France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Edito Novembre 2007 : Captain America

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America EmptySam 3 Nov 2007 - 1:03

Steve Rogers est mort !
Vous vous en foutez (c'est qu'un perso de BD d'abord...) ? Vous avez versé votre petite larme ? Vous l'aimiez ? Le détestiez ?
J'ai toujours bien aimé ce perso avec un petit faible pour les Tales Of Suspense par Kirby (Batroc Ze Leaper, le retour de Crâne Rouge, les débuts de MODOK et de l'AIM).
Lors de la préparation du dossier, j'ai même appris quelques petites anedoctes marrantes (Commie Smasher, Cap Wolf).
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Re: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America EmptySam 3 Nov 2007 - 9:30

Chris Colin a écrit:
Steve Rogers est mort !
Et il revient quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
jeaph

jeaph


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2006

Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Re: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America EmptySam 3 Nov 2007 - 13:56

Je trouve que ces derniers temps Marvel a une façon bizarre de "tuer" ses persos (notez les guillemets, rien n'est définitif chez Marvel. Mais bon, c'est l'intention qui compte).
Cap est assassiné alors qu'il a les mains attachées, May se fait snipper, la Division Alpha est exterminée hors champs...
C'est quoi la suite? Spider Man prend une plume de pigeon dans l'oeil et s'écrase sur le trottoir? Iron Man se coupe avec son armure et meurt du tétanos?
Tout cela manque un peu de souffle épique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Re: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America EmptySam 3 Nov 2007 - 19:13

Pour le souffle épique, je suis assez d'accord.
Mais bon, on se doute que Cap' va revenir. C'est certainement prévu par Brubaker depuis le début.
Le faire mourir ainsi fait sans doute partie de l'histoire.
Et son retour sera, je l'espère, bel et bien épique.

Captain America est pour moi l'image du super-héros quasiment sans faille, d'un modèle à suivre.
Cela ne signifie pas qu'il ne peut pas se tromper, qu'il n'est pas désagréable ou pénible parfois (en fonction de ce qui arrange les scénaristes évidemment).
Mais ce héros est véritablement l'icône dont les auteurs se servent pour montrer les autres héros comme paraissant plus faillibles en comparaison.
Plus que le donneur d'ordres, c'est l'image qu'il a auprès des autres héros qui me plaît.
Une image méritée quand on le voit agir (du moins avec des scénaristes comme Brubaker ou Waid).
Bref, rien à voir avec ce qui lui est reproché bien souvent: le super-héros des EU, de la domination de l'Amérique et du gouvernement américain.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 1365
Age : 43
Localisation : Pas très loin de Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2006

Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Re: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America EmptySam 3 Nov 2007 - 20:53

Chris Colin a écrit:
Steve Rogers est mort !
Vous vous en foutez (c'est qu'un perso de BD d'abord...) ?

OUI!!!!! Laughing Laughing Laughing

Sérieusement, tu as fait du bon travail. Pour un novice comme moi qui ne connais pas du tout le personnage (à part son costume), j'ai lu avec intérêt cette "biographie" de ce héros.

Donc merci. Je vais pouvoir briller en société maintenant!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescahiersducomicstrip.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Edito Novembre 2007 : Captain America Empty
MessageSujet: Re: Edito Novembre 2007 : Captain America   Edito Novembre 2007 : Captain America Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito Novembre 2007 : Captain America
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Réactions aux articles du site France-Comics-
Sauter vers: