France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste de prêt de Psychocouac

Aller en bas 
+4
Gendar
exfan
brodieman
psychocouac
8 participants
AuteurMessage
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:56

Salut, sous le nom quelque peu barbare de ce topic se cache une initiative toute simple que j'aimerais vous proposer.

Si vous êtes comme moi, il y a pas mal de séries qui vous intéressent mais que vous n'achetez pas, faute de budget ou juste parce que vous n'êtes pas sur qu'elles vaillent le coup. Dans ces cas là, la solution idéale est la médiathèque ou le prêt par un ami. Seulement voilà, vous n'avez pas forcément de médiathèque à portée et même si c'est le cas, leur rayon BD (et je ne parle même pas des comics) est plutôt limité. Quant aux amis, ils ont une fâcheuse tendance à ne pas avoir les BD qui vous intéressent, voire même à ne pas lire de BD (sacrilège!).

Pour remédier à ce problème ô combien fâcheux, je vous propose de mettre en place un système de prêchanges!

Le principe est tout simple et quasiment totalement résumé dans le titre: Deux personnes du Forum échangent pour une durée déterminée (d'ou le terme pret) quelques BD. Pour que ça marche, je pense que quelques règles simples suffiraient:
1- Ne faire de préchanges qu'avec des lots de valeur (relativement) égale. On éprouvera toujours un petite frayeur à l'idée de prêter ses précieuses revues à un quasi-inconnu (indépendemment du nombre de posts échangés avec cet inconnu). Cette petite précaution devrait permettre de limiter cette frayeur bien justifiée.
2- Définir dés le début la durée du prêt (à peu près en tous cas) et S'Y TENIR. Cela permettra peut-être d'éviter quelques conflits potentiels après coup.

Voilà, je ne sais pas si cette idée aura du succès ou pas mais comme je trouvais le concept intéressant (et qu'il y a plein de BD qui m'intéressent mais que je n'ai pas forcément envie d'acheter) je me suis dit qu'il fallait que je la propose.
Il est évident que si elle venait à fonctionner cette idée serait beaucoup plus efficace à Paris et dans les grandes agglomérations comptant plusieurs forumers qu'à Douarnenez (que je salue) mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Ca y est les règles étant énoncées, il ne reste plus qu'à y aller. Ceux qui seraient intéressés n'ont qu'à mettre un message dans ce topic en précisant ce qui les intéresserait et ce qu'il pourraient prêter en échange.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:57

Bon ben logiquement je m'y colle en premier !

Et par des mangas pour le coup. En ce moment, j'ai très envie de lire Bleach ou Berserk mais j'ai moins envie de les acheter. Si vous avez une de ces deux séries et que vous pourriez être intéressés par un préchange (cf plus haut) faites moi signe.

De mon coté, je peux vous prêter au choix (pour rester dans les mangas)
+ Naruto
+ One piece
+ Death note
+ Keroro
+ Gunnm & Gunnm last order
+ Mx Zero
+ Dragon quest (tonkam)
+ Love hina

Pour chaque série, je dispose de l'intégrale des tomes parus à ce jour.
si qq chose là dedans vous branche, n'hésitez pas. De même, si vous avez Bleach on Berserk mais que qu'aucune des séries sus mentionnées ne vous intéressent, on pourra toujours essayer de s'arranger avec des comics ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:57

Bon ben cette idée aura apparemment eu autant de succès qu'un déguisement de père noel le soir d'halloween.

Pour info, est ce que:
1- l'idée vous parait stupide
2- l'idée est intéressante mais vous ne vous sentez pas concernés.
3- autre, précisez

Merci à ceux qui prendront le temps répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:04

A vrai dire, je n'avais même pas vu le sujet Embarassed

En soi, je trouve ça intéressant.
Le 1er problème que je vois, c'est que ça va couter un max en frais de poste, cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:47

brodieman a écrit:
A vrai dire, je n'avais même pas vu le sujet Embarassed

En soi, je trouve ça intéressant.
Le 1er problème que je vois, c'est que ça va couter un max en frais de poste, cette affaire.

Pas vu non plus le sujet, re Embarassed

L'idée est excellente, pas de problème de frais puisque ça se fait entres "régionaux"

Pour ma part j'ai des comics vf (aredit-artima, lug-semic et autres marvel france-panini) que je veux bien prêter contre ce que je n'ai pas lu Rolling Eyes

Je suis sur Paris, demandez toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:42

Je viens tout juste de remarquer le post.
Très bonne idée, mais comme je ne suis plus Bordelais pour longtemps (je crois qu'on est 3 sur le forum), je ne pourrais en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:54

J'ai bien vu le topic (moi Wink ) et l'idée est séduisante.
Mais si je prête mes comics, c'est à des gens que je rencontre et que je connais.
Et je ne souhaite pas spécialement engager de frais pour cela.
Enfin... Je ne lis pas les mangas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:10

J'ai déjà du mal à lire tout ce que j'achète, alors de là à emprunter des BD aux autres ... Laughing

Sinon, je trouve l'idée plutôt pas mal ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars


Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : aux portes du soir
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:43

L'idée n'est pas inintéressante, mais bon, ça ne vaut que pour ceux que tu peux rencontrer en vrai. Forcément, avec les frais de port occasionnés à chaque fois, ça revient pratiquement au même prix que si t'achètes tout.

Donc, dans ce cas-là, je ne me sens pas concerné ni même intéressé.

(je précise que j'habite dans une région où nous ne sommes que deux à être sur France Comics, donc ça limite)


Dernière édition par Capitaine Albator le Mar 22 Juil 2008 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:56

Merci pour vos retours Smile

Brodieman, comme ExFan et Ced l'ont dit, je pense que seuls des échanges en main propres peuvent être envisagés. Sinon c'est sur que les frais de port pollueraient pas mal l'initiative.

ExFan tu me fais prendre conscience qu'il faudrait trouver un moyen plus simple pour "montrer" l'intégralité des comics/Bd qu'on peut prêter ou qu'on veut. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Gendar et Captaine Albator, dommage mais merci d'avoir répondu...

Soyouz T'en achètes trop ou t'as pas assez de temps? Smile

Et Ced, il est jamais trop tard pour se mettre aux mangas Wink bien que j'imagine que tu as déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:03

psychocouac a écrit:

Soyouz T'en achètes trop ou t'as pas assez de temps? Smile

Je n'achète jamais trop de comics ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:42

psychocouac a écrit:

ExFan tu me fais prendre conscience qu'il faudrait trouver un moyen plus simple pour "montrer" l'intégralité des comics/Bd qu'on peut prêter ou qu'on veut. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Personellement, j'ai un listing relativement tenu à jour, sinon une photographie des étagères peut être une bonne solution et au pire tu effaces rapidement les petits trésors que tu n'oses pas prêter.
Après pour ce qu'il y a dans les cartons ou autres rangements, j'ai pas de solution rapide et simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:07

psychocouac a écrit:
Et Ced, il est jamais trop tard pour se mettre aux mangas Wink bien que j'imagine que tu as déjà essayé...

Oh, j'ai lu Quartier lointain et j'ai bien aimé.
Mais bon, c'est un peu le haut du panier manga. Laughing
Je ne suis franchement pas fan du style graphique manga.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:05

Gendar a écrit:

Personellement, j'ai un listing relativement tenu à jour, sinon une photographie des étagères peut être une bonne solution et au pire tu effaces rapidement les petits trésors que tu n'oses pas prêter.
Après pour ce qu'il y a dans les cartons ou autres rangements, j'ai pas de solution rapide et simple Razz
Mouais la photo des étagères me parait un peu difficile à lire... Je vais chercher un truc...


Céd a écrit:

Oh, j'ai lu Quartier lointain et j'ai bien aimé.
Mais bon, c'est un peu le haut du panier manga. Laughing
Je ne suis franchement pas fan du style graphique manga.
C'est sur que si visuellement tu bloques, ça n'aide pas mais bon il y a quand même pas mal de styles différents dans le manga, alors ne perdons pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:43

Alors moi, pour commencer, j'ai quelques n°de la collection comics usa parue fin des années 80 :

http://www.comicsvf.com/fs/17141.php
1-3-10(?)-12-14-16-18-24-26-44-46(?)

http://www.comicsvf.com/fs/17253.php
4-5-7-9-11-15-17-19-23-43-45-47

Si quelqu'un veut les lire, même si certains ont été republiés...

Des séries chez Aredit/Arima en couleurs:
-Miss Marvel
-Powerman et Iron fist
-Miss Hulk
-Les micronautes

...et en NB:
-L'inattendu
-Kamandi

http://www.comicsvf.com/idx/LTSEdAlpha.php

Ceux qui sont tentés se manifestent rapidement (mp), en congés en août !
Revenir en haut Aller en bas
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:53

Je remonte pour màj.
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:21

Céd a écrit:
J'ai bien vu le topic (moi Wink ) et l'idée est séduisante.
Mais si je prête mes comics, c'est à des gens que je rencontre et que je connais.
Et je ne souhaite pas spécialement engager de frais pour cela.
Enfin... Je ne lis pas les mangas. Laughing


ça va, on n'habites pas trop loin et je passe environ tout les 2 mois par chez toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac EmptyDim 3 Aoû 2008 - 0:24

C'est vrai.
Que veux-tu que je te prête? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de prêt de Psychocouac Empty
MessageSujet: Re: Liste de prêt de Psychocouac   Liste de prêt de Psychocouac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de prêt de Psychocouac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DE COMICS VO, LISTE DE COMICS VF ET MEGALISTE DE VENTE
» la liste de brodie
» Mallrat's liste
» Liste d'échange de Piere
» Vends DES TONNES de (entre autre) STRANGE et TITANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Achats, Ventes et Echanges de comic-books :: Echanges-
Sauter vers: