'ai commencé avec lui, donc je ne suis pas très objectif), mais il m'avait donné à l'époque tout ce que je cherchais en tant que nouveau lecteur : des couleurs flashy, un nouveau personnage auquel s'identifier, de la baston suivie de pas beaucoup de questions... Ça claquait sévère, j'étais ravi, ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais d'une bonne BD de super-héros (je lisais également USM à l'époque).
Angel devenant blanc ou le retour de Havock me passaient un peu au-dessus de la tête.
Donc début décevant, je ne sais pas, mais pour un ado qui veut se mettre à lire du super-slip, c'était pas trop mal.

En face de ça, je n'aimais pas beaucoup la série de Morisson, que je trouvais moche et beaucoup trop calme Laughing Faut pas m'en vouloir, j'étais jeune, et j'ai rapidement changé d'avis sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen EmptySam 20 Fév 2010 - 11:07

Quand j'étais jeune et que je démarrais les comics je détestais John Byrne et Jae Lee. Depuis, je suis un ultra fan de ces deux artistes. J'ai bien changé depuis. La preuve, j'adorais Rob Liefeld...ce qui est encore le cas aujourd'hui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen EmptySam 20 Fév 2010 - 12:31

Les gars, vous pouvez créer un topic dans la partie adéquate ! Ce que je fais de suite d'ailleurs .... Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen EmptySam 20 Fév 2010 - 12:58

P'tit LU a écrit:
J'ai commencé à lire tes articles sur le début du run d'Austen sur Uncanny X-Men, il faut dire que j'ai commencé à lire du X-Men "moderne" à l'arrivée de cet auteur sur la série. Je ne sais pas ce que vaut ce premier arc en lui-même (j'ai commencé avec lui, donc je ne suis pas très objectif), mais il m'avait donné à l'époque tout ce que je cherchais en tant que nouveau lecteur : des couleurs flashy, un nouveau personnage auquel s'identifier, de la baston suivie de pas beaucoup de questions... Ça claquait sévère, j'étais ravi, ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais d'une bonne BD de super-héros (je lisais également USM à l'époque).
Angel devenant blanc ou le retour de Havock me passaient un peu au-dessus de la tête.
Donc début décevant, je ne sais pas, mais pour un ado qui veut se mettre à lire du super-slip, c'était pas trop mal.

En face de ça, je n'aimais pas beaucoup la série de Morisson, que je trouvais moche et beaucoup trop calme Laughing Faut pas m'en vouloir, j'étais jeune, et j'ai rapidement changé d'avis sur cette série.

Intéressant,c'est vrai que je n'ai pas eu le recul jeune lecteur, et que je ne l'ai plus du tout. Du coup je perds de vue ce point de vue assez important pour un premier arc. Bon après faut dire que la suite n'est quand même pas terrible.

En fait je pense qu'Austen aurait pu faire le même run à un autre moment, personne ne lui aurait jeté autant de pierre qu'à l'époque. Il passait après Casey qui à fait un superbe travail d'introspection sur les héros, et en face il y avait Morrison qui explosait tout en reprenant de vieille sagas et en les modernisant avec brio.

En tout cas merci de ton avis, je trouve ça rafraîchissant et ça remet certaines questions à sep oser qu'un vieux lecteur peu parfois (trop souvent) oublier.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
millars




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2012

X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:26

sont intéressantes vos postes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-men d'Austen Empty
MessageSujet: Re: X-men d'Austen   X-men d'Austen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-men d'Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: