France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Clou (The Nail)

Aller en bas 
+14
old school
Céd
kab
Clownface
fred le mallrat
Mycroft
Darkseid
El Gringo
King Mob
brodieman
yannoch06
SgtPépère
soyouz
Jiheffe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 13:58

yep
il est bon au fond mais assez naif envers sa patrie d adoption...
Pourtant il est celui qui donne la voie des autres....
tous les autres se definissant par rapport a lui...
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:03

El Gringo a écrit:
2 remarques :
- où peut-on lire la critique ?
- comme toujours (à mon goût) avec DC, c'est un peu manichéen, j'aurai bien vu superman en dictateur de l'ombre (Red Son pour avoir une version)... mais non, il faut sauver l'image du héros ! Rolling Eyes
Faudrait un jour que quelqu'un m'explique en quoi l'univers DC serait plus manichéen que l'univers Marvel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycroft

Mycroft


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 16:11

Un lien utile, analyse complète et détaillée de The Nail (en anglais) : http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/annos.html

Ma critique : http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=389095&postcount=30
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo

El Gringo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 17:36

Darkseid a écrit:
El Gringo a écrit:
2 remarques :
- où peut-on lire la critique ?
- comme toujours (à mon goût) avec DC, c'est un peu manichéen, j'aurai bien vu superman en dictateur de l'ombre (Red Son pour avoir une version)... mais non, il faut sauver l'image du héros ! Rolling Eyes
Faudrait un jour que quelqu'un m'explique en quoi l'univers DC serait plus manichéen que l'univers Marvel ?
tu as raison, il est peut-être aussi manichéen.
Mais je pense que c'est très visible dans l'univers DC (Superman est assez lisse) mais moins dans l'univers Marvel (Spider-Man est un boyscout mais des fois il est limite avec les galères qu'il vit... ou vivait... Rolling Eyes ).
Bref sur la forme, DC parait plus manichéen que Marvel, sur le fond, c'est assez proche.

Après il y a des histoires & personnages dans chaque univers qui sont assez loin de cela... mais trop peu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:34

King Mob a écrit:
je crois que c'est Black Orchid ou un truc comme ça.
je ne l'ai jamais vue dans aucun comic book, je me souviens juste de sa fiche du who's who dans un aredit de l'époque.

je regarderais mon encyclopédie DC ce soir. (quelle mine d'or ce bouquin !!!)

vu que je ne connais le perso qu'au travers de la Mini vertigo de Gaiman, je risquais pas de la reconnaître effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:07

pas ok
dc l est moins avec des persos clairement politisé et plsu identifiables a leur personnalité
marvel eux sont pas capable de faire une serie cap "soit disant mature car ils ont peur de passer pour antiamericain....
dc a une serie avec green arrow extremiste de gauche....

Marvel c souvent plus de la realité ado avec des heros incompris mais qui ne sont pas defini politiquement ni socialement (chez marvel le plus connu a etre politique c cap, apres c des series secondaires type warlock manthing ou son of satan....)
xmen et spidey c des gars qqui galere avec un pavillon dans le queens.....
spidey c le regumar joe mais pas tres actifs politiquement, le gars qui se fait porter au gré des ces amities....
c tres ado come les xmen qui representent plus la puberté et l dolescent qui se sent incompris et qui pourrait etre meilleur si le monde entier l en empechait pas....

DC a surement les meilleures histoires et les plus matures, relevant.. dans le mainstream

et je dis ca sans parti pris car je suis un marvel zombi de base...
je prefere largement marvel et je n achete aucun cross dc (j ai l etemps en vf) par contre je me tape tous les marvel car je peux pas attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:08

brodieman a écrit:
King Mob a écrit:
je crois que c'est Black Orchid ou un truc comme ça.
je ne l'ai jamais vue dans aucun comic book, je me souviens juste de sa fiche du who's who dans un aredit de l'époque.

je regarderais mon encyclopédie DC ce soir. (quelle mine d'or ce bouquin !!!)

vu que je ne connais le perso qu'au travers de la Mini vertigo de Gaiman, je risquais pas de la reconnaître effectivement Laughing

dans cette mini elle meurt des le depart Laughing
apres c une autre Black orchid

c un peu comme le shade de nail qui est celui de ditko.... pas la recréation de milligan/bachallo.....
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:15

fred le mallrat a écrit:
pas ok
dc l est moins avec des persos clairement politisé et plsu identifiables a leur personnalité
marvel eux sont pas capable de faire une serie cap "soit disant mature car ils ont peur de passer pour antiamericain....
dc a une serie avec green arrow extremiste de gauche....

Marvel c souvent plus de la realité ado avec des heros incompris mais qui ne sont pas defini politiquement ni socialement (chez marvel le plus connu a etre politique c cap, apres c des series secondaires type warlock manthing ou son of satan....)
xmen et spidey c des gars qqui galere avec un pavillon dans le queens.....
spidey c le regumar joe mais pas tres actifs politiquement, le gars qui se fait porter au gré des ces amities....
c tres ado come les xmen qui representent plus la puberté et l dolescent qui se sent incompris et qui pourrait etre meilleur si le monde entier l en empechait pas....

DC a surement les meilleures histoires et les plus matures, relevant.. dans le mainstream

J'avais jamais vu ça sous cet angle, mais je suis assez d'accord ton analyse.
Ca peut valoir le coup d'un nouveau topic, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 2:37

oui Le Clou (The Nail) - Page 2 65491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:43

Je reprends ici ce que tu as dit sur le topic comparatif entre Marvel et DC quant à la politique.
Ceux qui n'ont pas encore lu The Nail, passez votre chemin!

El Gringo a écrit:
L'auteur a choisi un parti pris assez particulier (pour moi), Superman, élevé par d'autres gens que les Kent, des mormons, il aurait une moralité proche...
Ca ne passe pas pour moi, on maintient la personnalité lisse alors que le sujet aurait pu se prêter à un Superman omnipotent et dictateur.

Kal-El est élevé par des amishs et n'intervient pas à cause des préceptes qui lui ont été inculqués. Mais il entend et voit des choses à cause de ses pouvoirs. Lui qui a été élevé dans le sens du bien (d'une certaine vision du bien) découvre ce qui se passe autour, et notamment les malheurs causés par la campagne lancée par Olsen. Et là, il se retrouve en position d'agir, ce qu'il finit par faire.
Faire de Superman la vraie menace derrière tout ça était je pense une fausse piste que Davis a voulu donner. Il n'avait pas envie de raconter un Superman dictateur (ça n'a rien de bien original non plus comme idée d'ailleurs).
Ce qu'il a voulu montrer avant tout, c'est un monde où il n'y aurait pas eu Superman, comment il aurait tourné. Et cela nous donne, dans cette version, un monde où Olsen n'a pas Superman comme ami ("on devait être amis" dit-il) et où les super-héros n'inspirent pas autant confiance au peuple de cette Terre.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Nombre de messages : 224
Localisation : tourcoing (Nord)
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 12:46

Céd a écrit:
...et où les super-héros n'inspirent pas autant confiance au peuple de cette Terre.

Bref, un monde à la Marvel Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:21

soyouz a écrit:
Maintenant que j'ai fait ma chro, je ne risque pas de vous piquer vos idées. Je peux donc en discuter !

Y a un truc qui m'a pertubé sur la fin du bouquin. La barbe de superman, elle n'a pas le même matériau génétique que ses cheveux ? Elle n'est pas kryptonienne ? Laughing

ZE CLOUG :
J'ai vraiment du mal a finir de lire ce bouquin. Je m'ennuie tellement que j'ai plus envie de lire les bulles. (Ca me rapelle quand j'etais petite et que je regardais les images Smile ). Alors à ce qu'on dit "c'est super", "vraiment il faut le lire" "incontournable", etc... Donc je l'ai acheté, et pour tout vous dire ce matin je l avais emmené avec moi ds le RER pour le lire et bien j'ai préféré me faire des Sudoku.
Revenir en haut Aller en bas
rafman

rafman


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:02

Euh j'arrive pas a le trouver dans le commerce "the nail " , j'l'ai pas vu à la fnac ni à album ( Fin décembre ) , je déséspére !
Revenir en haut Aller en bas
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:08

rafman a écrit:
Euh j'arrive pas a le trouver dans le commerce "the nail " , j'l'ai pas vu à la fnac ni à album ( Fin décembre ) , je déséspére !

Si tu es sur Paris il y en a à la FNAC des Ternes et celle de la défense aussi
Revenir en haut Aller en bas
bobylecoyote

bobylecoyote


Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006 - 9:08

Franchement je trouve l'histoire bien faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clou (The Nail)   Le Clou (The Nail) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clou (The Nail)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: