France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le prix des comics

Aller en bas 
+6
Gendar
Capitaine Albator Mars
kab
SgtPépère
Juneau
Speedu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:11

A propos du prix de ventes des comics Dante.

12 euros les 100 pages ? Suspect

Je ne critiquerais plus les prix de Panini
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:21

Speedu a écrit:
12 euros les 100 pages ? Suspect

Je ne critiquerais plus les prix de Panini

Sauf que ça n'a rien à voir. Là c'est un petit éditeur qui débute alors que Panini est sur le marché depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:13

Juneau a écrit:
Speedu a écrit:
12 euros les 100 pages ? Suspect

Je ne critiquerais plus les prix de Panini

Sauf que ça n'a rien à voir. Là c'est un petit éditeur qui débute alors que Panini est sur le marché depuis plusieurs années.
Peut-etre mais bon, pour des licenses quasi inconnues, un tel prix n'incite pas à tenter. Perso, ça sera sans moi à ce tarif là. Pour 4 épisodes en librairie, 9,90 devrait être le tarif max, quelque soit l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:26

Avec 15 euros et un mars en plus ?

T'en veux pas ? Tu ne veux pas soutenir des petits éditeurs, tant pis pour toi, t'es qu'un vilain !
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:35

SgtPépère a écrit:
Avec 15 euros et un mars en plus ?

T'en veux pas ? Tu ne veux pas soutenir des petits éditeurs, tant pis pour toi, t'es qu'un vilain !
Je n'ai rien contre les petits éditeurs, quand ils n'abusent pas. POur Panini, c'est la même histoire. J'aurais bien pris Seven Soldiers mais c'est trop cher le volume. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:04

Speedu c'est là ou tu comprends pas une chose. c'est pas que le petit éditeur veut pas mettre moins cher, c'est qu'il peut pas. Ca coute énormément d'argent d'imprimer de la BD, c'est pas 200€ et t'as 1000ex, c'est plutôt 3000€ et t'as 1000 ex et encore pas forcément en couleur du coup il faut que tu fasses attention à ton prix de ventes, selon la loi tu ne peux pas vendre à perte.

Un exemple moi j'édite L'homme des Banlieues un mag à 1000 ex formats A4 c'est 2800€ pour 64 pages en N&B (le vol4) je le vends 5€.

Le vol2 à coûté 5800€ environ car il était plus grand en taille et entièrement en couleur. Et crois moi c'est la couleur qui à coûté le plus cher et il à moins de pages (44). Celui là il était vendu à 8,50€ sinon on vendait à pertes.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:06

Ben quand tu comprendras que (mis à part imprimer en Chine visiblement), être éditeur coûte de l'argent et que forcément, à un moment ou à un autre, il faut que ça ressorte sur le prix, peut-être que tu te plaindras moins. A toi de faire des choix et de payer pour ce que tu aimes. Mais tu ne peux pas te plaindre que les comics sont trop chers. Surtout auprès de petits éditeurs qui risquent peut-être un sacré paquet de pognon pour aller au bout de leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Capitaine Albator Mars

Capitaine Albator Mars


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : aux portes du soir
Date d'inscription : 30/08/2007

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:19

Moi, perso, je préfère investir dans le nouveau Mikros (parce que j'ai lu la prépublication dans Atomics, et j'ai bien aimé). Je sais qu'ils peuvent pas faire moins cher, mais sans rien avoir lu ou sans avoir eu d'échos, je tente pas (ou en occase). Les quelques images vues ne m'inspirent pas tant que ça, c'est pareil pour tout... mais si je lis de bonnes chroniques, je tente.

Cependant, dans les albums annoncés chez Dante, y'en a qui me semblent plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:23

C'est bien de se sentir pris pour un crétin fini. Evidamment que je sais que les choses ont un cout. Et excusez moi de le trouver trop cher ce prix.

Oui, c'est dur pour les petites maisons d'édition, comme les grosses. Et c'est dur aussi pour toute une partie du public qui n'a plus les moyens de sortir 12 euros pour un truc de 4 épisodes dont il ignore tout. Et j'en fais partie.

Il y en a ici qui trouveront que c'est normal de sortir 4 épisodes à 20 euros d'ici pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:38

C'est un principe d'échelle de grandeur.

Si tu vends 5 exemplaires ou si tu en veux 500, tu es obligé d'adapter ta marge. Avec 500 exemplaires, tu peux la baisser plus que si tu ne vends que 5 exemplaires. De même, je pense que plus tu produits d'exemplaires, plus tu peux faire baisser le cout de production d'un exemplaire.
Donc que les petits éditeurs soient plus chers que les gros, ça me parait assez logique. Surtout que là, ils ne peuvent pas s'appuyer sur de grosses licences bien juteuse.

Un Bigbook à 27€ me fait plus râler personnellement. Après, je comprend que tu puisses trouver le prix cher aux vues du produit, mais le comparer aux prix de Panini n'est pas logique.
C'est comme comparé les prix d'une supérette et d'un hypermarché
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:39

Speedu a écrit:
Oui, c'est dur pour les petites maisons d'édition, comme les grosses. Et c'est dur aussi pour toute une partie du public qui n'a plus les moyens de sortir 12 euros pour un truc de 4 épisodes dont il ignore tout. Et j'en fais partie.

Il y en a ici qui trouveront que c'est normal de sortir 4 épisodes à 20 euros d'ici pas longtemps.

J'adhère plus à cette réponse qu'à ta précédente critique ou tu comparais avec les prix Panini.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:15

Speedu a écrit:
Il y en a ici qui trouveront que c'est normal de sortir 4 épisodes à 20 euros d'ici pas longtemps.
Si c'est génial et tiré à 200 exemplaires dans le monde entier avec un truc en plus, bonus, etc ... Bien sûr que oui.

(Non parce que quitte à exagérer, autant y aller à fond.)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:19

Speedu a écrit:
Il y en a ici qui trouveront que c'est normal de sortir 4 épisodes à 20 euros d'ici pas longtemps.

Et ça fera toujours moins cher que du franco belge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
exfan




Nombre de messages : 450
Age : 60
Localisation : CACHAN (94)
Date d'inscription : 05/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:27

SgtPépère a écrit:
Speedu a écrit:
Il y en a ici qui trouveront que c'est normal de sortir 4 épisodes à 20 euros d'ici pas longtemps.
Si c'est génial et tiré à 200 exemplaires dans le monde entier avec un truc en plus, bonus, etc ... Bien sûr que oui.

(Non parce que quitte à exagérer, autant y aller à fond.)


Y'a pas éxagération si c'est génial, donc reconnu par le plus grand nombre, avec 200 exemplaires c'est aussi un investissement Idea

C'est aussi une question de moyen avec tout ce qui est publié dont pas mal de bonnes choses, genre Vertigo, ABC, DC et Marvel, le choix est dèja difficile.
Le marché est saturé et la différence se fera sur la qualité autant que par le budget
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:02

La saturation du marché n'a pas grand chose à voir avec le prix de ventes. Perso mon fanzine je le fais pas par rapoort aux marchés, mais par rapport à ce qu'il me coute.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'avec toutes les sorties actuelles (nous vivons une époque bénies) le choix devient plus dur et donc certaines BD sont laissé de côté. Mais je préfère avoir trop de choix que pas assez. Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou sa gueulait parceque pas assez de Vertigo, de Wildstorm, de DC, d'indé... Maintenant ça gueule parceque trop.

Le publique me fait toujours autant rire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:10

Kab, je crois que tu devrais relire le message d'Exfan qui dit simplement que puisqu'il y a plein de choix, les titres médiocres passeront naturellement à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:50

vi j'ai pas bien lu la fin pardon pardon mes confuses tout ça. Embarassed

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:17

SgtPépère a écrit:
Ben quand tu comprendras que (mis à part imprimer en Chine visiblement), être éditeur coûte de l'argent et que forcément, à un moment ou à un autre, il faut que ça ressorte sur le prix, peut-être que tu te plaindras moins. A toi de faire des choix et de payer pour ce que tu aimes. Mais tu ne peux pas te plaindre que les comics sont trop chers. Surtout auprès de petits éditeurs qui risquent peut-être un sacré paquet de pognon pour aller au bout de leur projet.

En espérant que les comics chinois sont pas comme les jouets lol! que l'on retire des magasins.

Des petits éditeurs français publiant des petits éditeurs américains...faudra que le bouche à oreille et le net marche bien, éventuellement un stand sur les festivals.

Perso, je préfèrerais que Dante publie sous forme d'albums voire d'intégrale, plutôt que sous forme de magazine, la peur ancestrale de ne jamais avoir la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:12

SgtPépère a écrit:
Kab, je crois que tu devrais relire le message d'Exfan qui dit simplement que puisqu'il y a plein de choix, les titres médiocres passeront naturellement à la trappe.
Non mais le problème est que trop souvent et moi même en premier : "petit éditeur, pas connu donc médiocre. Ben oui, sinon Panini aurait mis la main dessus." Raisonnement totalement faux, je le sais.
Si ça se trouve, le comic de Dante à 12 euros est génial. Mais je ne le saurais jamais.

Tiens, je viens de finir le dernier Animeland. Un nouvel éditeur se lance sur le marché bien plus saturé (150 manags nouveau par mois quand meme) et son premier titre sera à 6,50 pour une pagination standard. Soit dans la moyenne basse des prix manga.
Pourquoi un nouvel éditeur comics ne peut pas s'aligner contrairement à un nouvel éditeur manga ?
(quoiqu'après un petit tour, notamment chez Wetta, c'est dans les prix des "petits" éditeurs) Panini réduirait donc sa marge possible sur ses 100% et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:20

Je ne répondrai pas au second point. Trop fatigué ... déjà, dès le matin.

Speedu a écrit:
Non mais le problème est que trop souvent et moi même en premier : "petit éditeur, pas connu donc médiocre. Ben oui, sinon Panini aurait mis la main dessus." Raisonnement totalement faux, je le sais.
Si ça se trouve, le comic de Dante à 12 euros est génial. Mais je ne le saurais jamais.
C'est donc à ça que servent les sites de news et de chroniques ? A avoir un avis sur un album qu'on n'a pas forcément les moyens de se payer ?

...

Idea Ah, d'accord, j'avais pas compris !

Si tu sais que c'est un raisonnement faux, essaie un peu d'y faire abstraction en en parlant avec ton libraire (ben oui, c'est sûr que si t'achètes tes livres à la FNAC, tu ne vas pas avoir un énorme conseil, m'enfin, il ne faut pas passer à côté de la réduc' de 5%, nom de moi !).
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:59

SgtPépère a écrit:
si t'achètes tes livres à la FNAC, tu ne vas pas avoir un énorme conseil, m'enfin, il ne faut pas passer à côté de la réduc' de 5%, nom de moi !).

Ca dépend si il va dans celle de Juneau, ça peut le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:31

Speedu a écrit:

Pourquoi un nouvel éditeur comics ne peut pas s'aligner contrairement à un nouvel éditeur manga ?
(quoiqu'après un petit tour, notamment chez Wetta, c'est dans les prix des "petits" éditeurs) Panini réduirait donc sa marge possible sur ses 100% et compagnie ?

Pour une question de fabrications.

Le manga est un petit format sur un papier de chiotte et entièrement en N&B.
Le comics est en couleurs sur un plus grand format avec un papier meilleur. Ce n'est pas le même cout de fabrication.

comme je te le disais plus haut. Ma revue en couleur me coûte 5800€, la même en N&B avec plus de pages ne m'en coute que 2800€.
Il y a une différence de 3000€ pour le même nombre d'exemplaire. du coup le prix n'est pas le même. voilà pourquoi un petit éditeur aura plus de mal à s'aligner s'il fait des comics en couleur que du manga en N&B.

Pour ce qui est des coûts de prod de Panini, perso j'en sais rien.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:18

Panini tire en plus gros volumes et pour plusieurs pays à la fois.
Du coup le coût de fabrication unitaire baisse.
Du coup ils peuvent vendre moins cher et conserver de bonnes marges j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:56

Gendar a écrit:
SgtPépère a écrit:
si t'achètes tes livres à la FNAC, tu ne vas pas avoir un énorme conseil, m'enfin, il ne faut pas passer à côté de la réduc' de 5%, nom de moi !).

Ca dépend si il va dans celle de Juneau, ça peut le faire Laughing

Oui oui parlé et surtout conseillé je connais.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:57

Speedu a écrit:

(quoiqu'après un petit tour, notamment chez Wetta, c'est dans les prix des "petits" éditeurs) Panini réduirait donc sa marge possible sur ses 100% et compagnie ?

Tiens, surprenant que tu n'aies pas réagi avec les Wetta, Akileos, Kymera et consort !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Le prix des comics Empty
MessageSujet: Re: Le prix des comics   Le prix des comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: