France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La saga des Hall de DC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:51

Ca n'a qu'un rapport très vague avec Infinite Crisis donc pas de spoiler en vue (sauf pour les futurs lecteurs de JSA et ceux de Sandman mais je vais essayer de ne rien dire).

Bon j'ai déjà posé la question 2 ou 3 fois à Chris qui m'a répondu avec patience à chaque fois, mais rien à faire ça ne rentre pas. Donc j'ai bien du mal avec la famille Hall.

Je viens de lire les Hawkman donc pour Carter Hall, ça va, j'ai saisi. Par contre pour le couple Hector / Lyta, j'ai vraiment du mal (notamment à cause de Sandman).

On voit Hector et Lyta Hall dans Sandman (Doll's House je crois) et à la fin j'ai bien compris ce qu'il se passait. Hector à la ramasse et Lyta réveillée. Donc Lyta est sur Terre. Maintenant dans un des Hawkman, Hector dit à son père que quelqu'un l'empêche de voir Lyta et quelques numéros après, il réapparait avec Lyta dans son costume de Fury ... Et là j'ai vraiment du mal.

- Que s'est-il passé pour Hector entre Sandman et JSA ?
- Quand il va chercher sa femme, ça se passe dans quelle revue ? La mini Dr Fate ?
- Du coup, Lyta sur Terre est inaccessible ? Bizarre ... Sinon par qui a-t-elle été enlevée et pourquoi a-t-elle remis le costume, elle qui semblait avoir définitivement mis le costard de côté ?

Bref vous pouvez me raconter et / ou me dire dans quels bouquins ça se passe, s'il vous plait ? Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:04

tout ça est expliqué dans JSA : pour Hector c'est dans le 1er arc.
Pour Lyta c'est plus loin puisque sa recherche s'étale assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:26

brodieman a écrit:
tout ça est expliqué dans JSA : pour Hector c'est dans le 1er arc.
OK. merci.

brodieman a écrit:
Pour Lyta c'est plus loin puisque sa recherche s'étale assez longtemps.
Oui je sais mais que se passe-t-il entre The Furies et son retour dans son costume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Exodus




Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:17

SPOILER a écrit:

L'âme d'Hector Hall, l'ancien Silver Scarab, s'est réincarné dans le corps d'un enfant destiné à devenir le nouveau Doctor Fate.
Il a vaincu à cette occasion Mordru, qui voulait récupérer les pouvoirs de Fate.
A l'issue du combat, Mordru a été enfermé dans l'amulette de Fate.
Hector, devenu, Fate se met à la recherche de femme sa Lyta.
Il la découvre malgré un sort d'illusion de Mordru qui modifie son apparence.
Elle est hélas dans le coma (toujours à cause d'un sortilège de Mordru) et malgré tous ses pouvoirs, est incapable de la réveiller.
Je me suis arrêté là pour l'instant, mais le réveil de Lyta (et la manière dont Hector gère son rôle de Fate) est un subplot majeur de JSA.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 19:04

Merci Exodus.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:21

il faut mettre les balises de citation sinon ca sert a rien de mettre en blanc, on peut tout lire normalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:43

Pour poursuivre ce qu'a dit Exodus (faudra que je relise tout ça pour confirmer).

Citation :
Il me semble me rappeler que le plot fini après black Reign quand Hector regagne le contrôle sur Nabu et découvre qu'en fait c'est Nabu qui retenait l'esprit de Lyta prisonnier pour mieux le contrôler.

Il y a altercation, Hector avec l'aide des anciennes incarnations de Fate emprisonne Nabu et regagne le monde matériel avec Lyta.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:49

je crois bien que Brodie a raison, c'est quelque chose comme ca aussi dans mes souvenirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC EmptyVen 20 Jan 2006 - 21:53

Merci les frangins.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





La saga des Hall de DC Empty
MessageSujet: Re: La saga des Hall de DC   La saga des Hall de DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Hall de DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: