France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grippe h1n1

Aller en bas 
+14
SgtPépère
Kon
psychocouac
Céd
Darkosian
Sasquatch
Gendar
Capitaine Albator
kab
soyouz
P'tit LU
drgreene
Monsieur Panda
Biaze
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:42

Darkosian a écrit:
Bonjour à tous, je suis déçu, je viens d'avoir la grippe a et mis à part une grosse fatigue de 3 jours (dont un où j'étais proche de la serpillère):
rien d'alarmant...

Quelle grippe?
La version A/mexicaine/porcine ou la saisonnière?

Quant à moi, tant que je n'ai pas reçu le fameux coupon, je ne me pose pas vraiment la question.
La théorie du complot n'a pas de prise sur moi.
Je me doute que, statistiquement, il y aura des ratés avec ce vaccin.
Je n'ai pas d'enfants mais suis entouré de centaines d'enfants (vous savez, ces macrobes plein de microbes Laughing ).

Je ne suis pas franchement pour me faire vacciner.
Non pas par peur de l'aiguille (m'en fous royalement) mais tout simplement parce que je sais qu'à chaque fois que je me suis fait vacciner, j'ai eu quelques petits effets secondaires.
Rien de sérieux ceci dit: fatigue, douleurs, rougeurs, etc.
Mais rien de dangereux.
Maintenant, quand j'aurai le coupon, je pense que je pourrais aller me faire vacciner.
Pas pour moi. Si j'ai la grippe, je ne pense pas en mourir ni que cela durera longtemps.
Mais je suis en contact avec des gens plus fragiles.
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Darkosian

Darkosian


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:42

Céd a écrit:
Darkosian a écrit:
Bonjour à tous, je suis déçu, je viens d'avoir la grippe a et mis à part une grosse fatigue de 3 jours (dont un où j'étais proche de la serpillère):
rien d'alarmant...

Quelle grippe?
La version A/mexicaine/porcine ou la saisonnière?

Quant à moi, tant que je n'ai pas reçu le fameux coupon, je ne me pose pas vraiment la question.
La théorie du complot n'a pas de prise sur moi.
Je me doute que, statistiquement, il y aura des ratés avec ce vaccin.
Je n'ai pas d'enfants mais suis entouré de centaines d'enfants (vous savez, ces macrobes plein de microbes Laughing ).

Je ne suis pas franchement pour me faire vacciner.
Non pas par peur de l'aiguille (m'en fous royalement) mais tout simplement parce que je sais qu'à chaque fois que je me suis fait vacciner, j'ai eu quelques petits effets secondaires.
Rien de sérieux ceci dit: fatigue, douleurs, rougeurs, etc.
Mais rien de dangereux.
Maintenant, quand j'aurai le coupon, je pense que je pourrais aller me faire vacciner.
Pas pour moi. Si j'ai la grippe, je ne pense pas en mourir ni que cela durera longtemps.
Mais je suis en contact avec des gens plus fragiles.
Donc...

Ca amène à une question bête que je me pose depuis quelques jours, mais même en étant vacciné on peut transmettre le virus non?

Je passe la journée avec des enfants malades, je rentre chez moi le soir, je peux transmettre à ma famille sans être malade non?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Panda

Monsieur Panda


Nombre de messages : 567
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:53

Si je me souviens bien de ma bio, pour que le virus puisse se transférer il faut qu'il se développe un minimat chez une personne par le biais de ses cellules, mais la je spécule, ça fait longtemps que j'ai pas vu de manuel...

Toujours est il, une personne vacciné sera suffisament protéger a priori pour que le virus ne se développe pas et ne migre pas chez d'autre hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:09

Tout d'abord un grand merci au doc Greene pour son avis détaillé et éclairé.
Perso, s'il ne s'agissait que de moi, je ne me ferai sans doute pas vacciner. Je n'ai quasiment jamais eu la grippe (voire jamais) et à part des gastro et des ptits rhumes de temps en temps, je suis généralement robuste.

Maintenant, je viens de recevoir un bon pour faire vacciner mon chtiot de 2ans et là c'est la panique. On lit de tout et son contraire et j'ai vraiment du mal à me faire un avis (et ma femme itou). J'étais plutôt contre au début et maintenant je me range lentement du coté des oui. Par contre, j'ai un nouvel élément. Le dit petit a maintenant une petite fièvre et j'ai cru comprendre que justement les risques d'effets secondaires étaient "plus" élevés lorsque le patient présente des symptômes grippaux avant la vaccination. Alors que faire?

Enfin autre élément, une copine s'est fait vacciner et s'est retrouvée patraque pendant une semaine (c'est peut-être un cas extrême mais quand même). A ce niveau là, est ce que ça vaut vraiment le coup de se faire vacciner contre une maladie si le vaccin est aussi handicapant?

Au final, je suis quand même toujours bien paumé surtout dans ce cas où les enjeux sont plus importants (je me dis qu'à 2 ans, on est plus sensible que ce soit à la maladie ou à des "potentiels" effets secondaires).

En deux mots: au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:40

Alors moi mon avis perso c'est que Grippe comme Vaccin, c'est surtout le tapage médiatique autour qui m'enerve prodigieusement, on tente de nous faire paniquer à tout prix alors que je ne connais personnellement personne qui as été infecté, aucun cas confirmé dans mon lycée (200 personnes en tout) aucun dans mon entourage proche et connaissances (disons 60 personnes), le premier que je voit c'est Darkosian.
On parle pourtant d'une épidémie Massive, j'ai lu dans la semaine qu'en France il y a déjà eue 1.7 Millions de consultations pour des cas de grippes donc environ 1 personne sur 40 déjà touché ???? En plus les Média font l'amalgame entre Grippe et Grippe A et joue avec les chiffres, suffit d'un peu de bon sens pour s'en rendre compte, sans allez jusqu'à la théorie du complot.
Pour le Vaccin le nombre d'effets secondaire et compagnie me font plus flipper que la grippe A, franchement je vit seul et je préfère chopper la grippe et être 3 jours au lit que me faire vacciner et gagner à la loterie du second effet kiss kool.
Je bosse dans un milieu "à risque" puisque je croise une centaine de mome par jour, mais ça m'affole pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:55

Psychocouac: ma fille ne va pas encore à l'école (un an tout juste) et pas non plus en crèche ou garderie. Mais je pense que je vais me faire vacciner pour ne pas apporter le virus à la maison (ce qui nous ramène à la question de Darkosian).

Si j'étais loin des enfants, dans un milieu pas plus touché que les autres, je pense que je ferai l'impasse sur mon propre vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Darkosian

Darkosian


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:50

Bon, je pense l'avoir refilé à un ami qui a rendez vous chez le doc ce soir.
Au boulot, les femmes enceintes travaillent désormais de chez elles.
Et il y a des pots de solutions pour les mains de partout.

Par contre, ce dernier point me dérange un peu, je préfère me laver les mains au savon...

En tout cas, le bilan positif de la grippe A, c'est que les gens ont enfin compris des règles d'hygiène de bases et valables de tout temps:
- se laver les mains
- ne pas éternuer sur tout le monde.

un petit article qui résume assez bien ce que je pense:
http://www.marianne2.fr/Grippe-A-un-vaccin-anodin,-vraiment_a182910.html
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:08

Darkosian a écrit:
Par contre, ce dernier point me dérange un peu, je préfère me laver les mains au savon...
T'as le droit de faire les deux. Mais tu veux te laver les mains à chaque fois que tu éternues, tu vas passer ta vie à la salle de bains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:53

SgtPépère a écrit:
Darkosian a écrit:
Par contre, ce dernier point me dérange un peu, je préfère me laver les mains au savon...
T'as le droit de faire les deux.
Je ne recommande pas, cela dit. L'hiver dernier, j'ai alterné les deux au boulot sans trop réfléchir, mes mains avaient fini par être recouvertes de petites crevasses.
Je douillais à chaque fois que je me passais de la solution hydroalcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:37

Bon, au vue de vos réactions diverses et variées je vais répondre aux interrogations qui se posent:

-Concernant la fièvre post vaccination: c'est une effet secondaire fréquent. Pour comprendre faut déjà expliquer ce qu'est un vaccin et donnez quelques bases d'immuno pour ceux dont les cours de biologie sont loin.
Lorsqu'un virus ou une bactérie pénètre votre organisme, il va rencontrer des cellules dans le sang;les leucocytes dont une certaine populations vont les identifiés comme étant étrangés à votre corps( on classifie de non-soi par rapport au soi). Ce que reconnaissent les leucocytes, ce sont des molécules à la surface des bactéries ou virus appelés antigène(Ag).La réaction qui suit cette reconnaissance permet de former ce qu'on appelle des cellules mémoires, qui vont enregistrer l'Ag et lorsque celui ci se représentera ultérieurement permettront une réaction plus rapide et plus intense: c'est l'immunisation. Cette réaction produit également des molécules de l'inflammation appelées chimiokines qui vont être à l'origine de la fièvre.
Un vaccin peut se composer de plusieurs choses mais son but est toujours le même entrainer la création ce cellule mémoires, le mécanisme étant le même que le phénomène naturel, les mêmes symptômes que lors d'une infection peuvent à paraitre sauf que ce qu'on vous injecte c'est soit une bactérie ou un virus tués ou inactivés, soit les antigènes .
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:40

Merci Doc pour ce rappel !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:50

Pour le coup, je me rappelle assez bien du principe et je ne suis pas particulièrement choqué qu'il puisse y avoir un coup de mou suite au vaccin, ce qui m'étonnait plus c'est qu'il dure une semaine. Mais bon j'imagine qu'on ne réagit pas tous de la même manière.
Merci quand même pour le rappel Smile

Pour les mains, je crois que de toutes manières il n'y rien de mieux que le vrai lavage de mains (pour peu qu'il soit bien fait) et que les solutions alcooliques devraient plutôt être utilisé en alternative quand l'accès au lavabo est compliqué.
Ma copine m'a forcé à prendre un ptit flacon mais je m'en sers quasiment jamais, je préfère le lavabo aussi (c'est plus agréable cette eau chaude sur mes petits doigts gourds). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:51

Moi, je tourne des pages de comics avec tous mes doigts. ça les rend propres et beaux ! I love you

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:57

Oui mais ça veut dire que tu y laisses tes germes et que ceux ci reviendront te hanter dans 10 ans lorsque tu voudras relire tes livres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:18

Non, dans des millénaires, cela hantera ceux qui voudront envahir mon tombeau ! Twisted Evil (Soyouzès ! farao )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:19

En ce qui concerne le lavage avec les SHA (solutions hydro alcooliques) est supérieur au lavage des mains même bien fait, ces solutions sont effectivement préparés spécialement pour être antispetiques et donc supérieure à du savon!
Revenir en haut Aller en bas
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:29

En ce qui concerne, les chiffres sur l'épidémie, on peut les croire et ce n'est pas parque vous n'avez personne de malade autour de vous qu'il n 'y a pas d'épidémie.
Sachez que pour la grippe il y a ce qu'on appelle les GROG(groupement régionaux d'observation de la grippe) qui fonctionnent sur des médecins généralistes participant tous les ans au données épidémiologiques sur la grippe, ils permettent chaque année d'établir le nombre de cas de grippe. là ils constatent que nous sommes en pleine épidémie et que H1N1 prédomine (des prélèvements sont effectués bien entendu pour déterminer si il s'agit d'une grippe saisonnière ou du H1N1v).
Voici un peu de lecture objective pour certaines en anglais:
http://www.grog.org/
http://www.cdc.gov/H1N1FLU/
http://www.invs.sante.fr/beh/actualite_epidemiologique/r-1.html
http://www.infectiologie.com/site/grippe.php
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:30

psychocouac a écrit:
Pour les mains, je crois que de toutes manières il n'y rien de mieux que le vrai lavage de mains (pour peu qu'il soit bien fait) et que les solutions alcooliques devraient plutôt être utilisé en alternative quand l'accès au lavabo est compliqué.
Pourquoi ça ?
Le sha (solution hydroalcoolique) est plus pratique qu'un lavage de main, et tout aussi efficace qu'un lavage au savon antiseptique. C'est plus rapide, on économise de l'eau, pas besoin de se sécher les mains...

Je ne vois pas aucun soucis à ce que tu préfères le lavage au savon (il y a aussi le cas de certaines peaux supportant mal le sha), mais je ne suis pas d'accord quand tu écris que le sha devrait plutôt être utilisé quand on ne peut pas se laver les mains Wink

EDIT : j'ai pris mon temps et je me suis fait griller par le doc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkosian

Darkosian


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 08/08/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:34

http://www.atoute.org/n/article134.html

A en croire ce Dr, il est plus sage de contracter la Grippe A que de se faire vacciner cheers

Sachant que le vaccin n'est pas efficace à 100% et qu'il faudra le renouveler chaque année.

De toute manière, selon lui, il est trop tard pour ce faire vacciner. Bref, un article très intéressant, j'aimerai bien avoir ton avis dessus doc.

Allez, on va lécher des barres de metro!!!
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:35

P'tit LU a écrit:
psychocouac a écrit:
Pour les mains, je crois que de toutes manières il n'y rien de mieux que le vrai lavage de mains (pour peu qu'il soit bien fait) et que les solutions alcooliques devraient plutôt être utilisé en alternative quand l'accès au lavabo est compliqué.
Pourquoi ça ?
Le sha (solution hydroalcoolique) est plus pratique qu'un lavage de main, et tout aussi efficace qu'un lavage au savon antiseptique. C'est plus rapide, on économise de l'eau, pas besoin de se sécher les mains...

Je ne vois pas aucun soucis à ce que tu préfères le lavage au savon (il y a aussi le cas de certaines peaux supportant mal le sha), mais je ne suis pas d'accord quand tu écris que le sha devrait plutôt être utilisé quand on ne peut pas se laver les mains Wink

EDIT : j'ai pris mon temps et je me suis fait griller par le doc Razz

Tu évacues comment les salissures, si tu n'utilises pas d'eau ?
Et c'est un désinfectant, ou un nettoyant-désinfectant ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:35

P'tit LU a écrit:
Un rappel du vaccin était prévu trois semaines après la première injection, mais j'ai reçu une lettre hier de l'hôpital du Blanc qui m'indique que ce rappel est finalement annulé.

Les médecins se sont rendu compte qu'il n'y en avait pas besoin finalement ? Pour le coup, j'ai trouvé que ce changement d'avis faisait moyennement sérieux, c'est dommage.

En fait l'OMS a considéré que 1 seule injection était nécessaire pour une immunité satisfaisante sur la période hivernale en revanche si l'année prochaine ce virus perdure on aura droit à un rappel!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:36

Darkosian a écrit:
Sachant que le vaccin n'est pas efficace à 100% et qu'il faudra le renouveler chaque année.
Le docteur me corrigera peut-être, mais aucun vaccin n'est efficace à 100%
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:41

soyouz a écrit:
Tu évacues comment les salissures, si tu n'utilises pas d'eau ?
Et c'est un désinfectant, ou un nettoyant-désinfectant ?
Je me rends compte que je n'ai pas été très clair, c'est vrai.

Si te salis les mains, dans la vie quotidienne, le sha n'est pas approprié, il faut se les laver au savon.

Le sha est approprié pour tuer les germes (après un éternuement, un contact avec une personne à risque, ce genre de chose). Mais je me rends compte que mon avis est forcément biaisé, puisque je l'utilise tous les jours, j'ai donc tendance à le voir comme faisant partie du quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:43

Voilà, c'est toute la nuance (et de taille). Malheureusement, y a un tas de mectons et de gisquettes qui ne l'ont pas compris.

LE SAVON EST NECESSAIRE !!!!

Le sha est un plus (bon, le mien, il infecte plus qu'il désinfecte ! Quoiqu'avec sa mitraillette ... Laughing )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:45

drgreene a écrit:
En ce qui concerne le lavage avec les SHA (solutions hydro alcooliques) est supérieur au lavage des mains même bien fait, ces solutions sont effectivement préparés spécialement pour être antispetiques et donc supérieure à du savon!
Ah bon Shocked j'avais entendu le contraire à la radio. Tu remets en cause toutes mes certitudes là.

Ps pour ptit lu: c'est vrai que je préfère quand même le savon et le robinet mais je pensais aussi sincèrement qu'ils étaient plus efficaces. Une preuve de plus que les médias nous racontent des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe h1n1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grippe h1n1   grippe h1n1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe h1n1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Le purgatoire-
Sauter vers: