France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1985

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

1985 Empty
MessageSujet: 1985   1985 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:25

Un petit topic pour discuter de cette mini-série Marvel.
La critique de France Comic est assez peu élogieuse (et un peu injuste à mon sens, désolé).
Soyons clair que je ne suis pas un pro-Millar, j'ai d'ailleurs trouvé ses FF assez imbuvables et je trouve qu'il a parfois un peu le 'melon', mais j'ai bien aimé cette histoire.
Il est clair que l'incursion des personnages Marvel dans le monde réél n'est pas en soi d'un originalité folle, mais à mon sens le vrai sujet de l'histoire c'est une véritable déclaration d'amour aux comics et aux personnages Marvel, un peu une sorte d'anti 'kick-ass'
Et vous, vous en pensez quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:00

Millar est beaucoup plus soft que dans les autres titres que j'ai lu de lui, c'est déjà un bon point.
J'ai trouvé cette mini-série agréable, j'anticipais un peu le moment où l'auteur allait replonger dans ses travers d'exagération (cf l'épisode de Wolverine de ce mois-ci en VF), moment qui n'est finalement pas venu. Alors bien sûr c'est du délire de fanboy, Millar se fait plaisir en se replongeant dans son adolescence et en y intégrant des super-héros, mais j'ai trouvé ça fun Smile J'ai trouvé le schéma familial des parents divorcés + beau-père qui est un gros con cliché, mais ça ne m'a pas empêché de m'attacher à se gamin et à son père.
Clairement, je n'ai pas regretté l'achat de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:36

Je déplace le sujet là où je pense qu'il a plus sa place ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:09

Exodus a écrit:
Un petit topic pour discuter de cette mini-série Marvel.
La critique de France Comic est assez peu élogieuse (et un peu injuste à mon sens, désolé).
Soyons clair que je ne suis pas un pro-Millar, j'ai d'ailleurs trouvé ses FF assez imbuvables et je trouve qu'il a parfois un peu le 'melon', mais j'ai bien aimé cette histoire.
Il est clair que l'incursion des personnages Marvel dans le monde réél n'est pas en soi d'un originalité folle, mais à mon sens le vrai sujet de l'histoire c'est une véritable déclaration d'amour aux comics et aux personnages Marvel, un peu une sorte d'anti 'kick-ass'
Et vous, vous en pensez quoi?.

Les déclarations d'amour aux comics on en a fait des mieux. Millar lui même en a fait de biens meilleurs. son one shot sur flash où il interroge le héros pour avoir une histoire à écrire en est le parfait exemple.

Pour ma part ce n'est franchement pas génial dans l'écriture. J'aurais été plus clément sans le battage sur cette mini qui devait sortir il y a un bon moment déjà.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:25

kab a écrit:

Pour ma part ce n'est franchement pas génial dans l'écriture. J'aurais été plus clément sans le battage sur cette mini qui devait sortir il y a un bon moment déjà.

Génial, non, clairement pas.
Mais après l'avoir 2 fois, l'histoire ne me semble pas souffrir d'erreur d'écriture majeure.
Au contraire, je trouve que présenter les vilains Marvel comme des monstres de films d'erreur leur redonne une certaine fraicheur (fraicheur qu'ils ont parfois perdu dans les séries 'classiques').
Après, je lis chaque série sans tenir compte de l'éventuel battage médiatique autour du titre...c'est le jeu de Marvel et DC de faire tout un foin médiatique à propos de la sortie de chaque série et on ne peut pas reprocher à Millar (qui est plutôt doué pour faire la promotion de ses propres titres d'ailleurs) de suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:21

il n'y a pas d'erreurs dans l'écriture en tant que tel c'est sur, mais il y a un manque flagrant de rythme, sans parler de battage médiatique, c'est du déjà vu et revu, la résolution est en deux pages et la casse dans l'ambiance et le ton on perd justement ce côté horrifique quand il y a trop de vilains est pas terrible.

Le côté film d'horreur c'est bien, mais cela ne marche que pour s premières apparition. Fing Fan Foom, fait un peu ridicule par exemple.

Comme déjà dit je préfère lire un Powerless où un Superman Identité Secrète, deux minies bien plus expressives et agréable.

La seule chose de vraiment bien et encre ce n'est pas très fin, c'est la charge de Millar envers les fans dit "intellectuel" qui en ont marre des comics de super-héros et qui voudrais faire que ça n'est jamais existé et du coup dénigre les histoire sans même les lire. Mais ce n'est pas fait finement.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé





1985 Empty
MessageSujet: Re: 1985   1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: